Et pour l’ancien mode y’a de nouvelles variantes en défi
Skins évènement offerts pour le mode légendaire + pour la complétion de tout les HF
Nouvelle map, autre chose que des héros version halloween comme mini boss. Plus de rejouabilité (pas que seulement 4 persos). Bref un avant gout qui montre que le mode pve qui sort dans 5 mois est intéressant et abouti mais pas un truc ridicule comme « ramasse la clé » « attends ici x secondes pour ouvrir la porte »
Sans déconner on dirait un truc gmod ou codé via la forge.
Je prend l’exemple de Left 4 Dead, parce que je pense que le pve d’OW va être du même genre (pve coop, map prédéfinie), y’a déjà plus de rejouabilité, justement parce que même si les maps sont prédéfinies y’a une part d’aléatoire.
Quel intérêt de refaire un event qu’on a déjà fait et qui cette fois ci n’apporte rien? C’est pas ca la « rejouabilité ». Ca n’a pas une rejouabilité infinie car je peux cliquer autant de fois que je veux sur « jouer ». Faut un minimum de variation.
2 auquels je joue : Dead by daylight (bon c’est le thème), et hunt showdown pour ne citer qu’eux.
Dose
C’est vrai, y’a quelques jouets inutiles et pas vraiment de nouveaux HF mais au moins je fais le boss chaque année car y’a une carotte au bout, un truc « sain » qui motive le joueur à jouer et pas un fomo
Le mode est sympa, donne un aperçu de ce que sera le mode PVE qui sortira plus tard.
Mais il n’a aucune rejouabilité, tu le fais une fois avec les 4 héros pour les défit / haut fait, mais sans plus, il y a aucune récompense digne de ce nom si tu le fait en légendaire, les nouveaux skin sont uniquement achetable en boutique.
Après on s’y attendait, le modèle économique du jeu va reposer sur la vente des skins, tout comme d’autres jeux comme Fortnite / Apex / Valorant et autres.
Ce qui doit en fâcher plus d’un, c’est que pendant 6 ans, tu pouvais farm les event pour espérer avoir les skins légendaire dans les loots box, sans y mettre un seul sous, et c’est terminé depuis OW2.
je me dis que c’est les debuts et qu’ils veulent voir qui va use cb et si bien rentable pour eux mais j’ai espoir que un jour le taux de credit pourvant etre obtenu va augmenté et que les prix vont baissé selon les skins ou etre dispo avec les anciens credit que je ne sais toujours pas quoi en faire
à priori il y aura plus de rejouabilité dans le sens où tu l’entends dans le mode pve, entre le pexing des héros pour débloquer les talents, les versions défis etc. qu’ils avaient annoncés.
après pour la carotte tout dépent le modèle économique du mode pve (ce point me fait peur d’ailleurs). est-ce qu’il sera entièrement dissocié du pvp ou est-ce qu’on aura des cosmétiques à gagner via le pve ?
après j’ai pas joué à left 4 dead mais dans tous les fps solo ou coop que j’ai pu faire on est bien souvent dans ce genre de très classique à base d’arènes et d’évènements qui s’enchaine sur la map, des objectifs pas très innovants du type « atteint tel endroit, défend cette zone X minutes, va récupérer tel objet… »
de mon côté je mise pas mal sur les phases de boss car à mon sens le jeu s’y prête totalement avec ce coté rôles de rpg des persos (dps, tank, heal).
et franchement de ce que j’ai vu sur cette nouvelle mission ça semble être sur une bonne voie entre la phase des winston et le fight de fin contre sombra.
bref, wait & see.
a mon avis on va douillé, avec un genre de season pass/extension qui sera renouvelé à rythme régulier.
j’ai cru voir passer une info que le pve sortirait de manière épisodique, donc on peut imaginer des ajouts réguliers de nouvelles missions à chaque saison. mais quel modèle économique dans ce cas là.
tout gratuit (lol) ?
missions débloqués dans le battle pass ?
missions payantes à l’unité ?
totalité du pve achetable en 1 fois ?
j’aimerais que ce soit la derniere option, mais j’ai très peur d’une douille avec le battle pass…
pour moi ça sera forcément en plus du BP.
probablement en pack de mission, peut être en fonction d’arc narratif.
C’était la première, en ayant fait les démarches non payantes j’ai eu accès à la seconde bêta 2 jours avant la fin.
le pve n’est pas sorti , c’est un exemple de ce qui est possible … donc je ne dirais rien avant que cela ne soit sorti a ta place
Pas compris ton message, un mode pve se developpe pas en 4mois, je dis juste que pour un event PVE y’a peu de features qui donnent envie