Il faut rework Doomfist

Désolé mais là non, ils ont bien 2 IQ ^^’ A part le winston qui a pris tarif, les autres se mettent à coté du vide packé en sachant que y’a un dps qui peut facilement contourner, ça aurait été la même chose avec une pharah ou un lucio en face, même un zen aurait pu les pousser sur la plupart des clips. C’est pas une question de parano mais de niveau de jeu ^^’

Df actuel est une blague en tank, Rh à double de pv ET beaucoup plus de dégats, en plus de pouvoir se heal tout en réduisant les dégats

1 mention « J’aime »

hum hum j’aimerais te voir contre un bon doomfist.

Effectivement il a jamais du en croiser…
Le problème de Doomfist actuellement, c’est que c’est tout ou rien… vraiment un doomfist onfire tu peux rien faire c’est boule de neige…

Par contre il faut un jeu parfait car chaque erreur et c’est le retour au spawn

1 mention « J’aime »

Oh si j’en ai vu, et quand je les vois je les félicite x) Mais c’est pas parce que 2-3 personnes arrivent à jouer un perso à un nouveau correct que ça rend le personnage balance^^

j’en ai vu qu’un Doomfist durant toutes mes games, et il gérait … mais j’en ai vu qu’un…donc ca veut tout dire

Salut
Pour reprendre le sujet, je commence maintenant a bien galérer avec Doomfist, je suis a diamant 1 :confused: et clairement la ca devient vraiment difficile de jouer DF.

Hier j’ai jouais une partie ou j’ai carry tout le début de la game pour ensuite prendre une sombra en counter :/, c’est bien simple j’ai pas jouer ensuite, le mec ne faisait que m’attendre fufu et me hack moi uniquement, et vue les PV de doom et son absence d’armor, si la team switch toute suite tu n’a même pas eu le temps de récup tes ability :confused: et tu meurs sans avoir pu rien faire a part sauter comme un débile >_<

Du coup maintenant il y a quasi a chaque fois une sombra quand je prends DF et si il y’en pas au début, il y’en aura forcément une a un moment donné -.-

Il vas falloir qu’il fasse un peu de changement car c’est quand même frustrant :open_mouth:

J’ai pas vraiment regardé ce perso encore mais de ce que j’ai vu dans la vidéo Doom a clairement pas assez de pv surtout pour un tank qui ne peut que réduire les dégâts et pas absorber la plupart des attaques.

Pourquoi ne pas avoir mis une partie de ses pv en bleu comme sur Zen. Ces pv la se régénère apres 3 sec sans prendre de degats.

Pour la reduction de degats ils auraient peut être dû faire une absorbtion complète pour tout ce qui touche son bras et réduction de dommage si on touche son corps.

C’est peut être de la me…rde ce que je dis vu que j’ai jamais jouer ce perso en pvp. J’ai juste tester en training. :sweat_smile:

Cordialement

1 mention « J’aime »

Ce qui est souvent fatal pour DF c’est une Sombra, mais bon, c’est un counter standard de sortir ce champion contre DF. Pas de chance qu’elle soit si fort en ce moment.

Mais ce qui est souvent relevé comme mauvais dans le kit de DF c’est l’incapacité à absorber, en effet. Donc il est immobile et peut se faire cancel sa réduction de dégat par n’importe quel CC: un hook de road, un sleep d’ana, etc…

Non non tu as bien compris le problème.

Reinhart a le même souci, si t’es sur le côté ou dans son dos rien ne te protège aussi.
En fait j’arrive pas à comprendre pourquoi il n’ont pas simplement appliqué la même mecanique que le bouclier de Reinhart ou même le « ventilateur » d’Orisa. ^^
Absorption des dommage sur tout ce qui viens de face. Attention parceque Orisa n’absorbe pas le rocher de Sigma et les rayons de Zarya aussi si je dis pas de conneries.

Cordialement

Avant de considérer un buff ou rework de Doomfist, attendons de voir ce que vont donner les nerfs de Zarya et Dva, suivi très certainement d’un nerf de Winston pour la mise à jour d’encore après.

Qu’il soit trop difficile à jouer j’entends, mais il est déjà suffisamment frustrant comme cela et serait bien de ne pas créer un monstre avant de voir ce que vont donner les premiers patch d’équilibrages.

