Encore un bannissement injustifié ? Blizzard part en steack

Bonjour à tous !

Je me présente, joueur depuis Overwatch 1, saison 1, je suis en général rank ~master/GM, je touche à tout, TANK, DPS, Heal, j’ai 800h de jeu sur overwatch, j’ai investi un peu d’argent dans le jeu (une vingtaine d’euros).

Je joue par contre exclusivement heal depuis overwatch 2 (principalement Ana et Lifeweaver, ne me jugez pas pour Lifeweaver è_é svp)

Également depuis quelques temps je joue à overwatch depuis steam car je le trouve mieux que l’application battlenet. (a peu près 3 semaines)

Le 26/09 après avoir joué 2 parties ranked et les avoir perdus en heal et en jouant exclusivement lifeweaver, j’arrête ma session de jeu pour la journée car trop frustrante. (oui je n’ai plus les nerfs d’enchainer les parties, quand ça commence mal je m’arrête rapidement)

C’est alors que le soir vers 23h, en jouant a Minecraft avec des amis (obligé d’y revenir au moins une fois par année :p), je reçois un mail de Blizzard qui m’indique mon bannissement définitif du jeu overwatch 2.
Croyant au début à un troll, je le prends a la légère, mais quel fut mon étonnement quand en essayant de me connecter la minute d’après en rigolant, je me rends compte que je suis vraiment bannis.

Je m’empresse alors de fair une requête a blizzard et tout de suite me sens démuni face à ce qu’ils me disent :

Nous ne prenons jamais ces décisions à la légère. Après un examen minutieux des preuves pertinentes, notre équipe a décidé de fermer ce compte. L’assistance n’annulera pas cette fermeture et ne répondra pas aux contestations.

J’essaie de penser à toutes les justifications possibles, mais comment prouver quelque chose qui ne s’est pas passé ?
Je ne cheat pas, je n’ai jamais cheaté et ne cheaterai jamais de ma vie, je ne peux comprendre ceux qui le font car aucune satisfaction ni gratification ne peut en être tirée quand le but que la personne s’est fixé est atteint… Dans le cas improbable ou je cheat, pourquoi je le ferai sur mon compte principale où j’ai tant investi alors que je jeu est gratuit…

Ma requête a bien entendu été refusé car :

Après vérification, cette sanction a été justement appliquée. Nous ne reviendrons en aucun cas sur cette fermeture, l’utilisation de logiciels de triche étant strictement interdite par nos Conditions d’Utilisation.

Mettez vous à ma place juste 2 secondes.
Je ne peux juste pas comprendre la sanction qui a justement été appliqué.
Qu’est-ce qu’ils ont vu qui prouve que je cheat alors que pour moi rien au monde en me regardant jouer, surtout ce jour la, n’aurait pu laisser pensé que je cheat.
(jouant lifeweaver, perdant 2 parties, et aucun logiciel tiers malveillant)

Aucun logiciel ne peux laisser penser ça sur mon ordinateur, je n’ai rien installer récemment sur mon ordinateur également.
J’écarte également le cas de report car comme dit sur le mail : Après un examen minutieux des preuves pertinentes.
Est-ce steam qui aurait pu mettre la pagaille ?

Je vois pas mal de personne se plaindre de s’être fait banni « gratuitement » si j’ose dire.
Comment démêler les vraies joueurs des faux ?
Quelque chose ne va clairement pas chez blizzard pour que je me retrouve dans cette situation.

Je me retrouve donc au pied du mur avec un compte où beaucoup de temps a été investi et un sentiment d’injustice profond.
Il ne me reste alors qu’une seule solution après toute cette histoire impensable qui m’arrive, un appel à l’aide pour des conseils et savoir ce que je doit faire pour pouvoir retrouver mon compte qui, si je le retrouve l’accès un jours, servira à juste me dégouter en plus du jeu.
Merci par avance pour vos réponses et votre lecture.

Salut, essaie de te remémorer tes parties, tu n’a pas mal parlé ? Ou leave une game ? Et j’en passe, car le bannissement définitif pour rien j’y crois pas trop

J’ai personnellement signalé 3 comptes, les 3 on pris des sanctions (message de blizzard peu de temps après)

Et deux fois pour des insultes / allusion homophobe et j’en passe dans le tchat

Salut Ashmar !

