J’ai d’énormes différences de ping, de façon totalement aléatoire quand je joue seul. Si c’est en party j’ai le ping normal (60 pour moi, EU server), mais dès que je lance une partie en étant en solo queue, mon ping peut monter à 400/500, quickplay ou ranked, en plus d’être avec des gars avec noms asiatiques, ce qui est extrêmement gênant. Quitter la partie et subir la pénalité, restart le jeu + Launcher est la seule option afin de peut être avoir une partie sans ping anormal.
Pour ajouter, c’est le seul jeu avec lequel j’ai des soucis de connexion, j’ai déjà désinstallé plusieurs fois, mis à jours les pilotes de connexion ect… Le fait que ça soit aléatoire est bizarre et semble dire que le problème est du côté serveur.
Le jeu doit surement te connecter aux serveurs asiatiques.
Quel co tu utilises ? Wifi, Ethernet, Partage de connexion 4g ? En général on rencontre ce problème quand on est en wifi ou partage de connexion.
haaaaa le bon vieux problème de ping! J’ai eu ce problème pendant des mois et blibli me répondait systématiquement que ca venait de ma config.
J’avais ouvert un topic à ce sujet (Ping variable d'une partie à une autre) .
Le problème vient d’overwatch qui est parfois incapable de te localiser et qui te balance alors sur des serveurs asie ou amérique. Ce qui génère un ping immonde. Tu ne peux absolument rien y faire !
La seule solution est soit d’utiliser un VPN en choisissant une localisation en France soit d’utiliser une autre connexion internet. Le but étant de montrer une IP que le jeu sera capable de localiser en France.
Dans mon cas, c’est ma connexion en 4G qui posait problème car même en ayant un ping de 50ms constant, le jeu ne parvenait pas à me localiser (pourtant IP géolocalisée dans ma ville) et me donnait un ping de 350ms dans les parties.
Si tu joues en partie rapide, n’hésite pas à quitter la partie et à en chercher une autre. Car ca se produit de façon totalement aléatoire.