Doom on le sauve un jour?

J’ai l’impression que je comprends à présent. Tu adores jouer Doom et forcément déglinguer ses adversaires avec, c’est drôle… Mais drôle pour TOI. Pas pour les autres. OW doit être fun pour tout le monde. Que ce soit Doom ou Boule, c’est pas drôle de se faire envoyer dans tous les sens ou de se faire défoncer à coup de poing dans la tronche.
Ok y a des perso qui peuvent saouler, moi même en temps que main Ana je trouve sa gre assez relou. Mais y a des limites que Doom et Boule ont largement dépassé.

Donc oui forcément que tu veux qu’on le buff puisque tu le main (voir OTP), mais met toi à la place des autres aussi. S’ils l’ont nerf et qu’on est tous là à pas aller dans ton sens, c’est pas juste pour t’embêter. C’est que vraiment tu réalises pas comme ce personnage est LOURDINGUE et PAS FUN quand on est contre lui.

Hammond c’est pareil. Moins il est là, plus j’ai l’impression de jouer à un jeu intéressant.

2 mentions « J’aime »

Non récompensé je suis pas vraiment d’accord. Les DF qui sont vraiment bons peuvent solocarry des games, même avec une sombra en face, c’est très rare de voir des DF qui le font, car c’est aussi très rare de voir des DF qui ont atteint le skillcap nécessaire pour ça. Mais j’en ai croisé quelques un en GM, et je peux te dire que j’était agréablement surpris du niveau de jeu, que ce soit en face ou avec moi. Le pick est juste giga fort et injouable, t’as beau prendre une sombra, reaper ou n’importe quoi, si tu t’y mets pas à 2-3 dessus il est intombable.

Sauf que dans tout ceux que tu cite ils sont tous contrable, Brigitte ça fait un bail qu’elle n’es plus frustrante et bizarrement c’est depuis la disparition de son stun toute les 5 secondes coïncidence ? Je crois pas.

Moira a un des pires dps du jeu, si une moira flank et fait des kill c’est pas la faute du perso c’est un placement dégueulasse et surtout quand elle flank en face il y a un healer en moins, pour avoir fait l’expérience en tant que tank sur le long terme tu perd obligatoirement parce que il te manque un healer qui dans 80 % de cas va ce faire buter sans faire un kill.

Hanzo je suis d’accord la hitbox est une aberration et bizarrement la c’est la hitbox qui est frustrante un peu comme je sais pas un doom qui a une hitbox de camion avec son poing… ça fait beaucoup de coïncidence quand même…

Symmetra si la team follow elle ne fait absolument rien et monkey peut être une solution qui est vraiment efficace contre elle.

Pour torb et bastion encore une fois en terme de frustration… C’est gérable si tu t’adaptes.

Ce qui est énervant avec les main doom c’est que vous passez votre temps à pleurer et a vous plaindre.

Et vous vous rendez pas compte a quel point c’est juste infernal d’être une bille de flipper toute les 3 secondes et de le voir ce barrer SANS RIEN POUVOIR FAIRE POUR LE RETENIR.

Si la team n’es pas coordonnées tu ne peux pas punir un doom potable hors le jeu d’équipe sur overwatch avec des inconnus c’est presque une légende sans oublier l’exécution au clique gauche qui est stupidement trop puissante…

Encore une fois, overwatch est basé sur un système de counter ce n’est pas normal que des personnages doivent mobiliser 2 voir 3 joueurs pour géré un perso qui peut venir et partir dans un délai de moins de 5 secondes ça n’a absolument aucun sens.

Doom et ball sont des vestiges du vieux overwatch et doivent disparaître ou être changer a terme car un simple changement sur le personnage ou un ajout d’un nouveau personnage peuvent les rendre potable a complètement ingérable on l’a vu avec kiriko

Il l’est, une Sombra pendant son blocage, plus de Df, un seul perso le rend inutile :stuck_out_tongue: Mais j’suis pas ici pour débattre de counter

Pour toi elle ne l’est plus, pour d’autre elle l’est toujours, comme je l’ai dit, c’est subjective

De même, on s’en fout, qu’elle soit bonne ou pas, elle est frustrante pour certains, ton argument se basait sur « ils sont frustrant donc ils n’ont pas leur place dans le jeu », des joueurs trouvent aussi ces perso frustrant, peu importe leur force, leur faiblesse, s’ils préfèrent des pains au chocolat ou des chocolatines

