Faites un effort

Les parties compétitives sont trop prises à la rigolade :

Ceci est un message pour les joueurs qui, in game, ne participent pas du tout à la communication de l’équipe. Par là, j’entend : 0 calls donnés, mais surtout 0 calls écoutés. Mais aussi à ceux qui y mettent pas du leur.

Les fights perdus car un joueur ennemi flank, est call, mais que personne ne se préoccupe du call sont incalculables.

Que vous n’ayez pas envie de parler, d’accord pas de soucis, c’est un handicap mais tant pis.
Par contre faites vraiment l’effort d’écouter les mates qui vous call des choses. Notamment un cree qui arrive avec force dans votre dos pour vous soulever vous et vos copains.

Si encore vous avez envie de faire les fous et de rien écouter et rien dire, faites en sorte d’entendre les gens, jouez sans musique, avec un bon casque et soyez concentrés.

Se concentrer et chercher à être le meilleur possible, ça va de pair avec la compétitivité, qui elle, est partie intégrante du système compétitif.
Vous voulez vous chill, jouez avec de la musique à balle, faites le quand vous serez sûrs d’avoir un lourd impact même dans ces cas de figures. Autrement, faites comme on est sensés faire en compétitif, tout donner, y compris sa concentration.

Ceux qui ont des mauvais souvenirs sur la QP, sachez que depuis la 2/2/2 il est tout à fait possible de s’entraîner et avoir des parties équilibrées.

En bref, arrêtez de prendre le mode ranked à la légère, on comprend que vous aimez le jeu et que vous aimez y jouer pour vous détendre, et parfois tryhard, mais il ne faut pas non plus tomber dans le laxisme et se dire que les jeux sont faits pour « rire ».

4 mentions « J’aime »

« Partie Compétitive »
« Compétitive »
« Compétition ».

La compétition n’est pas à jouer à la rigolade. C’est une compétition.
Ne vous en faites pas, si vous ne voulez pas prendre à la compétition dans Overwatch, il y a d’autres modes de jeu comme évidemment les parties rapides.

Autrement, si vous venez en Parties Compétitives, c’est pour prendre part à la compétition et donc jouer de façon compétitive.
Sinon, tirez vous sur un autre mode de jeu, bon sang !

4 mentions « J’aime »

Même en Qp,faut au minimum jouer, pas juste être présent la bouche en coeur et expliquer qu’on est là avec son pote pour gagner de l’argent pour le nouveau skin Ana.

1 mention « J’aime »

Tu sais, quelque soit la mentalité de tes alliés, tu tombes avec eux parce qu’ils ont le même niveau de jeu que toi. Que ça te plaise ou non.

Donc si tu toi tryhards tout le temps, tu tomberas avec des gens « à la cool » qui ont pourtant le même niveau que toi. C’est moche et ça fait mal à ton égo. Mais c’est comme ça.

Je ne tryhard pas Overwatch. J’oscille entre le low master et le mid master. Et ça me va très bien comme ça. Et de toutes façons si t’es pas content tu seras mute à la première phrase si jamais on joue ensemble.

2 mentions « J’aime »

Il faut juste sortir de cette mentalité du « mon rank me convient, donc à partir de maintenant, j’arrête de me prendre la tête pour m’améliorer ».
« Et si ça plait pas à certains, c’est mute report ! »

Vous êtes ce qu’on appelle des anti-jeu. Le but d’une partie compétitive c’est de gagner, et donc de gagner de la SR, donc par conséquent de MONTER. Et non pas de rester au même rang.

Donc, en toute logique, il faut chercher à faire mieux à chaque game, en un terme simple : Tryhard.

Là on va tomber dans le débat pur et dur entre les personnes qui :

-Prennent la compétition à la cool et s’en moquent de monter car ils ont atteint leur niveau confort et ne cherchent rien de plus (louable) MAIS ! Que je sache, ça ne demande pas un énorme effort de donner un call ou deux, ou au moins d’écouter des calls et essayer de faire des combos avec ton équipe. N’oublions pas qu’Overwatch est un jeu d’équipe, pas un jeu solo, donc s’isoler et ne rien partager avec ses mates à part le résultat du round, ça revient à jouer avec des IA contre des joueurs.
Le moment où une IA devient un humain c’est quand elle partage et fusionne ses compétences avec celles de ses mates. Point, y’a pas de débat autour de ça.

