Il faut rework Doomfist

Il faut rework Doomfist, ce tank est insortable , je me suis pris mass Report et je peux comprendre , ce personnage est vraiment une catastrophe quel que soit le rank et j’ai commencé du bas comme beaucoup et plus je montais plus le constat était clair : dommfist n’a pas été testé par les Devs

Sans switch pour tank Meta ,je pense que je finissais ban

1 mention « J’aime »

Aucun argument? Si il est insortable je pense plutôt que le problème ne vient pas du héros mais du joueur :slight_smile: comme tous perso au final

Doomfist est je pense en effet le moins bon des tanks a disposition , malgré une bonne mobilité .
Selon moi l’un des problème vient de sa parade ,en effet il ne fait que minimiser les dégâts qu’il prend ,mais continu quand même d’en recevoir le temps que dure sa technique ,a coté tous les autres tanks on des techniques leurs permettant de ce prémunir des dégâts de front (le sheild de Reinhart ,la matrice de Dva ,le javelot d’Orissa etc…)
L’une des premières choses qu’il faudrait apporter serais bien sur l’annulation complètes des dégâts de front durant la parade de Doomfist ,c’est je pense l’amélioration la plus logique suivant son rôle de tank.
Une autre amélioration pourrait étre suivant la charge de son direct d’enfer du a la parade de le rendre instantané une fois chargé au maximum

1 mention « J’aime »

inserts a gif « Oh no ! Anyway… »

Je ne suis pas 100% ok sur tous les points perso :slight_smile: toutefois la charge direct du poing via la parade me semble nécessaire, après sa défense est sont passif, mais cela demande à très bien le jouer … là ou est le problème. Car le skilcap à atteindre pour être utile est nettement plus haut qu’une Dva etc

Je sais pas trop on vient de se faire ramasser par un Doom en folie bien healé derrière il était invincible.

Alors je dit pas que tout le monde a fait ce qu’il fallait pour le tomber mais avait plutôt tendance à se focaliser sur lui et n’arrivais plus à avancer.

Plop

Jouant DF il n’est pas insortable le plus gros des soucis c’est l’habitude des joueurs de jouer des compos et de jouer un style très fixe, je veux dire, le 2-2-2 n’a pas aidé en ce sens a base de double shield, en low rank-mid rank je le vois très bien, quand je push avec DF et ceux malgré que certains DPS et/ou healeur ai de la mobilité ca ne suis pas le mouvement, ils restent tous bien sagement sur leur hauteur et/ou leur positionnement habituel.

Du coup tu fais 1 kill voir 2 mais ta team te regardent et ne bouge pas forcément, jouer dive n’est pas aussi simple que jouer une GOAT, quand j’ai un genji tracer sombra réactif ou même une widow qui suivent mes pushs eh bien cela tombe et DF dans cette optique est très bon. ( oui le skillcap est plus haut que DVA ou Winston par exemple )

Maintenant il est vrai que quand tu prends DF, ta team commence deja a faire la tronche et partent dans leur tête avec un esprit un peu défaitiste et du coup si tu fais la moindre erreur ( ce qui arrive à tous le monde même a d’autres tanks :stuck_out_tongue: ) eh bien la team te taunt et te demande de switch instant, alors que tu serais surement tous aussi mort avec un rein ou une DVA a ce moment la :D, combien de game j’ai commencé en rushant sans avoir vue qu’il y avait une sombra et que je meurt comme un con, tu peux être sur que ca finis en switch df dans la seconde ! mais ca veut pas dire que la game est finis alors qu’elle vient a peine de commencer :slight_smile:

Après pour le fait que le poing chargé sois instant, pour moi ce n’est pas une bonne idée, car bien trop forte, et pourtant nombreuses sont les fois ou j’ai mon poing full charge avec 4 mecs énervés devant moi, mais que malheureusement je n’ai pas le temps de charger mon poing avant de mourir, ca fait partie du gameplay, il vaut mieux tenter un slam et faire le poing :slight_smile:

Le blocage est par contre ridicule, tu prends autant de dégâts qu’a la normal si le mec est légèrement sur le coté, certains DPS comme Sojourn peuvent quand même te tuer, tu peux te faire sleep/hack/hook/bombe collante/bombe tracer/rocher sigma.

