En tout cas, si il y a réellement des GM stuck en gold/plat. C’est qu’il doit y avoir des GM super nuls.
Ca donne pas envie de s’améliorer pour monter.
Je pense que si il dit vrai, alors je pense qu’il est Healer, attention je ne dis pas que les healers sont nuls. Mais je connais quelqu’un qui a eu une expérience similaire à des niveaux différents mais avec le même écart de ligue.
Malheureusement il ne répond plus, quand il a vu la qualité de l’accueil qui lui a été donné, il a préféré je pense mettre les voiles
On va dire que ça doit être très spécifique au healer joué alors parce que très franchement, j’ai joué Moira avec un ami high silver, je pouvais presque faire la game tout seul.
Faut pas déconner non plus, Ana/Lucio/Moira/Brig peuvent largement mettre des grosses piquettes à bas niveau vu leur sortie de dps.
Si on parle de Mercy là je veux bien y croire et encore, une Mercy GM sous Valkyrie peut facilement se faire une team de silver sans trop sourciller.
J’ai très franchement beaucoup de mal à imaginer qu’un heal GM ne puisse pas carry en dessous de Plat.
Bah après mon pote était très défensif aussi, il se focalisait beaucoup sur le heal et c’est dans cet endroit ou il était bon.
Quand tu es main healer tu travailles pas trop ta visé, sauf si tu es ana et zen et très éventuellement lucio mais il ne les jouaient pas, il jouait principalement mercy et moira, donc la c’est sa réactivité et le placement, même si pour moira il y a quand même un peu de visée.
Etant moi-même main supp j’te jure que si je prends Ana en Plat ce sera sans appel. Ma winrate ne sera pas de 100%, c’est impossible de tout gagner, mais mon ratio sera largement supérieur à 50% à ce niveau je pense. Question de placement, healing priority/target priority. Les Genji les Tracer à mon avis ce sera sleep sur sleep. Si je prends Zen ce sera limite pire. Un Lucio GM il va chercher toute ta team si il veut. Si c’est une Mercy j’ai un doute sur le fait qu’elle meurt plus de 2 fois par partie etc etc…
Bref, pas besoin de vous faire un tableau, un GM à ce niveau, peu importe son rôle il fera une différence conséquente.
Alors oui, mais faut quand même que ta team joue un minimum avec toi. Ana si t’as pas les lignes de vue sur tes dps parce qu’ils s’en foutent tu va vite perdre ton positionnement optimal.
Par contre clairement l’impact se verra.
Rien qu’en Diamant j’ai vu plus d’une Ana carry sa team parce qu’elle tenait le MT en vie.
Après il a fait que 5-6 parties tout au plus, son but était de boost son cousin, il m’a dit ça, je lui ai dit que pour moi c’est parce qu’en tant que healer son impact était moins grand qu’en dps parce qu’en healer et surtout healer défensif, tu ne tues pas.
Alors que la finalité dans overwatch reste quand même de tuer. Il a pensé pourtant que sa serait du tout cuit, mais ça ne l’a pas été, je lui ai dit mon avis et il m’a donc écouter et a préférer arrêter les frais et a prêter le compte a un de ses collègues qui lui est flex et de niveau platine, et qui a joué pharah, et sans être une pharah très forte, il a totalement roulé sur les silvers, il a même win une partie a 5v6 alors que y’avais 3 anti pharah.
Il a fait gagné 400-500 points en 5-6-7 parties environ et puis ça a été la première et la dernière fois vu qu’il trouvait cela quand même pas très moral. ( il a été jusqu’à gagner environ 150 points en une seule game :o )
Donc après ouai, peut être que sur une période plus longue ton ratio serait à plus de 50% et donc ça se verrait, mais la le ratio sur 6-7 games a été de 100%, pas 55, pas 65, pas 70 pas 85 mais 100%, il a full stomp a lui seul alors que ce mec est stuck plat depuis toujours quasiment.
Donc après peut être que je dis des âneries hein, mais bon comme par hasard sur la seule expérience de ce genre que j’ai pu avoir avec un de mes collègues, au final il a écouter et ça s’est fait.
Quelques mois après, ce groupe de collègues ne jouent plus à ow et ne feront je pense plus une expérience du style.
J’ai été chez un ami un WE, il m’a demandé de jouer avec son compte pour que je me rende compte de la situation en silver.
Il voulait savoir si c’était le niveau qu’il méritait ou si c’était impossible de carry en heal à ce niveau.
J’ai joué 3 parties avec Moira vers 1700 de côte (C’était à l’époque où je tutoyais presque le GM en heal).
Bah j’ai fait trois partie avec 5 médailles d’or et en faisant un carnage complet. À ce niveau tu peux fade dans les healers pour les tuer sans être alarmé.
Ils communiquent peu ou pas et n’ont aucune entraide pour la plupart.
Et ça m’empêchait pas de heal ma team et de faire mon boulot, juste j’étais jamais puni ni contesté.
Mais je ne te dis pas le contraire, je sais très bien qu’une moira qui n’a pas une très grande mobilité, une survivabilité pas ridicule parce qu’elle son shade et son drain de vie.
A niveau silver, les mecs pêchent trop dans la visée pour pouvoir te sanctionner suffisamment.
Il suffit que tu sautes, que tu ailles de gauche à droite et ils ne te touchent plus suffisamment pour te tuer rapidement.