C’est comme les gens avec qui tu discutes, tu leur explique que Y est égal à Y, ils vont trouver le moyen de te dire qu’ils ne sont pas d’accord, car de leur point de vue c’est pas ça, sauf qu’il n’y a pas de point de vue à avoir, une compétition est une compétition, par définition tu es là pour gagner, et tout donner pour gagner. Sinon on appelle ça un match amical, autrement dit une partie rapide sur Overwatch.

Donc, j’entend ce que tu dis, mais je trouve ça égoïste comme comportement. Se complaire dans son petit confort et ne pas tout donner pour ton équipe c’est égoïste.
Quand tu dis que tu mute les gens qui sont pas contents, ça revient à s’en moquer de l’issue de la partie et de l’avis de tes coéquipiers sur un jeu d’équipe, donc on en revient à ce que je disais : Anti jeu.

Tu es peut être un mec super cool, mais on sait tous les deux qu’on aimera jamais jouer ensembles :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je pense que la moindre des choses quand on veut faire des parties compétitives, quand on veut joué sérieux dans un jeu qui se joue en 6v6, c’est de ne pas joué solo mais avec une équipe qui a bien sûr a un micro.

Faire des match compétitif avec des inconnus qui la plupart du temps ne parle pas la même langue et n’ont pas de micro, moi j’appelle pas ça une partie « sérieuse »

Déjà que ça soit rank ou Qp, la plus pas des fois tu pars avec 5 inconnu. Tu ne connais pas leur langue natale, ni leur état d’âme actuel ou dans les conditions qu’ils jouent.
Il se peut que ça soit ton voisin comme un mec du Turkménistan qui a un pc portable qui fait tout juste tourner OW et pas de micro.
Donc tu part en connaissance de cause. Certains vont vouloir tryhard, d’autres iront en rank juste parce que jouer une QP qui dure 3 min c’est pas intéressant.

Si tout ça te gêne, cherché des joueurs comme toi. Mais viens pas reproché aux personnes d’être des personnes

Je crois que le pire dans les parties compétitives, au-delà du fait de ne pas jouer en équipe et/ou de jouer sérieusement, ce sont ceux qui quittent en milieu de game.

Je peux comprendre quand on a une déconnexion intempestive et imprévue, ça m’est déjà arrivé et dans ces moments je me dépêche de revenir au plus vite car 6v6 à niveau égal c’est déjà difficile, mais alors 5v6 ça devient horrible.

Mais ceux qui s’en vont dès le premier teamfight lose, c’est juste insupportable.

Autre problème, je joue heal principalement et je trouve insupportable aussi ceux qui foncent dans le tas en solo au mépris du reste de leur équipe et qu’en cas de mort ils spam les demandes de soins, il y a de quoi devenir fou.

Je me demande d’ailleurs si le fait de quitter une partie est durement sanctionnée parce que bon une partie sur quatre j’ai droit à une personne qui quitte, c’est à croire que ça leur fait rien du tout…

2 mentions « J’aime »

si tu veux faire du Vrai ranked il y a recherche de groupe ou tu va tomber sur des mecs qui veulent jouer sérieux comme toi

Si tu fais du QP tu as de grande chance de tomber sur des mecs qui s’en batte les c…
ou des mecs qui leave en pleine game
Après quand c’est du coté adverse ca te va bien les leave et les mecs toxic

Ecoute pas Magus va
low master Mid master blablabla
j’ai fais Mai68 mais je suis née en 76…

Je joue en équipe. Je lead souvent sur le vocal. Je joue mon rôle probablement mieux que toi. La différence c’est que je ne me fais pas suer à chaque partie. Ce qui ne m’empêche pas de jouer pour gagner.

Ne pas « tryhard » ne veut pas dire s’en fiche de la défaite et de son équipe.

Et vous ne savez probablement pas ce qu’est « tryhard » même si vous en parlez souvent.

Le tryhard c’est pas juste s’énerver pendant la partie ou s’acharner. La seule chose que vous allez faire c’est juste baisser vos performances car vous n’êtes pas en état d’être bon en prenant la partie avec un mental pareil.

Tryhard c’est passer énormément de temps sur le jeu mais aussi en dehors du jeu. Regarder des streams sans cesse, apprendre les maps par coeur, tous les spots possibles pour les personnages que vous jouez. Regarder la méta, apprendre à jouer les personnages de la méta dés qu’elle change. Ré-apprendre les spots quand ils changent. Tryhard pour devenir très bon à Overwatch ça prend du temps. C’est pas magique. Tu vas pas passer platine à top 500 avec 2h de jeu par jour.

Le matchmaking est la pour que vous puissiez jouer avec des gens qui ont le même niveau de jeu que vous. S’ils ont le niveau de jeu tout en restant cool et en jouant 2h par jour sans s’énerver, c’est quand même le niveau de jeu qu’ils ont et vous avez le même.

