Dure de s'améliorer en bronze

D’un côté tu as l’avis dun joueur qui joue avec son pote, de l’autre un qui a un point de vue extérieure

Je crois surtout qu’il n’y a pas de vérité immuable et que le retour d’expérience est forcément contextualisé aux capacités et aux habitudes du joueur qui l’exprime.

1 mention « J’aime »

Qui n’est franchement pas toujours très bon non plus. :slight_smile:

Y’a surtout une bonne partie des joueurs qui sont juste capable de suivre le mouvement.
Que ca soit gold ou bronze, pour eux ca changera rien, ca sera en fonction de comment évolue l’équipe.
Ils ne seront pas en capacité de porter l’équipe, d’apporter le petit plus pour faire la différence.
Du coup ils n’evolueront pas car la différence ne viendra pas d’eux.
Et à partir du moment ou il faut faire la bonne action au bon moment devient important, ils sont bloqués.

Les avis extérieur sont plus objectif qu’un avis d’un pote, crois moi.

J’en ai eu le cas hier en analyse, ou un pote en squad avec le mec est venue me voir pour me dire que mon analyse était pas bonne, que son pote joue pas comme ça.

Du coup on a repris le replay ensemble et il a fini par admettre qu’en effet c’est le gameplay de son pote qui bloquer.
Quand tu joues en squad, y’a pas le recul suffisant pour voir l’entièreté des choses. Et surtout les sentiments vont faussé la donne.

1 mention « J’aime »

Deja rien qu’en regardant ses propres games.
Le nombre de fois où je me dit mer*e la ana elle me heal pas ou mon tank ne push pas avec moi ou encore j’ai pris 3 kills et on perd le fight.m etc…
Après je regarde la game et je me rend compte que le fight etait perdu d’avance jaurais du back et pas gaspiller de ressources ou que mon positionnement était a chie donc oui ma ana pouvais pas me heal. Ou genre avec rein ma zarya qui bubulle pas au moment où j’en ai besoin.
Bah oui je viens de push alors que ma zarya viens de bubulle mon support derriere qui se fait harceler par la tracer.

Enfin bref deja regarder son propre gameplay et voir ce qu’il se passe autour de nous ca nous apprend deja beaucoup

Alors je veux pas te faire peur, mais arriver à synchroniser une bulle de Zarya offensive, même en mid master on y arrive pas. Alors t’emballes pas la dessus :smiley:

Une Zarya qui fait de bonnes bulles défensives c’est déjà très bien.

Oui oui mais je rebondissais juste sur le fait que si j’avais vu que la zarya avait bubulle mon support, j’aurais pas tenter ce push en sachant que ma zarya etait en cd. C’est juste pour ma propre culture on va dire et essayer de faire au mieux

Le nombre de fois où je dois dire au mec :" ton ult est mauvais
-Mais j’ai pris 3 picks.

• peut-être, mais tu étais seul, et pendant que tu faisais ton KD ton équipe derrière avait les 3 autres sur eux, ou bah en faite t’as ult mais t’as déjà 4 morts chez toi donc fight perdu."
    Mais je m’aperçois que même en master pour certains ce qui compte c’est le kill avec l’ult et non savoir si c’etait opportun de le faire.

A la question de base : est il facile de sortir fu bronze, la réponse est non.

Vraisemblablement pas impossible et plus simple pour certains que pour d’autres mais globalement pas facile.

Si c’était facile on de poserait pas des questions sui ont pour mou qu’un interret dans un niveau avancé sur les erreurs, etc…

Après oui il est flagrant que les parties ne sont pas toute de même niveau et ne peuvent pas toutes être gagnée. On y peu rien mais c’est pénible. Les parties ne sont pas toutes de nivezu égal. C’est comme ça tant pis…

Il y a aussi le sentiment de ne pas vouloir frustrer son coéquipier je pense et du coup préfère blâmer les autres dans l’équipe, que de lui dire en face.
C’est pour ça perso que je préfère jouer 99% du temps en solo,
la plupart du temps où j’ai joué en duo / trio j’ai plus perdu que gagner.

Je pense que c’est en fonction du rang des joueurs, un platine dira que c’est simple de sortir du bronze de son point de vue, de même qu’un GM dira que c’est simple de sortir du diamond.

Il y a deux équipes, c’est sûr qu’il y aura un équipe perdant et une gagnante et certaines fois égalité ( en fonction du mode) et ce n’est pas overwatch qui a inventé ça.

