GG a tous ceux qui voulaient le F2P

Sur une saison c’est la moitié

Va falloir dire ça aux joueurs de hearthstone alors. Ou ceux de Diablo Immortal.

Pourquoi tu dis ça, ils ont obligation de communiquer 3 semaines avant la sortie du jeu ?
Que les leaks sortent avant la comm c’est normal, c’est le propre des leaks, révéler des infos qu’on ne voulait pas dévoiler tout de suite.

Pourquoi les gens veulent toujours tout savoir avant l’heure, préférant accorder du crédit à des infos aux sources plus ou moins douteuses plutôt qu’attendre bien tranquillement les infos officielles ?
Pour pouvoir dire « hey, je le savais » ?
Pour pourrir ou encenser le jeu sur les reseaux sociaux avant qu’il sorte ?
Les lanceurs de rumeur, je comprend, c’est pour attirer le gogo sur son site/stream/chaine, mais les gogos en question ? Comprends pas.

Je sais pas pour Diablo, mais sur Hearthstone on ne change pas de personnage pour s’adapter à son adversaire (ou à son équipe) plusieurs fois par game.

Car ne rien connaître du jeu « incroyable » qu’on nous hype depuis 2-3 ans est juste frustrant. J’aimerai attiser mon envie d’essayer le jeu, savoir de quoi il s’agit. Surtout quand on nous promet « de plus en plus de communications sur les réseaux », puis en août « que vous en saurez plus le mois prochain ». J’ai l’impression qu’on est délaissés jusqu’à la prochaine offre payante que proposera Blizzard.

Sans parler du fait qu’on nous vende un Pack de l’observatoire à 40 boules avec quasi-aucune info à son lancement sur son contenu réel, et qu’on n’est toujours pas sensés savoir à quoi ressemblent les battlepass d’OW2.

Alors heureusement que les leaks aient gardé éveillée ma curiosité, mais quand Blizzard essaye d’y répondre, une vague de colère et de déception se déverse sur les forums US :man_shrugging:

Dans le monde du jeu vidéo, il y a des règles simples : Ne jamais preco (ca marche ausssi pour le pack observatoire) et ne jamais croire les teasers/vidéos/photos avant la sortie.
Seule exception, le financement participatif, mais c’est un risque normalement assumé.

2 mentions « J’aime »

Si c’est vrai, faudra vraiment être motivé pour smurf ou rejouer après un ban définitif.
+1 pour moi

2 mentions « J’aime »

C’est pas toi qui as acheté le pack de l’observatoire ? :thinking:

Pour le coup, tous les leaks passés que j’ai vus sur OW1 et OW2 se sont révélés vrais :man_shrugging:

13h par mois en jouant 1h par jour ca fait presque la moitié de celui ci, je trouve ça beaucoup. Ca ne me concerne pas je ne fais plus de ranked mais ce n’est pas ça qui va me motiver.

Diablo immortal c’est vraiment un cas à part. Pour hearthstone l’intégralité de ton deck c’est tout comme hein. Et pour le mode champ de bataille ton plan de jeu peut-être défini par ton choix de héros en début de partie. Et depuis peu, il faut payer pour avoir le nombre maximal de choix. La ou avant tu pouvais juste farmer un peu pour les obtenir.

Y’a eu une comm sur les 80 paliers non ? Et comme quoi y’a au minimum un skin mythique. Ou c’est un « leak » ? Je sais plus…

ou pour juste jouer après une pause… Mais c’est vrai que je n’avais pas songé à ce côté la.

1 mention « J’aime »

Le truc avec la pause c’est que tu as pas besoin de refaire mais juste le faire.

On peut acheter le battlepass avec l’argent du jeu ?

Je trouve ça assez naïf de penser que c’est de la faute du F2P si les héros sont à débloquer en jouant ou en payant.
Je me permets de rappeler qu’il y a des jeux qui sont à 80€ à la sortie, qui ont du contenu en plus payant, et qui sont des P2W, mais qui sont quand même appréciés de leurs communauté.
Sans forcément chercher le pire de tout le marché de chez Eletronic Arts, Activision Blizzard avec Call Of Duty par exemple ?

J’en vois beaucoup partir du principe que nous avions comme possibilité soit le FTP avec des personnages à acquérir en jouant, soit un jeu payant avec tout de débloqué.
Alors qu’à mon sens, on a aussi et surtout évité les options du genre jeu payant + contenu payant, ou autre.

Et je maintiens que se plaindre du modèle économique d’un F2P avec des options de cosmétiques n’ont pas de sens.
Pour revenir dans le coeur du sujet, les personnages seront disponibles en jouant, gratuitement.
Ceux qui estiment vouloir tout directement et sans investissement, pouvez vous ne pas venir sur Overwatch 2 s’il vous plait ? Merci.

Ah non, tu dois confondre.
Sur le 1, j’avais vu les trailers, suivi de loin, attendu les tests et surtout un WE gratuit pour me faire mon opinion et l’acheter.
Sur le 2, j’ai joué à la première bêta (raté la 2ème) et j’attendrai les infos officielles du modèle économique avant de me prononcer (mais vu que c’est gratuit, je téléchargerai probablement dans les premiers jours pour tester aussi). Si ça pourrit l’expérience de jeu, je n’aurais aucun scrupule à désinstaller et aller revoir mon backlog de jeux Steam.

1 mention « J’aime »

Depuis que je suis sur le forum, je lis pas mal de commentaires, de personnes qui voulaient un accès au compétitif plus compliqué, pour « trier » les joueurs, avoir moins de nouveaux, moins de smurfs.

Maintenant on commence à y être et ho, surprise, c’est pas les nouveaux ou les smurfs qui sont le plus inquiet.

