Bonjour à tous !
Je me présente, joueur depuis Overwatch 1, saison 1, je suis en général rank ~master/GM, je touche à tout, TANK, DPS, Heal, j’ai 800h de jeu sur overwatch, j’ai investi un peu d’argent dans le jeu (une vingtaine d’euros).
Je joue par contre exclusivement heal depuis overwatch 2 (principalement Ana et Lifeweaver, ne me jugez pas pour Lifeweaver è_é svp)
Également depuis quelques temps je joue à overwatch depuis steam car je le trouve mieux que l’application battlenet. (a peu près 3 semaines)
Le 26/09 après avoir joué 2 parties ranked et les avoir perdus en heal et en jouant exclusivement lifeweaver, j’arrête ma session de jeu pour la journée car trop frustrante. (oui je n’ai plus les nerfs d’enchainer les parties, quand ça commence mal je m’arrête rapidement)
C’est alors que le soir vers 23h, en jouant a Minecraft avec des amis (obligé d’y revenir au moins une fois par année :p), je reçois un mail de Blizzard qui m’indique mon bannissement définitif du jeu overwatch 2.
Croyant au début à un troll, je le prends a la légère, mais quel fut mon étonnement quand en essayant de me connecter la minute d’après en rigolant, je me rends compte que je suis vraiment bannis.
Je m’empresse alors de fair une requête a blizzard et tout de suite me sens démuni face à ce qu’ils me disent :
Nous ne prenons jamais ces décisions à la légère. Après un examen minutieux des preuves pertinentes, notre équipe a décidé de fermer ce compte. L’assistance n’annulera pas cette fermeture et ne répondra pas aux contestations.
J’essaie de penser à toutes les justifications possibles, mais comment prouver quelque chose qui ne s’est pas passé ?
Je ne cheat pas, je n’ai jamais cheaté et ne cheaterai jamais de ma vie, je ne peux comprendre ceux qui le font car aucune satisfaction ni gratification ne peut en être tirée quand le but que la personne s’est fixé est atteint… Dans le cas improbable ou je cheat, pourquoi je le ferai sur mon compte principale où j’ai tant investi alors que je jeu est gratuit…
Ma requête a bien entendu été refusé car :
Après vérification, cette sanction a été justement appliquée. Nous ne reviendrons en aucun cas sur cette fermeture, l’utilisation de logiciels de triche étant strictement interdite par nos Conditions d’Utilisation.
Mettez vous à ma place juste 2 secondes.
Je ne peux juste pas comprendre la sanction qui a justement été appliqué.
Qu’est-ce qu’ils ont vu qui prouve que je cheat alors que pour moi rien au monde en me regardant jouer, surtout ce jour la, n’aurait pu laisser pensé que je cheat.
(jouant lifeweaver, perdant 2 parties, et aucun logiciel tiers malveillant)
Aucun logiciel ne peux laisser penser ça sur mon ordinateur, je n’ai rien installer récemment sur mon ordinateur également.
J’écarte également le cas de report car comme dit sur le mail : Après un examen minutieux des preuves pertinentes.
Est-ce steam qui aurait pu mettre la pagaille ?
Je vois pas mal de personne se plaindre de s’être fait banni « gratuitement » si j’ose dire.
Comment démêler les vraies joueurs des faux ?
Quelque chose ne va clairement pas chez blizzard pour que je me retrouve dans cette situation.
Je me retrouve donc au pied du mur avec un compte où beaucoup de temps a été investi et un sentiment d’injustice profond.
Il ne me reste alors qu’une seule solution après toute cette histoire impensable qui m’arrive, un appel à l’aide pour des conseils et savoir ce que je doit faire pour pouvoir retrouver mon compte qui, si je le retrouve l’accès un jours, servira à juste me dégouter en plus du jeu.
Merci par avance pour vos réponses et votre lecture.