Dure de s'améliorer en bronze

Bonjour je suis actuellement en bronze , oui je sais vous aller vous dire sa existe et bas oui .
J’ai une chose que je ne comprends pas, pourquoi il y a des boosters ou des smurfs j’aimerais savoir à quoi se sert de faire sa.

C’est un plaisir tout ce qui y a de plus égoïste :

  • Jouer avec des potes plus bas ELO. On pourrait se dire qu’ils iraient en QP ou arcade, mais non car ils veulent du tryhard tu comprends… Bien sur. :roll_eyes:
  • Être incapable de monter soi même sa côte et donc demande de l’aide voir même payer pour cela… Comme les cheaters, finalement. Faut vraiment avoir aucune espèce d’estime de soi pour faire ça.
  • Gacher purement et simplement le plaisir des autres en jouant plus bas parce que c’est drole d’enchainer des kills facilement. Lâchement.
  • Y a aussi que parfois les gens se sentent soit disant moins chaud sur le jeu donc joue un peu plus bas… Genre des Master vont jouer en Platine, hein. OUUIII. (a limite low GM/master je peux comprendre mais faut pas déconner non plus)

Bref y a un tas d’explication, ça changera pas, faut s’y faire.
En effet, c’est pas drole. Mais c’est la loi des jeux PVP.

Salut à toi Viggo!
Faut bien se sentir puissant d’une manière ou d’une autre.

coucou

je t’invite à lire ce topic traitant des smurfs : Les smurfs : Un problème insoluble ?

Dure, non. La marge de progression est énorme en bronze.
Il y’a tellement de chose a corriger que c’est comme partir de zero.

Revois les bases du jeu, train ton aim, essaie de jouer en équipe et non y aller seul.
Qui counter qui.

2 mentions « J’aime »

J’essaye de faire ce que je pouvais , mais des moments j’ai l’impression de jouer avec des bots.
des gens qui mentent, quand ils disent qu’il ne pas boost j’ai un doute.

Je sais que c’est dur à entendre quand on est stuck mais être stuck depuis longtemps c’est vraiment juste qu’on a pas le niveau pour monter

Et être stuck bronze c’est ne pas avoir acquis des bases essentiels à overwatch et être coincé dans des mauvaises habitudes dont on est convaincu qu’elles sont bonnes. Et c’est vraiment des trucs simples d’ailleurs. Tu peux pas être bronze si t’as compris la base des perso que tu joues, que t’as une Sensi qui n’est ni mille fois trop haute ni mille fois trop basse et que tu comprends vraiment qui counter qui. Par contre tu peux totalement croire l’avoir compris.

Tout ce que je peux te conseiller c’est de trouver quelqu’un pour review tes games
Quelqu’un de minimum diams je dirais pour vraiment qu’il puisse t’aider à la compréhension du jeu

Mais déjà tu peux nous envoyer un code sur le fofo histoire qu’on regarde comment tu joues

Je dis pas ça méchamment, moi même j’ai commencé bronze, overwatch a été mon premier jeu pc ET mon premier fps autant dire que j’y suis resté quelques saisons

Simplement je voulais vraiment comprendre et m’améliorer et actuellement je suis diams et je continue de monter petit à petit

De plus j’ai eu la chance d’avoir des gens qui au lieu de se fo*tre de ma gueule par ce que j’étais mauvais m’ont aidé à m’améliorer et à comprendre mes erreurs

Ça depends…quand ton équipe refuse de puqh et d’être agressive pour jouer l’objectif ou quand ton équipe refuse de groupe bien que tu le demande et se fait massacrer à 3vs6.

Ou encore quand ça refuse de switch par exemple pour contrer pharah…

Tu as beau appliquer ce que tu veux c’est compliqué.

Quand il y a du booster ou des smurfs aussi en face c’est chaud aussi.

Se remettre en question est une chose rt c’est bien mais certains joueurs stick le font déjà. C’est juste qu’on représente un douzième de l’équation.

Le mieux, c’est de jouer en équipe à 2 ou 3 voir même plus si possible.

Buté je ne pense pas, pas plus que ceux qui pensent, comme toi, que :

parce qu’il est évident pour quelqu’un de 2 niveaux au dessus que ça joue mal et que vous ne pouvez pas jouer comme ça même avec des lunettes à quadruple foyer, mais qu’il faut aussi comprendre que bronze est un vrai niveau, celui le plus bas, où les gens sont les moins bien classés, oui. Mais non, ils ne peuvent pas tous comme par magie dépasser leur vrai niveau (le plus bas, je le rappelle), certains probablement, la plupart non.
Et hop, je le répète encore parce que j’aime bien enfoncer des portes ouvertes, si tout d’un coup TOUS les bronzes devenait juste un poil meilleur que le dernier des silvers, ben le dernier des silver et tous ces beaux bronzes sauf 1, le mieux classé, seraient toujours bronzes.
Absolu, relatif, CQFD.

