De nouveau changement PTR : Buff/Nerf pour Doomfist et Brigitte

D’accord, donc c’est ton avis. Je préférais en être sur, puisqu’on parle de certitudes et de vérité pure et dure et non de rumeurs, la manière dont tu avais tourné ta phrase tout à l’heure n’étant pas du tout claire, il était possible que cela le soit ici. Et que je ne saisisse pas le sarcasme.

Mais bref, c’est ton avis.

De vouloir un pick qui deviennent trash tier,

Aimes tu donc les jeux qui sont imbalance et qu’un perso devienne nul à vomir ?

Pour simple raison que tu ne l’apprécies pas ?

Pas très objectif tout ça, j’ai beau vomir hanzo, je ne veux pas qu’il devienne trash pick.

Ce que j’aimerais voir n’a rien a voir avec ce que l’évolution que le jeu doit prendre. C’est exactement pour ça que je prends la peine de dire que c’est mon avis.
J’ai d’ailleurs jamais dit que je me réjouissais ou non de ce nerf.

D’ailleurs alors quel est ton avis sur ce nerf ?

Pour moi je pense qu’il est bon vu ton post originel.

Tu as l’air de dire qu’au final c’est une bonne chose, que les brigittes devront faire quelque chose de plus difficile.

Je pense que le nerf sur le stun a travers les shields est pertinant.
Pour les dégâts, je sais pas, j’entends de voir sur le PTR.

Le problème de beaucoup de gens envers Brigitte a toujours été le ratio risque/récompense trop bas. Dans cette optique là, je trouve le nerf pertinent.

J’trouve ça très intéressant, pour nous, les main supp :rofl: enfin c’est intéressant, parce que ça nous offre une possibilité de survie au seismic slam/uppercut combo. En tant que main Ana/Zen, c’est très frustrant le Doomfist qui arrive, il te met 2 spell 2 auto t’as « rien » pu faire (ou presque) et tu t’es juste fait démolir. Ton équipe commence le combat avec un heal en moins … si ce n’est les deux :confused:
Mais je pense que les bons Doomfist ils vont « osef » pour la plupart : les bon Doomfist, avec zen, tu survies 0.5 secondes dans ce combo … concrètement enlever le CC ne changera rien du tout, t’as juste à enchainer l’uppercut dans la foulée du seismic slam sans mettre d’auto et t’auras le CC nécessaire pour défoncer un zen avant qu’il bouge, de ce côté là ça change vraiment pas grand chose je pense, le précédent nerf annonce sur l’uppercut est déjà plus impactant que celui du seismic slam IMO.

C’est quasiment le seul spell de Doomfist que tu peux « bait »/« dodge ». Sauf dans le cas où il arrive d’au-dessus de toi, et qu’il te met son poing dans la tronche. Mais quand tu l’as en visu tu peux tenter des straff, y a 1 chance sur 2 qu’il passe à côté de toi. Donc perso je trouve que mourir d’un rocket punch est moins frustrant, j’me dis « ok il m’a bien anticipé » ou « j’ai mal esquivé » mais j’blame pas le spell, j’me dis pas « ptin c’est overcheaté cette m*rde »

Concernant Brigitte, vous partez du postulat ERRONE que son but est de one shot les flanker pour les contrer : wtf ?
Winston c’est un counter de genji, pourtant il le one shot pas … du coup il le contre pas en fait c’est ça ?
Avoir une brigitte, qui te force un CD quand t’es flanker (la tracer sans recall elle va pas jouer pareil), c’est déjà ennuyant, avoir une Brigitte qui va full heal le mec que t’es sur le point de tuer avec Tracer, c’est ennuyant. Avoir un héros qui est capable de te CC quand t’es flanker, c’est ennuyant, pas la peine de rajouter des combos enfantin pouvant one shot presque tout et n’importe quoi. Son but à la base c’est de peel, pas de 1v1 3/4 du jeu. ça demandera une cohésion entre les 2 supp pour tuer un flanker, ou Brigitte + un dps, ou un autre peeler lambda.
Le fait même que Brigitte existe, ça force des compo que t’as pas forcément envie de jouer. Là ça va permettre peut-être (et je pense que c’est leur but) de fluidifier un peu la « méta » (même si elle est pas vraiment existante avant un certain niveau), tout en réduisant son impact dans les elo inférieurs.