La répons sera la même pour tous les héros suivants donc j’vais pas les faire en détail

y’a un sujet de plainte tous les 4 mois si ce n’est plus, c’est ça que t’appel « n’arrête pas de se plaindre » honnêtement ? Et sur ce sujet y’a une seule personne qui défend qu’il lui faudrait un buff actuellement, en aucun cas c’est représentatif des mains doom

Je préfère largement ça que d’avoir une widow qui m’empêche de sortir du spawn, tu vois que c’est suggestif

Comme la majeur partie des perso, c’est pas un problème de perso si les gens ne jouent pas le jeu comme il est censé ce jouer : en équipe

COmme dit, il en a, et je suis pas là pour en débattre, ne serait ce que dire qu’il n’en a pas c’est de la mauvaise foi, et je n’ai pas envie de faire un dialogue de sourd. MAis du coup, faut il supprimer également tous les autres perso qui demandent plusieurs counters pour être counter efficacement car ils sont bons?

Ce que j’essaye d’expliquer c’est que vous vous pensez être légitime de dire qu’il devrait être supprimer du jeu car vous le trouvez frustrant, mais d’autres trouvent d’autre perso frustrant et se pensent tout autant légitime (j’en faisais parti avant). Y’en a bien qui demandent que VItal soit delete car ils le trouvent useless x) .Si on écoutait chacun, le seul perso qu’il resterait serait le mannequin d’entrainement. Au final, quoi qu’on en pense, personne n’est légitime à demander la suppression d’un héros mis à part les devs eux même

Doom sera sauvé quand Blizzard sortira un skin à 20 euros pour lui comme pour Junker, bon elle sera nerf severe d’ici quelques jours mais faut attendre un skin pour Doom à vendre

Ce qu’il faut comprendre, c’est que pendant que l’équipe joue contre doom, qui gère les 4 autres ?

Le piratage dure deux secondes donc totalement inneficace.

Ah moins qu’il soit déjà bien entamé que personne ne puisse le protéger et qu’un allié peut intervenir et qu’il n’ai pas de heal/ soutien.

Ça fait beaucoup de condition

Ben non justement, la frustration tu la car le personnage est difficilement gérable.

Une fois qu’une moira ta compris comment ça marche la frustration elle est minime voir quasi nulle alors bien sûr elle peut te dps a 10 bornes tu peux te prendre une boule de dégâts aussi.

Mais cette frustration en sachant jouer contre elle disparaît hors doomfist tu subis la frustration parce que un bon doomfist il peut littéralement détruire une game.

Tu es suggestif tu le joue c’est ça le problème avec vous les joueurs de doom vous êtes pas en face a être une boule de flipper toute les 3 secondes.

Une moira qui est frustrante c’est pas la faute de moira c’est que tu joue avec des quiches.

Une moira ne peut pas détruire une game a elle seul, doom si tu peut juste regarder et mourir en boucle et c’est infernal

Yes ok et les 4 autres on en fait quoi ? Il font le planton ? Non , il ouvre le reste en deux
C’est tout le problème de doom et de ball en terme de kill c’est pas si fort par contre le fait qu’il puisse mettre le zbeul sans être punis ça ouvre en grand pour les autres.

Une widow, une moira , un hanzo il y a une solution pour ces personnages et la frustration elle descend dès que le perso est géré.

Doom/ball il y a aucune solution viable sans impliquer deux voir trois personnes et c’est problématique quoi que tu dis quoi que tu fasse ce sont des faits.

Pour chaque perso tu a son counter plus ou moins efficace, pour doom et ball tu n’en n’a pas le seul c’est les contrôles.

Contrôle qui n’existe quasi plus quoique ana est une solution contre les deux ( et encore)

Et encore une fois, je t’invite à jouer en équipe avec de parfait étrangers pour géré un doom on va ce marrer…

Au delà de la frustration, c’est toute les mécaniques de doom qui le rendent horrible a gérer le personnage n’es clairement plus compatible avec ow2

En 2 secondes tu peux LARGEMENT le tuer, en moins de 1 seconde tu peux. Si tu n’es pas capable de le faire le problème ne vient pas du perso mais de toi.

