Ecran noir + crash au lancement

Bonjour,
J’ai voulu me remettre sur le jeu récemment mais à chaque fois que lance le jeu, un écran noir apparait puis le jeu se ferme. Aucun message d’erreur. Rien.

Mes pilotes sont à jours (Win 10 + Geforce GTX 870M). Aucun autre problème sur les autres jeux blizzard. J’ai vu que cela pouvait venir de Razer Synapse mais même en le désinstallant, le problème persiste.

Pouvez-vous m’aider je vous prie ?

Merci

Bonjour,
J’ai également le même problème.

J’ai cependant un message d’erreur windows qui m’indique que le jeu vient de cesser de fonctionner, lors du premier lancement.
Puis les fois suivante, un écran noir et le jeu se ferme.

Mes pilotes graphiques sont aussi a jour.

Bonjour à tous,

En premier lieu, je vous invite à consulter cet article dans lequel nous avons regrouper les solutions le plus courantes à ce problème.
Sans amélioration, il serait utile de disposer d’un aperçu de vos configurations afin d’orienter le diagnostic.
Vous pouvez pour cela héberger sur une plateforme comme Pastebin vos fichiers Dxdiag et Msinfo.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, j’ai déjà essayé tout ce qui était sur l’article. J’ai ouvert une requête en parallèle qui a été annulé il y a 8h (EU62578393), avec tous les fichiers demandés. Sur PasteBin, le MSInfo est trop volumineux pour être hébergé.

Je ne peux pas non plus copier/coller le lien du dxdiag.

Je fais quoi ? J’ouvre une nouvelle requête ou vous traitez celle que vous avez annulée ?

Edit : j’ai trouvé d’ou venez le problème en regardant le MSInfo, le problème ne vient pas de Razer Synapse mais Razer Chroma Compenent.

2 mentions « J’aime »

D’après ce que j’ai pu voir, la requête que vous indiquez a été abandonné par le client.
Peut-être s’agit-il d’une fausse manipulation, mais quoi qu’il en soit, aucun de mes collègues n’a eu la possibilité de l’ouvrir.
Concernant votre fichier Msinfo, je suis très surpris qu’il ne puisse être hébergé sur Pastebin.
Sans être inscrit, vous avez la possibilité d’y héberger des fichiers d’une taille de 512 kb ce qui représente un fichier texte très important. En règle générale, ce fichier dépasse rarement quelques kb et seul un nombre extrêmement important de rapport d’erreur devrait être susceptible d’augmenter à ce point la taille du fichier.

Même si le retrait de Razer Chroma permet de résoudre ce problème, il sera important de vérifier s’il n’y a pas autre chose sur votre machine qui pourrait entraîner une instabilité de votre ordinateur.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Mon fichier MSInfo faisait plus de 1Mo. En regardant à l’intérieur, j’ai pu voir le message d’erreur concernant Overwatch :

10/07/2018 16:27 Application Error Nom de l’application défaillante Overwatch.exe, version : 1.25.0.47946, horodatage : 0x5b2416b3 Nom du module défaillant : RzChromaSDK64.dll_unloaded

Dès que j’ai retiré l’application concernant Razer Chroma Component (et non Razer Synapse) j’ai pu jouer sans problème. C’est peut être dû à une mauvaise installation du logiciel quoi qu’il en soit je n’en navais pas spécialement l’utilité. Ce message d’erreur monopolisé la plupart de mon MSInfo.

1 mention « J’aime »

bonsoir Tourock comment a tu supprimer l’application concernant Razer chroma component ? j’ai le même message d’erreur sur msinfo

EH merci tu m’a saucé avec ta réponse, ça marche ! j’ai desinstallé razer

Compte tenu des retours que nous avons eu, il ne semble pas nécessaire de désinstaller les applications Razer. Assurez-vous par contre de bien disposer de leurs dernières versions.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci !!! J’avais le meme soucis et en effet en desintallant Razer Chroma ca refonctionne nickel !

Bonsoir, je ne trouve rien de ce que vous dites sur msinfo donc si une personne peux m’aider ça serait super.

1 mention « J’aime »