Plop
Jouant DF il n’est pas insortable le plus gros des soucis c’est l’habitude des joueurs de jouer des compos et de jouer un style très fixe, je veux dire, le 2-2-2 n’a pas aidé en ce sens a base de double shield, en low rank-mid rank je le vois très bien, quand je push avec DF et ceux malgré que certains DPS et/ou healeur ai de la mobilité ca ne suis pas le mouvement, ils restent tous bien sagement sur leur hauteur et/ou leur positionnement habituel.
Du coup tu fais 1 kill voir 2 mais ta team te regardent et ne bouge pas forcément, jouer dive n’est pas aussi simple que jouer une GOAT, quand j’ai un genji tracer sombra réactif ou même une widow qui suivent mes pushs eh bien cela tombe et DF dans cette optique est très bon. ( oui le skillcap est plus haut que DVA ou Winston par exemple )
Maintenant il est vrai que quand tu prends DF, ta team commence deja a faire la tronche et partent dans leur tête avec un esprit un peu défaitiste et du coup si tu fais la moindre erreur ( ce qui arrive à tous le monde même a d’autres tanks
) eh bien la team te taunt et te demande de switch instant, alors que tu serais surement tous aussi mort avec un rein ou une DVA a ce moment la :D, combien de game j’ai commencé en rushant sans avoir vue qu’il y avait une sombra et que je meurt comme un con, tu peux être sur que ca finis en switch df dans la seconde ! mais ca veut pas dire que la game est finis alors qu’elle vient a peine de commencer 
Après pour le fait que le poing chargé sois instant, pour moi ce n’est pas une bonne idée, car bien trop forte, et pourtant nombreuses sont les fois ou j’ai mon poing full charge avec 4 mecs énervés devant moi, mais que malheureusement je n’ai pas le temps de charger mon poing avant de mourir, ca fait partie du gameplay, il vaut mieux tenter un slam et faire le poing 
Le blocage est par contre ridicule, tu prends autant de dégâts qu’a la normal si le mec est légèrement sur le coté, certains DPS comme Sojourn peuvent quand même te tuer, tu peux te faire sleep/hack/hook/bombe collante/bombe tracer/rocher sigma.
Sans parler du fait que beaucoup de fois tu prends des dégats qui ne charge pas le poing a 1% près… alors que as pris bcp de dégats mais qu’ils étaient surement quelque centimètre sur le coté, que le bug des persos « leger » qui glisse sur les murs existent toujours, le fait qu’il faut surtout pas ce rater sur un direct des enfers
sinon c’est très compliqué de tempo quand tu es dans la backlane tout seul… c’est ca qui donne que DF est difficile à jouer, ce n’est pas forcément son gameplay qui est difficile c’est qu’il n a pas les bons atouts.
Ce qui permettrai a DF de vraiment être plus viable c’est uniquement d’améliorer son bloc, qu’il soit plus large, plus efficase, et qu’il soit vraiment capable de tout bloquer, que l’on puisse bloquer une roquette, des balles, et des bombes de mechas mais que l’on soit pas capable de bloc un sleep d’Ana, ou un hook c’est un peu fatiguant 
Vous imaginez un rein sous shield ce faire sleep ou hook? Ou zarya sous shield la meme? de réussir a hook un sigma derrière sa barrière … de reussir a sleep une orissa sous deflect ou sous armor… c’est uniquement pour ce genre de chose que certains tanks semblent mieux s’en sortir.
Tous le reste est plutôt bon sur DF, un vrai bloc, un peu d’armor et il sera mieux.