De nouveau changement PTR : Buff/Nerf pour Doomfist et Brigitte

C’est vraiment étrange : ils enlèvent ce qui fait tout l’intérêt du perso, à savoir pouvoir vraiment contrer un flanker ou un dive et ils laissent son coté le plus énervant, à savoir qu’elle crève jamais à moins d’un énorme burst.

décidément Blizzard est parti trop loin ces deniers temps , un Bob rempli en or alors qu Ashe a deja 3 truc en elle de doré et maintenant Brigitte qui n est plu anti flanker du au degats trop faible et un buff du heal vraiment faible il ont tuer Brigitte

Il ont interet a faire un nouveau buff après , il ont deja tuer Brigitte avec son nerf du Bouclier

Certainement pas. Ils vont en mettre une couche supplémentaire.

Quitte à la rendre inutile, autant le faire pleinement.

Prochain patch sur brigitte.

-Le bouclier de brigitte passe de 500 à 250Pv.
-Ses Hps passent de 250 a 200.
-Le shield bash passe de 7 à 10 secondes.
-Le coup de massue passe de 35 à 25 de dégâts.

-En contrepartie son heal est augmenté de 10 points de heal.

3 mentions « J’aime »

:thinking:
Les gens qui affirment ce genre de choses sans avoir vu ce que ça donne sur le PTR me laissent toujours pantois.

J’avoue ça va trop loin. COMPLÉTEMENT INJOUABLE.
:roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

Ils ont juste envie de retirer son cote tank et la foutwe en heal et defense
Ils ont retirer son cote tank pour la retirer de la goat mdrr

Les gens qui ont besoin de toujours de preuves sans pour autant se rendre à l’évidence me laisse aussi pantois ^^.

Elle ne tue plus tracer. Pas besoin de ptr, un simple calcul mathématique suffit.

35+35+70+5 = 145. donc elle ne tue plus tracer.

Donc elle devient inutile contre les tanks, ok.
Elle ne contre plus tracer,
elle ne contre plus gengi.

Et elle ne heal pas plus comme cela a été démontré plus haut…, en sachant que déjà avant il ne fallait pas la prendre pour un heal, ça a été dit un bon millier de fois que de prendre brigitte + un main heal n’est pas une bonne chose.

Donc en clair elle ne heal toujours pas, et ne devient plus un contre contre les flankers.

Bref, a quoi elle sert ? Pas grand chose.

Tu prend un pick parce qu’il sert à pas grand chose toi ?

2 mentions « J’aime »

La je dois avouer que je ne comprend pas tellement les choix de blizzard sur Brigitte.

Le nerf du shield passait sur les shields me faisaient penser qu’ils avaient envie de la remettre à sa place en temps que anti-flanqueurs. Mais ce nerf empêchera de combo une Tracer donc même pour ça, elle sera moins efficace.

5 mentions « J’aime »

En quoi c’est sa seule utilité ?
De plus, elle ne la tuera peut être plus, mais forcera un recall, et dans l’univers des bons joueurs de Tracer, tu n’engages plus sans ton recall.

De plus, son ulti, sa possibilité de donner de d’armure, sont toujours des plaies pour Tracer. Elle peut toujours lui deny une zone juste en existant. Et son passif la rend difficile a venir chercher en 1v1 pour n’importe quel flanker.
Arrêtez de partir en live. C’est un nerf, mais pas une destruction.

Mais quoi ?
Les tanks a barrière représentent moins de 50% des tanks.
Orisa ne colle pas son shield, donc sans son fortify, elle reste une cible facile.
Le shield de Winston est faible, et elle peut rentrer dedans.
Et Reinhardt doit drop son shield pendant les fights ou alors il sert à rien.

Non pour moi, la seule chose que vont changer ses nerfs, c’est que les joueurs de Brigitte vont devoir utiliser leur cerveau. Incroyable mais vrai.

2 mentions « J’aime »

Crois y, on verra bien qui a raison.

Je garderais ce post pour sous le coude.

Si après ce nerf si il s’avère que j’ai raison et que son pickrate chute drastiquement et que son pickrate en overwatch league chute drastiquement, alors j’attend de toi que tu viennes dire que finalement j’avais raison.

Si en revanche, comme tu dis, que cela ne va rien changer a part qu’elle utilise leurs cerveaux ( en owl par exemple ils ont tous un cerveau puisqu’ils sont pro hein … ) et que le pickrate reste le même ou quasiment le même ( si la baisse est légère ) alors je saurais reconnaître mes tords.

