Il faut nerf symmetra

C’est ce que je fais souvent… Sauf qu’à mon niveau personne ne suit…
Mais maintenant que tu as révélé, le truc, je vais être obliger de rabattre sur les plan C à P… Et bien sur comme dirait la Reine de Cœur : « Qu’on lui coupe la tête !! »

Non, mais pour ton champs lexical, je n’invente rien. A moins que je confonde avec d’autres messages (c’est toujours possible). Ensuite, sache que je ne râle pas, sauf contre les nerfs.

On a power up à faucheur : j’ai rien dit
On power up à Mcree : j’ai rien dit
On a un nouveau tank qui porte enfin bien son nom de tank : j’ai rien dit.
On a nerfé l’ensemble des perso : j’ai rien dit
On a nerf Brigitte au point de la rendre aussi utile qu’un presse papier en porcelaine dans une photocopieuse : j’ai rien dit
On a donner un léger power up à Brigitte : j’ai rien dit
On a nerf Ashe : j’Ai rien dit
On nerf Symmetra : j’ai rien dit
On a rework symmetra : j’ai donné mon avis
On a nerf symmetra : j’ai rien dit
On a nerf symmetra : j’ai rien dit
On a power up Symmetra : j’ai rien dit
on nerf Symmetra : j’ai rien dit
On a power up de Symmetra : je ris
On a nerf D.va : j’ai rien dit
On a nerf doomfist : j’ai rien dit
On a nerf Hanzo : j’ai rien dit
On a nerf Orisa : j’ai rien dit
On power up Reinhart : j’ai rien dit
On a nerf sombra : j’ai rien dit
On a power up Tracer : j’ai rien dit
On a Power up Bulldozer : j’ai rien dit

Le jeu est comme il est je fais avec, Doomfist, Faucheur, Hanzo, Mcree, Pharah, font bobo, tant pis, je les aurai la prochaine fois. Ca m’intéresse pas de me mettre la partie en easy quand j’ai débuté en Hard

heu je te taquinais… Bon ensuite, si tu n’a pas la référence, je peux comprendre.

Tout d’abord, je profite pas de cette soi disant erreur; car en partie rapide, je me perfectionne sur Sombra, et en classé, vu que je coche tout les rôles, je joue soit tank ou heal. Ensuite, tu veux un nerf parce que : « Tout simplement parce que des perso comme mei , symmetra j’en passe et des meilleurs ce sont de véritables plaie à jouer quand tu es main tank, il y aucun fun et c’est frustrant de fou perso j’adore jouer tank mais la franchement je sature en main c’est limite infernal. » J’interprète ça comme un désire plus ou moins égoïste. Je fais surement fausse route, mais c’est mon ressenti.

Pour que tu comprennes bien, pourquoi la situation est hilarante (et que je prends un malin plaisir à taquiner)., parce que tout ceux qui ont souffert avec Symmetra, « ces » jours sont arrivés.

On avance dans la vie, prêts à faire ce qu’il faut
Et parfois sur la route, la foi nous fait défaut
Même si la tâche est rude, les murs bien trop hauts
On sait qu’un jour ou l’autre, il fera bien plus beau

Y’a toujours ce feu qui brûle même si on ne le sent pas
Cette voix au fond qui crie même si on ne l’entend pas
Ce sourire qui revient éclairer nos visages
Même après de fortes pluies et de sombres orages

Et peu importe les croche-pattes que le destin fera, les coups qu’il portera
Y’a des cœurs qui sont des forteresses
Ce feu là rejaillit quand on y croit plus
Que vaincues nos âmes coulent dans le bitume

Toucher le soi, en général on s’en remet
On en renaît pas toujours plus fort, mais on fait l’effort
Faut maintenir la soif, celle du lendemain
Y’a pas de mais, à nouveau se relever sinon c’est mort

Combien de fois on s’est dit, ça y est ce coup-là c’est fini?
Ces jours où il y avait plus de force ou plus d’envie
Mais je crois que c’est écrit dans nos gènes, comme respirer
On se remettra toujours en selle, prêts à transpirer

Et résister, comme aspirés par cette route sinueuse, capricieuse
Brillante ou pas, on sait bien qu’elle demeure trop précieuse
Truffée de bosses et crevasses mais on trace quand même
On verra sur place ou tout ça nous mène
Et c’est ce feu qui nous y pousse
Qui nous force à rester en course
On croise beaucoup de raisons de baisser les armes
Mais ce feu-là est fait de flammes qui résistent aux larmes.

