Idée de nouveau personnage : Herbert Marine ( main heal )

Nom : Herbert Marine
Profession : Informaticien, agent secret.
Lieu : France, Brest.
Affiliations : Blackwatch.
Difficulté : Deux étoiles.

Herbert est un informaticien doué, il a été formé par sombra, malheureusement cette dernière l’a trahi et a abusé de lui alors qu’il lui vouait une admiration sans faille, dégoûté, il a décidé de venir chez overwatch, il a été transféré chez blackwatch pour son profil de hacker, d’infiltration, d’agent secret.

Chez blackwatch, mc cree la pris sous son aile pour lui apprendre les joies du maniement de la gâchette.

• Tir primaire ( click gauche ) : Arme : Pistolet avec un silencieux. ( Dégâts 35, cadence de tir équivalente à mc cree ) ( chargeur 12 coups, hitscan avec fall of équivalent à celui de Mc cree )

• Tir secondaire ( click droit ) : Potion de soins. Herbert lance des petites potions de soins sur ses alliés. ( 75 de heal avec la cadence de baptiste ) ( Très léger aoe de 2 mètres )

Capacité 1 (touche E) : Hack défensif, Cooldown 20 secondes : A l’image d’un soldier sous ulti, quand vous jouez Herbert, vous avez des cibles sur les différents personnages adverses.

Quand vous appuyer sur shift, la cible adverse visé est instantanément hacké, pendant 4 secondes. Elle fait 1/10 de ses dégâts. ( Ne passe pas au delà des shields )

Cette capacité ne fonctionne pas sur certains ultime :

• Bombe de Dva.
  • Bombe de tracer
  • Pneu de junkrat
  • Ultime de sigma
  • Ultime de mc cree
  • Dragon de Hanzo.

Mais aussi certains tirs primaires.

• Laser de Zarya
  • Laser de Sym
  • Le rayon glacial de mei.

Cette capacité ne sert pas non plus pour diviser par 10 les heals, elle ne marche uniquement sur les dégâts.

Capacité 2 ( touche shift ) : Ultra vitesse ( cooldown 12 secondes ) : Herbert pour ses missions d’infiltrations, a besoin de se déplacer rapidement pour être discret et furtif.
Torbjorn lui a construit des chaussures spéciales qui lui permettent d’accomplir cette tâche.

Elles permettent à Herbert de se déplacer 3 fois plus rapidement qu’un personnage classique pendant 5 secondes.

Capacité Ultime : Douche de soins : Herbert pour son ultime lance toutes les secondes des grosses potions de soins qui rendent 200pv qui ont un aoe de 5 mètres. ( durée 5 secondes )

Capacité passive Radar : Herbert avant de quitter la griffe a su pirater le système qui permet à sombra de devenir invisible, il est donc capable de voir les personnages invisibles.

Il faut qu’elle soit dans le champ de vision de herbert pour être repéré par herbert, ( portée de 30 mètres )

5 mentions « J’aime »

C’est assez peu probable comme déroulement… Sachant qu’au plus tard d’overwatch avait 23 ans (donc en imaginant qu’il a été transféré juste avant la dissolution). D’ailleurs elle aurait 2 ans de moins que lui. Je dis pas que c’est nécessairement impossible, mais ça me semble assez peu cohérent.

Comme le hack de sombra ?

A ce stade tu aurais pu descendre à 0… 1/10 du dégâts, c’est mccree qui met 14 dégâts avec une tête, widow qui HS à 30 dégâts… Mais dans le plus ridicule, c’est brig à 3.5 dégâts par coups, moira à 5dps,winston à 6…
Bon,c’est compensé un peu par le CD, mais c’est comme si tu faisais 0 dégâts à ce stade…

Ou comment détruire un ulti Genji sans pression :smirk:

L’ulti de Doomfist aussi non ? Vu qu’il retire tous ses debuffs quand il ulti.

Pourquoi ? Autant les autres je peux comprendre, c’est des projectiles qui agissent indépendemment du héros une fois qu’ils sont lancés (Quoique je me pose la question quand même pour les 3 derniers).

Mais si la visière tactique de Soldier peut être impactée, le High noon devrait l’être aussi, c’est le même type de dégâts.