T’inquiète, je pourrais toujours venu du ciel en ayant abuser de la map pour faire un rocket punch chargé vers la Ana qui va allez dans le mur juste après et qui va allez demander un nerf de Doomfist sur le forum US.

PREVISIBLE

C’est pas une destruction mais clairement Blizzard lui mets un coussin sur le visage pour l’étouffer.
Réduire ses dégâts et ne pas buff son heal c’est également réduire sa charge d’ultime.
Personne se plaint de son potentiel de dégâts, la majorité se plaint de l’invincibilité du héros. Il aurait suffit en plus de son nerf du shield Bash de réduire son bouclier perso à 400 et de réduire l’effet d’inspiration sur elle de 50% pour qu’elle soit moins indépendante mais non…
Blizzard ne fais pas des nerfs intelligents, on le sait depuis longtemps qu’ils sont à côté de la plaque (Mercy Rework).
Maintenant dîtes vous qu’ils peuvent pas être autant à côté de la plaque à chaque fois. C’est conscient ce qu’ils font.
C’est toujours le même schéma, on enterre un héros méta qui va permettre l’ascension d’un autre et ainsi de suite.

4 mentions « J’aime »

Ça gueule pas mal sur le forum des copains ricains sur le nerf à la hache sur Bri², je ne suis jamais contre les ajustements mais la c’est vraiment sévère.

4 mentions « J’aime »

T’inquiètes sur le forum américain il y a toujours des gens pour chialer.
Tout dépend de quelle catégorie de personne a décidé d’y aller dessus pour se plaindre.
T’inquiètes, les Main Mercy et les joueurs de throw picks vont bientôt reprendre leurs droits.

Je suis un main Mercy …

3 mentions « J’aime »

C’est pas contre toi, mais en fait, je sais pas pourquoi, il y a toujours énormément de Main Mercy qui se plaignent sur le forum US. Genre c’est devenu une habitude.
C’est assez fréquent que quelqu’un crée un post random du style “il fait beau aujourd’hui, c’est cool” et qu’au final ça finisse en “ouais mais mercy elle est pas bien alors la vie c’est de la m*rde”.

Moi je trouve ça marrant.

1 mention « J’aime »

J’ai joué Ange pendant les deux premières années du jeu, mais c’est vrai qu’aujourd’hui elle reste au placard, si ses fans râlent c’est parce que elle en a prit tellement dans la tronche avec son rework raté sur trop de points.

Même après que 2 ans les séparations restent douloureuses et l’amertume prend le dessus.

Aujourd’hui je suis avec Moira, mais c’est pas pareil : mes années passées avec Angela me manquent et je donnerais tout pour revivre avec elle, mais la Angela qui est là. Je ne la connais pas.

Elle change d’un mois sur l’autre, on n’a aucune certitude avec elle, va t elle être au top ou pas. Pas facile de se stabiliser dans une relation dans ces conditions et on se lasse. elle fait son travail mais comme tout les autres ; avant elle avait cette touche particulière : la passion, l’adrénaline, le frisson.

Aujourd’hui je la regarde sans rien ressentir pour elle.

Triste.

Alors oui je comprends tous ceux qui râlent car en vérité ils pleurent ; ils pleurent sur cet amour perdu et sur ces moments qui ne reviendront jamais.

Ils ont refait leur vie mais ils pensent à elle, nous pensons toujours à elle.

À Angela.

À notre Ange.

5 mentions « J’aime »

Au placard quand même pas, non ? Je la sors encore de temps en temps en fonction de la situation et j’en suis plutôt satisfait.

En grand master son pickrate est descendu quand même en dessous des 1% ( très exactement 0,90% ) et 1,85% en master.

Alors les “bas niveau” continuent à raison de la jouer parce qu’ils ne sont pas assez fort pour tirer le 1/3 du potentiel de Ana, mais dès qu’on attaque les sphères assez haute, c’est l’hécatombe…

Donc bon…

Peut être pourrions nous couper la poire en deux ? 55 de heal ?