D’ailleurs pour l’owl, les modifications rentre immédiatement en ligne de compte ? Au pire pas la peine de regarder l’owl, on regardera le pick rate en grand master.

Actuellement le pickrate est a 5,46% sur ce week end et 5,20% sur ce mois ci.

J’m’en tape que t’aies raison ou tord, j’estime juste que tant que t’es pas au moins capable de tester ce que ça donne sur le PTR, t’es au moins en droit de nuancer tes propos.

Tu peux toi aussi les nuancer.

Affirmer que les joueurs de brigitte n’utilisent pas leurs cerveaux, elle est ou la nuance la dedans ?

Au final tu affirmes tout autant que moi.

En l’occurence ton post n’est pas hypothétique mais affirmatif.

5 mentions « J’aime »

Plutôt rassurant tu veux dire :smiley:
Je crois que je visualise de plus en plus le Doomfist non absolu éclantant la backline… Continuez Blizzard je sens que ça viens…

Son pickrate va forcement diminuer. La question va surtout être de quelle ampleur.

Si elle ne perd que 1 petit pourcent alors elle restera utile, et je saurais dire que j’ai eu tord, pour moi, elle va descendre au moins de moitié.

Et on regardera sur les joueurs qui ont et utilisent leurs cerveaux ( a supposé qu’ils ne l’utilisent pas… ) ( grand master éventuellement master ? )

« Il a ses concours bientôt, il va devoir beaucoup travailler »
« Ah donc tu affirmes qu’il n’a jamais travaillé avant ? »

Suivi d’une analyse de mon post :

Ça c’est une question.

Affirmation basée sur le calcul que tu as fait juste avant, et effectivement tout le monde l’a fait.

Ouais j’avoue j’abuse à affirmer ça :roll_eyes:

Demande a n’importe quel bon joueur de Tracer.

Même remarque.

Ok là je me suis un peu avancé. Mais à la lueur de ce que j’explique avant. Sur le point Tracer que j’avance ici, je montre toujours que le kit de Brigitte est fortement ennuyant pour Tracer.

Passons à la partie tank.

Question soulignant mon étonnement.

Si, si, tu peux vérifier.

Ce sont 3 points que tu peux vérifier dans le jeu. J’avoue, de déconne un peu de souligner des points vérifiables.

Attention, ceci annonce la venue d’un point de vue personnel.

Je suis déjà revenu dessus, une compréhension basique de la langue française est largement suffisante.

Petit taunt me permettant d’appuyer que c’est une évidence que tout le monde doit utiliser son cerveau pour jouer au jeu.

Non non, VirusK, la seule chose qui me pose soucis ici, c’est que tu interprètes beaucoup trop ce que les gens disent, ce qui te fait passer à côté du sens qu’ils veulent véhiculer.
Je t’invite donc à relire mes messages plusieurs fois et à effectuer un découpage phrase par phrase comme je viens de le faire avant de m’invectiver. Ce qui nous fera gagner, tout deux, un temps non négligeable.

Pour te montrer la différence, voici ici, une analyse de ton post qui précède au mien.

OK.

Affirmation basée sur rien.

Déjà à ce niveau là, j’en suis pas à la moitié et j’ai déjà pas envie de lire la suite.

Voilà, LA différence.

Edit : j’ai bien conscience que le fait que je vous reprenne sur vos affirmations gratuites est vachement ennuyeux. Mais au bout d’un moment, c’est comme ça qu’on commence des rumeurs, des fausses croyances ou toute sorte de trucs assez négatifs. Je remet pas en cause ta bonne foi et le fait que tu croies réellement ce que tu racontes. Mais ton point de vue est biaisé par le fait que tu ne veux pas voir un retour des flankers, et donc, bien que je comprennes pourquoi tu dis ça, ça ne rend pas ton discours plus valide.
Effectivement, ça va peut être ruiner Brigitte, ou peut être pas. On en sait rien tant qu’on l’aura vécu.
Une fois de plus, je le répète, t’aurais dit « je pense que ça va détruire Brigitte » j’aurais rien dit. Là, t’as juste affirmé des trucs sans savoir, je te rentre dedans. Et que la chose soit dite et bien dite, je vais continuer à le faire, encore et encore.

3 mentions « J’aime »

Dans ce sens la pourquoi pas, mais alors dit qu’ils devront ENCORE PLUS utiliser leurs cerveaux, et la, ça sera très clair :slight_smile: .