1 mention « J’aime »

Ce design de personnage me semble axé selon un certain nombre d’idées fixes.

Je pense qu’avant d’avoir en tête “j’aime bien ces personnages, j’ai envie de faire plus ou moins la même chose dans un autre rôle” ou alors “j’aime pas ce personnage il faut pouvoir le contrer”, pour design un personnage qui a du sens, il faut le créer autour d’une idée un peu novatrice et ensuite, construire autour. Là je trouve ça dommage de retrouver un patchwork de variations de trucs qui existent déjà remaniés à une certaine sauce pour que ça puisse coller à ce que tu veux d’un personnage.

Boh, pourquoi se contenter de hack instantanément et de réduire les dégâts de 90% ? Autant faire un skill qui tue directement la cible !

Alors ça c’est à la fois complètement pété et complètement inutile. Inutile parce que ça ne fonctionne qu’avec Sombra, pété parce qu’avec un truc comme ça y’a plus qu’à delete Sombra du roster. Ah oui et c’est un passif plus utile que l’ulti de Widow :ok_hand:

2 mentions « J’aime »

Ca fait un contre mis sur une capacité avec facilité à visé. :slight_smile:

Contre des idées tout aussi fixes.

Bah c’est assez novateur, c’est un main heal, qui a un ulti défensif, qui utilise des potions de soins, et qui a une capacité pour le coup très novatrice, elle utilise un hack qui fait baisser les dégâts.

Non parce que tu peux toujours hacker par exemple un personnage qui se trouve à distance et qui est mal placé et qui n’a pas de shield, exemple une widow un peu enquiquinante, ou un hanzo un peu loin, hop, on le hack, et il devient inoffensif pendant une poignée de secondes.

Le tuer, ça serait l’empêcher d’attaquer et l’impacter pour une durée beaucoup plus longue.

Ha bon ? J’étais pas au courant, ok pourquoi pas, l’ulti de doomfist, ça ne me gêne pas, vu à quoi sert cet ulti.

Je grossissais un peu le trait, mon il y a déjà un perso pour hack et faire un truc aussi facile que ce que tu proposes serait un peu craqué.

Evidemment sur ce genre de topics le but est plus de se faire plaisir que d’offrir un réel vrai nouveau perso et je n’ai pas de problème avec les persos un peu « patchworks » (mélange de différents skills déjà existants), mais là ça serait un peu OP quand même :sweat:

Ouais c’est un personnage avec :

• Le tir principal de McCree (en un peu différent)
  • Le tir secondaire de Baptiste (en un peu différent)
  • Le sprint de Soldier (en un peu différent)
  • Le hack de Sombra (en un peu différent)
  • Un passif uniquement fait pour contrer un personnage.
  • Un ulti qui heal en AOE, donc l’ulti de zen (en un peu différent)

Ne prend pas ça contre toi, je dirai exactement la même chose si ça avait été quelqu’un d’autre qui aurait balancé ce « concept », j’ai juste l’impression de voir un personnage avec un ensemble de trucs repêchés arrangés pour que ça change un peu auquel on a collé quelques capacités de heal pour dire que c’est un support.

Honnêtement, tu prends la même chose, tu mets un shield sur le clic droit et un stun de zone sur l’ulti, t’as un main tank. C’est un peu ça que je reproche. C’est que ça n’a pas vraiment de cohérence, pas vraiment d’âme.

Après comme l’a dit Growii, tu t’es fait un kiff en faisant un perso, why not, mais il n’empêche que je trouve certains éléments dommages.

Compétence de base qui hack à distance et visiblement sans temps de cast, je trouve ça fumé. Y a quelque chose à changer là-dessus pour que ça soit équilibré.

Pourquoi il serait craqué ? Il fait moins de dégâts qu’un zen, moins de heal qu’un zen sous ulti, il possède plusieurs contre, il a pas de capacité de fades, juste de rapidité. Il a un débuff sur une cible qui n’est pas offensif mais défensif.

Son cooldown est très long, ne marche que sur une cible, et pendant 4 secondes uniquement.

La lampe de baptiste elle peut sauver plusieurs personnes, sans avoir a viser, et elle doit se faire focus pour ensuite passer à autre chose, elle permet de contrer certains ultis qui ne s’occupe pas de la cibler et même combo d’ulti.