Sans parler du fait que beaucoup de fois tu prends des dégats qui ne charge pas le poing a 1% près… alors que as pris bcp de dégats mais qu’ils étaient surement quelque centimètre sur le coté, que le bug des persos « leger » qui glisse sur les murs existent toujours, le fait qu’il faut surtout pas ce rater sur un direct des enfers :stuck_out_tongue: sinon c’est très compliqué de tempo quand tu es dans la backlane tout seul… c’est ca qui donne que DF est difficile à jouer, ce n’est pas forcément son gameplay qui est difficile c’est qu’il n a pas les bons atouts.

Ce qui permettrai a DF de vraiment être plus viable c’est uniquement d’améliorer son bloc, qu’il soit plus large, plus efficase, et qu’il soit vraiment capable de tout bloquer, que l’on puisse bloquer une roquette, des balles, et des bombes de mechas mais que l’on soit pas capable de bloc un sleep d’Ana, ou un hook c’est un peu fatiguant :confused:

Vous imaginez un rein sous shield ce faire sleep ou hook? Ou zarya sous shield la meme? de réussir a hook un sigma derrière sa barrière … de reussir a sleep une orissa sous deflect ou sous armor… c’est uniquement pour ce genre de chose que certains tanks semblent mieux s’en sortir.

Tous le reste est plutôt bon sur DF, un vrai bloc, un peu d’armor et il sera mieux.

1 mention « J’aime »

Ça se fera pas mais j’aimerais beaucoup un retour en arrière je ne prends aucun plaisir a le joué en tank alors que j’adore les tank alors que quand il était en DPS je l’adorais

Doomfist est là pour harceler, je sais pas si tu as compris que encaisser les degats te faisait avoir une charge plus forte mais c’est bon à savoir mdr.
Tu encaisses les dégâts, tu E pour stun la cible et charger ta charge et boom, si tu l’envoie contre un mur et que son E à taper, une cible 200 hp meurt. Sans parler de la rapidité a laquelle il récupère ses capacités… si tu sais pas le jouer arrete de le jouer, car je pense que les dev le jouent et s’amusent très bien avec d’ailleurs =) !

De la résistance aux CC serait peut-être un bon début, Orisa y a droit avec son blindage.
Sinon j’ai peut-être mal compris mais le renforcement direct d’enfer n’a lieu que si la jauge est remplie pendant la parade?
Ce serait sans doutes plus logique de faire une bonus progressif en fonction du nombre bloqué afin d’éviter le cas cité plus haut du millimètre de charge manquant

Oui le poing est boosté que si x dégats sont tankés, et souvent en face ils ont soit assez de cerveau pas ne pas tirer dedans, soit assez de dps pour te tuer pendant (une sobjourn seule peut le faire)

Et si ce que tu appels le E B4ck4n c’est le sismic, il ne stun plus

1 mention « J’aime »

Moins il y a de Doomfist dans mes parties, plus j’aime Overwatch.
Donc on va pas se mentir, sa situation me va très bien.

Parce que les très bons joueurs vont quand même le jouer et te déglinguer la tronche, te sortir tellement de CC par secondes que tu vas avoir envie d’étrangler des chatons.
Exemple :

1 mention « J’aime »

M’ouai, une vidéo qui montre à quel point il est éclatax quoi x) Il fait que des kill environnement ou sur des cibles low/squishy, et encore quasi tous les clips finissent avant de voir que juste après il se fait fumer x) Bref ce qu’on voit dans la vidéo c’est surtout que majoritairement ces ennemies avaient 2 de QI pour rester dos à un bord face à un df

Mais du coup si pour toi Df devrait ne servir à rien juste parce que tu l’aimes pas, j’ai le droit d’exiger la même chose de Moira :stuck_out_tongue: ?