Tu demandes carrément de le supprimer du jeu uniquement parce que TOI tu le trouve fustrant et que tu veux juste vivre dans ton petit confort je suis désolé mais tu as perdu toute crédibilité. En théorie chaque personnage est frustrants et est la hantise pour un joueur, donc si on suit ta logique on devrais supprimer tout les persos du jeu :thinking:

En attendant moi dès que il y a Doom dans l’équipe adverse je suis avant même le début de la game très content, car dans 90% des parties avec un doom en face j’ai gagné, et je joue uniquement en solo queue donc le « oui mais avec des inconnus c’est impossible » désolé mais ca passe pas. Avec un minimum d’organisation et de jugeote l’équipe adverse joue littéralement en 4v5, je te conseillerai donc d’arrêter de t’accabler sur ton sort et de perfectionner ton gameplay.

2 mentions « J’aime »

Oui si tu tombe sur une tanche, un main doom non tu peux l’affaiblir mais il pourra back.

Parfois je me demande si certains ne saute pas le cp pour apprendre a lire…

Encore une fois doom et hammond ont été conçu dans un jeu où les stun existaient ce qui contenait leur puissance.

Ces dit stun n’existe plus ou quasi plus donc oui dire que leur mécanique triche avec ow2 et ne sont plus en phase avec le jeu c’est pas une connerie, c’est un fait.

De plus, ces personnages sont un réel calvaire pour l’équilibrage puisque un simple up ou ajout de personnages en font littéralement des god tier ou des perso a jeter a la poubelle.

On a eu l’exemple avec kiriko/doom après ces up, Hammond on en parle pas il est toujours aussi increvables.

Donc au delà de la frustration ces personnages sont une épine dans le pieds du développement du jeu, la preuve puisque blizzard fait timidement machine arrière en rendant des stun partiellement.

De plus, leur principal counter qui ce nomme roadhog est au fond du trou et ne sert absolument plus a rien alors que sa présence dans la méta permet de réguler ces personnages.

En vrai j’avais zappé road qui peut être excellent contre eux mais le personnage est tellement au fond du trou…

Pour les attaque personnel je ne répond pas le signalement le fera pour moi.

D’accord donc ton expérience personnelle détruit l’ensemble de preuve qui existe que doom et ball sont nocif pour le jeu ?

Ça doit être cool d’être omniscient…

D’accord donc perfectionner son gameplay solo pour l’ensemble de la team… logique

Franchement j’aimerais tomber sur tes doom ça doit être des sacré perles…et j’en ai croisé maintenant je parle de doom correct pas du clown du coin…

Ca revient à la même chose, le temps que le doom se fait remonter sa vie et retrouve ses CD, l’équipe joue en 4v5. Doom est difficle a tuer oui mais l’empêcher de jouer c’est très facile de le faire, même chose avec Ball.

Sinon oui le perso était injouable les 2 premières semaines de la saison 2, il me semble même qu’il a était nerf avant, je sais plus trop. Mais aujourd’hui il est très faible comparé aux autres tanks

Même si Hog est très mauvais actuellement, il est quand même viable contre Doom. DVA aussi est excellent contre lui, gros dégats et elle peut lui poursuivre quand il back, la queen est bon aussi, Zarya peut protéger ses supports avec la bulle et une Zarya chargé fait fondre un Doom très rapidement. De plus doom est extrêmement mauvais pour garder l’espace, ce qui fait que tout les tanks sont relativement correct contre lui

oui, en tout cas si tu veux grind c’est ce qu’il faut faire tu joue pas pour tes mates mais uniquement pour toi, même en solo tu peux gérer un doom. En tank j’ai déjà tout dis, en DPS une sombra comme a était énoncé est extrêmement forte, ou même un perso qui fait du gros dégat peut l’empêcher de jouer, une Symmetra peut être super chiante avec ses tourelles. En support Baptise est super fort, il peut lui faire du gros dégat et peut tempo très longtemps avec son shift et sa lampe, le temps que le Doom le détruise sa lampe et son shift, le doom est déja mort, Ana c’est super fort aussi, Zen avec sa discorde il fond comme neige au soleil. Brigitte est pas mal aussi pour protéger son support

Oui les doom en ranked sont mauvais, de plus globalement les gens ne savent pas jouer avec un Doomfist dans leur équipe, ni même avec un Ball

Non ,juste non, au tout cas beaucoup moins que un Ramattra qui peut harcarry un teamfight en appuyant uniquement sur deux touches, A et clic droit. Ou encore Orisa et Queen qui sont intuable, ou n’importe quel persos qui peut renverser un teamfight en appuyant juste sur 1 bouton

1 mention « J’aime »

Il est un peu bête le doom qui fait ça, perso je penses qu’il faut reset et revenir 5s après

Et cette fois le dps ça fonctionne pas pour le counter ? Ça fonctionne que contre doom et ball ?
Pourtant je trouve que c’est un meilleur piquet pour full headshot nan ?

