Tu peux pas dire ça <_< quand ton seul moyen de « tanker » des dégâts peut être annihiler par un simple sleep, un hook, hack, rocher c’est pas logique il y a rien la dedans qui est logique, c’est un tank il faut quand le rappeler, aujourd’hui DF n’a rien de tanky, sa seule capacités a tank c’est sa mobilité, et uniquement sa mobilité.
Pas plus tard qu’hier ( niveau diams ) rien d’exceptionnel pour certains, mais pour d’autres oui :), un rein a raté sa charge et a finis par être dans nos pieds, le mec est resté en vie shield up et no problem, tu fais ça avec DF, tu rates un click droit tu charges dans la backlane, t’es mort de chez mort pire si y a une Ana/sombra/cassidy/road/sigma/rein et j’en passe, tu vas block = sleep, hack, bombe de cassi, rock sigma, hook, … donc non c’est affligeant
Par contre j’ai pensais a un truc plus ou moins broken je sais pas trop, mais que l’ult de DF quand tu es en l’air donne un gain de PV ( sous forme d’armure temporaire ) et plus tu restes en l’air plus tu en as ( sans dépasser un certain nombre ) afin que l’ulti servent de CD DEF aussi plutôt que d’escape, et que tu ai le choix entre être offensif ou défensif sur une action.
Le moyen de tanker de Rh c’est son heal, et il peut être sleep, rocher, etc, comme pour la junker queen et ball avec leur bouclier^^ D’autant que maintenant il y a un perso qui peut clean le sleep
Et il faut qu’il garde des counters du genre s’il a d’autre buff comme sur les degats
Ils n’ont absolument pas le même nombre de PV que DF, il as 450 pv 0 armor aucun boost PV hormis si il touche et c’est ridicule, donc tu peux pas vraiment comparer.
Et RH est pas mieux en ce moment, hormis que face a DF il as clairement l’avantage
… hook & kill un mec toute les 5 secondes … → la diff énorme viens de là 'car ce qui compte c’est sa capacité a tuer et non faire des dégâts …)
Non on va pas en parler longtemps. il a le double de pv et peu rester en frontline.
capacité de survie énorme.
Je ne parle pas du fait de l’incompréhension des capacité de doom …
Si tu es pas au niveau du choque lorsqu’il tape le sol tu évites les dégrats (abération) car un saut simple de Genji permet de ne pas être touché.
le point chargé tape uniquement à l’horizontal… comme si Doom avait pas assez d’emmerde … ce qui te force à jouer uniquement à l’horizontal (seul perso qui à cette contrainte )
Bref … il y a un gros pb sur ce perso. Pour moi le rework est foiré malheureusement.
En fait dans OW2 vouloir OTP un tank c’est stupide. Il y a un peu une mécanique des contres, comme le nen dans HxH, ou une partie de pierre papier ciseau. Magnifique schéma pour le bousin : http://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/7/1668326438-bigstratow2.png
Sigma peut absober les dégats , le sleep d’ana etc et ca lui donne meme des HP en plus
Donc soit Blizzard retire son " bouclier " et trouve une autre capacité mais la il faudra donc rework doom
Soit Blizzard donne la capacité à son shield d’immune les cc
quand tu vois le temps de recharge du sleep, a par a haut élo ou de toute facon tu ne jouera pas doom, la plupart du temps tu peux timer pour block entre temps
RH a 700 HP et peut se soigner apres le sleep dans la plupart des cas , junker peut booster sa vie
et si on part dans la comparaison des 3 tanks RH JUNKER et DOOM, check juste leur ulti et doom a un ultime totalement claqué