Dure de s'améliorer en bronze

un compte bronze (aller <500) coute plus cher qu’un compte GM car ça prend du temps et des « efforts » de descendre pour un joueur moyen. Un nouveau compte va avoir tendance à pop gold plutot que bronze, donc non c’est plus simple de se retrouver dans la moyenne… c’est justement le principe de la moyenne.

Justement non. Certains gold vont rire face à des bronzes mais d’autres vont gallerer à battre des bronzes.

Et c’est du vérifié en jeu moi. Pas de la théorie.

Ah parce qu’on parlait d’un nouveau compte fraîchement acheté ?
Je croyais qu’on parlait de vrais gens qui jouent au jeu.

Désolé d’avoir perturbé votre discussion sur ce sujet si intéressant. Vous pouvez continuer.

Cela n’a probablement rien a voir avec le niveau.
C’est plus cher parce que c’est plus rare.
Mais c’est peut-être tout simplement parce que les vrais bronzes ont acheté le jeu pour y jouer, pas pour revendre leur compte.

Dans tous les cas, que ce soit dur ou pas pour un joueur moyen de descendre, cela est a l’inverse probablement impossible pour lui de monter GM, alors on en déduit quoi ? Ben que bronze et GM sont 2 vrais niveaux et qu’un diamant est aussi peu pertinent a jouer en bronze qu’en GM.

un compte fraichement acheté par un nouveau joueur popera plus facilement gold que bronze.

Tout ce que je fais remarquer, c’est que pour sortir du bronze il « suffit » d’acquérir un niveau moyen à OW. Et qu’on peut pas dire que c’est la même m*rde entre un gold qui joue en bronze et un diamant qui joue en gold comme car le gold est un joueur moyen qui joue parmi les plus faible alors que le diamant est un « bon » (par rapport à la moyenne) joueur qui joue dans la moyenne, ça requiert nécessairement plus d’effort. C’est plus simple de monter gold que de monter diamant.
Et cet argument qui tend à montrer que le niveau de jeu est une fatalité, qu’il y a toujours plus fort que soi et moins fort que soi (ce qui est vrai) est dans ce cas précis est tendancieux au possible car il ne prend pas en compte la proportion de gens meilleurs et de gens moins bons pour mettre au même niveau deux situations qui ne le sont pas du tout.

c’est plus cher car pour un joueur gm ça prend plus de temps de descendre bronze après les placements que de remonter gm depuis le bronze

Salut,

Je ne veux pas « casser » ton espoir, mais si tu es coincé en bronze (enfin peu importe l’elo ou tu es hardstuck), c’est qu’il y a malheureusement des raisons, il faut simplement se dire une seule chose :

Smurf en face ou pas, tu peux également en avoir dans ta team, c’est du une chance sur deux, du 50/50, si tu es meilleur qu’un bronze à en croire ce que tu nous dis, fais pencher la balance !

Garde en tête que : si tu perds une partie (à l’exception des parties ou tu as un leaver, trolleur qui est AFK à 100% etc), tu es dans la majorité des cas aussi responsable que ton équipe de la défaite, que tu ais les 4 golds ou non, que tu ais été le meilleur des 12 joueurs présents ou non, tu n’avais cas simplement faire encore pencher la balance d’avantage

Tu joues avec 5 personnes incompétentes (imaginons), dis toi qu’en face, il y a 6 personnes incompétentes également, toi, tu es LA personne meilleure, alors à toi de relever le niveau, c’est comme ça que marche Overwatch (quand je dis incompétent c’est une image qu’il faut que tu gardes en tête pour t’aider à avancer, n’attends jamais des autres pour gagner, surtout en bronze/silver/gold)

J’ai fait un topic qui parle du hardstuck si ça t’intéresse, ça t’expliquera plus en détail ton problème et j’espère qu’il t’aidera si tu prends le temps de le lire :

Allez, bonne chance pour monter en elo, il n’y a pas de raison !

1 mention « J’aime »

Non mais Pyb, relis toi, ton texte n’a aucune logique ni aucun sens :thinking:
On ne parle pas de probabilités, ni de moyenne. Un mec de niveau X, il est de niveau X.

