De nouveau changement PTR : Buff/Nerf pour Doomfist et Brigitte

D’après une vidéo de la chaine « Master Ian Gamer », il y va y avoir un nouveau patch concernant Brigitte et Doomfist

Inspire Passive
Cooldown reduced from 1.5s to 1.0s
Duration increased from 5s to 6s
Total healing increased from 80 to 100

Shield Bash
Dégats réduit de 50 à 5

Doomfist

Seismic Slam
Victims no longer lose air control while being pulled in

Meteor Strike
->Inner ring damage radius increased from 1.5m to 2.0m. This is the ring where Meteor Strike deals its full 300 damage.
->Max damage outside of inner ring decreased from 300 to 200. This is the ring where damage fall off happens, which still reduces the damage down to 15 at max range.

Voila, que pensez vous ?

Patch arrive dans la semaine

Quelqu’un peut m’expliquer " Cooldown reduced from 1.5s to 1.0s " ? J’ai pas très bien compris, je pense que c’est la durée pour activer son Inspiration après avoir frappé ?

J’ai du mal à voir ce que la modif sur le heal de Briguitte va changer. Il ne se cumule pas donc réduire le cooldown n’est pas super utile. Il dure une seconde de plus donc c’est normal que les soins passent de 80 à 100 (enfin c’est un léger buff car ça aurait du faire 96, un bonus de 4 de heal :smiley: ).

Par contre pour le shield bash ça change pas mal de choses sur son combo one shot. Il fonctionnera sur moins de héros.

Pour l’ultime de Doomfist c’est un sacré nerf. Personne se prend le centre de son ultime à part sur un combo. Et sa seule utilité était de one shot certains persos qui ne pouvaient pas l’éviter. Maintenant il sert juste à faire des combos ou a fuir :smiley:

Bah en gros, de ce que je comprends, quand tu tapes avec Brigitte, toutes les 1.5s secondes, ton passif se réactive. Comme ça ne peut pas se cumuler, ton ancien passif est supprimé.
Donc réduire ce cooldown est un léger buff si tu tapes moins de 1.5s et un léger nerf si tu tapes plus longtemps.

Nerf contré par le rallongement du temps de heal.

Tient Doomfist commence à se manger des nerfs plutôt inquiétant.

Pour Brigitte, ils ont foutu en l’air le combo pour tuer Tracer pour privilégier un buff orienté vers son soin. (ça fait peu de sens)

Oui. Inspiration ne peut s’activer qu’une fois toutes les 1.5 seconde actuellement. Mais il dure 5 seconde et ne peut pas se cumuler. Donc si tu « relances » inspiration ça refait juste redémarrer le timer de 5 seconde, ça cumule pas plusieurs inspirations.

Ah bah fallait t’en douter, vu son état actuel.

Bon ce qui commence vraiment à me saouler c’est qu’il ont décidé de tout nerf sur Doomfist SAUF le rocket punch, ce qui indique qu’ils veulent rendre Doomfist encore plus dépendant de son rocket punch se qui est complètement con.

Je pense que c’était le but de son design a la base, je pense pas qu’ils s’attendaient a ce que le RP devienne plus une capacité de fuite qu’autre chose.

Ce qui était intéressant et skillé avec Doomfist c’était juste ses combos, si tu nerf ça mais que tu gardes le rocket punch dans l’état actuel, tu rends juste le perso moins fun à jouer…

Apres ce qui m’intéresse c’est l’avis des main support sur la questions, ils se plaignent beaucoup des CC de Doomfist mais maintenant qu’ils ont été nerfés, je me demande si ils vont apprécier de se faire OS par le rocket punch.

Bah c’était son côté intéressant, et aussi son côté puissant. C’est pas son RP qui lui permettait de drop depuis une hauteur et de défoncer la Ana. Le RP permet juste de se barrer.

De toute façon on verra ce que ça donne en jeu mais je n’aime pas cette façon d’équilibrer Doomfist perso.

Df vous vous trompez, c’est un buff, ils augmentent la range du centre à 2m au lieu de 1.5m donc normalement plus simple de toucher avec. Les dégâts hors du cercle passent d’un max 300 à 200 mais c’est compensé puisque là où ça faisait entre 200 et 300 (là où y’a le fall off) c’est maintenant dans le milieu^^
Par contre je trouve stupide le changement sur son seism slam… J’me vois déjà sauter sur un soldier, l’envoyer en l’air avec le seism… Et le voir se barrer sur la droite ou le coté comme si de rien n’était, super. C’est pas comme si la moitié des perso ont un escape ou un truc pour s’en dégager déjà sans ça

Par contre pour Brigitte même moi je trouve le nerf du shield bash violent

2 mentions « J’aime »

Le nerf du shield Bash m’a l’air de trop le reste je l’ai pas compris

2 mentions « J’aime »

Le shield bash passerait de 50 à 5 de dégâts ?

Elle ne tuera même plus tracer du coup ?

Ok :joy:

3 mentions « J’aime »

Objectivement, si on regarde tout le patch note, c’est un nerf.

Le fait que le slam n’a plus de CC est très handicapant

En fait pour Brigitte, ils ont décidé de nerf son contrôle et de “buff” son heal (ouais parce que le buff est pas ouf non plus).

C’est comme quand les packs de soins ne chargeaient plus l’ultime de Sombra et qu’ils avaient réduit son spread.
On délaisse le côté hybride et on recentre les capacités sur un objectif.

Pour Sombra c’était hybride support/dps à un héros plutôt dps. Pour Brigitte c’était hybride contrôle/support à un héros plutôt support.

À quoi ça sert de créer des hybrides si au final ils ne le restent pas :thinking: ?

4 mentions « J’aime »

A satisfaire les raleurs.

Sinon JH, confirme bel et bien ce nouveau patch

Après le je connais des mecs qui sont passé de gold a top 500 et joue en overwatch league en jouant brigitte. On est maintenant dans le je connais des mecs qui sont passé de top 500 en silver en jouant brigitte.

Sauf que le deuxième sera sans doute vrai.

Bah non, parce que les 2ème, ils ne vont plus jouer Brigitte :wink:

Au final elle ne sers plus à contrer reinhardt, ne sers plus a contrer tracer, ne sers plus a contrer gengi, et elle ne heal pas plus puisqu’au final le buff de 80 à 100 est annulé par l’autre contrainte.

Bref, on la passe de personnage équilibré à trash pick.

Du grand blibli. Bravo.

Ils ne voient même pas les résultats du précédents patch que déjà ils en remettent une vague supplémentaire… :joy:

3 mentions « J’aime »