On ne sait pas combien de temps il faudra et c’est là tout le problème. 2 semaines en journées c’est pu mais en /played c’est pas du tout la même histoire. Surtout si quand les personnages sortent ils sont cassés et que le temps que tu le débloques en F2P il aura subi 25 nerfs.
J’ai facile pris un bon +300 en côte quand sigma était encore pété à envoyer de grosses tatanes avec un gros shield.
Le soucis c’est toutes les décisions récentes coté blizzard qui nous poussent à penser cela. J’avais déjà beaucoup d’appréhension sur le passage en F2P et ce genre de nouvelles n’est clairement pas rassurant.
Combien de niveaux aura le Battlepass ? Si c’est 200 niveaux et que le perso est au 180eme, c’est pas la même tisane que si il est à 50 ! Et combien d’exp pour chaque niveau ? Des niveau comme MTGA avec 1 niveau = 1000 xp ? Ou plutôt hearthstone avec 1 niveau = 150 xp au début et 3000 à la fin ?
Combien de temps aussi entre chaque nouveau Battlepass ? Tout les mois ? Les 2 mois ? 3 ?
Les persos seront achetable immédiatement en vrai euros sonnant et trébuchant malgré tout ? Ils le seront que pendant la disponibilité du Battlepass correspondant ou toujours ?
Et dans 3 ans quand on auras 15 nouveau persos qui seront lock pour les nouveaux ? Quelle fréquence pour le retour « gratuit » dans le Battlepass ?
J’ai vu une annonce sur 80 niveaux. Mais bon ca change rien Tant que l’on aura pas davantage d’informations sur le temps pour en monter un comme tu le dis.
Chaque saison, à priori tous les deux mois.
Oui.
Ils seront débloqués pour tout le monde à la fin de la saison.
Par contre je ne saurais aps te ressortir la source. Désolé.
J’apprécie pas particulièrement les BP. J’ai toujours pas débloqué un héros sur Valorant et ça m’a rebuté sur COD. Ca rend l’interface du jeu illisible due à l’affichage des différentes objectifs à remplir pour le faire avancer. Mais c’est nécessaire pour OW.
Les BR ne vont pas durer éternellement, ils vont bien finir par lasser les joueurs. Valorant et OW, pourraient en profiter surtout OW, avec ses modes de jeux différents. Il y’a vraiment un coup à jouer pour Blizzard.
Mais pour cela, il faut qu’ils puissent tenir la distance vis à vis de leur concurrents et le modèle F2P est indispensable.
De plus, ils devraient pouvoir monnayer sans problème leurs skins. Ils sont de bien meilleurs qualités que ceux de tous leurs concurrents. Ils ont du métier et les équipes qui faut pour ça. Le retour sur investissement là dessus sera rapide. Ils auraient tort de s’en priver. Ce jeu pourrait vite devenir un best seller grâce à ça.
Par contre l’univers d’OW, je le trouve pas terrible. Ils ont des heros sympa mais le lore est juste ennuyeux comparé à celui d’Apex ou même Valorant. Ils mélangent différentes influence. On a du post apo, du cyber, du magique avec Kiriko, du western, des ninjas… je trouve que ça prend pas du tout. Ca veut manger à tous les rateliers.
Sa avait prit 4 mois a l’equipe pour nerf substanciellement Sigma… C’est surement pas le nombre de temps que sa prendra pour débloquer le nouveau perso…
Le leak qui nous a apris que le nouveau perso sera en battle pass avait dit que y’aura 80
paliers, il me semble.
Effectivement, c’est ce que disait le Reveal event.
John Spector sur Twiter, sauf erreur.
La je te suis pas… tu parle pas du battle pass? Et pourquoi tu parle de battle royale a un moment? J’ai pas vraiment suivi
Je sais pas comment cela se profilera, mais si il faut payer pour le nouveau héro. Ca sera sans moi.
Je pense que ce modèle économique doit faire comme les autres qui ont pu expérimenter ce système, c’est a dire mettre a armes égales les joueurs sur le point de vue du gameplay, mais que les B Pass donne des goodies du types skin, danse, emotes, potg, etc.
Surtout que nous, le jeu, nous, nous l’avons payé.
