Etre bon = Monter ? La blague

On peut pas prouver qu’il doit monter ou descendre. On peut juste prouver qu’il est à son bon niveau (avec 99% de certitude) s’il a :

  1. joué assez de parties
  2. 50% de victoires sur ses 100 dernières parties (et je le répète, 100 c’est une estimation hyper large. Les systèmes ELO tapent jamais aussi haut … le max que j’ai vu c’est du 50 sur TrueSkill)

Si un joueur n’a pas ces 2 conditions, on peut rien prouver.

Ces calculs qui sont dans wikipedia sont pour des jeux solos

Go, echec, jeux de dame, etc.

sauf que dans overwatch :

Et cela fausse fortement ces calculs.

Sur ce bon débat je vais au sport j’vais pousser un peu.

1 mention « J’aime »

Encore une fois c’est tout bête pour savoir si on est à son niveau ou pas (du moins jusque un certain SR, ce n’est plus tout à fait valable dans le haut du classement):

  • gains de SR supérieurs aux pertes = en dessous de son niveau
  • gains de SR égaux aux pertes = à son niveau
  • gains de SR inférieurs aux pertes = au dessus de son niveau

Ceci pour un winrate autour des 50%.

Bizarrement tout les gens qui se disent en dessous de leur niveau réel sont dans le troisième cas avec des pertes de SR en fin de partie nettement supérieures au gains sur une victoire ou au pire équivalents.

Mais c’est toujours la faute des autres évidemment.

1 mention « J’aime »

Ce n’est plus valable au dessus de Diamant ou le winrate doit être supérieur à 50% pour évoluer!

De toute façon la chose qui empêche beaucoup de monde de progresser c’est pas l’eLo, mais bien l’eGo

4 mentions « J’aime »

C’est exactement pour ça que j’ai précisé « jusque un certain niveau » :wink:

En dessous de diam faut juste grind et chercher à s’améliorer mécaniquement, ça fera le gros du taff.

C’est toujours valable parce qu’il n’y a pas que les stats en partie qui font cet effet.

Après sur tout ce qui a été dis, je suis d’accord qu’en plat/gold tu peux pas toujours carry car même en prenant deux picks, les joueurs hésitent à push et tu peux perdre des teamfights même en étant 6v3 parce que ta team a absolument aucune organisation.
Maintenant faut pas exagérer, aucun joueur va ignorer un lead vocal après 3 picks dans le killfeed.

4 mentions « J’aime »

Un moyen de stockage de Pop-corn comme un autre.

2 mentions « J’aime »

Mais VirusK c’est un troll non ? Parce qu’au vu de son orthographe il doit être relativement jeune, mais une mauvaise foi pareille ça ne peut qu’être du troll.


Harper a tout à fait raison, un joueur meilleur ne peut que tirer vers le haut son équipe.

Si chaque joueur est une variable, ces variables s’additionnent ou se multiplient. Le seul moyen qu’une variable plus grande (par exemple 4 au lieu de 3, sachant que 4>3) baisse le total, ce serait que cette variable divise le reste ou se soustrait au reste.
ex : 1/3 > 1/4; 1-3>1-4 alors que 3<4.

Or dans une partie d’Overwatch il n’existe pas de moyen qu’un joueur, aussi mauvais soit-il, soit moins utile que pas de joueur.
ex : mettez un joueur bronze en Overwatch League : il sera fortement inutile, avec une utilité proche de 0, mais malgré tout il pourra servir de chair à canon et donc prendre du temps à l’équipe adverse, et faire quelques dégâts et donc faire gagner du temps à son équipe. Donc 6 joueurs seront FORCEMENT mieux que 5 joueurs. Dans le pire des cas, si le joueur est dans la partie mais reste au spawn, il aura une utilité nulle (=0) mais il est bel et bien impossible qu’elle soit négative.

Donc 6 joueurs (6 variables) ne pourront jamais être pire que 5 joueurs (donc une 6ème variable ne pourra jamais diminuer le tout, mais uniquement l’augmenter ou le laisser au même niveau).

Le problème vient plutôt du fait d’être “bon” : il y a le placement, la vision de jeu, la communication, le travail de groupe, la précision, les réflexes etc … Donc quelqu’un d’excellent peut mettre longtemps à monter puisqu’il est meilleur dans la plupart des cas, mais il a un manque à combler au niveau de la communication par exemple; cela signifie que pour qu’un joueur soit meilleur (que sa valeur passe de 3 à 4 par exemple) il faut qu’il soit meilleur dans TOUS les domaines, et certains domaines sont plus abstrait que d’autres d’où ces nombreux topics sur “je suis bloqué” ou cette invention du “ELO Hell”.
ex: la précision, c’est clair et la différence se voit tout de suite, la vision de jeu est déjà bien plus abstraite.


C’était long et peut-être pas clair mais tout ça pour dire que oui, quelqu’un de trop bon pour son niveau ne peut pas rester à un niveau inférieur.

Moi je pense que vous avez a tort tendance a penser que la réalité suit toujours les statistiques.