Faut pas dire n’importe quoi Sayaka, ce qui ne me gène absolument pas c’est bien une Zarya ou une Dva et meme un winston, le problème en soit c’est que sombra Hard counter totalement le personnage, que tu es un système de counter et que du coup tu dois être plus attentif, moins agressif, plus avec tes coéquipiers je trouve ça logique.

Maintenant quand tu es au milieu de ta team que tu prends un hack et que pendant le temps du hack des ability ( 1.75sec ) que tu meurs pour un tank c’est aberrant, un hack sur hammon full life ne le tuera pas, RH pareil, Zarya la même, en fait c’est simple il y a aucun autre tank qui meurt dans les 1.75sec du hack a part DF et je joue avec un heal si jsuis hack je suis pas healable comme il dit ( tu ne peut pas use tes ability, tu prends +40% de damage ce qui est totalement débile je trouve et ce depuis les betas j’ai toujours dit que c’était complétement aberrant de rajouter +40% pourquoi pas 80% pendant qu’on y est ) le seul counter que l’on as trouvé c’est d’avoir Kiriko mais il faut bien sur avec son CD de up pour annuler l’effet du hack, mais bon on vas pas ce mentir le CD de Kiriko il est pas aussi rapide que le hack de sombra, il faut pas abuser.

Le blocage devrait pouvoir empêcher le hack, d’une part ca rendrais DF moins agressif quand il y’a une sombra, je me risquerai pas a bloquer en permanence pour farmer mon punch, et du coup la sombra devra être placé a l’arrière ou sur les cotés du DF ce qui la met dans une position beaucoup moins favorable, car la actuellement elle te hack de face avec 4 autres gugusses qui attendent que ça pour te sauter dessus !

Doomfist c’est le tank poubelle.

Tu le pick, t’as déjà 4 report pour game sabotage.

Il est avec Hammond, l’un des tank à ne pas sortir du tout.

Ce que je dis, c’est que tu as déjà un nerf des autres Tanks pour les mettre au niveau + un nerf de Sombra.
Indirectement, cela va donner à Doomfist bien plus de place.
Il vaut mieux attendre et voir ce que vont donner ces changements, avant d’en plus faire une troisième action de buff directement le personnage.

Qu’il soit difficile à jouer, j’en doute pas.
Mais certains y arrivent. Et très bien même. Et étant un personnage très frustrant à affronter, je préfères qu’on y ailles doucement et étapes par étapes avec lui.

https://www.youtube.com/c/ZBRAOW/videos

1 mention « J’aime »

Le problème de doom c’est sa hitbox de camion, sans ses cd il vaut rien (comme quand il était dps).

Et il a quasiment aucun peel comparer aux héros méta.
Tout comme les 2-3 autres tank qui sont pas vraiment jouable à haut niveau.

Et lui qui demande comme hammond une bonne maîtrise pour être de base joué, il est également trash pick a bas élo

Je pense être a mon niveau en diamant 1 ptet que j’arriverai à monter plus si le perso est mieux, actuellement je regarde Zbra depuis ses débuts, clairement en SoloQ il galère de ouf, si il a pas a minima son heal perso qui le focus le plus possible ca devient difficile pour lui aussi, donc bon, la hitbox a toujours était problématique, maintenant ne pas équilibré un perso pcq il y a 2 joueurs dans le monde qui s’en sortent avec DF c’est un peu limite sans vouloir être désagréable.

je commence à remonter vers platine en partant de bronze 5 , pour le moment et apres des heures et des heures de Doom ( plus de 60H) il est sortable 1 game sur 2 mais c’est la ou tu vois les limites du perso :

tres peu de HP ,
Son bouclier est une farce
Ses dégats sont une blague , meme bien jouer c’est pas normal que le javelot d’Orisa t’enleve 100 pts de dégats et toi tu dois enchainer un combo digne à la street fighter pour enlever moins de 100 pts

le seul point positif c’est l’escape , tu peux bouger rapidement si c’est chaud pour toi

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Effectivement, Doom est en dessous des autres avec des gros points négatifs.
Je complète le message précédent.
"tres peu de HP , → le 2eme tank avec si peu de PV… (non justifié)
Son bouclier est une farce → on peu pas dire mieux
AH SI ! → il ser a charger son point … AH ! bon alors pourquoi quand tu l’active tu dois encore le chargé en en prenant plein la poire au risque de mourir ?