Je sais pas… je suis main Ana, clairement plus qu’Ange et pourtant il y a des moments où je la trouve bien utile quand même.

Quels moments ?

Après ( sans vouloir faire insulte à ton rang puisque j’ai le même et même si j’étais au dessus je n’insulterais pas la dessus puisque chacun à son rang ) au rang de platine on ne prend que le 1/3 du potentiel de ana, alors qu’on utilise je pense plus vers les 2/3 du potentiel de mercy, qui est plus facile à utiliser.

Je pense que si nos amis les pros délaissent mercy pour choisir ana, ce n’est pas pour des prunes :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Par exemple je la prend de temps en temps en défense (souvent en 2CP), où je trouve son rez très utile. Ou bien pour booster les hitscans ou Pharah également. Très souvent si dans mon équipe ça instapick deux hitscans/snipers, il y a de très fortes chance que je prenne Ange.

Faut quand même prendre en compte que ces bonhommes là ont pour un bon nombre d’entre eux un gros e-kiki ou bien énormément de talent à déployer, il s’emmerdent grave en jouant Ange.

Par contre je suis bien curieux de savoir d’où sortent ces statistiques et ce qu’elles représentent vraiment.

Les pros ne jouent pas pour leurs plaisir ou pour ne pas « s’emmerder », ils jouent pour perform, quand mercy était plus efficace ils ont joué mercy, quand ana est plus efficace, ils jouent ana.

Leurs préférences, ils les oublient, que ça soit pour leurs teams, ou pour leurs employeurs.

Ce sont des pros, au sens littéral du terme, en competition ou en train, ils ne font pas ce qu’ils « veulent », ils font ce qui est le plus efficace pour le meilleur résultat.

Quand tu es dans ton milieu pro, tu fais ton job, que cela te plaise ou non. Bah eux, c’est pareil.

Tu crois qu’un mec comme soon ne se fait pas suer à jouer brigitte ? Crois moi que si, mais il la joue, si c’est ce qu’ils ont décider comme étant le plus efficace pour faire gagner sa team.

Autre exemple, Un mec comme taimou a joué maintank, pourtant ce n’était pas son poste de prédilection, et pourtant il l’a joué.

Encore un autre exemple, un mec comme akm a train a fond gengi pour essayer de perform dessus, même s’il a dit que ce type de jeu ne lui convenait pas, pourtant il a du le faire, malheureusement il n’a pas réussi a acquérir le niveau suffisant pour s’imposer la dessus…

Et effectivement oui, c’est peut être la seule exception mais si un pro joue une pharah, alors il sera fort probable qu’ils choisissent mercy pour l’assister, en revanche si y’as des snipers, je crois qu’ils prennent quand même ana.

Ce qui fait que mercy est très situationnelle et donc dépendante de pharah pour pouvoir être pick.

Ah mais tu parles des matchs officiels ? Je croyais que tu parlais de la simple ranked avec les GM et top 500 toussa. Je comprends plus.

Là pendant les matchs officiels les pros prennent ce que qu’il y a d’optimal parce qu’ils sont obligés, évidemment. Mais ça ne veut pas forcement dire que les persos pas pick sont automatiquement nuls, mais qu’ils sont assurément moins bien.

Mais même en ranked ou en scrim, les mecs la pluspart du temps train leurs picks ! Des fois de temps en temps ils prennent un pick pour se faire plaiz en ranked, mais ils trainent malgré tout leurs picks, parce que bien souvent ils jouent contre des adversaires qu’ils croisent aussi en owl.

A quel moment j’ai dis que mercy était nulle ?

Je propose justement de couper la poire en deux, je ne veux pas qu’elle redevienne top méta. Je dis simplement que entre 60 et 50 de heal son pickrate en compet et en ranked a chuté a la vitesse grand V pour qu’elle soit un tout petit peu mieux que maintenant.

Je proposais simplement de couper la poire en deux pour trouver un juste milieu… Rien de plus.