Enfin (Kiriko et battlepass)

Blizzard communique enfin sur le fonctionnement des Battlepass et le futur modèle du jeu (en anglais) : Overwatch 2 Explained: Battle Pass, Shop, Hero Unlocks, and more - News - Overwatch

Trailer de la Saison 1 d’Overwatch 2 : Season 1 Trailer | Overwatch 2 - YouTube

Kiriko

  • Kiriko sera disponible gratuitement au palier 55 du 1er Battlepass
  • Tous les anciens joueurs d’OW1 débloqueront instantanément Kiriko
  • Kiriko attendra quelques semaines avant d’être introduite dans les parties compétitives
  • Cinématique : Kiriko | New Hero Gameplay Trailer | Overwatch 2 - YouTube

Battlepass

  • Le 1er battlepass aura 80 paliers, dont 20 gratuits
  • Dans ce battle pass premium il y aura :
    – accès immédiat à Kiriko, 1 skin Mythique, 5 skins légendaires, 1 skin épique, 20% de boost d’EXP, + cosmétiques
  • La version gratuite contiendra :
    – Kiriko, 2 skins épiques, 1 breloquet d’arme, + cosmétiques
  • Les nouvelles maps ne seront pas à débloquer, elles seront disponibles directement pour tous

Fonctionnement du jeu

  • Chaque semaine, la boutique proposera un lot personnalisé de cosmétiques à chaque joueur
  • Des défis journaliers et hebdomadaires seront proposés aux joueurs pour gagner + d’EXP
  • Il y aura un gros patch d’équilibrage par saison (en + des petits)
  • Un évènement Junkerstein revisité sera disponible le 25 Octobre
  • Les héros des précédentes saisons seront disponibles à l’achat avec les crédits du jeu ou en accomplissant des challenges spéciaux
  • Les développeurs souhaitent moins de « hard-counter » dans OW2 (exemple : à haut niveau, Cassidy avec son ancienne grenade qui était très efficace contre Tracer)

Mes spéculations sur les capacités de Kiriko, selon le trailer :

Passif : peut grimper aux murs, c’est une Shimada après tout (confirmé)

TP : Lance des shurikens simultanément, qui font 1 projectile
TS : Lance des petits projectiles qui suivent un allié proche (si Kiriko le vise suffisamment) et qui le soignent à leur contact (se recharge peut-être avec une jauge)
Capacité 1 : Lance un projectile à ses pieds qui soigne les alliés proches et les rend invincibles pendant un court moment
Capacité 2 : Vise un allié (même à travers des murs) et se téléporte près de ce-dernier.
Ult : Fait apparaître Kitsune, le renard de Kiriko, qui augmente la vitesse et les dégâts de Kiriko et de ses alliés.

Bonjour,

Par contre encore aucune info sur le prix du battlepass a moins que " The Premium Battle Pass will cost 1000 Overwatch Coins (equivalent of $10 USD) – those coins can be"

Seul le pack observatoire est disponible pour le moment toujours a 39.99 euros…

Bàv

Oui? Bah c’est un peu officiel que le battle pass est a 10 dolards.

Invulnérabilité + cleanse (supprime tous les debuffs).

Et diminue les CDs aussi.

C’est honteux leur système de héro a débloquer si on ne paye pas, et c’est visiblement 2 semaine de farm hardcord mini !!!

Le nouveau héro encore un truck qui grimpe sur les mur … cette mécanique est honteuse au possible. Sans parler du fait qu’elle a un clean sur les débuff, ce qui fait que ce héro sera mandatorie car la queen est surpuissante et ana est le héro le plus joué depuis qu’elle est sortie overall sur la ranked.

pourquoi c’est honteux selon toi?

Parce que sa permet de s’affranchir complètement d’un aspect du jeux qui s’appel les obstacles hors cd, mais surtout car c’est redondant de donner les mêmes compétences à plein de héro.

perso je trouve que c’est une capa tellement variée que on peut la mettre un peu partout… C’est ce genre de capa qu’on peut utiliser des disaines de facons différentes de l’utiliser sur toute maps et c’est tellement fun surtout! Non vraiment, moi je suis parfaitement pour réutiliser ce genre de capa deux ou trois fois.

Et du coté des obstacle, vu que la auteur du wall-climb est limitée, ce qui fait qu’on est quand meme pas capabble de fuir et disparaitre instant sans que les ennemis n’aient le temp de réagir. Avec genji, par exemple, on meurt souvent en étant en train de wall-climb pour fuir… Ca m’ étonerait que sa devienne trop insatisfaisant ou puissant…

1 mention « J’aime »

Sa sert a rien de crée des obstacles du coup si tous le monde peut s’en affranchir.
C’est fun a utiliser normal car tu perd la contrainte de la map, par contre c’est juste infame a affronter.