Ok ça fait sans doute mal à votre égo de vous investir dans un jeu pour avoir le même niveau de jeu que des gens qui jouent en regardant une série sur leur deuxième écran. Mais c’est parce que vous ne savez pas « tryhard » et vous vous investissez de la mauvaise façon.

1 mention « J’aime »

Stop try hard ! Try smarter …try better ! :slight_smile:

Le tryhard, ça se résume bien souvent à de l’énervement inutile et même je pense une perte réelle de capacité, et en tout cas une dépense inutile d’efforts, si vous devez constamment « vous fâcher » pour que ça passe , là ou des mecs passent oklm… c’est que imho vous avez pas la bonne méthode.

Sans parler que les mecs tout rouge, avec la veine prête à exploser, ils jouent pas à 100% comme ils le pensent. Bien au contraire cette fausse posture, les prive bien souvent d’une meilleur concentration et d’une meilleure vision du jeu.

C’est illusoire et un peu candide de croire que mettre 300% d’intensité pendant 2h, peuvent combler 100% d’intelligence, d’apprentissage, de vodreview, de scouting des maps, de… enfin bref tout ce qu’a décrit Magus dans sa définition du vrai tryharder. Et vous savez pourquoi je le sais alors que je fais presque pas de ranked et que je joue pas en team… Outre mon passé de joueur, c’est parce que c’est une vérité universelle et ce dans tous les jeux.

Ne pas tryhard, ne veut pas non plus dire ne pas y mettre l’intensité nécessaire… ça veut juste dire bien doser ses efforts, sa concentration, et son intelligence.

Regardez les joueurs pro ils sont en général très détendus, tout en restant très concentrés, et mettent l’intensité au moment voulu. Et c’est pas rare dans les séquences où on voit leur comm in game qu’ils soient même assez hilares ou très détendus à blaguer tout en jouant.

ça va peut être vous mettre de travers… Mais je pense que Magus a complètement et entièrement raison, et pour deux profils de joueurs du même niveau de jeu, dans l’optique d’une équipe aspirant à jouer comme les pro, on préférerait le profil du « trysmarter » à celui du « tryharder ».

Ensuite je pense aussi que le collectif devient encore plus important, avoir toutes ses exigences de tryhard, en soloqueue, c’est utopique. Arrivé à ce niveau si vous avez pas encore pris conscience qu’une team stable et pérenne est la meilleure solution… Ben en fait, j’en reviens toujours à la même chose vous devriez try smarter et moins faussement tryharder.

En reprochant à vos mates de pas tryharder (comme vous il va s’en dire)… vous tombez exactement dans le même biais que vous feriez gentiment remarquer à un bronze qui vient sur ce forum se plaindre qu’il ne monte pas à cause de ses mates : ses pas tes mates le problème… c’est toi !

2 mentions « J’aime »

Rien que la pression des doigts sur la souris va influer sur la précision. Les doigts crispés bloquent le poignet. depuis que je m’en suis rendu compte, je ne joue que de la pointe des doigts en touchant juste la souris.

S’énerver et forcer son niveau n’aide pas. Je ois des joueurs dans les replays se sont des fous furieux, ils sautent sur toutes les cibles qu’ils voient, passent leur temps à faire des 360 pour regarder autours d’eux. Ca doit aider à monter jusqu’à un certain niveau mais après ça doit bloquer, il faut d’autres capacités pour vraiment monter.

Je tiens quand même à préciser que je dis pas ça dans le vent.

Sur UT2004 j’étais à un niveau élevé. J’étais pas un top monde évidemment, j’ai jamais été pro. Mais j’étais dans le top50 de clanbase (pour ceux qui se souviennent comment ça marchait à l’époque).

Sur Starcraft 2 pareil, j’ai jamais été pro, j’ai touché du doigt le GM (mais jamais atteint :frowning: ).

Je sais que ça « coute » d’être aussi haut. Je sais comment ça marche. Tu regardes streams, faut connaitre le jeu à fond, jouer très souvent. S’énerver ou se faire suer à chaque partie sert à rien (et ça va même avoir un impact négatif sur votre niveau de jeu). Ce qui va compter c’est le temps que tu passes sur le jeu (dans le jeu ou sur des streams en dehors) et surtout comment tu utilises ce temps. Regarder un stream et apprendre des spots des maps est bien plus rentable que juste s’énerver sur ses alliés pendant une partie.

