+ de 20 mn d'attente

c’est cool ça
normal qu’en bronze 5 dps on attend 45 mn ? ou bien

Non c’est abusé là. Si tu tag tank ou dps, normalement ça se limite à 8min max’, 1-2min en support.

L’attente est de plus en plus longue par contre, doucement mais surement. OW 2 va probablement connaitre la même vie que le premier, un gros démarrage et plouf dans l’eau. Trop de choses mal faites et Blizzard n’est pas connu pour être bon et encore moins rapide.
Ils ont bien réussi à tuer HOTS, pourtant c’était une perle pendant la bêta mais…

Ils sont en train de le corriger mais ils ont d’autres choses à corriger ici donc c’est normal que ça prend du temps je suis désolé pour ceux qui son bronze 5

c’est affreux pour nous les joueurs de bas niveau

Es-tu en France métropolitaine ?
Si non, ne cherche pas plus loin. Ton ping va te faire chercher des serveurs spécifiques avec peu de joueurs.
Si oui, c’est assez anormal en effet.
C’est le rôle du Tank qui attend beaucoup normalement, mais les DPS, même en GM1, n’attendent pas 20 min en moyenne.

Non.
C’est en support que le temps est le plus court. En tank ou dps à une minute près c’est pareil, mais c’est « long ». Je le vois tous les jours, si je tag dps je peux aller me faire un cappuccino tranquillou bilou que je suis toujours en attente.
Si je tag support environ 1min et bim.

Du coup je suppose que tout le monde joue dps à ton elo…

J’attends 2min en dps plat

1 mention « J’aime »

ah ça je ne sais pas.
Je joue depuis deux semaines, je monte rang Argent et pas plus haut, en jouant exclusivement Support, parce que ça me donne ~1min pour tag contre 7min/8min voir plus en dps & tank.

Il m’est actuellement impossible de monter au delà, je me tape trop de mauvais joueurs…quand je vois ce que je balance en Heal et que je me paye le luxe de soutenir ma team en dégât (j’ai vite compris qu’il valait mieux dps un minimum avec Lucio histoire de charger mon Ulti’ plus vite) et qu’on se fait rétamer, ça me déprime complètement…

D’aucun me dirait que ça doit être mon niveau. Mais non, du tout. Je tag solo’.
Et il n’est pas rare que notre tank soit une buse, genre 1v5 !
Que l’on est un ou deux dps qui partent chacun dans leur coin, et d’autres joyeusetés.
Je me fais insulter régulièrement par le tank d’ailleurs mais bon…il a cru que je jouais Superman je pense ^^

Elo’ Plat et plus, ça va peut être mieux mais pas en dessous en tous cas.

Si tu veux des éléments de réponse, comprends bien ce que je vais te dire là : à bas niveau, c’est toujours le même problème, les supports pensent que leur rôle ne consiste qu’à heal ; non, ce n’est pas un « luxe » de soutenir ta team en dégât, ça fait littéralement partit de ton rôle. C’est là que se joue la diff et c’est sûrement la raison pour laquelle tu ne montes pas.
N’hésites pas à nous partager tes codes de map pour des conseils plus personnalisés.

Le rôle du support est de veiller autant que possible sur son équipe, c’est un luxe de lâcher pas mal de dégâts, c’est un fait et pas un avis parmi d’autre.
J’ai déjà vu ce que ça donne un Heal qui se prend pour un DPS, ça s’appelle « la partie est perdue dès la 1ère minute de jeu ».
Je le vis tous les jours…je sors d’une game là, on a à peine quitté la base à la seconde manche, la première me diras-tu ? Et bien l’équipe adverse n’a jamais eu de difficulté. J’ai fait ce que je pouvais mais leur proportion au suicide était légendaire, chacun leur tour, à aller mourir, seul…et en boucle, pas juste une fois ou deux.

En face la moité de la team a terminée avec 25 kill+ et chez nous à peine quelques kill.
Et je suis mort le moins de fois de l’équipe, très largement. Et j’avais passé mon temps à dps à tout prix, cela aurait bien pire.
Donc je confirme, c’est un luxe de pouvoir lâcher pas mal de dps, il faut toujours qu’on attaque un peu pour soutenir, c’est facile ça…c’est de vraiment faire pas mal de dégâts qui est situationnel.
Je n’ai pas honte de le dire, je préfère sauver mes compagnons avec mes heal que de me contenter du minium et de tirer pour tenter d’aider, je me concentre plus sur les dps quand la situation me le permet, sinon autant rejoindre les idiots qui croient qu’on joue à COD et que seul le frag compte !