On fait facilement le lien vu qu’avant le jeu était payant et les nouveaux héros étaient donné à tout le monde sans exception. SI en plus on est contre le modèle F2P de base c’est juste un baton en plus pour taper ce qui nous plait pas.

Avant ou après qu’ils ait subis les nerfs nécessaires à ce qu’il ne soit plus broken ? Ils laissent une marge de manœuvre avant la mise a dispo en ranked. Mais 3 esmaines sont-elles suffisantes ?

je vais pas refaire le speach sur les brevets en possession chez Activions et déjà utilisés. Rien ne nous dit que ces derniers ne seront pas utilisés dans ce jeu.

Je ne sais pas s’il y a eu des informations officielles sur l’accessibilité de la ranked sans les persos entre temps. Mais je n’avais pas du tout pris en compte ce genre d’utilité sur mes premières plaintes.

J’imagine que beaucoup de monde a déjà vu ces infos, mais si jamais :

https://overwatch.judgehype.com/news/blizzard-devoile-toutes-les-infos-concernant-le-passe-de-combat-la-boutique-les-heros-170902/

et

https://main.judgehype.com/images/froala/2022/09/1663236783_837161.jpg

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas assez suivis l’avancée pour savoir si tout est dit la dedans mais, de ce que je lis dans le résumé, ça m’a l’air moins pire que ce que j’ai lu dans le topic.

Personnellement je ne vois pas en quoi c’est p2w. Si on nous dit que pour débloquer un nouveau perso il faut payer, point, alors la oui, si par contre on nous explique qu’il faut juste du temps de jeu, et que le perso est toujours déblocable les saisons d’après, je pense que c’est bon. Beaucoup de joueurs qui ont vu leur jeu favoris devenir p2w du jour au lendemain auraient aimés ce genre de formule.

En sachant que si on prend un peu de recul, dans nos parties de tous les jours, combien switchent au besoin? Combien utilisent la panoplis de héro par rôle qu’on nous propose pour gérer au mieux les situations? Moi le premier, plus parce que je n’ai pas encore eu le temps de jeu pour appréender un minimum les personnages que par entêtement, mais quand même.
Sans compter que dans nos équipes, on aura, je pense très souvent des joueurs qui ont payés ou qui jouent beaucoup et qui pourront les jouer de suite, donc au final, c’est pas bien grave.
Alors si pendant quelques semaines on a pas accès à un perso parce qu’on ne joue pas assez, c’est pas bien grave.
C’est surtout le fait de le voir en jeu, voir que les gens qui ont payés peuvent le tester et que si on ne paye pas on va devoir attendre qui peut être frustrant, plus que le fait que ça va déséquilibrer les parties entre ceux qui payent et les autres, même si, quand je vois la mentalité des joueurs sur les forums, je me dis que certains inventeront cette excuse pour expliquer leur niveaux, quitte à dire que touts les joueurs qui payent sont toujours en face =D
Ca peut être frustrant aussi de désirer un skin et ne pas réussir à le débloquer. C’est dommage, oui, ça n’en fait pas pour autant un p2w

Je me baladais sur les forums pour chercher des info sur les armes en or et j’ai lu, plus d’une fois que les joueurs se plaignaient du manque de contenu à ce niveau la. Qu’ils avaient l’impression de jouer pour rien (si tenté que déjà, jouer pour rester à sa côte ou progresser c’est jouer inutilement) et que ça en les motivaient pas plus que ça.
Avec le battlepass, ça donne toujours un plus. Viser un lvl particulier pour débloquer un skin qui nous donne envie ou des poses, je ne sais pas trop ce qu’il y a, ça peut être un objectif et une source de motivation en plus.

Pour ma part, il y a une chose qui m’embête un peu avec Overwatch 2 et deux autres qui me font peur.

Ce qui m’embête c’est le 5vs5. Parce que je joue tank, je commencais à comprendre et à apprécier jouer avec l’autre tank et que d’ici peu, tout ça c’est terminé. Je ferai avec, c’est pas non plus comme si j’avais 6ans de jeu dans les pattes, mais je trouve ça un peu dommage.

Ce qui me fait peur, c’est Overwatch 2 sur la durée.
Premièrement parce que par expétience, je sais que la limite entre le f2p et le p2w est fine et qu’on a toujours l’impression de jouer avec une épée de Damocles au dessus de la tête. Du jour au lendemain ça peut devenir de plus en plus compliqué pour les joueurs qui ne payent pas de remplir des objectifs qui demandent trop de temps pour pousser à les faire franchir le pas.
Deuxièmement, les promesses. Quand je regarde la saison 1, c’est du nouveaux personnages, de nouvelles cartes, des skins, certains très cool etc. Ca donne envie, mais sur la durée?

Mais pour le reste, j’ai l’impression que c’est comme sur touts les jeux. Quand on nous annonce un gros changement, ça fait peur, parce qu’on a nos habitudes, notre rythme et qu’on aime pas trop que ça change, on a tendance à dramatiser et une fois que ça arrive, on s’adapte et on se rend compte que c’est différent mais pas forcément plus mauvais. J’espère que ce sera le cas sur Overwatch 2.

En même temps, je suis bon plublic, alors peut être que j’ai pas ce truc de voir toutes les facettes, j’avoue x)

2 mentions « J’aime »

Ce qui peut être compliqué surtout avec les BP, c’est de jouer à plusieurs jeu en même temps, ça garde plus ou moins captifs les joueurs, c’est probablement le plus gros reproche que je pourrais faire à propos de celui ci.

1 mention « J’aime »

Overwatch 2 Explained: Battle Pass, Shop, Hero Unlocks, and more - News - Overwatch voila le post officiel d’ailleur…

Meilleur argument du topic !

1 mention « J’aime »