Salut a tous je suis joueur ps4 n’ayant pas le budget me permettant d’avoir un ordi ayant une config assez balèze pour over, je voudrai poutant pouvoir jouer de facon RÉGLO avec un clavier souris quitte a dedier un serveur pour les joueur faisant ce choix.
Mon principal argument préalablement cité sera étayé par ce qui suit :
J’aime Overwatch et j’aimerai pouvoir m’entrainer comme un joueur de league et donc au clavier souris . Je le répète je veux jouer réglo qu’en pensez-vous Fans d’Overwatch et/ou personne du staff Blizzard. Ou en est le consensus s’il vous plait.
Repondez a la cool il ne s’agit pas de se prendre la tête sur ce post je vien en paix Que l’Iris vous étreintes
Pourtant ça coute rien une calculatrice !
Etaye s’il te plaît.
Je crois qu’il veut simplement dire que un pc qui puisse techniquement faire tourner OW ne demande pas de grande configuration comme d’autres jeu
Après, encore une fois, tout dépend de ce que tu attend. Si jouer en 60hz te conviens c’est tranquille niveau config’, autant si tu veux être en 144hz/240hz c’est pas la même histoire!
Pour revenir au coeur du sujet, je crois qu’il est tout simplement interdit de jouer en clavier/souris sur PS. Et, selon mon propre avis, je pense que c’est meiux que ça le reste, pour que se soit équitable pour tout le monde (manette jouant avec manette et clavier souris avec clavier souris)
interdit non
Mal vu par beaucoup par contre oui, les joueurs consoles joue pour beaucoup a la manette car ils ne veulent/peuvent pas s’acheter un clavier souris pour console car il faut souvent un adaptateur donc quand on vient avec des manettes modifier ou dans ce cas un clavier souris beaucoup donc risque de ne pas apprécier si tu commence a jouer avec aprés c’est toi qui décide
C’est quand même pas mal injuste
Loin de moi l’idée de dire que tout les joueurs consoles sont forcément moins bon que les manettes (j’suis sûre que je me ferai détruire par un vrai bon joueur console :p) mais a niveau moyen le joueur souris aura plus de facilité que le joueur manette
Perso, mon avis est toujours le même.
Oui, jouer au clavier souris est un avantage, j’ai envie de dire et alors ? Ou est le problème ?
Blizzard a voulu sortir le jeu sur des consoles, il savait que les claviers souris sur consoles existaient. Donc, il assume son choix et les joueurs aussi peuvent jouer sur clavier souris sur console.
Sur pc, il y a aussi des injustices, un mec qui joue a 30 fps, a moins de facilité qu’un mec qui joue a 144 fps, et ce n’est clairement pas vanR qui va contester cela, il avait un pc qui quand il atteignait 30 fps, pour lui, c’était byzance.
Maintenant il a un pc décent. Et bien sur il est meilleur aujourd’hui.
On peut aussi faire le parralèle avec le ping et la connexion.
Bref pour moi, jouer clavier souris est tout aussi valable que d’avoir une bonne connexion ou un bon pc.
Si les autres ne sont pas content, ils ont qu’a acheter un clavier souris.
Sur Fortnite et Apex je crois il y a le cross plateforme et personne ne se soucis de voir des joueurs manettes jouer contre des joueurs clavier souris, donc je vois pas le soucis à jouer clavier souris sur Console.
A noter que sur fortnite j’ai vu des joueurs manettes mettre des roustes monumentales à des joueurs en compétitions.
C’était a la world cup de fortnite je crois, et un des joueurs manettes a fini dans le top 5 si je dis pas de bétise.
@virusK
J’avoue de pas avoir fais ce parallèle là. T’es arguments sont juste et je n’ai pas grand chose pour me défendre puisque je ne suis pas une joueuse console.
peut être juste mon cerveau réducteur qui se dit console = manette et pc = souris/clavier.
Le hic c’est que si on demande à la plupart des joueurs console si ça les gène eux ou non y a de grande chance qu’ils te répondent que oui…
Au niveau de la config du pc ou de la co, c’est pas tout à fais la même chose, c’est à toi de t’assurer de jouer dans des bonnes conditions.