Oui c’est vrai, donc ses 2 CD ont été utilisés ce qui fait que Doom est une cible très facile puisque je trouve qu’il est très useless sans ses CD, l’équipe adverse joue avec un tank qui fait juste figuration.

Je suis désolé, mais ce cas de figure d’un doom sans cd sur un bap avec la lampe de UP n’arrive que en platine.

D’ailleurs un bon doom le sort de la lampe en réalité.

Sauf que le temps que tu perd sur lui sa team peut t’ouvrir en deux ça revient au même…

Un doom ne sera jamais en face de toi mais dans la backlane donc dans tout les cas tu dois te retourner et c’est fini.

Peut être que tu comprends pas , les deux non pas le même rôle, doom on lui demande pas des kill on lui demande de mettre le bordel et d’occuper les healer.

Là où un rammatra doit au contraire etre positionner différemment pour faire pression sur la fronte lane.

Et ce prendre un contre avec le poing qui a un cd de 3 seconde surtout avec la hit box de d va…et on parle même pas de ces missile qui sont du caviar en protection…

Même problème,un coup de poing et la queen te touche plus, un couteau ? Il back

Et c’est là où c’est caviar pour la team adverse de un les bubble c’est pour zarya pas pour les autres ou en très rare occasion.

De deux , si la team part en soldier/Ash et autre joyeusetés du genre ça va être du tir au pigeon facile sur zarya qui aura plus de bulle de plus le cd des bulles est de dix secondes voir plus…

Donc minimum trois agression de doom avant d’avoir une autre bulle

En fait quand on vous écoute on dirait que doom est tout seul …

Prendre une symmetra c’est ce priver d’un dps bien meilleure, une sombra sur un doom correct n’es pas un problème pour lui le hack est trop rapide et il jouera en conséquence ou il aura une pocket kiriko pour retirer le piratage

Encore une fois doom n’es pas dominant,il ne fait pas 15k par match ez et ne fait pas 30 kill ( quoique je suis tomber un gm doom j’ai pleuré il frôlait les 30 kill)

Il met le bordel en back lane et c’est compliqué à gérer comme le fait ball.

Et ça a toujours été le problème d’overwatch c’est les hard counter chaque personnage a son hard counter mais c’est le piège parce que si tu a ton hard counter en face tu ne peux pas jouer ton personnage tu es quasi obligé de switch

Or avec hog qui est dans les tréfonds et ana qui est au top ils ont absolument aucun hard counter.

Des héros qui peuvent s’en sortir oui mais c’est juste des pansements.

Tu me cite sombra mais pour un cd de hack il peut faire deux actions surtout que si la sombra est focus dessus ça veut dire qu’en fasse les dps adverse sont free

Franchement, les posts des main doom pour qu’on leur buff leur héros qui est déjà broken…
Le truc one shot toujours, vole au-dessus de la map, ne crève jamais…
Faut pas déconner non plus

5 mentions « J’aime »

Même sans la discorde :
https://streamable.com/jditd6

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec sa mais vu leur pickrate assez faible leurs puissance et toujours très bien contenue.

Ana est bien plus problématique, contrairement a doom et ball qui font yoyo entre trashtier et godtier, elle, reste toujours godtier et bien devant le reste des héro en plus. Niveau rework elle devrait être la prioritée.
Niveau frustration elle est monte ėgallement sur le podium et contrairement a doom et ball est elle toujours dans l’équipe adverse.

Doomfist moins je le vois mieux je me porte. Voilà.

C’est fou n’empêche de se dire que le seul perso capable de one shot un tank, c’est un support xD

C’est plutôt un one-clip, mais c’est vrai, mais en même temps il a que ça pour lui s’il est dive, sans ça une dva pourrait le free kill en chaine sans avoir à réfléchir.

1 mention « J’aime »