Voilà, en p’tit curieux que je suis, et à force de revoir un peu toujours les mêmes « têtes » sur ce forum, j’en suis venu à me poser la question :
Mais d’où viennent donc vos pseudos ?
Il y a plein de manières de choisir un pseudo. Certains n’y attachent que peu d’importance, et choisissent à l’arrache, d’autres au contraire ont un pseudo chargé d’histoire, de symboles, etc.
Je suis bien conscient qu’il s’agit de quelque chose de personnel, aussi je ne vous en voudrai pas si vous choisissez de ne pas répondre.
Je commence donc par le mien : Noutcheron.
L’origine de ce nom est (je vous le donne en mille !) le nom d’un de mes chats. Plus précisément celui-là :
Le nom de cette chatte, aujourd’hui âgée de 13 ans, est « Noutche ». Cela s’est, au fil du temps, changé en « Noutchi », « Noutchette », « Tchontchon », et également « Noutcheron ».
J’ai utilisé ce pseudo pour la première fois il y a quelques années, lorsque j’ai créé un perso sur le MMORPG Tera. Depuis, je ne l’ai plus lâché, et je balade ce p’tit nom sur tout un tas de jeux.
Je terminerai ma p’tite histoire par une phrase que j’aime bien sortir de temps à autres : « C’est en noutchant que l’on devient Noutcheron ».
Voilà, si d’autres veulent partager une p’tite anecdote au sujet de leur sobriquet, c’est avec plaisir.
PS : la Noutche vous salue bien ! Miaou !
m =(^-.-^)= m