On marche sur ce fil en priant le très haut
Et chaque jours l’espoir allège nos fardeaux
On garde le sourire même quand nos barques prennent l’eau
On sait qu’un jour ou l’autre, il fera bien plus beau

je vais arrêter là sinon, c’est la crise cardiaque qui te vise

En l’occurrence non, attention, je ne me fais pas l’avocat de Azmog, je ne suis pas d’accord avec pas mal de chose qu’il dit, surtout qu’ici il s’agit d’une méta récente, encore si on était dans le cas de la goat ou dive qui a duré 1 an et demi, j’aurai pas dit.

Mais la méta sym doom, elle date de l’apparition de sigma, en soit, elle est plus que récente faut pas pousser sur la rapidité.

Si on connait un tant soit peu blizzard, quand blizzard fait des nerfs et des ups, il les fait pas au hasard et tout de suite.

Ils attendent d’abord d’identifier le problème, il attend ensuite de voir si y’as des stratégies de contre qui apparaissent, et ensuite, il regarde si le problème vient bien de la, parce que blizzard ne revient pas souvent sur des nerfs données.
Il est très rare qu’il revienne sur une de ses décisions.

Ensuite, c’est sigma qui a permis cette apparition de symmetra et de doom.

Pour revenir au sujet de la perte de joueurs qui fait l’objet de mon post, j’avais posé un article dessus, qui disait que blizzard avait perdu 5 millions d’utilisateurs, dont les responsables majeurs étaient hearthstone et overwatch.

Cet article datait de 2018 dernier trimestre si je me rappelle bien. ( Octobre novembre Décembre 2018 )

Et cela coïncide fortement avec le cours boursiers de l’action Activision blizzard qui se sont écroulés durant cette période. ( ~~40% en 3 mois ça fait bobo. )

Fixed.

Même si je suis pas vraiment d’accord avec ce que tu dis, le coup de tata gervaise et sa confiture m’a bien fait rire :wink:

Après, pour revenir sur un aspect plus de l’idée en question, dans un milieu concurrentiel, et quand on a une société à but lucratif qui pèse lourd, il est absolument indispensable de se comparer à la concurrence pour ensuite s’adapter si jamais les résultats font défauts.

Paladins est le jeu récent le plus proche d’overwatch, il est donc son concurrent le plus direct.

Paladins a environ 8,5 Millions de joueurs en 2017, 25 millions sur le site de steam actuellement selon ses chiffres perso, overwatch est environ a 35 millions selon la dernière source, il est donc leader du marché, donc pour lui, pour le moment il garde son fauteuil de roi, cependant il est quand même talonné de prêt par son concurrent ( je suis surpris d’ailleurs, j’aurais pas cru qu’il y avait autant de joueurs sur paladins… )

Pour reprendre ton exemple de tata Gervaise et de tonton Philippe, si les deux arrivent à produire autant et vendent à un prix similaire et publicité équivalente, alors il y a toutes les chances que tata Gervaise qui fait sa confiture avec amour surpasse tonton Philippe qui fait sa confiture enrichie au gaz d’échappement.

Et si tel est le cas, alors tonton Philippe risque de ne pas continuer à faire sa confiture bien longtemps, parce qu’a moins d’avoir beaucoup de clients bien idiots, il est fort possible que sa clientèle soit bien plus faible que celle de tata Gervaise.
Et dans une société à but lucratif, il faut faire du profit, et pour faire du profit, il faut des clients, et c’est pas avec 10 pov clients irréductibles de la confiture made in tonton phillipe enrichie au gaz d’échappement et aux radiations de Tchernobyl que le pov tonton phillipe continuera à vivre…

Et si tata Gervaise veut s’emparer du marché de la confiture de fraise, vu qu’elle est plus puissante, elle pourra manger tout cru l’entreprise de tonton Philippe pour s’éliminer un concurrent direct et agrandir ses parts de marchés et pourquoi pas même arrivé dans une situation de monopole. ( Boss du confiture game tata Gervaise :sunglasses: )