Je me pencherai sur la question, je joue sur Xbox Series X, je ne sais même pas où regarder pour voir le code en question, jamais fait attention à ce détail.
Pour l’instant, je rêve de ne plus avoir les pires tocards avec moi, parce que jouer en équipe ce n’est pas s’éparpiller partout en se prenant pour un super héros, et que franchement j’ai de gros doutes sur certains, je suis sûr que ça bot …

Tout est dans la nuance. A bas niveau c’est tout blanc ou tout noir, soit les gens sont des véritables healbots et donc ne reposent que sur leurs alliés, soit ils dps beaucoup trop (hier j’ai fais une VOD review d’un silver j’ai effectivement vu une Moira qui passait son temps dans la backline ennemie à se prendre pour une tracer, à mourir de rire).

Un bon support fait les deux, connaît les limites de l’un et de l’autre, sait s’ajuster. Je t’assure que c’est littéralement ça qui fait la différence entre les rangs : plus tu montes, plus la limite est fine.

Pour voir les replays de tes parties dans OW2 : échap > carrière > historique > enregistrements ; là t’as tes 10 dernières games, t’en choisis une (de préférence une lose où tu penses avoir perform) et tu pourras la partager via un code.

L’erreur n°1 des joueurs est de sous-estimer leur impact sur les games ; je peux t’assurer que même avec une moira-tracer dans sa game, j’avais des millions de commentaires à lui faire sur son gameplay.

C’est un luxe pour ton élo, j’ai lu plus haut que tu étais silver.

Une des choses qui m’énerve le plus en tant que main support ce sont les gens qui sont incapables de jouer avec le décor. C’est une histoire de placement et donc plus on descend en élo, et plus on voit ce problème (comme tous les problèmes, évidemment).

Moi je suis platine 4, le niveau un peu moyen je dirais, où on peut un peu trouver de tout. Et des fois j’ai des alliés conscients de leurs placements, et d’autres où c’est pas le cas du tout, ils préfèrent rester au milieu d’un choke point et crier au soin à tour de bras; et donc je suis obligé de gâcher des chargeurs entier et des grenades sur eux pour les maintenir en vie en espérant qu’ils sauront faire la différence sans mon support offensif. C’est pas fun.

1 mention « J’aime »

Justement je joue sur la limite dont tu parles. Je sais quand je peux me permettre de dps, en tous cas j’essaye.

Merci pour l’info, je prendrai un moment pour voir ça.

Le platine c’est tellement le meilleur rang.
C’est la croisée des chemins, tu vois de tout, on s’ennuie jamais.

Normalement j’ai un niveau Diamant mais franchement je préfères rester en plaine pour la diversité des profils de joueurs.

1 mention « J’aime »

Salut,

Je pense que tu dois jouer de nuit pour avoir ce temps d’attente, non ?

J’avais pareil sur OW1 sur des comptes under 500. Mais sur OW2 je n’ai jamais vu ça perso …

Sinon je te conseil de jouer avec des camarades, jouer en escouade pour trouver très rapidement.

Pas forcément pour moi. Mais ça m’arrive en effet de jouer la nuit.
Au maximum je n’ai constaté que deux minutes d’écart donc bon…

Pour le reste je sais, on m’a dit que jouer support en solo tag c’était la traversée du désert et qu’il valait mieux pour moi trouver une team.

Je ne sais pas qui t’a dit ça mais j’aimerais beaucoup lui parler.
Sur Overwatch 2 le role de support est celui qui a le moins de temps d’attente, de loin.
La plupart du temps, le temps affiché et réel, pour ma part, c’est <1min.

Une seringue d’Ana dans un allié puis dans un adversaire, ça donne un avantage de deux seringues pour ton équipe.

Deux seringue dans un allié qui continue à se prendre des dégats, c’est du throw. T’as deuxième seringue pouvait servir à autre chose comme soigner un autre allié, faire reculer ou même éliminer un adversaire.

Anna c’est facile de la massacrer aussi…tellement fragile, elle n’a que sa seringue dodo pour s’échapper…perso’ quand je joue Soldat76 par exemple, un chargeur complet la tue, et pas besoin de forcément toucher la tête…
Ce constat est vrai pour presque tous les heal mais bon.

Pour utiliser au mieux un Ana, faut vraiment un beau team play, sinon elle va passer son temps derrière voir morte.

Ni l’un ni l’autre n’a besoin du chargeur complet pour tuer l’autre.

En fait quand on peut tuer un dps pourquoi pas le faire ?
Quoi de mieux pour protéger un allié que de supprimer une source de dégâts adverse…

D’ailleurs faite le test entre une ana qui lance un soin et la grenade de soin sur son allié et une autre ana qui lance sa nade et son dégât sur l’ennemi…

La ana dps dans ce 2vs2 a plus d’impact.