Merci pour ta réponse, je t’avoue que je n’y avait même pas pensé car je ne suis pas ce genre de joueur…
Mais pour réponse clairement a ta question, je n’insulte jamais, je ne suis pas toxic.
Il m’arrive par contre assez souvent de leave la game plutot (rage intérieur xd).
Mais le ban def ne dépends pas de ça.

Voici le mail que j’ai reçu ( il font vraiment allusion a un logiciel qui me sert a tricher !)

Motif : utilisation de programmes de triche (ou de piratage) non autorisés
Nous avons récemment remarqué l’utilisation d’un programme de triche (ou de piratage) non autorisé sur votre compte, ce qui nuit à l’expérience de jeu.
Le propriétaire est responsable de toutes les actions réalisées depuis son compte. Nous appliquons des suspensions et des fermetures de compte pour protéger nos joueurs et joueuses ainsi que notre service, conformément au CLUF de Blizzard : https://blizzard.com/company/legal/eula.html.
Nous ne prenons jamais ces décisions à la légère. Après un examen minutieux des preuves pertinentes, notre équipe a décidé de fermer ce compte. L’assistance n’annulera pas cette fermeture et ne répondra pas aux contestations. Pour en savoir plus, consultez notre article : Assistance Blizzard - Contester un bannissement ou une suspension

Merci pour ta réponse !

1 mention « J’aime »

Je dirais pas que vous courez les rues mais tu n’es pas le premier à venir ici avec un ban def à ce motif précis. Ça devient inquiétant.

Malheureusement, en admettant que tu sois sincère, c’est pas ici qu’on va pouvoir faire bouger quoi que ce soit.

Si Blizzard ferme les yeux, je crois que le mieux serait de croiser les doigts pour que ce problème arrive à un paquet de monde et qu’il y a un coup de gueule général qui les fasse bouger. Sinon je ne sais pas…

Tu as regardé sur le forum US si c’est un sujet récurrent ?

Et est-ce que tu joues exclusivement en soloQ ou bien également en duoQ ?

1 mention « J’aime »

salut Mayne !

Je joue exclusivement en SoloQ pour te répondre.

Je n’ai pas regardé sur les forums US mais j’imagine que tu a raison, il faudrait une grosse vague de plainte pour que blizzard fasse quelque chose. Une erreur comme la mienne doit être une goute d’eau au milieu de l’océan…

J’ai vu qu’en insistant, blizzard est peut être enclin a réaliser une nouvelle enquête, pense tu cela possible ?

Merci pour ta réponse.

J’ai été curieux et suis allé voir le forum US. Et bien ça pue de la part de Blizzard, parce qu’il y a quand même un bon petit paquet de joueurs qui racontent leurs expériences du « falsely banned for cheating ».

le soucis c’est de savoir parmis ces plaintes quel % ne cheat pas.

Re-salut Mayne !

Merci d’être aller regarder ça.
Je doit t’avouer que ça me rassure, même si c’est malheureux pour les personnes dans ma situation, peut être que cela incitera a Blizzard à faire quelque chose…

Je vais tout de même refaire des tickets pour prouver ma bonne volonté en attendant…
Merci

faudrais surtout que tu te renseigne sur quoi dans ton pc leurs fait pensé ça. va sur des forum et compare ce que les gens disent

On a eu 2 personnes venues ici avec le même problème, l’une a vu son compte restauré.

1 mention « J’aime »

Tu n’es pas le seul et ma liste ne fait que grimper. En allant sur divers forums/ commu, le problème et la réponse semble toujours similaire.
Ban pour « triche » et impossible de retrouver son compte.
Et ca c’est depuis l’arrivée de Steam.

il y avait déjà avant, mais peut-etre moins courant et tout ceux qui post pour logiciel n’utilise pas forcement steam

édit : je veux bien qu’il y ai des soucis en passant par steam pour des logiciel tiers, mais depuis l’arrivée sur steam une nouvelle vague de cheater est peut-etre arrivé aussi (prend pas ça pour toi fatpolo, tu es surement un dommage colatéral )

Chercher pas, c’est un dead game avec un anti cheat qui n’a jamais fonctionné et ils bannissent des milliers de joueurs qui ont un casque Hyper X en exemple.