Maintenant je joue à Overwatch. Je sais que je pourrais probablement être GM si je passais autant de temps sur Overwatch que j’en passais sur SC2 ou UT2004 (pour rappel sur SC2, le GM était plus petit que le GM de Overwatch). Mais j’ai juste pas envie et surtout pas le temps de le faire. Je ne suis plus étudiant :smiley:

1 mention « J’aime »

Quand j’en vois qui font ça, automatiquement je pense à l’épisode intitulé « Trois cent soixante degrés » de Kamelott ^^

Là vous êtes en train de spéculer sur les gens qui s’énervent en game et associez le tryhard à de la mauvaise humeur ou de la colère.
Sauf que je n’ai jamais parler de s’énerver ou quoi que ce soit.

Tu es aussi en train de parler de gens qui ont « mon » niveau, que tu ne connais d’ailleurs pas du tout, et aussi en train de dire que tu joues mieux que X personnes. Je te vois souvent dire « j’étais ci sur ST » « j’étais ça sur UT » blablabla.
Quand tu commentes un post tu rapportes tout à toi, spécialement quand tu parles de niveau et de connaissance de jeu.

C’est gentil de vouloir m’apprendre ce que c’est de s’optimiser sur un jeu, mais sans faire de déballe comme toi moi aussi j’ai un passif assez mignon sur certains jeux, donc justement, je suis bien placé pour savoir et confirmer que…

On peut se concentrer et faire le minimum du social sans se prendre la tête. Si les gens n’ont pas envie de se prendre la tête, détendez vous autrement qu’en compétitif. Point barre.

1 mention « J’aime »

Personne n’est allé voir ta carrière pour connaitre ton niveau puisque ce n’est pas le sujet de la conversation. Tu peux avoir des gens qui tryhard en bronze comme en GM. Bon la seule différence c’est que ceux qui le font en bronze le font à priori très mal.

Donc en effet je ne connais pas ton niveau. Et on s’en fous. Sauf si tu veux amener la conversation sur ce terrain la.

Mais si tu veux pousser plus loin, je connais pas ton niveau mais sauf si tu me dis que tu es top monde, les gens dans tes parties font des erreurs. Ils en ont autant que toi. Sauf que tu ne vois probablement pas tes erreurs et plus facilement celles des autres.

Un joueur dans ta team n’est pas sur le vocal alors que toi tu es toujours sur le vocal ? S’il est au même niveau de jeu que toi c’est qu’il est meilleur dans le reste (positionnement, game awareness, etc …).

Un joueur dans ta team prend une fight au mauvais moment ? Toujours pareil. S’il est au même niveau de jeu que toi c’est qu’il compense sur d’autres aspects.

Au final ce que tu décris comme « Faites des efforts » se traduit juste par « Arrêtez de faire des erreurs que je peux voir ». Sauf que ça n’arrivera jamais. T’es pas top monde. Tous les joueurs que tu as dans ta partie font des erreurs. Toi aussi. Et tu en fait autant qu’eux. Blizzard va pas faire plusieurs rankeds avec un ranked pour ceux qui font jamais d’erreur de placement, ceux qui font jamais d’erreur de prise de fight, ceux qui n’ont pas de vocal, etc …

Ne pas communiquer et prendre la compétition à la légère n’est pas une erreur mais un manque de volonté; en outre, rien à voir avec le niveau des joueurs, seulement avec les gens en général, d’où l’intérêt du post. Sensibilisé certains sur le fait que quand ils s’isolent du reste de l’équipe ils handicapent beaucoup.

Non.

Si un joueur est la où il est, c’est qu’il a 50% de winrate. S’il ne va jamais sur le vocal, c’est qu’il a 50% de winrate en allant jamais sur le vocal. Donc ne pas aller sur le vocal n’handicape pas sa team.

Ce qui handicaperait sa team ce serait de volontairement faire une erreur qu’il ne fait pas d’habitude. Ce qui déséquilibrerait la partie.

Et ne pas prendre la peine de chercher un groupe n’est-ce pas aussi un manque de volonté ?

Je suis d’accord avec toi ce n’est pas normal que des mecs parte en classé en désactivant le son du jeu et en écoutant leur musique, mais pesté contre çà ne changera rien.

1 mention « J’aime »

En fait peu importe le mode, le but reste avant tout de réussir l’objectif et donc de gagner.

En revanche tu peux très bien faire des ranked sans accorder une grande importance à ton SR, simplement car la seule chose qui t’intéresse c’est de faire des parties potentiellement plus intéressantes qu’en QP.

Il est tout à fait possible de tryhard la victoire de la partie sans en avoir quelquechose à faire de son SR.