Pas de vraie surprise… Blizzard ne fait plus vraiment de jeu depuis des années, ils ne font que ramasser du pognon. Le smurfing autorisé qui a détruit l’intérêt du jeu low était le début de la politique « pognon first ». Ensuite il y a eu Diablo et maintenant on poursuit…
Il faut s’attendre a un modèle type « Hearthstone ».
En gros, tu as accès à tout le jeu dès que tu payes, ainsi qu’une plus grosse souplesse de choix (de pull de héros il faut comprendre) si tu payes.
Si tu ne payes pas, tu auras accès aussi a ce pull de héros mais après de multiples heures de farm.
En somme, la monnaie en jeu va vraiment servir à autre chose que d’acheter des armes dorées useless.
Maintenant, voir si l’utilisation de ce pull de héros débloqué avec de l’argent sera disponible dans tous les types de modes de jeu ou tous les types de modes de jeu SAUF la ranked.
Non mais ca en prendra quand mêe moins pour jsute le nerf. Puet-êtr qu’un nerf suffira, ou peut-être pas
Tu le débloques instantanément si tu payes. tu l’as de manière gratuite en « jouant » ou à la saison suivante.
D’autant plus que la gameplay est basé su rle counter play. prendre le bon perosnnage au bon moment…
ils ont vraiment accéléré la chose ces derniers temps.
→ Diablo immortal P2W
→ Hearthstone Champs de Bataille qui enlève la possibilité d’avoir les choix de 4 héros sans payer.
→ OW2 qui a l’air de prendre la même voie.
Jeme demande comment ils vopnt faire pour transformer wow en p2w aussi.
C’est de l’argent facile. Ca rapport de l’argent alros que chercher un moyen de lutter leur en coûterait. Aucune boite ferait ca pour un vieux jeux en perte de vitesse.
Juste les cosmétiques suffisent. Y’a pas à mettre du gameplay dedans.
Ce n’est plus le cas. Les avantages de champs de bataille sont intégrés dans leur nouveau pass qui pue. Achetable uniquement avec une monnaie payant, que tu récupères pas en termlinant ce dit pass. La ou avant tu pouvais utiliser des pièces d’or que tu avais en faisant les quêtes ou en jouant normalement.
C’est marrant, l’autre jour je me suis demandé combien m’avait coûté Overwatch, par rapport au nombre d’heures de jeu.
Sachant que j’ai payé le jeu 20 euros en promo, et que j’y avais mis pour 20 euros de coffres au tout début, et que j’y ai joué 2062 heures…
… Overwatch m’a coûté en tout et pour tout 1,9 centime de l’heure (et des brouettes).
Si le leak dit vrai, le nouveau héros se débloque au 20e palier du battlepass gratuit, il faudra 12-15 heures pour l’atteindre et l’accès aux parties compétitives sera bloqué aux joueurs n’ayant pas tous les héros.
A la fin de la saison, Kiriko serait déblocable par tous gratuitement en accomplissant la mission « gagner 25 parties en QP en jouant un héros support ». Et chaque Battlepass donne 1200 crédits, le prix du battlepass suivant étant de 1000 crédits.
Donc pas de pay-to-win, mais toujours la mécanique de grind.
Ils seront « juste » privés de parties compétitives, qui sont elles, réservées aux joueurs réguliers.
Ca reste une mauvaise nouvelle mais si c’est la contre-partie du passage au f2p… c’est moins pire que ce qu’on pensait avec les premiers leak. Le niveau de communication de Blizzard reste vraiment du pipi de chat.
Ca me semble trop beau par rapport a ce que nous fait blizzard en ce moment. Même si y’a trop de mécanismes douteux.
Par contre on retient devoir se taper 13h de parties zoo tous els mois pour pouvoir jouer en compétitif. ET ENCORE c’est dans le meilleur des cas ça. M’enfin si ce leak en est un vrai.
Perso j’y crois, car dès le début des leaks je me dis que Blizzard ne peut pas autoriser le p2w sur la scène compétitive.
J’espère juste qu’au lieu de fermer les parties compétitives au début de chaque saison, elles se feront sans le nouveau héros pendant quelques semaines, puis elles s’ouvriront aux joueurs ayant tous les héros.
Même si c’est long, il faudra 2-3 week ends pour y accéder