Depuis quelques temps j’ai des problèmes de latence qui apparaissent de manière aléatoire. Je tourne habituellement vers 30MS, avec une connexion fibre de bonne qualité.
Je lance une partie, 30MS tout va bien. Nouveau round et d’un seul coup je suis à 250/300.
Parfois, je rentre dans une partie et j’ai direct un ping à 250/300. Si je lance un ping sur mon ordinateur, tout est ok, je suis à 2/3ms.
Aucun autre joueur dans la game n’a de problème.
Il y a une autre personne qui joue dans la même pièce que moi, sur la même connexion. Nos deux ordinateurs sont directement connectées en RJ45 sur la box, il n’y’a pas d’intermédiaire. Parfois c’est elle qui a le problème, mais pas moi. Parfois c’est moi, mais pas elle.
Parfois je n’ai aucun problème pendant plusieurs game, parfois j’ai le problème 2 fois sur 5 game.
Et c’est très récent, depuis une maj. Ce problème n’est QUE sur Overwatch. Quelqu’un d’autre à ce soucis ? Des pistes d’explorations ?
Je suis chez Free. Mais je rappelle que nous sommes deux à jouer à Overwatch et qu’une personne peut être touchée mais pas l’autre. Et qu’il n’y a aucun problème par ailleurs.
comme je ne l’avais pas détecté avant ça a peut-être rien a voir, mais si j’ai plus de problème de latence pendant au moins une semaine, je te tiendrais informé
édit : donc le problème persiste et pour info je suis aussi chez free donc je vais peut-être cherché un peu sur cette piste
h ttps://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/1k7gvp5/help_very_high_latency_only_on_overwatch/?tl=fr
là c’est un néo zélandais qui joue sur les mêmes serv que les autraliens donc ça m’étonnerais qu’il soit chez free : )
pour les attaques ddos je parlais de blizz et pas free
h ttps://www.reddit.com/r/Competitiveoverwatch/comments/1k2bdud/is_anyone_else_having_issues_with_getting_high/?tl=fr
même genre par contre là il explique bien que c’est blizz qui les envoye n’importe où comme serveur et si tu te souviens Goeke ont ce posait la question sur mon post d’il y a 11 jours Latence élevé une partie sur 20 - nº 15 par Goeke-21761
ils ont du faire une bêtise avec la bêta de stadium et maintenant tu retrouve ça régulièrement pour des gens depuis 2 ou 3 semaines.
donc pas forcement le lieu du serv mais la syncro entre tous qui bug.
par contre quand j’ai le soucis, ça ne reviens jamais a la normal avant la fin de la partie et je dois reboot le jeu pour que ça s’arrange, si je vais au champs de tir juste après la partie sans être sortie du jeu. j’ai toujours la latence élevé
Idem, il faut un reboot du jeu sinon j’ai la même latence. Parfois même un reboot de l’ordinateur. J’ai un autre ami qui a le problème, il kill la tâche OW dans le gestionnaire de tâche pour résoudre le problème. Bref, nous sommes nombreux à avoir le soucis.
La piste des attaques DDOS est intéressantes mais ce serait aussi récurent que ça ?
j’ai moins joué mais il y a 2 ou 3 jours les servs EU ont été coupé pendant 30 min, peut-être une maintenance ou autre et depuis je n’ai plus de soucis avec cette game random latence.
donc a voir si ils ont trouvé le problème ou si seulement d’avoir moins joué j’ai évité ça
as tu eu des problèmes ces derniers jours ?
après comme je disais c’est depuis la sortie du stadium que j’ai eu ce problème donc oui peut-être beaucoup d’attaque Ddos ou juste une faille béante dans cet ajout
meme probleme. Je suis chez Free, meme un reboot ne change rien sur la partie en rank en cours. Certain IG parle de jouer sur les serveurs US. Y a personne a la technique pour se rendre compte qu’un de leurs ou un de leur cluster de serveur pu le ?
buffy la même question que j’ai posé a bulbie, as tu eu des problème ce week end ?
là je viens de test une bonne session et ça a l’air d’aller a voir si c’est vraiment fini, je donnerai mon avis final surement dans 1 semaine
Malheureusement oui. après quelques jours sans problème. Hier soir de nouveau c’est arrivé 1 fois au milieu de plusieurs parties. Et ce matin, 1ère game, punition direct avec latence à 250ms.
Edit : Kill le process n’a pas résolu le problème ce matin alors qu’hier soir, oui. C’est incompréhensible.
J’ai pu joué tranquille hier quasi toute la journée, et là premiere game, 200ms! J’ai kill le proces pendant la game, j’ai join, la meme m*rde! Je ne peux pas croire qu’un de leur serveur soit merdique! Des ramdon player que je croise ont aussi ce probleme! je vais finir moi aussi par dire le mot qui fache « dead game »
Je n’ai pas reboot, j’ai essayé serveur us, + de 300ms, je suis revenu serveur europe 200ms ! Je vais tenter une réparation de jeu! ca me rend dingue
ok merci pour vos réponses, pour l’instant je n’ai pas eu de souci de mon côté.
j’attend quand même quelques jours pour en être certains, comme pour vous c’est revenu seulement aujourd’hui ou hier.
sinon si par la suite je n’ai plus le problème. ont verra ce qui pourrai être la cause
Alors, le cas s’est de nouveau produit. Gros doute sur Malwarebytes qui provoquerai un conflit avec OW. Il me semble Libeur que tu en avais parlé. Si tu l’utilisais aussi ça peut être une piste.