Début des teasing

:slight_smile:

Super ça veut dire quoi ?

Dva et Zarya rentre parfaitement dans cette case

Le post reddit l’admet lui même : le shield de winston n’est pas un shield.
Bon ok, winston peut attirer l’aggro avec son jump mais :
-1 c’est quoi la logique d’appeler ça « main tank »
-2 qu’on soit d’accord cette définition ne correspond absolument pas à reinhart ni à Orisa ? Enfin moi perso je vois pas vraiment de rein rush les support pour « éloigner l’aggro » encore moins d’orisa. Compréhensible puisqu’il ont mille fois moins de mobilité que winston

Ah bon ? donc zarya n’a pas envie de protéger sa team avec ses bulles, dva n’utilise jamais sa matrice en groupe, et roadhog n’a pas de hook pour les flanker = sauver ses supports ?

Bllblbllb je comprend plus là. 1 les MT sont en frontline et protège leur team, 2 ce n’est pas le cas de offtank, 3 les offtank protège + leur team que les MT

Ah eu ok … je comprend bien qu’une zarya ou une Dva protège des MT mais au même titre que reinhart ou orisa protège un roadhog, ou que winston protège toutes sa team en éloignant l’aggro.

Si l’on suit la logique du post, dva protège winston et hog protège orisa …

Super et c’est quoi ce classic sense of the word ?

Bref, moi tout ce que le lit c’est en gros :
définition MT : tank avec un shield. Ah et au fait winston est un MT parce que voilà. Et tout les restes c’est de offtank

Tient c’est marrant j’ai lu quelque part sans pouvoir confirmer que offtank c’était l’abréviation de offensive tank.

Moi j’ai une définition plus intuitive et logique :
MT : personnage avec peu voir pas de mobilité avec un moyen quasi-permanent de stopper les dégâts ennemie (qu’on viennent pas me dire que la matrice de dva ou une bulle de zarya a la même efficacité qu’un shield de rein/orisa) => MT : orisa, reinhart
Offtank : Personnage avec peu voir pas de capacité à stopper les dégâts adverse autrement que via leur PV. Ils infligent globalement plus de dégâts et mettent une plus grosses pressions. Ils sont également caractérisés par les CC et souvent une mobilité accrue => offtank : dva, roadhog, hammond, winston, zarya

Les tanks dans Overwatch n’ont pas tous vocations a juste encaisser des dégâts. Winston est super nul dans ce domaine, DVa est bien mais pas pendant très longtemps.

Par contre Blizzard a décidé que perturber la frontlane ennemie ça fait parti des capacités des tanks. Et Winston est super bon dans ce domaine.

Le problème c’est que dans la tête des gens les rôles d’Overwatch sont forcément les rôles dans les autres jeux. Donc un tank ça doit tanker et c’est tout. Un support à heal et ça crève.

Ils ont sorti un tank cette année (hammond) donc il n’y aura pas de deuxième tank dans la même année

En tout cas un support ça heal, ça c’est certain.

Un héros qui peut encaisser beaucoup de dégâts.

Si tu quote pas tout aussi …

Vois le truc comme ça : Y a widow en face, est ce que tu peux protéger les 5 mecs derrière toi de manière durable et consistente ? Rein peut, Orisa peut, Winston non pour le coup, 500 de barrière c’est juste ridicule ça pète en 3 sec, mais il a d’autres manières de protéger sa team, comme en attirant l’attention sur lui.

Pas grand chose de spécial par rapport à ce que j’ai écrit au-dessus.
Winston c’est : « la meilleure défense c’est l’attaque », Rein et Ori sont plus basés sur le fait d’avoir 3-4 personnes derrière toi en sécurité. Après j’avoue, normalement t’es pas sensé pin vers la team adverse, sauf si tu veux mourir.

Tu te contredis au milieu de ton post :confused: Tu poses les questions avant de lire les réponses.