1 mention « J’aime »

Mais écoute, si c’est comme ça que tu veux voir les choses libre à toi, mais tu vas pas me faire croire que bronze c’est un niveau, bronze c’est une absence de niveau et plus que ça je dirais que c’est juste une absence d’envie de s’améliore, je veux dire, un joueur moira qui est considéré comme médicalement aveugle (il voit plus au moins des formes et des couleurs) a réussi à passer plat, ça lui a prit 3 ans, il a du trouver des moyens de pallier au faite qu’il voyait quasiment rien mais il l’a fait
Mais si t’as envie de dire que bronze c’est un lvl et non un manque de connaissance de base bah libre à toi moi je m’en fous

Par contre, oui je suis d’accord je sais comment marche un elo, c’est relatif pas besoin de faire ton savant, par contre je sais aussi qu’à moins d’avoir des excuse physique (vieillesse, difficulté de coordination médicale, ect.) t’as aucune raison de rester bronze si tu cherche sérieusement t’améliorer et à comprendre le jeu. Et en vrai même si t’es handicapé tu peux monter vu la moira aveugle je rappelle

2 mentions « J’aime »

Hum, hum.
Donc tu sais que le système elo place les uns relativement aux autres, mais tu affirme que le bas du classement n’est pas un niveau.
Bon.
Sinon, pour ton exemple, je ne vois pas en quoi le mérite de quelqu’un qui a surmonté un handicap physique sur le jeu signifie que tout le monde peut avoir son gamesens et même son skill.
Parce qu’en fait, tu peux t’entraîner aussi fréquemment que les joueurs pros et bénéficier des mêmes coachs, il est plus que probable que tu n’atteindra jamais le top 500.
Motivation, entrainement, analyse de son gameplay, tout le monde sera d’accord pour dire que cela rend meilleur sur le jeu, mais non, cela ne suffit pas à garantir que cela fasse gagner à coup sûr un nb défini de niveaux.
Et puis comme déjà dit, le niveau moyen augmente régulièrement, même en bronze. J’y suis depuis la saison 5 et ça ne joue pas pareil. Perso, même si je ne fais rien de spécial pour améliorer mon skill, il est moins mauvais qu’avant (visée Cree, Ana), quand au reste (placements, synergies, …), même si ça fait probablement pouffer les gold et plus, beaucoup (oh non, pas tous) essayent plutôt sincèrement.

Le bronze n’est pas une absence de niveau. Ca joue. Les joueurs pour un certain nombre sont loin d’être immobiles et de ne jouer que des persos simples.

J’ai des amis qui ont voulu se mettre au jeu tranquillement pour jouer avec moi ils ont vite lâcher l’affaire en trouvant qu’en bronze, c’était juste trop dur et qu’ils n’avaient pas envi de manger boire et vivre overwatch pour avancer juste un peu.

Pourtant ils étaient débutants et auraient du donc trouver des psrties à leur niveau surtout après les lvls imposés en qp. Sauf que…non.

De même, des joueurs expérimentés et investis dans le jeu restent bronze. Alors pour une absence de niveau…

Après en plus les élos sont relatifs et la chance peu jouer. Autant j’ai vu certains golds qui sont pour le coups pas moyen mais déjà forts autant j’en ai vu de très mauvais qui avaient de la chance…

1 mention « J’aime »

S’améliorer ça veut pas dire gagner des parties, ça veut dire « corriger ses erreurs »
donc pour s’améliorer il « suffit » d’identifier ses erreurs et arriver à créer des automatismes pour ne plus les reproduire, ce qui est très dur. Ensuite il faut rester concentré et calme tout au long de la partie durant toute la partie. :slight_smile:

Ne perdais pas votre temps a repondre a L op.
il s agit du streamer viggo_live bannit plusieur fois d overwatch pour toxicité, insulte et j en passe.
Banni aussi plusieur fois de twitch pour les memes raisons.
Il est persuader qu il y a que des cheaters et des booster en bronze.
Il report quasiment tous ses adversaires a chaque game pour rien

Mais pourquoi des gens regardent ce type de streamer ?

Quand je vois l’onglet tendance de YouTube, plus rien ne m’étonne.

1 mention « J’aime »

viggo_live c’est le « joueur pve qui veut pas aller chercher ses gosses à l’école » ?

Oh c’est ouf, en faite le gars qui a créer le forum c’est juste un toxic en puissance qui vient légitimer sa haine xD
alors je dis pas qu’il y a pas des boosters ou des smurf en bronze, mais honnêtement niveau booster on parlerait plus des gens qui font exprès de descendre que de gens qui font expres de monter (un compte under 500 ca vaut plus cher qu’un compte gm sachez le) et dans ce cas là bah c’est mathématiquement bien pour celui qui veut monter par ce que dans ta team il y a 1/5 d’avoir un mec qui derank et dans la team adverse 1/6 donc par conséquent sur le long terme ca t’offre plus de game que ca t’en prends. Et pour les smurfs bah ouais, voila, mais ça c’est à tout les elo, je veux dire t’as des master qui se plaigne d’avoir des top 500 et des joueur owl qui vienne se détendre sur leur compte « bas » elo, tu peux soi t’en plaindre soit chercher a t’améliorer et trouver un moyen de réduire leur impacte dans la game (pro tips, contre un smurf sombra ça peut être vachement utile si tu sais la jouer un minimum vu que ca empêche les gens de jouer justement, typiquement le doom peut etre un smurf diams si tu te place correctement pour le hack il va plus pouvoir faire grand chose)

Il y’a quand même une chose qui s’emble t’échapper, c’est qu’actuellement le bronze ne représente pas du tout un niveau très élevé.

Même mon cousin de 8 ans fait mieux au niveau de la compréhension des bases du jeux.

1 mention « J’aime »