Bon courage pour tes études donc Pas de soucis répond quand tu le souhaites
Je cache pas qu’à chaque fois que je vois un topic avec 30 réponses d’un seul coup, je sais que c’est le trio VirusK, Lothbrok et Nekogami. Je prend du popcorn avant d’entrer dans le topic !
Tente alors de nous expliquer le bot du forum.
Virusk j’aurais compris, Lothbrok déjà un peu moins puisque pendant un moment elle était moins présente. Et puis Nekogami pour le coup pas du tout :o
En fait je pense que tu pars simplement du principe que pour monter il faut hardcarry tes 5 coéquipiers et rouler sur la team adverse, alors que pas du tout en réalité.
Monter ce n’est pas forcément prendre 400SR dans la saison, tu peux commencer à 2700, tomber jusque 2500 et finir à 2750, au final en fin de saison tu auras pris 50SR quand même.
Vraiment, il ne faut pas focaliser sur sa cote sans arrêt, comparer ton SR « pop » et ton SR en fin de saison après pas mal de games est bien plus parlant.
Tu as tout juste pour le coup, c’est vrai que si les 5 autres éléments font le taf et que tout se passe bien dans la game, sans anicroche, sans troll, sans disputes ( même sans que j’y sois dedans ), qu’on s’encourage, se félicite, et que chacun est bien dans son rôle pour le coup sa se fait comme une mayonnaise faites maison qui prend bien.
Le soucis étant que en plusieurs milliers de parties d’overwatch, ce type de parties ne représente tellement qu’un minuscule pourcentage de toutes mes parties effectuées. Tellement que pour moi, on entre limite dans une sorte d’alignement des astres comme pour une éclipse solaire ou lunaire…
J’ai pourtant pendant longtemps essayé de soigner ma communication, de soigner mon comportement, j’ai essayé de suivre les conseils des youtubers, de ne pas m’énerver, d’encourager quand les choses vont bien, d’être courtois, d’être diplomate, de fill, de jouer tout les rôles, que si deux de mes coéquipiers se disputent, de leurs demander d’arrêter et de se focaliser sur la game, de ne pas dramatiser, ce n’est qu’un incident, on peut encore gagner cette game et se donner dans la bataille, que tout n’est pas perdu…
Mais rien à faire, le comportement des gens ne changeaient dans la plupart des cas pas d’un yota.
Le jean-gus otp dps et ne voulant faire que des frags même s’il en faisait un tout les six mois faisait ce qu’il voulait.
Les mecs qui se disputent à tout va, continuaient à se chamailler,
Le mec qui se prenait pour Sangoku continuait a go tête baissé 1v6 pour se faire déchirer alors que je demandais à être ensemble de manière courtoise et motivé du type « Let’s go guys ! we can do it ! we have to be together, we have to stay together », mais ce grand génie a pensé qu’il pouvait buter 6 picks à lui seul.
Le mec qui avait jeté l’éponge et avait décidé de troll malgré tout les encouragements continuait à troll.
Mais aussi d’analyser la game, si par exemple il n’y avait aucun anti pharah dans l’équipe adverse, hop de leurs dire que peut être une pharah mercy serait un bon moyen pour gagner des fights…
Etc etc etc etc, et ça en revanche, ce n’est pas une fois que c’est arrivé, mais des milliers de fois.
Je n’ai pas compris. C’est quoi le rapport avec le bot du forum ? On parle bien du bot qui kick/ban les gens ?
J’pense qu’elle voulait dire but.
Punaise, j’avais pas compris non plus.
Ah. C’est pourtant limpide : faire monter le court des actions du popcorn. J’en ai pris plein.
Tu es sûr de ne pas être un peu marseillais sur ce coup-là ? Parceque de mon côté (je pense pas être seul) les parties correctes sont majoritaires du genre entre 50 et 75%. Oui c’est pas 100%, mais vu que c’est des humains qui jouent c’est purement impossible.
Par « parties correctes » j’entends sans leaver / troll / smurf / kikoo 1v6, le fait que mes équipiers ou adversaires soient bons ou pas sur leur pick à la limite c’est pas le plus important dans la mesure ou moi-même je suis loin d’être exempt de reproches et fait un bon paquets de bêtises comme tout le monde en plat.
J’ai fait vite-fait mes placements S13, une partie avec un smurf (un vrai, on se faisait juste totalement démonter par un seul papou) et peut-être une autre avec du 1v6 dans tout les sens mais qu’on a quand même gagné je sais pas trop comment.
Oui les parties moisies ça arrive, mais j’ai énormément de mal à croire que ce soit ultra-majoritaire chez certains et pas chez d’autres, vu le brassage de joueurs entre silver et plat ça me parait hautement improbable que quelqu’un se mange toujours les pires quasi à chaque game.
Crois le ou pas, mais je te promets sur la tête de mon neveu que le nombre de mes parties ou je me suis dit : Ouah punaise, CA c’est de la partie super sympa. Bah elles ne représente qu’une toute petite parti de mes parties.
