On a tous été nouveau à un moment, certain il y a très longtemps d’autre non…
Pour ma part j’ai commencé en S4, et mon expérience de nouveau joueur n’étais pas si mauvaise dans mes souvenirs, les smurfs était peu nombreux, tu avais plus de chance de tomber avec de “vrais” nouveaux joueurs etc … car au début évidement qu’il y avait beaucoup de nouveaux joueurs ^^
J’ai donc proposer à un ami de tester le jeu, j’ai fais les 25 premiers levels avec lui, après je l’ai laisser découvrir par lui même les QP, et apprendre du jeu… Il a vite compris toute les subtilités et le fonctionnement des héros, mais déjà, premier problème :
Il est confronter à une communauté détestable, qui ne comprend pas que c’est un nouveau joueur qui a besoin d’apprendre le jeu… il est critiquer personne ne l’aide, et quand il demande des conseils ou des petits tips, il se fait insulter ou il est moquer, sachant que la plupart de ses QP, il tombe avec niveau très bas…
Je pense qu’il sont tellement habitués aux smurfs et qui ne comprennent pas que parfois il y a des nouveaux joueurs j’ai l’impression…
Après quelques dizaines d’heures et 40 niveau, il a bien appris le jeu, de manière utile, il a encore des subtilités qu’il ne sait pas encore mais qui en théorie ne sont pas appliquer à bas élo… donc je lui dit d’essayer des ranked, au moins les placements plus quelques games afin de voir si t’es réellement prêt.
Et c’est une horreur, j’ai pu suivre sa progression via twitch… les classés bas level sont une horreur, elles sont réellement infester de smurfs, même s’ils sont sans doute platine ou diamant sur leurs mains… mais ça fait quand même une très grosse différence de skill, des gens frustrés qui font une erreur par secondes et qui critique très sévèrement leurs teammates à la première occasion…
Je lui est conseiller de s’habituer à faire des calls, ( positionnement adverse, ult utilisé, compétence utilisés genre Hog no hook etc ) on se fou de sa gueule sur le voice chat, non mais allo! et lorsque les autres l’utilise c’est pour insulter ou se plaindre… ALLO!
Finalement j’en viens à la conclusion que c’est un jeu fermé ou il est très déconseiller de commencer maintenant, ce jeu est limite trop vieux… il n’y a pas de réelle espace et même de place pour les nouveaux joueurs, et je pense que ça doit être une priorité pour les DEV’s… rendre le jeu attractif pour les nouveaux… et clairement faire quelques chose avec les ranked bad level, parce que je met à la place de mon pote, ça dégoute, d’ailleurs il est dégouté, il joue à énormément de FPS parfois à haut niveau sur certain, c’est la première fois qu’il vois des comportements aussi détestable…
Donc éclairez moi, est-ce-que c’est une série de malchance, ou il y a vraiment un problème comportementale dans les ranked de bas niveau ?
Et surtout quelle solution appropriés pour les nouveaux joueurs ?