Pour le pick rate, tout le monde se base sur des stats issues de overbuff et autres. Je rappelle juste que ces stats ne sont pas représentatives. Seule une partie des comptes de joueurs sont “analysée”. D’autre part, les calculs pour leurs résultats ne sont pas forcément justes/adaptés. Donc, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes.
Avant, Torbjorn était joué pour sa tourelle et surtout son ult. Aucun skill nécessaire… Maintenant, donc après un REWORK du héros et non pas un nerf, il faut un minimum de skill pour le jouer. Son utilité ne repose plus que sur sa tourelle. Son ult actuel fait beaucoup plus mal que sa tourelle en niv 3. Sa tourelle a tellement de possibilité en terme de mobilité, rapidité de déploiement, endroit ou la déployer (je rappelle qu’on la lance et qu’elle est niv 2 directement),…
Quand j’ai un Torbjorn qui me fonce dessus sous “Surcharge” en spammant son clic droit et me pète mes 400 pv sans sourciller, je te garantis que je le trouve très bien sans un up.
Genji ? deux shurikens pour une tourelle ? Déjà, on parle de deux salves de shurikens donc 6 (en admettant que tous touchent leur cible), et cela ne suffit pas pour péter une tourelle. Tracer ne one clip pas une tourelle non plus (même si elle la met très à mal).
Et arrêtez de vous égarer, le créateur du sujet parle de up Torbjorn pour contrer Mei. Elle certes très forte, mais de loin pas invincible. Le principal problème est qu’elle puisse geler en boucle. Un simple système qui fait que plus elle gèle un héros, moins c’est efficace serait je pense déjà pas mal…
Et juste encore un mot sur la meta… la meta n’a vraiment de sens qu’en hl (GM+). Le skill personnel, le team play, la connaissance du jeu, le travail sur les maps, le temps d’entraînement, j’en passe et des meilleurs… ne sont pas les mêmes que pour nous pauvres mortels. On pourrait presque dire qu’on ne joue pas au même jeu.