Dure de s'améliorer en bronze

Ce n’est pas moi non plus, d’ailleurs j’ai l’impression que certaines personnes en abusent un peu. Pas pour moi, oh non, moi j’ai assumé mes bans et même trouvé la sentence plutôt gentille.

Bref, tu n’as il me semble harcelé personne non plus et si aujourd’hui maintenir ses propos c’est harcelé alors ce forum à un sérieux soucis de liberté d’expression.
Mais après tout, cela n’est détenu que par celles et ceux qui abusent du vote pour imposer leur « grande autorité » (qui révèle un sérieux soucis il me semble) et les membres de blizzard qui appuient sur le bouton soit sans vérifier, soit en approuvant ce qui semble pour toi être un abus.

En tout cas, pour ce que j’ai vu, je ne lis pas chacun de tes messages. :slight_smile:

C’est pas nouveau qu’il y a un petit groupe qui report en masse pour faire mute les gens qui leur plaisent pas

1 mention « J’aime »

Allez sur cette partie que j’ai posté j’arrête là. Trop dur d’échapper au 50% et de progresser. Les parties sont trop aléatoire. On voit trop de différence de niveau d’une série à l’autre ce qui oblige à tryhard comme un fou furieux juste pour pouvoir jouer.

J’ai desinstallé tout mes jeux blizzard sauf wow (il me reste 2 mois à écoulé) et call of duty pour debloquer des équipements.

Le jeu est pas mal mais le classement seul interret du jeu est trop frustrant pour que ça donne vraiment de jouer. Même pour un objectif minimum t’es obligé d’être un dieu.

Je passe à ghost recon puis doom eternal. En étant sûre d’ y trouver un réel amusement.

Bye-bye. Amusez vous bien pour ceux sui aime le jeu. (Je ne verrais pas vos réponses je ne reviens plus sur le forum)

AT 1
J’ai perdu une étape pour qu’il y ai 2 Orisa dans une même partie :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:

Bon la orisa pour combo c’est pas ouf. Donc contente toi de iem sur une d.va bomb. Doom c’est pas ouf non plus.

Se contenter de juste aller le point pourquoi pas, par contre focus une d.va pocket par une mercy, y’a mieux à faire.

Re hack le heal pack après la cap du 1 er point, c’est pas utile non plus.

Sur le second point tu es afk au heal pack puis, niveau trajet tu te complique la vie.
Tu fais le grand tour alors que t’aurais pu largement utilisé le tp pour aller derrière eux.

Du coup t’iem une fois le teamfight déjà remporté.

Bon hack sur le rein qui charge.
Tu fais absolument pas confiance en ton équipe et tu back trop souvent. Ton lucio ult et tu back🤷🏻

De plus a ce niveau de la partie, hack juste les gros heal pack et utilisent les, tu perdras beaucoup moins de temps et d’impact.

Def 1

C’est pas le meilleur endroit pour la tourelles. Mets la plus bas derrière le chariot ou en hauteur à la fenêtre. La elle est trop facilement visible et facile a focus.

Tu vois toute l’équipe adverse disparaître , annonce le tp et back point. Vous perdez énormément de temps a vous placer.

Par contre niveau organisation les deux équipes, c’est a vomir… Chacun fait sa vie de son côté… ca force une compo toute nulle… le tp sym si ca passe pas au début, c’est out… et surtout, ca sz dait plus depuis bien longtemps le tp a gauche :cold_sweat:

La tourelles en plein milieu du 2nd point 🤦🏻🤢
T’as un shield, reste derrière… et n’oublies pas de reposé ta tourelle. En hauteur cette fois.
La 2nd tourelle :nauseated_face:
3eme tourelle :nauseated_face:
4eme tourelle :nauseated_face:

Tu joues torb comme l’ancien torb… tenir sa tourelle en vie en tapant dessus h24 ca ne se fait plus. Maintenant on s’arrange pour trouver de meilleure emplacement.
Et surtout passe pas ta vie au dessus en étant totalement à découvert. Reste avec ton équipe.

Le swap sur sombra, why not, mais elle a pas la capacité de contest facile.
Tu t’en sors bien, mais encore une fois tu es solo et ne joue pas avec ton équipe.
Reste au mieux en hauteur pour une plus grande facilité de hack ou joue derrière ton Shield.

Att 2

Sombra est un héros de flank, joue pas en face a face avec un rein qui a son shield…
C’est pas un soldier.
La où tu dois joué plus seul tu restes derrière un shield…
Du coup t’as pas d’impact.
2 morts, faut back et vous continuez a attaqué 4v6. Et tu focus un rein pocket par mercy.

