Pourquoi rework alors des persos situationnels en disant que ce n’est pas bien qu’ils soient situationnels ? si justement on veut qu’ils soient situationnels ?
En quoi les reworks de Torb et Symettra se targuaient de les rendre non situationnels ?
Vous fumez quoi quand vous lisez les patchnotes ?
Exemple pécher en 5 secondes.
“It will make torb more viable” “it will make torb more viable as a damage dealer in more situations where he can get in there and schuffle a bit”
Plus viable. Donc qui répond a plus de situations plus souvent, donc au final pour répondre plus souvent a des problèmes, donc moins situationnel. BREEEEEEEEEEF Cqfd.
J’ai pas eu a chercher bien longtemps, première vidéo. Et hop.
Bref tu fumes quoi toi pendant les patchnotes ? Moi je me suis mis a la vapoteuse depuis un an.
Il sera plus viable en tant que DAMAGE DEALER dans plus de situation, ce qui est au final bien le cas grâce à son E et sa tourelle qui se construit tout seul x) Ils n’ont jamais dit qu’il répondrait à plus de situation, juste qu’il fera plus facilement des dégâts
C’est vrai que faire des dégâts quand on est dps, ce n’est pas l’objectif.
Faire plus de dégâts dans plus de situations, ce n’est pas être moins situationnel.
Overwatch est un jeu ou la paix règne et ou on ne souhaite pas faire de damage. C’est bien connu. Faire des dommages ? bouhhhhh qu’elle horreur, on aime quand nos adversaires sont en vie.
Seigneur… La mauvaise foi…
2 c’est plus que 1, mais c’est toujours pas 50.
Comment tu parles de trucs absolus avec uniquement des références relatives, je comprends vraiment pas.
« Plus viable » ? Mais plus viable a quel point ? Y a une échelle de viabilité qui est donnée ? Il était où selon eux ? Il est arrivé où ?
Oui j’ai vu ces dev updates. Et oui, j’ai appris qu’ils voulaient rendre le héros « plus viable » et surtout en attaque. Bah en soit ils l’ont probablement fait. Effectivement, il semble légèrement plus viable.
Bah oui, même si il est passé de « non c’est mort », à « lol il a pris torb », c’est une évolution notable, mais c’est pas pour ça qu’il sera super viable dans toutes les situations. Toute autre interprétation n’est que fantasme de l’esprit. T’as peut être voulu comprendre que les devs l’avaient rendu viable dans toutes les situations donc c’est ce que tu sembles avoir compris.
Bah moi j’ai pas compris ça parce que je me suis attaché au sens objectif des mots.
Ecoute, torb n’en est pas a son premier rework, symmetra non plus,
Au cas ou vous l’avez oublier torb a été rework au début en ayant la capacité de generer de l’armure plus souvent, symmetra a été rework sur son bouclier qu’elle envoyait, et la encore un rework concernant torb, et encore un rework concernant sym.
Si ils refont le travail qui a déjà été fait une fois, c’est bien qu’ils ne sont pas satisfait.
Vous pensez sincèrement que blizzard veut des héros avec 1% de pickrate ?
Mon dieu quoi…
Mec, toi t’interprètes, nous on s’attache a ce que les mecs disent. Qu’est ce que tu veux qu’on te dise ? C’est pas de notre faute si t’es dans le ressenti plus que dans le rationnel. C’est pas une mauvaise chose, mais c’est pas la meilleure chose à faire quand il s’agit de débattre, surtout avec des gens comme moi qui rationalisent tout au maximum.
J’ai vu les rework et les changements pour Symettra et Torbjorn.
Bah dans aucun patch note je n’ai lu « Ce héro est trop situationnel, nous voulons avec ce changement qu’il soit viable dans toutes les circonstances » et d’ailleurs aucun changement ne m’a jamais fait dire « ouah ils veulent vraiment qu’on puisse jouer Torbjorn dans toutes les situations, même sur Hanamura en attaque du premier point ».
Bah ouais, les persos qui posent des tourelles, ils ont quand même l’air vachement plus fort pour défendre un endroit plutôt que pour l’attaquer. Parce que le point bouge pas et que l’attaque doit se diriger vers ce point. Rien de grandiloquent. Et c’est pour ça que je dis que par design, certains héro vont avoir du mal à être viable dans toutes les situations.
Par exemple, bah Orisa est par conception vachement plus pratique pour défendre une position que pour en attaquer une.
Bastion est plus pratique pour défendre une zone.
Pharah est pas terrible pour se fighter dans un couloir.
Mei est vachement bien pour bloquer un choke point.
Widow est cool sur les maps avec des longues ligne droites mais bof sur les maps très plates.
Bah oui, par conception, beaucoup de héros ne sont pas terribles dans certaines situations. Et par conception, Torbjorn et Symettra, c’est pas la folie dans beaucoup de cas. C’est la vie. Rien de surprenant au fait que les devs essayent d’améliorer ça. Mais aussi rien de surprenant à ce que ça ne change pas des masses la situation. Ou alors, bah tu changes complètement le kit du personnage, genre entièrement et là t’as le choix : soit tu dénatures le héro, et ça va gueuler, soit tu changes pas assez et ça change rien au problème ? Pourquoi, parce que le problème c’est la nature même du héro.
Qui parle de toutes circonstances ?
Aucun perso n’est valable dans toutes les circonstances.
on est d’accord.
On est d’accord.
On est d’accord.
On est d’accord.
On est moyennement d’accord, c’est plutôt les longs espaces qu’elle cherche.
Et des maps ou widow n’est pas terrible, y’en a pas 8000… Elle est viable dans 75% des maps.
On est d’accord.