Ses dégats sont une blague , → c’est vrai qu’il faut être pret et même utilisé le coup de point au core a corp . ces dégat de tire son éfficace qu’a 5 mètre et je suis gentil

« Meme bien jouer c’est pas normal que le javelot d’Orisa t’enleve 100 pts de dégats et toi tu dois enchainer un combo digne à la street fighter pour enlever moins de 100 pts »
→ vrai il bouffe tout et annule rien … il prend la max avec javelot, rocher, hook, grenade, ect … IL EST LE SEULK QUI N’absorbe RIEN ! avec si peux de PV ! (non ne me parler pas des attaques qui lui donne du shield c’est affligeant …)

« le seul point positif c’est l’escape , tu peux bouger rapidement si c’est chaud pour toi »
→ et encore quand tu fuit tu prend des dégâts qui te coute la vie"

J’avais déjà fait un post mais le constat est sans appelle .
Hammond au moin a du pv et du shield et des degats. Même L’utl de doom devient chip il faut tomber sur un mec sui sais pas bouger sinon tu ne fait pas de dégat ! Ah me dite pas qu’il ser a fuire SVP ! !! Un tank qui fuit ? ba oui en dps on peu l’entendre mais pas en tank par pitié.

Pour être viable il lui faut un heal dédié ce qui est pas normal.

Post déjà fait dessus :

Je le redis , il y a un gros pb d’équilibrage.

Il est assez simple de le rendre viable,
Rendre le blocage logique, j’entends par la qu’il puisse bloquer le sleep ( rien que ça je joui :o ) le rock, le hack en front que le blocage donne un boost en HP comme Sigma, que tu ai un minimum de point de vie en armor et pour ma part je pense que déjà ca serait a la limite du trop, le boost HP sur le block je suis pas vraiment sur, plutôt un boost sur le nombre d’HP gagné avec tes ability, par contre l’ult mérite un leger buff dégats sur les cibles quand elles sont un peu en dehors du cercle, car la, tu t’écartes de 1cm et tu perds 50hp au lieu de te faire OS >_< et surtout ! quand tu sors de ton ult, tu n’a même pas le temps de lancer un sort qu’en face ils peuvent déjà te toucher… je compte pu le nombre de fois ou en descendant de mon ult je prends un sleep, une charge, un HS alors que moi j’ai même pas encore la possibilité de bouger -.-

on est d’accord , il faut buff Doom , que son bouclier absorbe VRAIMENT les dégats ( j’ai remarqué par exemple qu’une moira qui dps mon shield pas à 100% m’infligeait quand meme des dégats alors qu’elle était en face de moi …
Il doit absorber le sleep d’Ana comme tous les boucliers du jeu , la roche de Sigma, le javelot d’Orisa et le hack de Sombra en face comme le fait le bouclier de Rein et bien entendu absorber plus de 90 pts de dégats ( représente 3 balles de Soldier…la blague)

Le fait de stunt 1 sec si la cible touche un obstacle avec son poing chargé ,qui demande quand meme du skill, est vraiment pas mal mais les dégats doivent etre augmentés car à plus de 3 mètres de la cible tu fais pas de dégats même en HS

Son saut ainsi que les dégats du saut à l’atterissage on peut le laisser comme ca rien à dire

Augmenter soit les points de vie ( 450 HP) en lui rajoutant du bouclier ou juste en lui rajoutant des HP
Soit augmenter sa génération de points de vie bonus en touchant des cibles

Doom est cool à jouer mais il est affligeant , même avec les nerfs du 15 Novembre ca changera rien

Bref on verra ce que fera Blizz au prochain patch mais il y aura bien un buff du Doom ,faut tenir bon et accepter les gens qui hurlent de " SWITCH DOG"

Le but du bouclier de df n’est pas d’absorber, c’est de réduire les dégats, donc c’est normal qu’il contre pas le sleep, rocher ,etc, par contre faut augmenter la reduc oui