Editeur de map +++++

Bonjour.

En complément de la forge, blizzard ne prévoit pas un éditeur / builder de map un de ces quatre ?

( à moins que ce soit possible avec la forge ?)

Pas d’annonces pour l’instant. La seule fois où ils en ont parlé, ils ont indiqué qu’ils aimeraient que soit aussi « intuitif » que la forge.

A mes yeux c’est irréalisable pour plusieurs raisons et ce même si on ajoute pas d’assets personnalisés.

Une carte ca pèse un certain poids et ça met un certain à se faire. Ce n’est pas comme un mode de la forge (où ici ce sont des scripts assez légers finalement)
Où seront stockées ces données ? Il y a peu de chances que ce soit dans la machine de l’utilisateur parce que ca laisserai la porte ouverte aux abus en tout genre. (Il y a une polémique assez récente sur les maps custom de Black Ops III ).

Tout le monde n’a pas la même vitesse de connexion et le téléchargement se fera uniquement en jeu. Donc tu devras surement attendre dans le menu que cela se fasse sous peine d’avoir latence + chargement des autres cartes très long. Et il faudrait devoir télécharger la carte simplement pour avoir le droit de voir à quoi elle ressemble.

On est sur Internet, donc attendre 3h pour avoir une carte qui est en réalité ressemble à un pipou géant c’est pas vraiment ouf.

D’ailleurs un éditeur de carte est TRES TRES lourd en terme de stockage (même si c’est surtout lié au assets). Donc si jamais cela doit arriver il n’aura que les assets déjà existants en jeu (à savoir les murs, les voitures, les lampadaires etc. etc) du coup on aura le sentiment que ce ne sont que des cartes overwatch mais avec des murs posés pas de la même façon. Ca donnerait quelque chose qui aurait l’air assez fade en fin de compte.

Tant mieux si ca arrive mais je doute qu’on puisse le voir un jour.

D’ailleurs je me demande ce que seront les prochaines features intégrées à la forge. J’espère que ce sera de pouvoir utiliser les capacités d’un autre héros que celui qu’on a sélectionné

1 mention « J’aime »

Et un topic de plus.

4 mentions « J’aime »

Au moins ça va celui là x)

——————-

En vrai un éditeur de map ça pourrait être cool mais est ce qu’Overwatch a le nécessaire pour faire ça ? Ça j’en sais rien… Certains éditeurs aiment bien proposer des éditeurs pour ensuite parfois piocher dans les créations des joueurs ! Mais bon ici c’est Overwatch hein… le jeu doit avoir des maps plutôt équilibrée (Hm hm pas comme toi Paris) et j’imagine qu’il serait difficile pour les serveurs du jeu de sauvegarder des maps… et puis bon si c’est aussi difficile à utiliser que la forge…

Je rejoins roi Neko, niveau stockage/partage on n’est plus sur le même délire que la forge. Là on arrive plus sur un equivalent de plateforme photo/vidéos en terme de poids je pense. Apres il y a déjà le système de replay donc bon ca reste à leur portée j’imagine. Il leur suffit de supprimer au bout d’un certain temps les maps peu jouées pour faire de la place.

Ca dépend de la résolution on va dire :')

Je ne pense pas que ce soit la même chose.

Le mod tool en lui-même de black ops III (pour créer une carte + script) pèse à lui seul 27 Go (et tu as 2cartes dedans et quelques assets). Pour avoir d’autres assets il faut ajouter 100 Go supplémentaires.

Alors peut-être que le logiciel utilisé par blibli est moins gros mais en restant sur des chiffres raisonnables (tpour les assets va estimer que y’a plus d’assets que ceux proposés par défaut par COD et qu’ils compensent la différence de poids entre les deux logiciels ). On se retrouverai avec une maj d’au minimum la moitié du jeu actuel qui resterai assez peu accessible et avec d’autres inconvenants indiqués plus haut.

Il a le mérite d’être un minimum intéressant. ca à déjà été fait par d’autres maisbon c’est pas grave

Black ops III, c’est pas le CoD aux assets super lourds et peu optimisés ? (je sais qu’il y en a un qui a sa sortie avait fait parler de lui là dessus.)


