Fin du mode 2cp?

Coucou.
Hier à minuit on a eu des news sur ow2. Et apparement, les devs pourraient retirer tous simplement le 2cp de la compet. On comprend du coup pourquoi on n’a pas eu de rework pour Paris et Horizon.

Mais pour ma part, je trouve cela domage de mettre les autres map de 2cp au oubliette également. C’est subjectif mais franchement je trouve que les map de Hanamura, Volskaya ou Anubis sont assez sympa.

Finalement comme new qu’on a eu pour ow1, c’est du contenu en moins :upside_down_face:

Je pense que le système 2cp sera juste refonte et les maps ne seront pas suppriméees.
Peut être un système de « gagne- terrain » avec la possibilité de recap un point déjà perdu. Mais pour ca faudra changer les points de spawn.

C’est plutôt ce soir les annonces OW, non ?

Les ouin-ouins ont gagné, fallait s’y attendre.

2 mentions « J’aime »

Un peu déçu si ça change totalement un mode de jeu… malgré tout j’aime bien Hanamura et Volskaya

1 mention « J’aime »

Je connais personne qui aime ce mode de jeu il est tous sauf intéressant pas mal frustrant et demande trop de coopération entre inconnu.

Et l’avantage qu’à les défenseurs ne peuvent pas être comblé bref clairement je comprends parfaitement la disparition.

Après a l’instar de paris et de horizon ça peut rester sur l’arcade

Et les ouin-ouins qui voulait garder le mode « on perdu ». :slight_smile:
Ou… Ou peut-être que les devs étaient d’accord avec la difficulté à équilibrer ces cartes et rendre l’expérience de jeu satisfaisante ? Ah, ça…

Visiblement Jeff à validé ça directement en interview, donc haut les coeurs. Très content. :slight_smile:

Ce sera très certainement le cas, je les imagines pas supprimer tout ce travail non plus.

1 mention « J’aime »

Si j’aime bien. Ca dépend juste de la physionomie de la carte.

Si c’est anubis avec un point A difficile a attaqué, bof bof. Mais c’est pareil sur chaque map.
Regarde Numbani, le point A est nul car la majeure partie des tanks sont bloqué dans le « faut attaqué top gauche »

Nan nan. Souvent tu as les grosses annonce à l’intro et pour overwatch on a eu… Les musiques. c’est tout

Le reste c’est ce qu’on a eu dans le « behind the scenes of OW2 »

Ah.
D’un autre côté je n’attendais pas grand chose…

Fin du mode 2cp : Colonie lunaire horizon :put_litter_in_its_place:

1 mention « J’aime »

Moi aussi mais ca m’empêche pas d’être décu

Je me demande quand même si au final ils se décident pas à supprimer ce mode de jeu à cause du bordel avec la Colonie et Paris (surtout Colonie n’étant pas à son premier rework).

Même si au final, j’aime pas trop cette idée de supprimer un mode ça reste justifié. La Colonie et Paris sont deux aberrations de la nature. Anubis et Hanamura sont très frustrante quand on reste bloqué (surtout le deuxième point d’Hanamura). Volkaya à l’inverse c’est la map de l’effet boule de neige par excellence avec des parties où les défenses se font souvent explosé.

Après si ces maps originales restent en arcade j’y vois aucun inconvénient !

Par contre petite question : est ce que ces 5 maps seront rework de façon à entrée dans un autre mode de jeu ? Genre Hanamura deviendrait une KoTH ou Paris une map convoi ?

Nan c’est juste que une majorité déteste le mode de jeu. Paris je l’aime aps alors que colonie je l’aimais bien pourtant x)

Je fais parti des rares sado qui aiment bien Paris donc bon x)
Au final, j’espère qu’ils ne détruiront pas l’ADN de ces maps. Par contre, s’il suffit de se plaindre pour retirer un mode de jeu, je vais donc commencer une croisade envers les KOTH !

J’aime bien Paris aussi.
Je trouve que la map a un potentiel intéressant et je m’y sens pas enfermé ou contraint comme Hanamura qui est vraiment la map que je déteste le plus avec Volskaya.

En revanche pour moi les KOTH est le meilleur mode du jeu.

Mais je doute qu’ils aient supprimé ça parce que les gens râlent dessus. Pour moi, c’est même pas improbable qu’ils aient trouvé un autre mode à installer sur ces maps (qui ne sont pas supprimées du jeu pour autant et très probablement dispo en mode histoire).
On peut imaginer que si râler suffisait, alors ils auraient probablement retirés des perso du jeu pour les laisser, comme les 2CP, uniquement en arcade voir en mode histoire.

Ce que j’aime bien sur paris c’est que tu peux passer a droite et a gauche sur le second point et avoir un surplomb direct sur le point.

En ce sens, je préfère paris sur le deuxieme point que volskaya ou Hanamura.

Après le surplomb sur le premier point est assez agacant je trouve, même si avec une pharah tu peux assez facilement bump et casser les pieds.

Mais le pire pour moi reste colony lunaire. Entre les surplomb, les longues distances c’est vraiment une horreur pour moi cette map.

Mode de jeu frustrant. En attaque tu te fais reboot en boucle car la défense est avantagée, notamment au point B. En défense, tu peux défendre parfaitement, perdre 2 teamfights et la partie est perdue. Pour autant, je ne suis pas pour abandonner le mode. A défaut d’un rework, j’espère qu’ils laisseront le mode dans la rotation en arcade ou QP. J’aime bien Volskaya, colonie lunaire et Hanamura de temps en temps par exemple.

Mode de jeu frustrant en compet, je comprends bien.
Tu peux te faire salement rouler quand ton équipe est mal préparé et perdre une manche. L’inverse des convoi ou un seul arrêt correct d’un convoi peut te faire maitriser un match.
Ca mérite selon moi un rework.

Les modes 2CP sont très asymétriques et posent plein de souci pour avoir des maps équilibrées. Au final on a soit des points beaucoup trop durs à défendre, d’autres beaucoup trop faciles.

Donc bon … même si j’aime bien le principe, je ne regretterais pas spécialement ce mode.