1 mention « J’aime »

Apres 40h de jeu en tank que Doomfist, le mot Rework est un peu fort , mais sa parade qui absorbe 90 pts de degats …c’est ridicule , de plus elle est contrable par le sleep d’ana, le javelot d’orisa , la pierre de Sigma etc… ce qui est vraiment ridicule

Soit la parade absorbe tout comme les autres parades des autres tanks et legerement augmenter les dégats absorbés
soit faut rework cette capacité

Doom est un tank tres mécanique , donc faut accepter les reports avec le sourire

Tu racontes vraiment n’importe quoi :stuck_out_tongue:
Son E ne stun pas la cible o_O, si tu charges ton poing et que la cible heurte un mur la il est stun et uniquement si ton poing est full charge, si la cible a 50%Hp elle peut mourir, si elle as 100% HP, il faudra encore que tu fasses entre 2-3 shoots de ton arme principal pour la tuer.

Avant de faire ce genre de remarque il faut le jouer aussi :p, pour la récup des capacites en effet, elles reviennent vite et permet d’avoir un roulement et de survivre :slight_smile: mais le temps que tes capacités reviennent tu laisses quand même longtemps ta team sans réel front line et sans réel impact :slight_smile:

A l’époque du 1 DF aurait été un super Offtank vraiment :confused:

je suis pas d’accord, je trouve pas que les cibles sont low IQ je pense plutôt que le doomfist est 200IQ.
Il a fait des mouves… Désolé mais tu pouvais pas anticiper dans l’équipe ennemie … ou dans c’est cas-là tu deviens parano et t’arrêtes de jouer sur certaine map …

Surtout que ça m’arrive fréquemment de mettre zarya dans le mur avec mon poings full charge et donc 1 seconde de stun… la zarya avec mon clique gauche (full tête sur cible immobile et proche) meurt avant de pouvoir recontroller son perso…

1 mention « J’aime »

ah doomfist ! mon perso preféré , aujourd’hui c’est a la limite du injouable ok on voit certains joueurs faire des supers mooves avec et bla bla bla …

Dans les fait en s’en tennant juste au lore du jeu et la tronche du type #jemangefullprotalasalle
le tank qui a le moins de vie !!! deja ca sonne pas clair ! contrairement au autres tank je veux bien qu’il soit special a jouer mais quand sa parade ne fait que reduire ses degats recu a l’instar d’un sigma qui absorbe tout et le transforme en shield c’est franchement ridicule ! le mec veut declencher une guerre pour renforcer l’humanitée mais lui c’est un fragile … MDR non ?
il a besoin d’un up , pas forcément en dégats mais au moins sur sa capacitée a encaisser les coups pour qu’il rentre dans les standards ( ou s’en rapproche ) une génération de bouclier plus conséquente ou plus de pv je suis pas dev mais ca creve les yeux qu’il manque quelquechose pour s’accorder avec une mecanique 5v5 très standardisée

aujourd’hui tu pick doom , on t’insulte, on te report, on abandonne et parfois on te trust (10% des cas lol ) y a un truc qui va pas ^^

C’est simple en platine 1, une game sur deux avant de commencer, c’est switch doom, dont play doom, its lose he play doom, et parfois même les mecs le disent carrément en général ! comme ça j’ai le droit directement a la sombra :smiley: enjoy !

Et si c’est pas ça, c’est a la première mort du mec aigri, de ma propre mort que tu te tapes du doom switch, sans prendre en compte que tu peux avoir tuer 2 heals entre temps nono :stuck_out_tongue:

Et y a des games ou en face ils disent clairement qu’ils ont perdu parce que ton Doom a carry la game, on as clairement le c** entre deux chaises et perso jouer dans une ambiance pourrave a peine la game commencer c’est vraiment fatiguant.

Le problème de boost DF c’est de le rendre trop fort, en l’état il est trop weak, mais perso si tu lui ajoutes ne serais que ! le blocage du sleep d’ana, du rocher de sigma ou du hack de sombra, eh bien déjà la ca sera plus jouable, en l’état il faut clairement être au dessus de la team entière en face, tu dois être meilleur que le tank, meilleur que les dps, et meilleur que les heals en face, pour être apprécié par tes mates, c’est aberrant

2 mentions « J’aime »