Salut,
pourquoi blizzard a mis des dps si astronomiques aux healers ?
Vous pouvez m’expliquer leur logique ?
La plupart sont aussi fort voir plus fort que certains dps.
Je trouve ça étrange…….
Salut,
pourquoi blizzard a mis des dps si astronomiques aux healers ?
Vous pouvez m’expliquer leur logique ?
La plupart sont aussi fort voir plus fort que certains dps.
Je trouve ça étrange…….
Healer =/= poteau qui ne fait que soigner.
Ils doivent pouvoir se défendre, que ça soit avec leur arme, leur capacité de déplacement ou de contrôle.
Donc dps = Poteau à dégâts et rien d’autre ? Parce qu’actuellement les healers ont un bon heal et un bon dps pour la plupart, les tanks ont un bon tanking et un bon dps, et les dps… ils ont juste un bon dps Donc c’est quand qu’on leur permet de se passer de support et de tank, comme ceux ci peuvent se passer de dps ? Ou bien on accepte que chaque role garde son role et prend pas celui des autres
M’enfin, de toute façon on a une majorité de la communauté pour qui « Ne pas être un poteau de heal » veut dire « Faire des dégâts »
Ben se défendre et finir des cibles d’opportunité je dis pas mais là, ils font super mal je trouve.
Je prends ange par exemple, avec son pistolet automatique a 20 de dégâts par balle et tirant assez vite ET étant infini sous ult, ça claque.
Moira déchire. Baptiste est pas mal aussi.
Zen fais de très gros dégâts…………
En même temps si tu te bases sur le DPS de Moira c’est sûr qu’en tant que personnage oppotruniste elle a beaucoup de kills…
Oh wait elle n’a que 50 de DPS
Les healeurs ont à mon goût trop de heal mais pas assez de DPS, il faut bien qu’ils puissent se défendre. Par exemple même si le DPS de Mercy se ferait buff, ce sera clairement pas avec elle que tu fonceras dans le tas pour faire des kills.
Au contraire si tu retires le DPS des healeurs, y’aura plus aucun intérêt à les jouer, puisqu’ils seront injouables de par leur manque de défense.
Par contre ils devraient avoir moins de heal, je trouve que y’a beaucoup trop de heal dans le jeu, rendant certains teamfights interminables.
Enfin bref, si on se base que sur la Moira pour pondre nos topics, on sera jamais sortis de l’auberge.
Ah mais je n’ai pas cité que Moira.
Normalement, l’equipe doit s’organiser pour protéger ses healers, ces mêmes healers ayant normalement la puissance de feu suffisante pour les aider à finir la cible rapidement.
Mais avec certains healers (pas que Moira) si tu es a envi, tu peu faire très mal (je trouve)
Sombra qui est un dps fait moins mal que la plupart des healers.
C’est surtout au niveau de leur kit que les dps font la différence du coups pour certains.
Apres, certains hitscan restent ultra forts en dps certes mais les heals sont quand même bien couillus je trouve.
Il faut par contre pas mal de heal dans le jeu car les équipes coordonnées peuvent faire énormément de dégâts avec du focus et du healing plus faible ne compenserait pas ça.
T’es sur? Car etrangement c’étais arrivé, et ETRANGEMENT elle a dû être nerf parce qu’elle faisait des penta kill trop facilement
Wait c’est pas le boulot des tanks et des dps de protect les healers ?
A la base c’étais fait comme ça : Les healers soignent beaucoup (Sauf symettra) → Les flankers doivent les tuer → Les tanks/dps doivent protéger les healers
Sauf que vu que la commu a demandé trop souvent à pouvoir se défendre seul, on s’est retrouvé avec des healers qui n’avaient plus besoin de protection, donc au final avec un jeu moins teamplay et moins équilibré
Les healers sont surtout efficaces contre des cibles fixes ou peu mobiles contrairement au DPS qui peuvent allier dégât et mobilité.
Y’a vraiment que Moira qui peut suivre un adversaire un peu vif.
Aaaaaah tout s’explique, la comu a demandé ça.
« Les healers sont surtout efficaces contre des cibles fixes ou peu mobiles contrairement au DPS qui peuvent allier dégât et mobilité.
Y’a vraiment que Moira qui peut suivre un adversaire un peu vif. »
Oh à l’époque j’ai pris pas mal de kills sur des dps en mouvement avec ange, baptiste, Zen…… sans être un pro de la visée.
C’est mas étrange, tu ne sais juste pas jouer au jeu. La classe c’est soutien et non healer
Et donc vu que Sombra est dans la classe dps, faut la buff, vu qu’elle en fait difficilement ? De même que d’autre perso ?
Hahahaha! MDR LOL ! C’était une bonne blague hein…
Sinon tu joues healer des fois juste pour savoir? Sinon vas y prends un healer, vas tuer tous les dps adverses fait des potgs and montes dans le ladder easy dudes. Healer c trop PT!
Pourquoi tu parles de sombra ?
Parce que c’est un dps qui n’en fait pas autant que les autres, tout comme mei, ou d’autres perso, pourtant la classe c’est bien « Dps » non ? « Damage per seconde » ?
T’avance le fait que le role c’est « soutient » et non « healer » donc qu’ils doivent pouvoir faire du dps, du coup pourquoi ça marche que pour les healer cet argument ?
Non non justement soutien c’est soutien, soutenir. Pas faire su kill seul mais bel et bien soigner et quand l’opportunité se présente, soutenir les dps pour finir des cibles affaiblies. J’ai donc bien compris le jeu
Pour Sombra, elle ne fait rien de bien en tant que dps en fait. Elle n’est pas bonne en direct dps et mauvaise aussi en flanker assassin pour le moment à mon sens. Jai fais un topic ou je m’explique la dessus.
Le hack est un peu chiant mais se contre en jouant avec son équipe mais a part ça, elle ne sert à rien et les autres dps feront mieux et renverseront une game.
D’ailleurs, sombra est peu joué. Hors les héros normalement efficace ou broken sont très joués.
Overpowered peut être pas mais bien puissant quand même pour du healer.
Le rôle de healer, c’est de guérir, finir quand ils peuvent si ils peuvent des cibles et rester en vie les dps et les tanks doivent les empêcher de mourir selon moi.
Il m’est arrivé de cartonner des dps avec des healers et souvent, des gens se plaignent de healers dps aussi. Mais c’est paracerque les healers le peuvent.
Le but c’est pas que tous les dps fassent autant de dégâts que je sache
C’est surtout ta façon de raisonnée qui est bancal
Ben actuellement : Les heals peuvent healer… et dps
Les tanks peuvent tanker… et dps
Et les dps? Ben… ils peuvent dps, y’a pas un petit soucis d’équilibrage selon toi ? Surtout quand en plus, sachant uqe c’est la seule chose qu’ils font, certains dps sont mauvais ?
Bah c’est aussi le role des healeurs de protéger les tanks et les DPS
Et si ils peuvent pas se défendre, ils peuvent pas protéger, résultat: teamfight perdu
Donc en gros pour toi juste les dps doivent pouvoir faire des dégâts ? Devient pas dev ton jeux va faire un bide.
Y’a une différence entre faire quelques dégâts, et en faire autant que les dps