Bonjour à tous !
Voilà j’aimerai connaître la référence/modèle des écrans d’ordinateur des joueurs utilisés pour les championnats du monde d’Overwatch. Ce sont bien des écrans fournis par l’organisation ?
Merci à vous !
Cordialement.
Ultimatom
Bonjour à tous !
Voilà j’aimerai connaître la référence/modèle des écrans d’ordinateur des joueurs utilisés pour les championnats du monde d’Overwatch. Ce sont bien des écrans fournis par l’organisation ?
Merci à vous !
Cordialement.
Ultimatom
Il me semble que c’est un Asus ROG Swift 240hz
h ttps://www.ldlc.com/fiche/PB00230168.html
Super merci !
Quelqu’un saurait confirmer ?
Juste par curiosité, c’est quoi ta configuration ?
500 boules l’écran, vaut mieux avoir une config de qualité similaire pour en avoir vraiment l’utilité. Et encore… Le truc est estampillé ROG… alors plus cher encore.
I7-7700K 16Go de RAM
GTX-1060
SSD 750 GO
Disque Dur 1 To
C’est opti pour l’écran ?
Ouais je me doute mais j’ai un vieil écran il doit avoir bien 7 ans, c’est du 60 Hz… Il est de super bonne qualité mais c’est vieux et ça commence à avoir ses limites je pense
Déjà, 350 t’auras du beau matos, même chez MSI par exemple
Si tu veux faire du 240 fps sur tout les jeux avec des graphismes elevés, faut changer la CG.
C’est quoi le critère qui nous dit qu’il faut changer une CG pour l’adapter à l’écran ? Plus de fps dans le jeu que la fréquence de l’écran ?
je précise que la CG est en 6 Gb
240 j’ai toujours trouvé que c’était de l’overkill perso. 140 c’est amplement suffisant
Un écran qui a une plus grande fréquence va demander plus de ressources pour les atteindre.
Tu as plein d’info pour les CG à choisir en fonction des écrans.
Je pense aussi mais je n’ai jamais essayé. Mais je t’avoue que je préfère taper dans le haut de gamme et avoir un produit de très bonne qualité qu’économiser 30% et avoir un bon produit.
Un MPG 27C de chez MSI c’est du très bon matos, et amplement suffisant, et correct au vu de ta config. En sus de te faire économisé 100-150 euros.
h ttps://www.ldlc.com/fiche/PB00240607.html?gclid=CjwKCAjw3qDeBRBkEiwAsqeO7pxl0ZIUACbRJ9QYKsOaxyQld4O1drKN_TGr64P43Thj-FdCbGfgehoCLtQQAvD_BwE
Pour les CG, il y a les nouvelles CG de la série des RTX qui sont arrivés
Si je peux te donner un conseil, opte plutot pour un 140hz OW tournera sans probleme avec cette fréquence (j’ai une config similaire a la tienne et je suis a 200fps constant), tu n’auras pas besoin de changer de composant, les ecran 140 sont très abordable et surtout la différence entre un 140 et 240 est minime comparé à un 60 et un 140 !
edit : après si l’argent n’est pas un problème pour toi alors go sur 1080ti et 240hz
Les RTX c’est du fist et de l’arnaque…
Merci pour le lien. J’ai d’autres question à propos de la taille de l’écran. Est ce que 27 pouces vous trouvez ca optimal pour jouer ? Chacun son ressenti mais des fois sur un 24 pouces je n’arrive pas a voir à un ennemi sur les bordures de l’écran, alors si l’écran est encore plus large ça doit encore plus augmenter ce facteur bien que les choses soient plus grosse non ? J’ai toujours joué sur un 24 pouces et je trouve ça confortable.
Pour les CG, ca m’embête vraiment de mettre un prix aussi chère… J’ai remis ma config à jour il y a 1 an et demi et je t’avoue que mettre une 1000 € dans une CG, je n’en suis pas vraiment prêt. Surtout si c’est pour jouer principalement à OW ^^
Voilà l’écran que j’utilise aujourd’hui (76Hz)
h ttps://www.compufirst.com/asus-vk248h-ecran-led-full-hd-1080p-24/fiche_prod.do?prodId=547709&appTreeId=44599&drtf=2619&gclid=CjwKCAjw3qDeBRBkEiwAsqeO7ljRS2dLCT31hTUJ5fKstcdEHm6SKqqcJRCL6bU8YXYYkHdtItzzMhoCUkMQAvD_BwE#prod-spec
Les pros jouent sur du 24 pouces. Et effectivement je trouve que c’est la taille idéale pour jouer
Ben déjà n’achète pas les RTX car ça coûte beaucoup trop cher.
Si tu veux du 240hz sur tout les jeux récents, change de CG
Si tu veux du 144hz sur tout les jeux récents, garde la 1060
le 27 pouces c’est très agréable pour jouer, perso j’arrive pas à retourner sur du 24 pouces lorsque je suis sur mon 27.