Pour répondre au sujet, perso je suis pas contre mais ça risque de faire comme pas mal de jeu avec l’option, quelques maps pas mal pour des centaines de osef voir injouable.

On est plus sur les anciens jeux avec des textures souvent redondante et peu de détails.

Le matos que ca demande, et surtout le temps, ca va sans aucun doute au delà du critère minimum pour overwatch.

Tente déjà avec unreal Engine, tu verras comme c’est fastidieux.

Warzone est pas mal de ce côté là.
Très mal optimiser avec des cinématiques qui te mangent les ips

Pour le coup le seul jeu qui me vient en tête avec un « bon » éditeur de map qui fonctionne plutôt bien c’est Fortnite (Nan mais Arzel stop avec ça… !) le mode créatif sur ce jeu fonctionne à merveille là bas permettant la création d’une infinité de maps et de Gameplay (un gros mélange entre un éditeur de map et la forge) et pour le coup certaines créations étaient à un moment intégrée dans le jeu !

Maintenant entre un BR et un FPS première personne type Overwatch je suppose que c’est pas le même et qu’Overwatch aurait bien du mal avec ça… mais qui sait peut être un jour ?

(D’ailleurs Édit rapide mais je me disais également que les maps d’Overwatch s’intègre complètement dans le lore du jeu… du coup je suppose que des nouvelles maps par la commu ne s’intègre que pour des games perso :confused: )

j’y pensais même pas. C’est vrai que ca fonctionne plutôt bien. De ce fait c’est réalisable sur Over

1 mention « J’aime »

Y’a une grosse diff entre un BR et un jeux type overwatch.

Tu ne peux pas faire une map sans prendre en compte l’avancement des 2 équipes, position des heals pack etc… sauf pour du DM, c’est pour ca qu’on a que ca en dernières maps

J’ai jamais joué a fortnite, mais Bli2 a quand même des maps bien travailler niveau décors, fortnite reste assez simpliste.

Après ils peuvent en sortir un hors jeux, mais ca va s’adresser à un public visé, pas a tout le monde

1 mention « J’aime »

Sur le papier ca ne me semble aps si compliqué. Après l’intérêt n’est pas de remplacer les cartes sur le vrai jeu. Et puis je doute que l’intérêt soit vraiment important pour ce genre de modes. les principaux sont les DM ou les mini-jeux .-.

Et je suis d’accord avec toi ! Le truc avec Fortnite c’est que ça reste simpliste et dans sa patte graphique avec on va dire du matériel de création limité (dans ce qu’il propose) et simpliste. Overwatch (mise à part à de très rare exception) possède des détails très différents entre ces maps et des décors variés. Sans oublier le fond des terrains, observe Paris ou Ilios et compare ça à l’horizon que l’on voit en permanence dans Fortnite c’est évidemment le jour et la nuit.

Maintenant, je me pose une autre question vis à vis de la fluidité de ce type de gros mode dans Overwatch. Je me souviens avoir testé les modes de la Forge pendant un moment et certain (je me souviens d’un mode et que Widow avait des espèces de pattes d’araignées pour se déplacer) sont hyper gourmand en performance et mettent très mal les dernières consoles et les PC moyens… alors de là à charger de nouvelles maps créer ça me semble relativement difficile.

Ca influe juste sur le poids des assets pas de la complexité du logiciel

C’est plutôt le serveur qui héberge la partie qui a du mal. Si tu fais en sorte à ce qu’il y aiat beaucoup d’informations à actualiser en permanence tu le surcharges très vite !

1 mention « J’aime »

C’est étonnant qu’il ne l’ait pas fait d’ailleurs vu que ça existe sur d’autres de leurs jeux comme les warcraft et starcraft.

En même temps leurs autres univers, c’est de la 2D, c’est beaucoup plus facilement manipulable que de la 3D, aussi bien pour eux que pour les joueurs. Alors un éditeur, j’imagine même pas le taf que ça doit être.

Unreal engine fait pas moins de 30 a 50 go je crois

Je pense que des outils de développement de carte non pro sur ow prendraient moins. A voir…

Oui mais les assets sont fournis avec où ce sont les éditeurs qui les créent ?