Tu hack une d.va qui vient de perdre son meka, pas très utiles.

Bon avec sombra tu cherches pas mal tes hack, tu passes pas mal de temps la touche hack appuyer en espérant hack quelqu’un. Tu n’es pas en confiance sur le pick et tu ne saisnpas qui focus.
Y’a 2 façon de la jouer, mais aucune consiste a faire face a face a un rein qui hold son shield…
Tu perds ton temps a focus des héro qui sont pocket au lieu de te charger du heal.
Tu perds également pas mal de temps a te ballader au lieu utilisé le tp pour atteindre les hauteurs. Du coup t’arrives en retard sur les teamfight. Également valable quand tu back, tu parts trop loins. Quand ton équipe domine, restes a proximité. Et surtout demande l’aide de tes soutien.
La où tu as tiré ton avantage, c’est quand chacun vient un par un. Hack et focus.
Prends un maximum la hauteur pour hack tranquillement les tanks ou autre cible.

Niveau torb, tu le joues à l’ancienne. L’emplacement des tourelles n’est pas ouf, et tu perds en gameplay et teamplay a juste tapper sur ta tourelles.
Mets les plus à couvert derrière des éléments du décor que de les mettre à découvert. C’est pas a orisa de mettre ses shield en fonction de ta tourelle. Joue également plus derrière ton shield, tu restes trop souvent à découvert.
Change la place de la tourelles après chaque teamfight pour éviter que l’équipe adverse puisse trop facilement s’adapter.

Pour les ultd, pas souvenir d’en avoir vue un bon que ca soit torb ou sombra.

:eyes: :eyes: :eyes:

je vais donner raison à touillette je pensais que j’avais mis un replay donc je suis venu lire le rapport de goeke.

Je pense quand même que stopper le jeu un bon moment est la meilleur chose à faire.

Les parties proche du match nuls ou on peu gagner ou perdre et ou ça joue bien des deux côtés sont rares. (Par jouer bien j’entends que les deux equipes ont des niveaux proches). C’est des parties sympas ou on peu jouer et ou on est content quand on gagne et ou on reoiu avec plaisir quand on perd car « c’est pss passé loin ».

Mais la plupart du temps c’est des series de parties qu’on ne peu pas perdre suivi d’une série de parties qu’on ne pru pas gagner.

Il y a un fossé trop grand entre les 2 equipes et une équipe ne joue tout simplement pas pendant 10 matchs par exemple. Du coups il n’y a jamais de progression. Ca énerve et c’est pas le but d’un jeu. Le but c’est d’en ressortir en se disant j’ai passé un bon moment.

Donc je vais stopper un bon moment pour faire mes nombreux jeux solo et je reviendrais peut être plus tard. Genre pour overwatch 2 pour tester les nouveaux héros.

Bon jeu à vous.

Tant que tu feras des erreurs tu pourras progresser :slight_smile:
Et plus tu progresses plus tu découvriras de nouvelles erreurs à corriger.

Pas vraiment d’accord on en fait tous des erreurs.

Le problème c’est qu’on s’en quand rend une partie est équilibrée ou pas. Et c’est souvent à sens unique dans un sens ou l’autre. Dans ce cas là il n’y a pas de jeu et donc pas de progression possible.

Sur les parties sérrées oui mais elles sont rares et je m’en sors bien. (J’en gagne pas mal même si pas toutes)

On peut pas être à la fois un dieu et nul en série la même semaine. Soit on est bon soit on ne l’est pas.

Or soit mon equipe se balade en série soit c’est l’inverse.

J’ai pas connu ce problème fn stack.

ça remet pas en cause ce que je dis

que les parties soient des stomp t’empêche pas de corriger tes erreurs

Au vue des erreurs, elle sont assez facilement rectifiable surtout sur torb.

T’es juste en retard d’un wagon zur l’évolution du gameplay du héro. Rien de bien méchant en soit.

Je parle des jeux solo mais en plus y a cyberpunk 2077 qui arrive…ça promet du lourd.

Je pense que le jeux dite " multijoueur" ou la catégorie fps" ne pas fait pour vous ou ne vous correspond pas, il n’y a rien de mal cela.
Moi j’ai acheté the witcher 3 j’ai teste le jeu pendant 1 heure, assez pour comprendre que ce type de jeu avec des « histoire » me correspond pas, j’ai l’impression que tout est lent comparé à overwatch.
Tout ça pour dire à un moment donné faut pas se forcer à jouer un jeu si ça apporte plus de négative que du positif.