Les autres perso, eux, ne peuvent pas fuir, c’est clairement un avantage, et sa ne sert pas qu’a fuir en plus. Cette compétence sauve bien plus de foi qu’elle ne tue. Et les perso actuel qui grimpe sur les mur on aussi des dash voir double jump donc la limite du wall est obsolete.
La on parle d’un nouveau héro qui a un passif de wall, qui a une compétence pour passer a travers les mur via un TP et un ulti qui donne une BL.

Tous les nouveaux perso on une mobilité de malade la ou les vieux perso sont limite des tourelle pour certains.

Les 2 perso que je main son genji et ana, donc je m’y connais un peu dans la capacité. Joue genji 1 game sans l’utiliser et tu te rendra compte que c’est vraiment game change.
J’imagine déjà une ball qui peut grimper au mur en passif sa serai ridiculement fort.

C’est nul de donner les mêmes compétences a plusieurs héro, c’est comme si demain on donnait le coup de babouche de zen ou le passif suicide de chacal a tous le monde, y’a plus aucune saveur.

Un personnage construit pour tenir face a ce jeu bien plus rapide qu’est OW2 sans aucun contrôle.
Escape + Mobilité
Immo
Boost DPS

Brig fait vraiment pâle figure à coté. Idem pour Bapt.

Intensité de Hype : 3/10

Certains perso qui vont être indispensable et d’autres … insortables.

1 mention « J’aime »

C’est vrai, mais dans l’absolue ça va encore vu que c’est un passif, tous les personnages peuvent sauter par exemple.

A niveau pro / Containder / top 500, oui, mais en dessous, tout peut se jouer.

C’est justement le fait que se soit un passif qui est problématique, cela devrait être une compétence a CD un peut comme le saut hanzo.

Je sais pas, mais Brig est joué tout le temps en OWL :roll_eyes:

Je ne suis absolument pas d’accord

2 mentions « J’aime »

Oui, generalement quand on met une capa c’est pour que sa soit un avantage…

Sa sa peut devenir un probleme, mais tant que la distance max et le cooldown sont bien gere, sa devrait aller… Le wall-clim a surement été ajouté pour qu’elle aie quand meme des options de mobilités off couldown de tp (qui est vraisemblablement tres haut.)

sur 13 nouveaux perso sur OW depuis la sortie, on peut considérer que 6 on une « mobilité de malade » (Sombra, Doomfist, Moira (et encore pas sur pour celle la), Ball, Echo et Soujourn). Franchement, de la a dire que tout les nouveaux perso ont une mobilité de malade…

Le coup de babouche a été ajouté pour augmenter la survivabilisé de Zen, qui est le seul perso support sans capa de self-heal. Sa n’aurait aucun sens de l’ajouter a un autre héro. Pour chacal, ses mines n’ont pas une utilisation tres variée et ne sont pas tres fun. Sa fait que c’est inutile de la mettre a d’autre perso…

D’ailleur, cette réutilisation execive des capa, c’est plus « 3 perso sur 35 ont ce passif »…

et sa, c’est bien dit!


Elle est jouée juste parce qu’elle marche bien dans la comp avec la JQ. Quand la JQ sera nerf, on vera moin de brig a mon avis…

Les 4 derniers perso ont une mobilité de tarés

  • Echo, c’est hyper mobile avec de très grosses accélération et un kit pour OS
  • Sojourn, tellement mobile que c’est un excellent counter à Tracer avec une capacité de OS
  • JK, un tank mobile comme une Rein + lucio avec un capacité de OS un squichie (à voir le nerf)
  • Kirikou, savoir monter les murs ne suffisait pas, un dash à travers a été mis. Un OS aussi histoire de… ?
  • Prochain personnage, OS à travers les murs avec la capacité de rester accroché aux plafonds ?

Le jeu devient rapide au point ou ça en devient débile.

Les briques du jeu qui n’ont pas de contrôles n’ont rien à faire sur un jeu pareil.

Les briques du jeu avec contrôles fort peuvent encore s’en sortir avec un skill cap plus élevé

Les autres personnages mobiles … un skill cap bas pour déglinguer les perso sans mobi suffit, c’est cool.

On a lu pas mal de topics où les gens se plaignaient qu’Overwatch n’était pas assez dynamique et que les contrôles étaient trop présent, cassaient le jeu, empêchaient de jouer ou encore que les tanks ne servaient à rien.

C’était d’ailleurs une des plaintes pour expliquer la difficulté à monter dans le classement.

Bienvenue dans le jeu de vos rêves, le gm vous tend la main!

Absolument pas mon cas, le contrôle était indispensable et au contraire, je trouvais que le jeu est actuellement plutôt bien équilibré avec chaque personnages valables au moins dans une compo de base.

Restait encore Doom débile, nano blade et l’immo de bapt qui sont les dernières aberrations

Et voilà comment on en arrive à la conclusion logique : Les joueurs ne seront globalement jamais contents. Chaque joueur a ses propres attentes, et certaines entrent en contradiction avec d’autres.

On a pas fini de lire les plaintes.