Je sais pas si je m’exprime bien, mais en gros si tu as des problème de co/de config, tu t’inflige de la difficulté tout seul, alors que si tu use un clavier/souris sur une console tu t’offre une certaine “facilité”. Et du coup c’est pas la même chose au niveau du ressenti des autres joueurs.
Je comprend bien que beaucoup diront que c’est de la triche etc etc…
Mais est ce que ce biais est justement pas de la facilité et une excuse simpliste ?
Dans le fait de jouer, comme dans le fait de bosser, il faut du bon matos, du matos fiable et efficace.
Bien sur, cela coûte de l’argent, et ce n’est pas tout le monde qui a les moyens suffisants.
Oui, ce n’est pas très juste quelque part, mais si tout étais juste dans la vie, cela se saurait.
A noter que malgré tout, il faudra un bon temps d’adaptation pour passer de la manette au clavier souris, et cela représente du travail, et de l’entrainement, qui certes, avec de la volonté et de l’adresse s’avérera sans doute payant.
Mais malgré tout, cela ne demande pas que des moyens, mais bel et bien de la volonté et un engagement de la part du joueur voulant switcher son matos.
pour apex je sais pas mais fortnite regroupe les joueurs clavier souris ensemble avec son cross platforme
Malgré le fait que ce soit légal. Ça reste très mal vu.
Les arguments de comparaison avec des joueurs PC qui ont une mauvaise co ou peu de FPS pour moi ne sont pas valables ^^.
Manquer de FPS ou avoir une mauvaise co c’est problématique pour avoir une bonne expérience du jeu.
Jouer à la manette ce n’est pas supposé être problématique, sur console du moins ^^.
Bref tout ça pour dire que tu peux jouer clavier souris, que si tu as un bon niveau tu devrais monter assez aisément vu l’avantage que ça t’offrira.
Par contre si tu veux t’entrainer comme un joueur d’OWL, jouer contre des joueurs à la manette ne t’aidera pas (non pas que ça les rend mauvais mais vu que tu as un avantage…)
Le mieux reste de passer sur PC.
À moins qu’à niveau GM tout le monde soit sur clavier souris
Je rejoins mon prédécesseur. Jouer à 30 fps est un problème en soit. La manette sur console ne doit pas être un handicap car c’est le contrôleur principal sur cette plateforme. C’est pas interdit mais je peux vous dire par rapport aux gens avec qui je joue qu’on voit ca d’un sale oeil. Après on ne représente pas tous les joueurs ps4 non plus. Mais pour moi c’est déloyal.
Pas vraiment recevable cet argument pour jouer au clavier, vu qu’il y a un aim assist sur la version console il me semble.
certain joueur joue a la manette sur pc car plus a l’aise j’aimerai juste qu’on en ai la possibilité quitte a ajouter le paramètre au matchmaking pour être sur que les joueur clavier souris sur consoles s’affronte uniquement entre eux je suis sur qu’il y aurai beaucoup de gens qui adèreraient au concept car en league overwatch ons ne voient pas de manette …
Je sais pas si il y a tant de joueurs que ça qui jouent clavier/souris sur console , le matchmaking risque d’être très long et pas très équilibré. En plus les dispositifs pour jouer c/s sont des émulateurs donc pas sur que les consoles fassent bien la différence.
On voit pas de consoles non plus…
justement la ps4 distingue un clavier d’une manette cela dit l’orsque l’on va dans les reglages de controle avancer bha on ne peut physiquement pas configurer beaucoup de commande faute de touches disponible sur manette nous passons donc a coté de tout un aspect du jeu comme je lai dit initialement l’idée c’est d’avoir un espace de jeux spécialement configurer pour les utilisateur de clavier souris sur console afin justement que tout le monde soit sur un pied égalité. utopie sans doute lol
Tu ne peux pas “séparer” les joueurs console manette et console souris clavier. Il n’y a pas assez de personne en souris clavier, le matchmaking serais juste terriblement long pour chaque élo!
Mdr le fameux aim « assist »…
Ça fait clairement pas la diff ^^.
Comme dit plus haut, même si la majorité des claviers souris sur console sont à hauts niveaux (il le semble), il n’y aurait pas assez de joueurs et le matchmaking serait trop long.