Tu prends Roadhog, tu te mets devant ta team mais tu ne tirs jamais.
Tu boosts les ultimes de la team d’en face. Tu es pire qu’un joueur absent.
De rien.

2 mentions « J’aime »

Roadhog a 600 de vie, le temps qu’ils te tuent avec ton équipe tu peux faire 3 picks à 200 de vie, ou bien un Reinhart et un Hanzo (bon d’accord chaque équipe ne fait pas exactement le même nombre de dégâts mais tu as l’idée principale).

Pensez différemment = être un troll.

Haaaa, la dictature de la pensée :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Orthographe pas fou + mauvaise foi sans fond = être un troll

Quand je dis devant ta team c’est super loin devant. A 100m de ta frontlane, dans la backlane adverse. Quand ta team n’est pas la bien sur. Donc ta team ne peut pas dps pendant que tu te prends des dégâts. Et tu fais même pas diversion, ta team est hors position. Ultimes gratuits pour l’équipe adverse. Si tu veux troller encore plus tu t’autosoignes ça fera plus d’ultimes pour l’équipe adverse.

Des joueurs qui font pire qu’un joueur absent on en trouve t’inquiètes pas. C’est pas les moyens qui manquent. Mais y’a que les throwers/trolls qui en arrivent à ce niveau. Les joueurs “normaux” c’est pas possible.

Si tu veux d’autres exemples on peut citer Mei qui bloque ta team au spawn. Clairement mieux qu’un joueur afk hein ?

Mais j’avoue, j’ai un faible pour soldier qui tir exclusivement sur Genji qui fait reflect dans le but de tuer sa propre team.

Tu veux d’autres exemples ou tu as compris le concept du joueur pire qu’un afk ? :smiley:

Ha ! La vanne sur l’orthographe, tu es original, on ne l’avait jamais faîtes.

Après concernant l’orthographe, je pense ne pas non plus être un mec totalement illisible.

Et quand bien même je le saurais qui te dis que je ne suis pas dyslexique ?

Et quand bien même je ne serais pas dyslexique, cette vanne sur l’orthographe, je l’utilisait sur le web quand j’étais au collège ou tout juste au lycée.

Alors tu sais niveau jeunesse mon ami…

1 mention « J’aime »

J’ai pensé à ça aussi, et dans ce cas là c’est plus de temps pour se préparer, s’organiser, se placer etc …
Après à voir si le temps gagné par ton équipe"vaut plus" que la charge gagnée en ulti par l’équipe adverse.
Mettons que temps gagné < charge ulti gagnée, ça veut tout de même dire que dans 99,9% des cas il est impossible d’avoir un joueur “négatif”, et 0,1% sur le nombre total de joueur actifs ça ne fait pas grand chose.

EDIT : Je viens de voir tes autres exemples et je dois avouer que ça fait baisser les chiffres, mais dans tous les cas la probabilité “variable en + = score total supérieur ou égale” est nettement supérieur à “variable en + = score total inférieur”.

Ce n’est pas “la vanne de l’orthographe” c’est une constatation, j’essaye de comprendre comment tu peux être d’aussi mauvaise foi et il s’avère que le combo orthographe + mauvaise foi expliquait bien le troll, je n’ai pas dis que c’était forcément ça.

Mon but est de montrer que des joueurs à 0 ou négatifs on en a. Les throwers et les trolls c’est pas un mythe on en a tous eu dans nos parties c’est pas le souci.

Et même sans aller jusqu’au troll, le simple fait de faire un call foireux ou d’engager un move suivi par un teammate qui abouti à une mort de 2 personnes c’est déjà être négatif.

Alors bien sur les gens ne s’en rendent pas compte en partie. Mais souvent en bas ELO, tu as le tank qui va aller au mauvais endroit au mauvais moment. Résultat seulement la moitié de la team va le suivre, ils vont mourir à 3 alors qu’ils auraient fallu attendre les 3 autres qui revenaient du spawn. Au final 3 morts par la faute du tank. Techniquement un tank afk aurait été plus utile.

Des chercheurs sur LoL ont démontrés que le fait de rager réduit de 10% les chances de toute l’équipe de gagner. De ce fait, le moindre rageur dans votre équipe est déjà dans le négatif lui aussi. Jusqu’à ce que les 5 autres membres de la team décident de le mute. Et la avec de la chance il sera à 0, et si vous avez pas de chance il continuera à être négatif avec les exemples que j’ai déjà donné.

Et pour en revenir à ton exemple (un bronze en OWL), il y a de forte chance que le joueur bronze ne fasse que consommer énormément de heal pour ne rien faire ou presque. A la limite si c’est un healer il se collera derrière sa team mais il n’aura probablement aucune survie. Il aura plus donné d’ultimes à la team adverse qu’il aura soigné. Donc négatif aussi.

Overwatch n’aurait pas la mécanique d’ultimes je serais d’accord avec toi. Un joueur “négatif” serait énormément dur à avoir (à part quelques cas spécifiques du jeu tirer sur un reflect exprès ou mettre des murs avec Mei). Mais sur Overwatch si tu joues mal, tu donnes des ultimes à la team adverse. Et c’est clairement négatif.

1 mention « J’aime »