Quand y une Tracer derrière ta team en général c’est pas le Rein qui s’en charge, c’est plutôt la D.va ou le road, Zarya pour bubble etc…

Bah voilà ils se protègent entre eux … sauf que les off tank doivent faire gaffe à derrière en plus.

Et c’est pas le cas ?

Qui peut encaisser beaucoup de dégâts sur le temps le plus long possible ? Un truc dans le genre.

C’est possible, mais dans overwatch il a plus le sens de « 2ème tank », comme sur WoW aussi.

Alors pour la première partie j’dis ouais, sauf que pourquoi peu de mobilité ? Après c’est vrai MT on s’imagine plus le gros sac à PV très difficilement tombable j’te l’accorde. Mais en quoi une grande mobilité serait un handicap ? Les deux peuvent aller de concert je pense, c’est pas une obligation, mais ça peut. DU coup je rajoute Winston, parce qu’à part les flankers c’est rare d’avoir encore des gens qui tapent ta backline quand tu te fais Dive.
Pour les Offtank :

j’rajouterais ça déjà. Et selon ta définition Hammond/Roadhog appartiennent à une espèce de Tank encore inconnue jusqu’à aujourd’hui (et d’un côte, c’est vrai qu’ils sont spéciaux, juste beaucoup d’HP, du CC, des capacités pour tanker ENCORE PLUS)

Guide : Les Tanks si t’as une vie à perdre ce que j’y ai marqué j’t’en prie. Après même moi dans ce topic j’ai oublié pas mal de trucs et … j’ai tout le temps été aussi juste/précis que je l’aurais voulu, mais Overwatch est un jeu qui change énormément entre chaque partie, du moins à un niveau casual (jusqu’à Master on va dire, éventuellement jusqu’à diamant m’enfin.) Donc être concis en un topic je pense même pas que ce soit faisable.

Enfin bref j’comprends le fait que tu puisses vouloir classé Winston en Off-Tank plutôt qu’en Main Tank, mais sache que je partage pas ton avis, pour moi Winston est un Main Tank du fait qu’il attire énormément l’attention sur lui, le fait qu’il puisse mobiliser 3-4 personnes rien qu’à lui pendant 10 sec et potentiellement s’en sortir en vie, si en face ça a cafouillé, ou si ta D.va t’a bien protégé, que ton genji a fait des kills cruciaux qui t’ont sauvé, que t’as bien joué autour de ta bulle/avec l’environnement.

Voili voilou

Tu oublies orisa

Au tank de Lucrezia( que je peux pas copier ):

Vous voulez me tuer c’est ça :joy:

Et sinon je pense qu’un heal/main tank serait intéressant

1 mention « J’aime »

Ok tu m’as convaincu :slight_smile:

(faudra juste que relise ce thread 2 fois par jour)

Un main heal autre que Ange pour aller avec Ana ça serait pas mal. :thinking:

y a pas assez d’heure dans une journée pour lire ça deux fois par jour :scream:

2 mentions « J’aime »

Une vidéo qui met le doigt sur certains détails du PTR qui sont d’éventuels indices pour la suite!

• McCree et Torbjörn peuvent désormais chanter au karaoké sur la map Busan. On suppose que d’autres héros le pourront par la suite.

• La map Blizzard World a reçu un petit changement, une salle a été entièrement redécorée pour montrer des éléments de Blizzard (chronologie des jeux, informations vocales etc…)

• De nouvelles voicelines pour certains héros font mention d’un objectif à détruire. Un indice pour un éventuel nouveau mode de jeu.

3 mentions « J’aime »

J’ai liké juste parce que Torby et Jesse chante au karaoké^^

1 mention « J’aime »

M’ouais … j’suis pas convaincu. C’est peut-être juste comme ça ou pour le futur comme il dit. Après, pourquoi pas après tout.

ttps://66.media.tumblr.com/11dad1ee60819dc3410c11d99d65ff4a/tumblr_ph4z8nceCO1wdvkn8o1_1280.png

1 mention « J’aime »

It’s HIGHT HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

1 mention « J’aime »