Après je n’ai aucune preuve à t’apporter la dessus… Alors peut être que j’ai la chcoumoune j’en sais rien, mais je te dis la chose la plus sincèrement du monde.
Après entendons nous bien, je parle de parties ou il n’y a pas d’anicroches. Ou même si on lutte voire même qu’on perd je m’en fiche, mais que je sens que tout le monde met du sien, communique, écoute un tant soit peu les calls ou au moins les infos que je pouvais en tant que leader. Bah écoute… j’en ai vraiment pas beaucoup.
C’est sans doute la principale raison vraiment qui m’a fait stopper ce jeu, et la raison qui fait que je ne le regrette absolument pas.
Ah mais je ne demande aucune preuve hein, d’ailleurs paye ton bordel pour enregistrer toutes tes games de la saison histoire de prouver le truc, faudrait des actions chez Western Digital.
Juste que c’est ultra-chaud si c’est bien le cas.
Quel winrate tu avais sur tes dernières saisons ? Parceque si vraiment tu n’avais que des parties pourries il doit être bien cracra.
Environ 50% puisque je ne faisais que stagner.
Mais le winrate n’est pas ce qui est important en soit, c’est plus comment la partie se passe.
Très sincèrement je pense que je troque volontiers, une défaite mais qui a été faites avec sérieux, sans anicroches et avec un travail d’équipe, mais malheureusement l’équipe d’en face a été trop forte, ça s’est joué de peu, plutôt qu’une victoire débile avec des disputes.
Je ne vais pas dire que perdre ou gagner ne m’importe pas, c’est le nerf de la guerre, mais quand l’équipe en face est plus forte, bah elle est plus forte :/.
Je pense que franchement dans mon ordre de préférence :
- je préfère win avec une partie digne d’un ciel d’été sans aucun nuage.
- Je préfère perdre, mais avec une partie sans disputes et parce que l’équipe en face était tout simplement trop forte, mais on a tout donné et nous n’avons rien à regretter ni à nous reprocher, on avait donné le meilleur de nous.
- Win, mais parce que l’équipe en face à été encore plus terrible que la notre, parce que la notre a été calamiteuse, mais la leurs a été catastrophique.
- Loose, alors que y’avais largement la place de win, et que nous avons cette loose à cause d’éléments perturbateurs.
Et je pense que n’importe qui serait d’accord.
A titre perso j’essaie de ne pas faire de fixette sur les bêtises des autres, car je sais que ça va me faire tilt tout en sachant que j’en fait beaucoup aussi.
Je fais mon max sur mes picks peut importe ce qu’il se passe dans la partie, et si je vois que je commence à perdre patience (à tord ou a raison) bah je stoppe après la game et je fais autre chose.
En fait je pense simplement que c’est le chiffrage de la cote en lui-même qui rends les gens nerveux, je suis à peu près certain que si il n’était affiché nulle-part et qu’on avait pas d’icône de classement avant le top 500 ça serait bénéfique en termes d’ambiance.
Mais je suis peut-être du genre bisounours.
Pour le coup oui, parce que la les gens ont une carotte, la carotte c’est le sr justement, ce que tu dis au final n’est rien de plus qu’un quickplay. Et donc il n’y aurait pas vraiment d’enjeux et donc encore moins de sérieux.
Le soucis c’est que si je dois lead, et véhiculer une bonne image et faire en sorte que la partie soit bonne comme l’on préconisé les différents youtubers alors je suis obligé d’être attentif à mes compatriotes ^^
Par « pas faire de fixette » je voulais surtout dire que si notre DarkRoXXoRdu94 décide d’aller se suicider en 1v6 à chaque fois alors grand bien lui en fasse. Si il n’est pas capable de se rendre compte malgré les avertissements et par lui-même qu’il ne sert à rien alors tant pis.
Je ferai de mon mieux pour l’ignorer et faire ma game sans lui, un 5v6 c’est pas forcément perdu, c’est perdre du temps et de l’énergie que de tryhard pour lui faire changer de façon de jouer.
Si on perds bah c’est ballot, reset et on repars pour la suivante. Et si ça arrive 2-3 games d’affilée alors pause et changement de jeu / sport / prendre l’air, ça aide à rester à peu près sain d’esprit dans les moments difficiles.
Meuh non ! C’était XxDarkSasukeNarutOxX !
Après franchement 5v6 tout n’est pas perdu, mais bon je crois que j’ai gagné qu’une seule fois une partie 5v6 ^^
Sauf que dans ce genre de situation c’est plus du 5v6 mais du 5v7, le mec feed tellement gratos que tu peux le compte pour un membre à part entière de l’équipe ennemie. Et c’est tout de suite bien différent d’avoir un mec passif/afk qu’un mec qui feed activement.
J’ai eu un groupe de derankers qui utilisaient justement RH, pour perdre plus facilement. Le type passait son temps à nous faire coucou, nous laissant charger nos ults avec.