  • On parle ici d’absorption et de croissance horizontale ( on rachète un concurrent qui est sur notre même plan d’activité )
  • Dans le cas ou tata gervaise rachète un de ses fournisseurs de bocaux en verre pour mettre sa petite confiture avec amour, alors elle rachète un fournisseur qui est placé au dessus sur l’échelle de la fabrication de son produit fini, on parle ici de croissance verticale.
  • Dans le cas ou tata gervaise veut diversifier son activité et veut racheter une entreprise qui fait des pulls en laine fait avec amour pour les nouveaux nés, on parle ici de croissance conglomérale.

En revanche, dans le cas ou les deux vivent bien et ont une clientèle suffisante pour vivre, alors il faut malgré tout que tonton Phillipe et tata Gervaise restent aux aguets à la moindre évolution du marché pour réagir en temps et en heure.

Parce qu’on sait jamais, il peut par exemple il y avoir la cousine Justine qui veut se lancer sur le marché de la confiture de fraise et qui sait, peut leurs ravir la place :wink:

Oui, sauf que là, dans le cas d’Overwatch, voilà bientôt 3 ans qu’on annonce sa mort. Pourtant depuis tout ce temps, le jeu est toujours debout, malgré les articles, les études et toute l’encre virtuelle déversée pour donner du crédit à ces annonces de catastrophe.
Alors oui, à un moment, peut-être qu’Overwatch va se faire bouloter par ses concurrents. Et ce jour-là, ceux qui avaient prédit sa mort pourront être contents parce qu’ils auront enfin eu raison. Mais ce jour-là, il est pas encore arrivé. Tonton Philippe a encore des bons jours devant lui.

Que les entreprises se comparent et analysent ce que fait le concurrent, oui, c’est logique et productif, certainement.
Au niveau des clients, qui n’ont finalement que peu de données en main, je continue à penser que comparaison n’est pas raison.

Certes. Je veux juste dire qu’il n’y a pas besoin d’avoir 5 patchs dans le mois pour satisfaire les joueurs. Après je suis de ton avis hein, personnellement j’attendais la nouvelle map fin Août et visiblement ça tarde à arriver. Est-ce que je m’amuse quand même ? Oui. (Même si j’ai aussi hâte d’avoir un nouveau héros)

Et je suis aussi d’accord que sortir des évents recyclés chaque année ça ennuie tout le monde. Y’a tellement de choses à explorer, à raconter sur le lore, tellement de choses à faire. On se demande comment Blizzard peut nous sortir un Lucio Ball.

Bof, si tu veux. Y’a plus de joueurs sur Overwatch que sur Paladins aux dernières nouvelles. L’un est gratuit, l’autre coûtait 60€ à sa sortie et désormais 20€. Faut reconnaître que Blizzard a une bonne gestion quand même, ils savent ce qu’ils font.

Certes, ils ont un peu tardé pour la GOAT malgré plusieurs essais (modifications du speed de Lùcio, nerf de Brigitte,etc). Certes y’a des gens qui sont partis, mais ça c’est partout, sur tous jeux.

Ça peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Lesquels peuvent être concernés : la période de hype passée, la lassitude, le manque de contenu / d’ajouts, la frustration, etc.

Mais je suis globalement d’accord avec toi. On cracherait pas sur un peu de renouveau dans Overwatch. Mais je trouve qu’on a tendance à oublier un truc : on a payé un jeu de base ok, mais tous les ajouts sont gratuits. Y’a pas de DLC j’sais pas quoi, donc c’est que du bonus. Je pense pas qu’une map leur rempli leur assiette au soir, alors qu’un nouveau héros, avec les cosmétiques, y’a moyen. Pareil pour les évents, ça permet juste de fidéliser le client.

Je ne suis pas un scrub. Donc je joue toujours les personnages forts suivant les patchs. Donc à ce moment la je jouais soit Briguitte soit Reinhardt. Et non je n’avais pas de problème à gérer Briguitte en jouant Reinhardt.

Et c’est toujours la même chose, en ranked, mise à part le top GM et le top 500, personne ne joue parfaitement bien. Les Briguittes en master faisaient une quantité énorme d’erreurs à chaque partie et des goats bien exécuté avec une Briguitte vraiment efficace j’en ai pas vu beaucoup.