ça fais au moins 6 mois que ça en parle côté NA et ça semble pas s’améliorer, loin de là …

1 mention « J’aime »

Tu me sembles faire une fixette là-dessus, hein, le problème du faux positif sur le soft HyperX, c’est un peu périmé, maintenant et ce n’était pas le fait d’avoir un casque, mais le logiciel qui gère tous les periphs HyperX, clavier, souris, …

1 mention « J’aime »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens d’effectuer une nouvelle requête, en espérant qu’il réévaluent la décision prise avec les preuves qu’ils ont…
Je leurs ai proposé mon entiere coopération pour trouver ce qui a pu les amener a une telle conclusion…

Je vous tiendrais au courant de la suite mais bon, j’ai pas trop d’espoir… C’est un F2P, et démêler les tricheurs de vraies joueurs, cela ne doit pas être simple…

En meme temps d’après lui c’est un deadgame donc normal qu’il reste sur des deadinfo :eyes:

Salut,

En effet parce que j’ai vu plus de 250 plaintes à cause de ça sur el forum NA et que ça en parle énormément comme je le disais plus haut.

Après en effet tu as aussi des tricheurs hein, faut pas tout m’langer, mais j’ai pris ça comme exemple. Après je ne sais pas dans quel ca sil est et quoi qu’il en est un tricheur ne dira pas qu’il triche (ou super rare).

Et non ça n’est absolument pas périmé justement, tu devrais lire le forum NA et il y à d’autres faux positifs sans forcément avec l’interface de l’hyper X, beaucoup de streameurs aussi ont été ban alors qu’ils étaient en live et joueurs semi-pro et j’en passe …

C’est comme quand blibli bloquent des comptes sans aucune raison simplement parce qu’ils pensent que tu revends comme tu peux en posséder plusieurs alors que ça n’est pas interdit.

Après le support OW, la plupart du temps ils savent même pas la base du jeu et tu as 4-5 helpers différente, chaque réponse sera un helper différent donc ça aide pas, puis ils ne font jamais de vérifications pour les ban/unba sou extrêmement rare

Les infos sont bonnes justement et oui ça en est un, donne moi des arguments qui me prouve l’inverse ?

Après chacun son avis mais pour moi OW2 n’existe pas et n’a jamais vécu, OW est mort à l’époque du 1 en mid S36 :).

Je joue NA de base donc j’en ai vu des centaines de messages sur ça depuis quelques mois…

Mais pas le sujet, donc je vais éviter de m’éparpiller

Bonjour à tous.

Réponse de blizzard après ma troisième requête et surement la dernière vu la réponse…

Bonjour,
Cette sanction a déjà été revue et confirmée par nos équipes, et nous ne reviendrons donc pas dessus.
Nous vous confirmons que votre compte n’a pas été piraté et que vous restez donc responsable des actions en jeu et utilisations de programmes tiers qui y ont eu lieu.
Nous considèrerons désormais ce cas comme clos et nous réservons le droit de ne pas donner suite aux nouvelles demandes qui seraient soumises à ce sujet.

Voilà donc la réponse qu’ils donnent a quelqu’un qui n’a rien fait…
Je suis persuadé au final que s’ils s’investissaient un peu il trouverai vite que c’est une erreur mais ils n’ont même pas la décence de faire leurs travail…
Je reste également persuadé que s’ils avaient chercher ils aurait trouvé le nom d’un logiciel « espion » tel que Ghub ou l’anticheat riotgames, car a part ça rien ne tourne sur mon pc avec steam en fonds…

Merci pour vos réponse quand même et bon jeu.
En espèrent qu’il ne vous arrivent pas la même chose. Je ne pensais même pas un jour avoir un problème comme ça, à croire que ça arrive à n’importe qui quand une entreprise tel que blizzard est plus concentré a faire de l’argent que prendre soins de ceux qui la maintienne en vie.
RIP moi

1 mention « J’aime »

Voilà bien longtemps que les cheaters n’utilisent plus de programme tier mais plutôt un Xim. Le coup de « jai jamais utilisé de programme de cheat » ce n’est plus trop d’actualité. Il y a plein de monde qui utilise une « aide » matérielle en considérant que ce n’est pas de la triche.
Après je suis toujours pour laisser le bénéfice du doute mais pour avoir été admin sur un serveur CS pendant des années, je peux affirmer que 99% des gens qui se plaignaient d’être ban sans raison l’étaient pour du cheat avéré.
C’est chiant pour le 1% qui reste je veux bien le croire.