Equilibrage points Ranked

Salutations,

Je vous fais part de mon mécontentement par rapport au nombre de points gagnés et perdus attribués lors des ranked.
En effet, j’ai la forte impression que le nombre de points que je perds lors d’une défaite est toujours plus importante que mon nombre de points gagnés.
exemple : nb de points gagné / parties : 20-25 pts et nb de points perdus / parties : 25-30.

Et ceci est d’autant plus difficile quand on est support en ranked, et après échanges avec d’autres personnes il semblerait que les dps gagne plus de points que les supports.

Ainsi, j’aimerais vraiment que Blizzard modifie ces deux points.

Libre à vous de me donner votre avis sur ce sujet.

bon jeu à tous

3 mentions « J’aime »
7 mentions « J’aime »

Ah bon?
Je sais pas je ne compte plus mes points depuis 4 saisons. De toutes façon, ça ne change rien…

Spoiler alerte : non ce n’est absolument pas vrai.
Je joue heal et généralement je gagne plus de points que les DPs de mon équipe. Et j’en perds moins.

2 mentions « J’aime »

Peu importe le perso joué, quand tu commences à ne plus être à ta place, tu gagne plus de points que ce que tu en perd.
Pendant ma progression, je gagnais en gros 30/40pts, j’en perdais une quinzaine. En jouant tank et heal.
Quand on perd plus de points que ce qu’on en gagne, il ne faut pas demander à Blizzard de rectifier le tire, mais au joueur de se demander si le jeu n’essai pas de le faire redescendre à une côte où est son véritable niveau.

Si tu perds plus de points que tu en gagne, c’est que le jeu estime que tu es trop haut.

Tu joues principalement Ange, c’est un des héros les plus dépendant de ses allié, mais tu as quand même ton job à faire.

J’ai déjà sorti du 30-35 avec Mercy, mais c’est vraiment pas faisable à chaque partie.

J’aimerais bien leur parler à tes fameuses « personnes ».
Non non je ne dirais pas que cette idée est bête, je dirais plutôt qu’elle est complètement idiote.

J’ai fait de nouvelles recherches, et en effet :

  • pas de distinction de points entre les classes
  • le nb de points gagné / perdu varie en fonction de son MMR

Le seul hic c’est quand le MMR que te donne le jeu ne reflète pas ton réel niveau (mais ça c’est pareil dans tous les jeux)

Le MMR reflète justement ton niveau réel et ce indépendamment de ton SR, si tu es à un SR trop haut avec un MMR trop bas tu vas perdre plus de points que tu n’en gagneras, et inversement.
C’est quand tu atteint l’équilibre gain / perte de SR que tu es bien à ton niveau.

Raison pour laquelle un boosté va finir par perdre énormément de SR par lose, car son MMR ne correspondra pas au niveau moyen des gens avec qui il se retrouve (trop bas), et qu’un smurf GM même si il pop plat / diam va taper du +80SR par win pendant un moment le temps de retourner dans son élo (ce qui sera assez rapide pour le coup).

Le problème de la Mmr c’est qu’elle ne prend en compte que des stats alors qu’un bon joueur ça se voit aussi à son gameplay et son impact sur le jeu de l’équipe, donc à des facteurs difficilement calculable, d’autant plus quand tu es support, ce qui rend les joueurs fou quand ta bonne perf en heal dps ou tank est flinguer par des facteurs que tu ne maîtrise pas d’autant plus que bonne perf ou pas tu as lose donc tu as pas été assez bon. Ce système de raisonnement simpliste, qui est le choix de blizzard, est en train de fusiller leur jeu, lentement mais sûrement.

2 mentions « J’aime »

Tu dis toi-même que certains critères sont difficilement appréciables par un système, pour ensuite dire « c’est la faute à Blizzard ».
Un poil contradictoire non ?

Si tu as un meilleur système élo en stock que celui utilisé par tout les jeux à classements alors n’hésites surtout pas, tu deviendra riche.

1 mention « J’aime »

Les éditeurs de jeux vidéos paient actuellement des thèses pour trouver un meilleur système que le système ELO. Et ils sont près à payer très cher pour avoir mieux.

Si vous pensez pouvoir faire mieux, faites le, vous aurez un maximum d’argent. En attendant des chercheurs qui travaillent sur le sujet depuis beaucoup plus d’années que vous n’ont pour l’instant rien trouver.

2 mentions « J’aime »

C’est bien pour ça que dans ces cas là par exemple, les bons joueurs avec un bon mmr perdent moins de points que ce qu’ils en gagnent. Et avec un ratio de victoire a 50% ben ces joueurs là, ils montent leur côte.

En plus, personne ne sait réellement comment est calculé le MMR dans le jeu. C’est peut être uniquement les victoires défaites, ou alors c’est beaucoup plus complexe. Une chose est sûre, Blizzard ne dévoilera pas sa recette exacte.
Peut-être que le système prend en compte des considérations très particulières de jeu d’équipe, peut-être pas.

On ne le saura jamais.

C’est beaucoup plus complexe ça c’est certain, sinon vu que tout le monde tend vers les 50% en fin de saison et après un nombre représentatif de games on aurait alors tous le même MMR si c’était le seul critère :wink:

Je grossis volontairement le trait, on peut facilement dire que ça ne dépend que de ça, juste une façon de dire que c’est peut être plus simple qu’on ne l’imagine, ou peut-être énormément plus complexe, on a aucun moyen de le savoir.

De toute façon peut importe comment ça marche, tant que les gens feront une fixette sur leur SR et se penseront systématiquement meilleur que les autres alors le problème restera toujours le même, ça viendra se plaindre et crier à l’injustice parceque le jeu ne les considère pas à leur “juste valeur”.

Ça c’est sûr. Tu peux faire le système le plus parfait du monde, ça ne rendra pas les gens objectifs et lucides.
C’est pas demain la veille que Blizzard sera capable de modifier la nature humaine et éviter les travers de notre idiot de cerveau.

Hier je me suis fait la réflexion qu’avec une moyenne de 25 SR gagné/perdu par parties, il fallait 83 jours à 2H de ranked par jour et 60% de winrate pour gagner 500 points. Je trouvais ça assez décourageant.

Puis j’ai regardé mon profil overbuff et je me suis rendu compte que j’ai gagné 242 points après 67 parties pour un winrate de 55%
https:/www.overbuff.com/players/pc/Pyb-2825?mode=competitive

En soit ça va, ça représente 15h de jeux, ça monte c’est indéniable.