Overwatch c’est correct encore au niveau du matchmaking, j’ai joué à Blacksquad ( un jeu fps) pendant 1 an je me retrouve en ranked avec des joueurs qui ont un écart de 1000 à 2000 de cote de différence.

Si tu le mets a l’échelle de chaque rank, la réponse est oui.

Faut s’en donner les moyens et chercher à le faire sans se soucier du mec a côté.

Vas sur switch ou dans la même game t’as des top 500 et des golds parce qu’il y’a pas assez de joueurs. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas parce que tu ne connais pas de gens comme ça, que ça n’existe pas. Pour l’avoir moi même vécu un certain nombre de fois, je sais que l’avis d’un proche peut au contraire être bien plus pertinent (et dérangeant) car justement on connait la personne, on a pas envie de prendre des gants et dire les choses.

Y a rien d’absolu, tout est relatif et dépend de tes relations. Je connais des gens qui sont comme tu le dis, j’en connais d’autre qui ne le sont pas.

Et inversement même, des avis extérieurs complétement biaisé.
D’ailleurs, aucun coatch ne serait 100% d’accord avec tout ce que tu aurais à redire sur une team, à moins qu’elle n’ait pas les bases fondamentales du jeu. Parce qu’au bout d’un moment, un avis objectif devient subjectif et que les possibilités sont légions.

Je me doute que ca doit exister, mais c’est loins d’être la majorité.

Meme dans des squad en lfr la plus part su temps ca dis rien. Sauf sur des cas flagrant. Les mecs critique une fois la personne partie

C’est parce que t’es gold et tu comprends ni l’impact que tu as, ni l’impact que tu pourrais avoir, donc tu comprends pas l’impact que tu manques à avoir.
Tu n’arrives pas assez à punir ou sortir de ton rôle pour carry. C’est pas dis méchamment hein, c’est juste qu’on ne sait pas sortir de son rôle avant un certains elo (mid diam/low master) car quand on sait le faire les parties paraissent beaucoup plus simples :slight_smile:

En plat on punit pas assez les erreurs et on prend pas d’initiative (cf. plus haut), suffit de jouer Brawl vs Brawl ou double shield vs double shield pour qu’un heal bronze qui healbot suffise à pas throw. Certainement aussi que les tanks ont été trop passif (travers de plat) pour que le heal bronze ait pas été dépassé par les évènements.

Y’a aussi autre chose, c’est que les games en équipes ou en soloQ sont très différentes puisque les premières vont avoir tendance à être beaucoup plus organisées. Personnellement je suis meilleur sur les games « propres » et « organisées » car j’aime taffer et répéter les cas de figure pour agir de façon optimisée. Par contre dès que c’est un peu le zoo je perds tous mes moyens car je sors de ma zone de confort et de mes plans de jeu et je joue largement en dessous du niveau que j’aurai en team, ou selon les compos jouées.

Donc si il faut sortir de don role pour carry et qu’on sait le faire que dès mid diamant, c’est dur de sortir du bronze même si pss impossible ^^

(J’ai vu des golds galérrer en bronze quand je jouais en equipe)

Hier j’ai fais qu’une partie avec Ana et Brig. Il a fallu sue je recadre constamment mes ésuipiers. C’est pénible. J’ai pas mal carry (gold heal 35 soutiens offensifs et vocal pour les rappeller à l’ordre ) mais on a gagné en 3 rounds. J’ai pris ana et brig. Mais je ne me suis contenté que d’une partie avant de retourner sur ghost recon.

Pas besoin de carry pour sortir du bronze par contre
Carry c’est gagner 90% de ses games
Sortir de son elo c’est 50% de winrate Avec le boost de SR pre-diamant si on a de bonnes stats

Concentre toi sur toi même avant de regarder ce que fait ton collègue à côté.

Bah la plupart des gens ici se jauge/se juge/se construisent une crédibilité en fonction de leurs ranks. Ils justifient leurs propos, parfois même leurs morales via leurs ranks.

Il existe une hiérarchisation et une sacralisation du e-zizi contre lequel il est difficile de faire entendre raison, même avec de bons arguments, qu’est ce que tu veux faire contre le « Nananére j’entends rien, je suis diam et toi t’es plat donc j’ai raison etc… ».

C’est difficile d’avoir un système de pensé lucide et posé, quand t’es constamment confronté au co***rds doués… Leurs existences remettent en question cette lucidité/subtilité que tu t’efforces à développer.

Tu te dis forcément que le seul moyen d’avoir raison contre eux, bah au final c’est de parler le même langage qu’eux.