Donc non, la meta jouée chez les pros n’impacte pas vraiment ma vie.

Hello,

On joue dans les même league toi et moi… Ne pas reconnaitre qu’il y’a très peu de renouvellement de nouveau joueur est juste …

Master/GM/Top 500, on finit tous par se connaitre. Il y a bien un souci de nombre de joueur.

Et alors pour les tank, alors là on est carrément dans la blague, je joue Main tank, je suis normalement 3k7 3K9, la le jeu m’a tellement fait jouer avec des low diam et plat que je suis tombé à 3K5 3K6.

Pour malgré ça, je joue encore ultra souvent avec du top 500… Quid d’un problème?

Euh … Pour le top 500 il y a … 500 joueurs. Ouai de rien :smiley:

Pour le GM je veux bien admettre que vous n’êtes pas beaucoup au point de tous vous connaitre.

Par contre en master c’est assez rare de rencontrer plusieurs fois le même joueurs. Ou alors à des heures où il n’y a personne genre le matin :smiley:

top 500, ça ne signifie pas les 500 même joueurs…
Plus de joueurs > plus d’opportunités de voir de nouveau talents apparaître > pas les même joueurs donc.

En master c’est rare de rencontrer les même joueurs… Ah bon? Je n’ai pas ce sentiment, je joue très souvent avec les même et bizarrement c’est comme ça qu’on devient potes.

Je parle pour low/mid master. Je joue jamais en top master. Et ça dépend des heures. Si je joue le matin ou à 4h du matin la oui je vais faire toutes mes parties avec les mêmes personnes. Le reste du temps c’est très rare.

Ok compris.

Je joue en général le soir 21h à 00H.
En effet, je parle pour du high master/GM, peut être que ça réduit le champs.

Après je sais pas si c’est récent ou pas.

De mémoire de Starcraft 2 (ouai ça commence à dater …), la je jouais top master et parfois contre du GM, et même à l’apogée du jeu je rencontrais souvent les mêmes joueurs (et c’était du 1v1 ! :smiley: ).

C’était facile à se rendre compte vu que j’utilisais un logiciel dont j’ai oublié le nom pour analyser mes replays pour savoir si j’avais déjà rencontré un joueur (et savoir quels builds il avait fait contre moi).

Bonjour, je viens vous poser ici d’autres tips concernant symmetra, j’ai essayé ce matin de voir ce que je pouvais faire avec mon tp avec la distance et ce que je pouvais imaginer pour les 2cp. Voici une listes des idées que j’ai pu trouvé.

Astuce numéro 1)

Alors pour Anubis, je vous avais parlé du point 2 et du pillier, je vais vous parler du point numéro 1.

Sur le point numéro 1, vous devez impérativement demander a votre team de sortir par la gauche.
Dites leurs bien que vous avez une technique qui va vous aidez, ça les mettra en confiance.
Donc sortez à gauche, vous pouvez mettre votre tp proche du chock point, dans un recoin pour être a labris, et vous arrivez en face, c’est a dire, juste dans le recoin qui est a gauche du pont qui mène au premier point.

En clair, vous vous évitez toute la partie ou vous êtes face a la défense qui est sur le surplomb de Anubis. Vous passez directement en dessous du pont, et vous êtes déjà sur le point.

J’ai fais cette technique sur ma dernière partie sur anubis → 1 essai, réussi dès la première fight. Un vrai no match pour le premier point.

Petit tips numéro 2 pour cette technique, mettez vos tourelles ici. vous les prendrez en sandwich, ils seront bien embêtés.

Astuce numéro 2) ( non testée )

Ensuite, nous avons sur colonie lunaire horizon, alors celle la je ne l’ai pas testé mais elle me semble pas mal.

Elle est pour le deuxième point, Allez vers la gauche, et utilisez votre tp pour vous retrouver sur la rembarde qui est sur votre hauteur. Demandez a votre Orisa ou rein de vous couvrir, et si possible prenez demandez un bastion. pour venir avec vous.

Si les mecs défendent en bas, vous aurez l’avantage de la hauteur, si ils défendent en haut, avec votre bastion, normalement vous péterez les shield avant eux.