La j’ai une capacité qui est faites pour avoir un mix pas trop facile, mais pas trop difficile non plus à utiliser, a la limite y’as un temps de cast, je voyais la chose comme si herbet sortait une télécommande appuyait sur un bouton et bim, cette personne était débuff pour seulement 4 secondes.

A la limite si tu veux un temps de cast, le temps de sortir un truc de sa poche, 0,2 seconde histoire de faire l’animation. Mais l’animation n’est pas arrêtable par un tir.

Il supprime complètement un perso du roster …

Bah nan. Il nulifie son ulti, on peut toujours après bate la capacité du perso, si tu parles de gengi, gengi peut très bien le focus et le tuer, pour qu’il bate sa capacité et puis lancer son ulti.

C’est un contre. De la même manière qu’une sombra supprime un doom quand elle le hack, personne ne s’en insurge que je sache :man_shrugging:

Surtout que la sombra, c’est pas comme herbert, elle peut être invisible tout le temps, bonne chance pour la trouvé sans herbert justement

Bah en soit baptiste, c’est un fusil a la soldier, en un peu différent

Le tir secondaire, c’est un heal sur un fusil sauf qu’au lieu de lancer des fléchettes, il lance des grenades, donc ça fait penser a ana en un peu différent.

Ces bottes qui sautent, ça fait l’utilité d’un grappin de widow ou de fusil de ash, en un peu différent.

Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.

Je parle pas de Genji mais de Sombra. Le mec a un passif qui lui permet de voir 100% du temps une Sombra furtive quoi …

Ha bah, j’ai souvent entendu dire qu’a niveau gm, y’avais pas de véritable contre a sombra et a son emp maintenant qu’elle était invisible a fond.

Du coup je trouvais intéressant de lui mettre un contre, de plus ça collait assez bien avec le lore du personnage qui prend sa revanche, qui est arrivé à trouvé la faille du système de sombra pour être invisible.

Je trouvais interessant aussi d’en faire un perso accessible, mais avec une certaine difficulté aussi sur des endroits choisis, par exemple ici, la gestion du débuff est essentielle, et on a aussi la visé.

Un mix brigitte et baptiste sombra, je trouve cela intéressant.

J’suis d’accord que le fufu de Sombra c’est fort, mais un tel passif c’est p’t’être un peu extrême quand même :eyes:

Est-ce qu’il peut voir Sombra invisible partout sur la map (wallhack) ou seulement si elle est dans son champ de vision ?

Est-ce que Sombra a un message “Visible” quand elle se rend invisible ? Si oui, est-ce que c’est tout le temps ou seulement quand elle est dans son champ de vision ?

On peut imaginer au pire un radar qui marche a 30 mètres uniquement. C’est jouable.

En plus ça serait cohérent.

Champ de vision.

Oui. comme elle a le message REPÉRÉ.

Parce ce que tu vois ça comme une capacité défensive, mais quand je l’imagine offensivement je trouve ça très fort. Quatre seconde ça suffit pour déterminer l’issue d’un teamfight donc dans ce cas le CD de vingt secondes on s’en fout un peu.

Et le comparer à toutes les compétence de Zen je pense pas que ça soit pertinent, parce que Zen la seule chose qui le rendait si fort c’était la discorde, les pros le disaient eux-même. Résultat il était presque tout le temps joué, juste parce que sa discorde était trop forte et indispensable.

Je dis pas que ton E est OP, mais que c’est très fort et qu’il faut être attentif aux détails.

J’ai du mal à me représenter trente mètres dans Overwatch, mais j’aime bien l’idée de la portée.

Quand même pas… Mais c’est juste le tir secondaire en buffé.

:eyes:
Tu silence totalement un perso pendant 4 secondes ! C’est ultra puissant… N’importe qui hacké comme ça meurt quasi obligatoirement, sauf si il est trop loin du fight. Il perd toute mobilité, tout dégâts, toute protection.
Encore heureux que ça ne dure « que » 4 secondes, mais sur ce point là, autant bloquer les dgts directement.

Si j’ai bien compris le terme “hack” est trompeur, y a pas d’histoire de silence, juste de diviser par 10 ses dégâts (lol).