Et je t’ai donné la réponse, en te disant qu’elle ne doit pas être compter comme un healer, chose qui a été dit des milliers de fois par les mêmes bon joueurs que tu désignes.

Et demande à n’importe quel bon joueur, ques qui est mieux ? Une tracer adverse morte ou une tracer adverse vivante mais sans recall ?

Je le sais.

Je le sais très bien, mais un bon reinhardt saura quand enlever son shield et quand le réactiver, et vu qu’on parle de bonne tracer, de bons joueurs, alors parlons de bon reinhardt, et lui saura remettre son shield au moment T.

Pas pour rien que les mains tanks se sont réjouis de ce nerf…

Non ton post est ambiguë, si tu veux tuer cette ambiguïté alors il faut adopter la formule que je t’ai dis plus haut.

Comme ton exemple :

Il a ses concours, il va devoir ENCORE PLUS travailler

Comme ça tu dis qu’il travaille déjà mais qu’il va devoir encore plus travailler…

Une maîtrise basique de la langue française est largement suffisante.

Effectivement j’avais oublié ce petit taunt, qui renforçait donc cette nuance qu’avant les brigitte n’utilisaient pas leurs cerveaux.

J’ai du mal a comprendre ce que tu veux dire ici.

Ok, alors la je me suis peut être un peu avancé, elle devient beaucoup moins utile contre les tanks. Pour la raison que je t’ai donné au dessus ( bon reinhardt, enlever et remettre le shield tout ça tout ça. )

C’est une contrainte supplémentaire, ce qui fait que le pick est obligatoirement moins intéressant

La pareil, un peu radical de ma part, mais comme j’ai dis encore plus haut, mieux vaut avoir une tracer morte, qu’une tracer sans recall.

Et pour ta gouverne je doute qu’une tracer ne vienne te voir uniquement avec son recall.

Et c’est peut être ton principal tord, tu demandes la preuve sur tout à partir du moment que ce n’est pas ton avis, et moi à l’inverse c’est peut être mon principal tord, c’est ma mentalité de sudiste qui a tendance a exagérer les traits, cependant le tsunami de nerf qui lui arrive en travers la figure ne me laisse que très très très très peu d’espoir concernant son utilité future.

4 mentions « J’aime »

Error, error, posts too long, can’t read !
Sinon, ils cherchent juste à garder le stunt sans doublement pénaliser la victime en lui enlever trop de vie, non ?
C’est une idée qui se défend et ça devrait effectivement limiter les Brigittes qui engagent de manière un peu trop optimiste.

Rien a voir avec mon avis.
Mon avis, c’est que je supporte pas Brigitte et que je veux la voir trashtier.
Et je pense qu’elle sera beaucoup moins jouée, mais ça ne change pas le fait qu’on a pas de quoi l’affirmer.

Cependant, moi ce que je recherche par dessus tout, c’est la vérité. Et tout ce qui est réaction à chaud qui affirme des choses non consistantes basées sur un ressenti me rebute au plus haut point.

C’est ton avis ou c’est du cynisme ?

Affirmer a 100% non, mais être quasi sur a 90% pour moi oui.

On aura la vérité sous peu.

On verra si j’avais raison de mettre avancé a affirmer, ou pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Allons VirusK, si quoi que ce soit, tu vois bien que j’attache de l’importance à ma construction de phrase.
Si je dis « Mon avis, c’est que » c’est que la suite, c’est mon avis réel, sans retenue.

Dans ce cas là, dis-le.

Mon but c’est pas d’avoir raison ou de gagner un débat, je m’en tape. Ce que je ne veux pas par contre, c’est juste créer des fausses croyances.

Parce qu’ici, on est sur le forum français, donc ok. Mais va faire un tour sur le forum US et tu verras :
« Ah bravo, vous avez détruit Brigitte » alors que le nerf est même pas sorti sur le PTR, suivi de mecs qui disent « ouais il a trop raison » qui vont à leur tour sortir, « Merci Blizzard, génial, votre jeu est pourri, vous nerfez Brigitte » etc, etc …

Alors là, c’est un jeu vidéo. Maintenant, tu transposes ça sur :
« Je vois pas de courbure donc la terre est plate » => « ouais il a trop raison, je vais en parler a tout mon entourage » et un an plus tard tu te retrouves avec une convention de la terre plate.

Moi si j’arrive a sensibiliser 3 personnes sur le fait que raconter des trucs sans savoir, c’est quelques chose de très négatifs, alors je m’estimerai heureux.