La on est pas d’accord, tu peux faire un rework, sans pour autant dénaturer le perso, et en faire un perso viable beaucoup plus souvent et qu’ils deviennent jouer et jouable au même titre qu’un perso « classique » ( soldier, mc cree, hanzo qui avant était situationnel et ne l’ai plus, pourquoi ? parce que son rework la fait passé de situationnel a parfaitement jouable. ) Et le perso n’a pas été dénaturé, le seul endroit ou il a été dénaturé c’est sur son mille flèche par rapport a sa vidéo.
Mais bon comme l’a dit très justement Wlegendary, tout le monde s’en bas les …
Blizzard a envie de faire un rework qui porte ses fruits comme avec hanzo, c’est à dire un pick qui est trash tier et trop situationnel a un personnage jouable.
Si tu crois qu’ils veulent des persos avec 1% de pickrate au lieu de 0,60% clairement tu es à coté de la plaque.
Je vais te donner un exemple, clair il est très débile hein, ne le prend pas au pied de la lettre, mais il sera éloquent.
Admettons que torb fasse 140 de dégâts par tir qu’il fait, et 280 dans la tête.
Bah devine quoi, je suis prêt a parier qu’ils deviendra moins situationnel. Et pourtant il gardera sa petite taille et sa tourelle…
On est d’accord ou pas, c’est clair que je vais pécher loin l’exemple en question, mais c’est pour bien te montrer que tout cela au final n’est qu’une histoire de chiffre et ou de kit et de cooldown du kit. On peut très bien faire un perso qui garde sa nature, et le rendre soit op, soit useless, le plus dur étant bien sur de viser un juste milieu…
https://youtu.be/xdbiIXs3tl4?t=11
Voila ce qu’il aurait fallu faire à Torb pour le rendre encore plus viable
Widow, Sombra, Df, tracer, genji, pharah, junk. Ils font des dégâts, mais leur role premier n’est pas d’en faire. Tuer pour widow et Df
Harceler pour tracer, sombra et genji
Interdire une zone pour Pharah et junk
Quand je dis faire des dégâts… Sa veut dire forcément tuer ou essayer de tuer le plus possible. tu joues sur les mots…
Quand tu dis de harceler pour une tracer sombra et gengi, c’est faux et c’est vrai a la fois, son but premier restera quand même de tuer.
Aucune tracer ou gengi au monde ne te dira : " OHHHHHH c’est balooooo ! J’ai tué la mercy, je voulais juste la harceler Désolé, my bad ! j’ai pas fais exprès
"
Ou on peut se refaire un remake a la south park :
Ta team qui te dit : Oh mon dieu ! Il a tué la mercy ! Hey espèce d’******.
Quasiment pareil pour ici, ils interdisent une zone pourquoi ? Parce que les adversaires ne sont pas totalement sans cervelles, ce ne sont pas des bots non plus.
Ils interdisent cette zone justement parce que si les adversaires la traversent, ils ont de grande chance d’être … Tuer !
Mais sa tourelle sera tellement inutile que ça ne sera qu’un détail voire même elle ne sera plus utilisée. Donc au final le personnage sera quand même dénaturé.
Faux elle sera utilisé aussi parce que ca fera toujours du dps en plus, et il pourra attaquer une cible et la tourelle en attaquera une autre en meme temps !
Et en plus vu que torb doit viser, si jamais il loupe sa cible a un moment x ou y la tourelle elle ne la louperas pas
ET donc si tu t’approches de torb ayant son molten core sans avoir de protection, t’as de grande chance… d’être tué, wow ! Ils font tous des dégâts, ils essayent tous de tuer, mais ils ont quand meme un role plus important, entre un genji/Tracer/sombra qui spamm des dégâts sur un tank, ou qui va harceler les heals en les empêchant de heal ET en les tuant si possible, y’a un gouffre. Pareil pour Junk/pharah, pareil pour Widow/df, pareil pour torb, à différence que lui, il n’a pas vriament de role, ni situation précise où il brille, contrairement aux autres
Dps c’est pas “Moi faire dégâts, moi tout tuer GRRRRRRRRRREUH !”
Çà sera du DPS en plus mais totalement anecdotique. Comme la mine de Fatale, ça fait des dégâts mais bon, c’est rien à côté d’un bon HS.
En terme de mauvaise foi t’es balaise aussi.
Mc cree soldier n’ont pas vraiment de full rôle non plus. Pourtant ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas brillé a un moment donné de leurs vies.
Mc cree a brillé au début du jeu avant son huge nerf nécessaire.
Et soldier a brillé au moment du jeu ou il faisait 20 de dégâts par balles.
Pourtant soldier, en terme de spécificité … On a vu mieux hein…
Ha mais on est d’accord, cependant on met pas a chacune de nos balles un HS sorti des fagots, et même ne serait ce qu’un body shot, même les joueurs pro les meilleurs sont très très loins d’avoir 100% ou même 80% de précision. De ce fait poser la tourelle surtout que maintenant elle se construit toute seule consiste aucun effort puisqu’il suffit d’appuyer sur un petit bouton…
Et quand bien même elle permettra d’être focus et donc d’augmenter la survie de notre cher nain.
Soldier a un role de damage dealer, ni plus ni moins, lui est purement là pour faire des dégâts continue, ce qu’il ne fait plus assez efficacement
Mcree a brillé que parce qu’il était op à un moment et avait un role de shut down, maintenant il n’est plus que Damage dealer aussi
Bah alors pourquoi ne pas mettre torb dans ce role la ? Il pourrait très bien rentrer dans ce moule la, son kit ne serait pas changer et le perso ne serait pas dénaturer.
A moins que vous ne voyais torb uniquement comme un nain trash pick qui répond a 0,5% des situations.
Parce qu’il fait de bon dégâts, mais pas assez efficacement en continue, son clic gauche etant projo, et son click droit nécessite d’être proche pour fonctionner