Je dois avouer que je capte pas trop l’intérêt du débat sur la valeur du bronze.
Genre au foot tu vas pas reprocher au FC Village paumé de jouer en ligue départementale 256 au lieu de jouer en nationale 1.
Overwatch c’est la même, des joueurs de par leurs niveaux seront en bronze. Il n’y a pas de zéro niveau, ou pas bons élèves, ils évoluent juste dans une ligue avec des personnes de niveaux équivalents. Après c’est certain qu’un joueur bronze qui veut s’améliorer à une marge de progression plus grande qu’un joueur d’un élo au dessus.

5 mentions « J’aime »

Voilà

J’ai aussi l’impression qu’il faut privilégier les grosses sessions de jeu pour monter. Et il faut vraiment jouer beaucoup.

1 mention « J’aime »

Alors comment expliquer qu’une personne niveau Master qui joue sur un compte de 2000 de cote par exemple, le montera à 2500 voir plus en seulement quelques heures et en gagnant 8 parties sur 10 ? (je suis bien curieux d’avoir des arguments puisque pour certains c’est que de la chance etc de monter en elo)

J’ai du mal a croire comment un master peut monter plus vite du gold au plat qu’un joueur ayant un niveau théorique platine

Tu vas pas me croire mais quand ton niveau est proche du reste des joueurs t’es pas assez impactant pour faire la totalité de la game a toi tout seul et ce même si tu es réellement meilleur que tous les autres joueurs à la même côte que toi

y’avais longtemps j’avais lu un truc très détaillé et bien expliqué mais je l’ai pas ajouté à mes signets :confused:

Mais pour faire simple les chances de gagner une partie sont pas de 50%, ton talent fait varier tes chances de gagner. De même que celui de tes compagnons et adversaires

Ça oui :

Mais pour faire simple les chances de gagner une partie sont pas de 50%, ton talent fait varier tes chances de gagner. De même que celui de tes compagnons et adversaires

Alors comment expliquer qu’un TGV va plus vite qu’un TER…
Je suis désolé c’est ça ton contre argument c’est pas trop poussé non plus (même si je suis d’accord sur le fond).
Pour un master qui veut sortir un compte du gold, c’est logique qu’il y arrivera. Après pour le temps qu’il mettra il y a deux facteurs a prendre en compte, le passif du compte et le personnage jouer. T’as plus simple a monter avec des héros qui sont moins dépendants de la team comme Tracer ou Rh qu’avec une Mercy.
Par contre pour un gold qui veut monter, le côté aléatoire du matchmacking pourra le tiré aussi bien vers haut que vers le bas dans sa prestation.

1 mention « J’aime »

Très juste :slight_smile: j’approuve.

Montre nous.
Je serais curieux de voir ça.

J’ai déjà vu des GM top500 le faire, mais bon. Le top niveau en même temps, c’est plutôt logique. Mais un master qui est bon mais continuant à faire des erreurs, carry à lui tout seul… J’ai du mal à te croire sur parole, l’ami.
Quoi que 2500, ouais, c’est possible. Mais monter diamant il va douiller j’pense, vu tous les smurfs master qu’il y a en platine (j’en connais, clin d’oeil à vous mes frères).

1 mention « J’aime »

J’en ai vu des Master galérer en Gold. Pour un c’était même le pire niveau à passer.

Vivement qu’OW devienne gratuit en PvP comme ca il y en aura encore plus <3
(nan j’déconne ca arrive j’arrête le jeu mdr)

1 mention « J’aime »

Autant le platine je peux encore comprendre (au moins 2K6/2K7) que cet elo soit un peu pénible à passer même si tu mérites un niveau diamant, en revanche, désolé mais je parle également par expérience, le gold est franchement facile quand tu as au moins un niveau diamant, donc tu penches plutôt beaucoup la balance, et c’est aussi pour ça que j’ai bien dit « 8 games sur 10 », tu en perdras forcément qui ne dépendront pas de toi (même si on te blâmera la défaites dans la majorité des cas) J’ai monté 3 compte Haut silver début gold à 2K7 en seulement quelques heures (3/4H pour chaque compte)

Ce n’est pas un argument, mais une question à la base que je vous pose, et un fait par la même occasion