Mais mon pote que je te dis, ne jouait pas moira comme ça, il jouait comme a son habitude, un peu de dégât, mais surtout plus de heal, et lui ne tutoyait pas le gm mais était low diamant (3000-3100 environ)
En dessous de diamant si t’es healer et que tu te fais agressé tu vas mourir. parce que personne va venir t’aider tout simplement. Donc à moins d’être très fort en 1v1 avec ton healer c’est la mort assurée. le pire c’est les Moira à ce niveau, elles regardent jamais derrière.
Après entendons nous bien, je ne critique surtout pas les healers hein, je dis simplement que à ce niveau, tu peux heal un dps pendant 5 plombes sa le fera rester en vie, très bien, mais si le mec vise comme un pied, il n’empêchera qu’il mettra 5 plombes pour butter quelqu’un.
Tu auras donc un impact parce que vu que tu le garderas plus longtemps en vie, la personne que tu heal sera donc susceptible de faire plus de dps.
Si tu maîtrises un mec qui fait des dégâts, un hanzo, une pharah, un junk, enfin que des trucs avec un bon burst, les déplacements des silvers c’est comme des droites de math, ils vont d’un point A a un point B en prenant un chemin rectiligne, sans sauter, sans bouger a gauche ni a droite. tu sauras exactement ou mettre ta roquette, ou ta flêche avant même qu’il ne soit a ce point.
Tu tueras le mec facilement, et tu en parleras plus. tu auras gagné en temps et en efficacité.
Parce que tu ne healeras pas un silver qui fera les dégâts pour toi, mais c’est toi avec tes qualités de diamant ou platine qui fera toi même les dégâts, tu élimines un intermédiaire et tu gagnes en efficacité et donc en impact.
Pas un problème de visée. Juste un problème de game sense et de communication.
Ça prends juste un McCree dans leur backline et une flash, sauf qu’à ce niveau les joueurs réfléchissent pas pour l’équipe.
Ça c’est parce que Moira est très mal jouée à rang moyen. Les joueurs pensent perso et sont full dps alors qu’il suffirait juste de lancer l’orbe de soin derrière puis de continuer à dps pour non seulement prendre le kill mais en plus éviter la perte de ses alliés.
Enfin oui, de manière générale si t’es heal à ce niveau t’es pas mal livré à toi même.
Mais tu veux rire ou quoi ? Mon pote avec sa pharah en se montrant au grand jour sans quasiment jamais se cacher a tuer alors qu’il était a 5v6 avec 3 anti pharah !
Une widow, un soldier, un bastion… Et il les a maravent
Après je te dis pas le contraire, ils ont aussi un problème de com, un problème de mouvement, un problème de vision, un problème de tout en fait.
Mais la visée est aussi a prendre en compte.
Mon collègue en question en diamant communication ou pas communication il serait rester 5 ans en l’air comme il l’a fait face a un diam’s il aurait pris une balle entre les deux yeux d’une widow et il serait retourner à sa maison.
N’empêche. Quand je lis ces mêmes débats sur pleins de thread sur les forum FR et US, je vois tellement d’énergie dépensé à essayer de prouver que le “t’es bon tu montes” est faux.
Si cette énergie était dépensée à la place en s’améliorant dans le jeu. J’en connais beaucoup qui seraient montés dans le ladder.
Bah surtout que c’est une vision pessimiste/fataliste de base de réfuter le “t’es bon tu montes”
Ça veut dire que ces joueurs n’y croient pas, et donc ne chercheront pas à faire d’effort puisque pour eux ça ne sera pas récompensé.
Perso j’ai décidé de changer de façon de penser y a un moment et ça a été très bien résumé par Poko dans une vidéo:
“Je m’en fous de perdre ou gagner tant que je suis satisfait de ma performance”
Ça sert à rien de chercher un coupable. L’important c’est de gérer sa propre personne avant tout.
voila.
J’en ai fait aussi des ranked ou ma team a gagné. Eux ils avaient géré, alors que moi j’avais joué comme un pied, me faire bolosser par des flankers en boucle, ou bien claquer des ulti à ch*er.
Dans ces moments la je suis pas fier de savoir que je me suis fait carry par ma team. Moins fier que de perdre, mais en ayant bien géré ma game.
Mais tu prêches un convaincu, c’est un sentiment similaire a celui que j’ai posé, je préfère perdre avec une partie intéressante, que win avec une partie a vomir.
Après objectivement, ça nous arrive à tous d’être a coté de nos pompes, moi quand c’est comme ça, je demande a switch et que quelqu’un s’il peut prennent mon rôle plutôt que de m’entêter pendant 15 ans.
Comme ça que je pense depuis la saison 6 et je pense que je me suis beaucoup amélioré .
Avant je n’était pas constant et je jouer beaucoup , je pouvais monter un compte top 500 et le lendemain retomber master sur le même compte.
Ce qui me couter cher , c’est qu’en fait a force de farmé je tilté sur les mates et je ne faisais plus attention a mon jeu.
Maintenant faire de super game que je perds , sa me fais moin ch*er , je reste focus et je me dis je ferai pareil la game suivante et peut être que ma team suivra.
Je ne cherche que l’amélioration , c’est pour ça que je considère la ranked comme de l’entrainement (tout en cherchant a gagner par tout les moyens sauf en jouant des perso qui m’insupporte ).
Perso une game a vomir , si moi je joue bien que je carry et qu’on gagne grace a moi ou a mes efforts combiné a ceux des quelques mates sérieux (oui même dans les games trash , y a tjr des gens pour try hard) , ça me va.
Clairement, si tu fais ton max alors c’est le principal.