J’espère que vous trouverez un jeu qui vous correspond et qui vous donne le sourire lorsque vous le jouez.

1 mention « J’aime »

Euh je joue depuis des dizaines d’année aux fps hein ? :slight_smile:
C’est pas parceque je veux stopper le jeu et un moment la rank parceque le système de marchmaking m’agace que les fps ne sont pas fait pour moi ^^

D’ailleurs j’ai de l’équipement à débloqué sur CoD que je vais continuer à faire.

Sauf erreur de ma part on ne trouve pas les mêmes problématiques ou de similitude du matchmaking sur d’autres jeux fps?
Pourquoi ne pas essayer de jouer dps ? oui car avec 10 ans Exp sur des fps votre aim doit être vraiment bon, assez quand même pour être au minimum gold /plat.

Certaines maps vont amplifier ou réduire les différences entre les deux équipes.

Par exemple sur Busan, en centre ville, souvent une équipe qui a perdu le premier round, peut gagner celui là car elle pardonne plus les erreurs de coordinations. Vous pouvez sortir a la queue leu leu du spawn, chacun votre tour, et gagner quant même. L’objectif étant près du spawn, c’est moins handicapant que sur les maps des autres rounds.

Pareil King’s row, souvent les round sont assez équilibrés. En low Elo, ils maitrisent pas forcément bien le flank, et du coup la partie se résume à du front line contre front line. Les healers s’ils restent bien derrière, ça peut durer un moment.

C’est même plus général que ça : tous les jeux d’équipes auquel j’ai joué il y avait un soucis de match making. C’est un problème sans réelle solution efficace, sinon aujourd’hui il y aurait forcément des grosses licences, dont OW, qui aurait résolu cette sensation d’avoir un faussé énorme de niveau d’une partie à l’autre.

Je comprend, surtout à 40 piges, que therage perde patience. Si après tout tu ne prends pas de plaisir, vaut mieux faire autre chose.

Cela dit, 10 ans d’expérience d’FPS et stuck en bronze… J’aimerai bien tester jouer à ce niveau là pour constater si c’est effectivement l’horreur, moi qui suis un modeste joueur platine, juste pour voir si c’est impossible et ou très compliqué de monter.

Ca peut être le elo en lui même.

Pour m’être amusé à jouer en bronze, en heal, tu décolles pas. Tu n’as pas suffisamment d’impact pour faire la différence.

A contrario, on a joué en scrim avec un sub bronze heal 900. Les deux teams sont platines.
Le heal n’a pas fait tache sur ces placements, prises de décisions. Les tanks ont tenu. Ca pouvait manquer un peu de purple de temps en temps mais rien de bien méchant. Pourtant le joueur est bronze 700-900 depuis… 8 saisons au moins. Il joue régulièrement solo à son elo mais il est stuck. Entouré de joueurs platines, il donne vachement bien le change.

Quand tu es stuck… c’est hard. Solo la classe heal est celle qui à le moins d’impact. Tank c’est assez compliqué. Des flankers comme tracer, reaper, genji… là oui tu peux faire la différence.

C’est hyper facile de up en heal au contraire. Cat le peu de heal que t’auras en plus que le mec en face va faire très vite la différence.

En bronze ils ont surtout un problème d’utilisation du kit au complet.
Tu regardes les Replay posté récemment sur le forum, les moira veulent heals depuis 3km et ne savent pas balancer une orbe qui soit correct.

Me semble que c’est zonedetec, ca ana heal, mais les nades et sleep sont pas bon et le placement :nauseated_face:

Du coup ouais c’est facile quand ta front où les autres font la diff, mais les lacunes sont la quand c’est a soit même de faire la différence.

1 mention « J’aime »

Mhh, donc 2 avis opposés de 2 joueurs au même niveau en heal à 100 près (et d’environ 1000 au-dessus du bronze).

De mon point de vue je trouve que tank est une classe qui permet largement de carry car tu vas imposer un rythme a tin equipe. Après le fragile equilibre entre push et back peux être fatale. Mais d’une manière général je trouve que tank est une bonne classe pour carry a bas/moyen elo.
J’ai commencé ow en spawnant a 1000 par la en saison 5 je crois. Je suis assez vite monter gold plat. Et je suis reste stuck diamant depuis en ayabt touché le master en tank.