Astuce numéro 3)
Tout le monde connais je pense celle de volskaya sur la gauche pour le premier point,
Vous prenez ensuite les escaliers, et vous avez la hauteur du premier point.
Avec un bastion, ça passe illico.
On se les pris récemment, particulièrement bien exécuté par une team de 6, j’en ai encore l’arrière train endolori par cette fessée…

Astuce numéro 4) ( non testée pour le moment )

Pour volskaya point numéro 2.

Alors la, vous avez plusieurs options, vous pouvez choisir avec votre bastion ou votre torb, ça marche aussi, de vous mettre sur la plateforme sur la gauche. Effet de surprise garantie.

Sinon, vous pouvez choisir une autre technique.

Vous allez droit devant, et vous essayer de prendre l’ascenseur qui est devant vous. Vous montez tous les 6 dessus, balancer le tp pour arriver en face et vous retrouver derrière le point.
Vous aurez l’avantage de la hauteur et vous prendrez les shields de orisa par dérrière. Vous devriez avoir un effet de surprise suffisamment puissant pour les décontenancer.

Astuce numéro 5) ( non testée )

Alors celle la elle concerne Hanamura sur le point numéro 2.
J’ai remarqué qu’en prenant le milieu, on peut arriver a prendre a prendre en face en haut en étant pile poil a la limite du chock point.
Pour plus de discrétion, vous pouvez vous mettre le plus a droite possible pour avoir le plus petit angle possible d’atteinte par les défenseurs.

Vous vous retrouvez sur le genre de temple qui est tout en haut du point.

Petit screen pour être plus explicite :

Ps : Votre réussite avec tout cela dépendra d’un facteur essentiel, c’est à dire la collaboration de vos équipiers.
Il faudra donc que vous soyez un leader très persuasif, que vous ayez tout le monde sur le voice chat, ou dès le début de la partie, que vous écriviez de suite votre stratégie et que vous demandez l’entière collaboration de vos amis.

ps 2: Tiens, je peux à nouveau poster des liens et des images ? J’aurais mon niveau 3 donc ? petit test :

5 mentions « J’aime »

Ah ouais, en fait tu découvres Symmetra.
C’est beau de voir, que tu postes comme si tu avait trouvé l’illumination et que tu faisais tourner la roue. j’en ai une larme à l’œil.

Si je pouvais, je te donnerais plus d’astuce…Mais des truc bien vicieux

Tu me la refais en plus réaliste, pour ceux vivent dans la contrée hostile d’Overwatch

Oui je découvre la nouvelle Symmetra ( son buff sur le tp fait une différence et son buff n’est pas si vieux. ) , et dans l’optique ou assez peu de gens jouaient ce perso, je partage donc les idées que je ne savais pas. ( sans savoir si elles sont bonnes ou mauvaises puisque certaines je ne l’ai aient même pas testées. )

Je ne prétend pas du tout avoir inventé la roue, d’être le nouvel einstein de symmetra, en revanche, je partage des pistes de réflexion et des astuces qui pourraient bien dépanner certains débutant sur symmetra et qui ont envie de varier leurs gameplay.

Mais si après tu as des connaissances bien plus poussés, alors tu sais, tu es sur un forum, et tu peux très bien dévoilé tes astuces et ta science de joueur érudit sur symmetra, je suis tout ouïe pour savoir des nouvelles choses. ( et je pense que les autres aussi )

Ça peut aussi fonctionner avec des gens qui jouent en team, je sais que les joueurs qui jouent en team a ce jeux ne sont pas très nombreux, mais malgré tout, il est possible qu’il y en est qui lise ce message, et donc cela pourrait aussi les intéresser.

2 mentions « J’aime »

Moi , ladder player , moi animal , moi smash .
OUK OUK OUK.
Moi play sigma , moi envoyé boulette sur toi.
Moi dégat.

C’est pas ce que je dis. Simplement, c’est l’émotion, Va-t-on assister à la naissance d’un autre adepte !! (l’illumination, la roue (du dharma), petit référence bouddhique Hinayana; la discussion de Shakyamuni avec son fidèle, après « l’éveil », clin d’oeil à l’Inde ==> Symmetra) voilà tite boutade. Convertit toi mon frère.

Le souci c’est que Symmetra n’est pas un personnage que l’on peut jouer de manière mécanique très longtemps. C’est surtout ton imagination qui va rendre le champs des possible de plus en plus étendu. Et c’est ce qui bien avec Symmetra, c’est un perso très malléable qui peut s’adapter à toute les situations et c’est un excellent scout.

Ce que tu montres ne représente que 10% de ce que la belle peut faire au « temple Anubis ». Pas de conseils tactiques, mais juste des possibilités stratégique. Rien de transcendant, des trucs que le plupart connaissent. enfin je crois.

==> Il faut savoir, que le TP, peut aussi servir à se décaler par exemple sur le second point d’Hanamura, Paris, au Nepal ou Illios. Vous le mettez de chaque coté du passage principale vos adversaires vous voient, tirez, vous mettre à couvert à gauche, attendre que vous réapparaissez… manque de bol vous êtes à droite maintenant… J’avoue que ça m’a bien fait marrer la première fois, le pauvre soldier ne savait plus où tiré, le temps qu’il se décide, Ana lui a chanté une berceuse et chacal lui mis une grenade dans chaque main. Surtout sur Paris, il y a tellement d’angle mort à Paris

==>Le Tp peut servir à fuir (placer un Tp derrière le bouclier d’Orisa, lorsque celui-ci sera HS, ceux qui sont derrière ne seront pas en stress. Très peu l’utilise, puisque la plupart se servent le Tp comme force de projection offensive. et c’est pratique quand on a un « Genji stand alone » dans l’équipe.

==>Le Tp peut servir de distraction, Un tourelle qui vous ennuie ? Placez un Tp à porter de celle-ci, il sera attaqué de suite, vous aurez le temps de passer, ou détruire la dite tourelle, et bien entendu de savoir où elle est… Ca fonctionne aussi, sur les adversaire, vous planté un TP au milieu d’eux, ils vont se focus sur lui ou attendre que quelqu’un débarque. C’est rigolo… quand ça fonctionne

==> Enfin on peut des trucs sympa avec le TP :

  • Donner de l’élan à Reinhardt, Il peut utiliser le TP en chargeant, du coup sur des cartes comme Dorado, fini la galère des virages pour lui ou Horizon lunaire : orisa est souvent derrière son bouclier. Vous poser le tp pendant Reinhardt charge et surprise Orisa !!! Faire « une rétro charge » (elle est dure celle-ci), je m’explique. Reinhardt charge un ennemi, qui le canarde dans le dos, sans se retourner. Vous planter un TP de manière à ce qu’il réapparaissent devant votre adversaire. c’est rigolo (De un parce le type empalé, ne comprends pas comment le Reinhardt, qu’il canardait devant, à pu le chargé dans le dos et de deux quand c’est réussit, le type crie au cheat), mais ça demande de la coordination. Faut avouer que tout ces délires avec Reinhardt c’est surtout en chaos jubilatoire et en capture de drapeau.

  • On peut aussi rallonger le champs d’action de D.va, pendant l’utilisation des propulseurs…

  • Je n’ai jamais pu l’organiser en partie réel, mais je crois que c’est possible, augmenter la portée de la charge de Doomfist… ce qui signifie pour lui, un décès (En chaos, il meurt pas)… Le placer en hauteur afin d’augmenter les dégât de son onde choc.

  • Pas tester également le pneu de chacal, trop compliqué à mettre en place

Ca reste des petits exemples, mais il y a tellement choses possibles. On reste limiter seulement par l’imagination.

Ce que j’aime faire aussi, c’est d’attendre que Pharah lance son ulti, dans la foulée, le lance le mien, de manière à ce que ces missiles lui explose tous à la tronche un touchant l’écran photonique… Oui, ça me fait rire, oui c’est marrant, oui je fais des gamineries.

Bien sur ça nécessite de se bouger, et pas rester planquer. Bon maintenant le Tp est permanent, le cooldown plus long. Voilà, des petit trucs… je m’amuse bien… désolée, pour le roman

1 mention « J’aime »

Effectivement tu n’as pas dis que j’avais inventé la roue, my bad. J’ai pris ton commentaire comme une sorte de réponse péjorative, je me suis totalement fourvoyé. My bad encore une foi.

1 mention « J’aime »