Il faut up Torbjorn

Pour le pick rate, tout le monde se base sur des stats issues de overbuff et autres. Je rappelle juste que ces stats ne sont pas représentatives. Seule une partie des comptes de joueurs sont “analysée”. D’autre part, les calculs pour leurs résultats ne sont pas forcément justes/adaptés. Donc, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes.

Avant, Torbjorn était joué pour sa tourelle et surtout son ult. Aucun skill nécessaire… Maintenant, donc après un REWORK du héros et non pas un nerf, il faut un minimum de skill pour le jouer. Son utilité ne repose plus que sur sa tourelle. Son ult actuel fait beaucoup plus mal que sa tourelle en niv 3. Sa tourelle a tellement de possibilité en terme de mobilité, rapidité de déploiement, endroit ou la déployer (je rappelle qu’on la lance et qu’elle est niv 2 directement),…

Quand j’ai un Torbjorn qui me fonce dessus sous “Surcharge” en spammant son clic droit et me pète mes 400 pv sans sourciller, je te garantis que je le trouve très bien sans un up.

Genji ? deux shurikens pour une tourelle ? Déjà, on parle de deux salves de shurikens donc 6 (en admettant que tous touchent leur cible), et cela ne suffit pas pour péter une tourelle. Tracer ne one clip pas une tourelle non plus (même si elle la met très à mal).

Et arrêtez de vous égarer, le créateur du sujet parle de up Torbjorn pour contrer Mei. Elle certes très forte, mais de loin pas invincible. Le principal problème est qu’elle puisse geler en boucle. Un simple système qui fait que plus elle gèle un héros, moins c’est efficace serait je pense déjà pas mal…

Et juste encore un mot sur la meta… la meta n’a vraiment de sens qu’en hl (GM+). Le skill personnel, le team play, la connaissance du jeu, le travail sur les maps, le temps d’entraînement, j’en passe et des meilleurs… ne sont pas les mêmes que pour nous pauvres mortels. On pourrait presque dire qu’on ne joue pas au même jeu. :wink:

2 mentions « J’aime »

Hein ? La bombe de Tracer est passée de 400 damages à 300. Ça s’appelle un nerf. Puis elle est remontée à 350 récemment, avec la 222 +/-, donc 50 damages de moins que initialement, ça s’appelle toujours un nerf. :thinking:

D’ailleurs, je trouvais même pas nécessaire de remonter à 350, je trouve Tracer balance.

Youpi. Quel changement. Désolé de ne pas compter les changements mineurs et sans grande conséquences globales.

On prend pas tracer pour sa bombe que je sache, par rapport a soldier qui a subit pas mal de changement, entre sa réinitialisation après le mode course, les dégâts qui ont été remis à 20 de dégâts, amélioration de l’ulti.

Mc cree qui a été amélioré sur son ulti par deux foix ( même 3 si on compte l’ulti qui est passé a 200m ), sur sa cadence de tir, sur son click droit, et sur sa roulade. ( donc en fait il a été amélioré sur tout, parce que même si la flash n’a pas été amélioré, avec la cadence de tir, je peux mettre deux headshot alors qu’avant, j’en mettais qu’un seul. )

Reaper, sur le tp, sur le mode fantome, sur le spread de ses shootguns, et enfin sur son passif ce qui lui donne plus de solidité aussi durant son ulti.

D’ailleurs à ce titre, on peut noter encore une fois le power creep,
-> saison 3 Soldier 20 de dégâts sans l’amélioration de l’ulti et sans l’amélioration du passage au mode course au mode tir = Soldier était méta.
-> Saison actuelle soldier 20 dégâts + ulti amélioré + amélioration mode course/tir = Soldier trash pick.

Ce qui peut signifier que ce ne sont pas que les caractéristiques du personnage qui comptent mais aussi la meta qui tourne autour.

Tracer a eu un « nerf indirect » énorme à l’arrivée de Brigitte car cette dernière faisait proliférer l’armure.
Avec l’armure, Tracer perdait 50% de ses dégâts, Winston 50%, D.Va entre 40 et 50% et Genji environ 25%.
Sans toucher aux compétences de ces quatre personnages mais en rajoutant un autre, Blizzard a nerf la dive.

1 mention « J’aime »

Quelle mauvaise foi. Un nerf reste un nerf et 100 damages de différence (maintenant 50) ça reste non négligeable.

Si on va par là, on en sort pas. D’ailleurs, Genji de base, sa lame faisait des dégâts sur la durée (avec une petite animation sur la personne touchée) et Bastion avait un shield, mais bon, c’est sans conséquences globale, hein.

La bombe de Tracer à 400HP permettait de de tuer une Zarya. Ce n’est plus le cas et c’est pas un petit détail. La bombe de Tracer avec 300HP ne suffisait plus à tuer un Bastion, mais avec 350 elle peut. Tu te rends pas compte mais ce n’est pas un détail. Ça peut absolument TOUT changer dans une game. Même un point de vie peut te permettre de rester en vie, d’aller te soin avec un pack et de claquer un ulti pour faire un teamkill. Mais bon, sans conséquences globales.

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’on voit souvent des bastions.

C’est clair.

0,27% de pickrate ce week end en tout niveau confondu.
0,45% de pickrate ce mois ci tout niveau confondu.
0,22% en master ce mois.
0,09 en gm ce mois.
( source overbuff ).

Alors oui tu as raison, ça va faire la différence sur un bastion, et c’est d’ailleurs la dedans que la plupart du temps ce buff fera la différence. C’est vrai.

Sauf que ce cas, il se présente dans 0,45% des cas au mieux.

Alors que les ups que j’te dis, ils se font soient sur les ultis, soit sur les phases hors ulti, soit sur les deux, et aussi sur les capacités défensives des personnages et la mobilité.

Mais effectivement, c’est sans doute de la mauvaise foi. Méa culpa.

Non mais sincèrement, je te parle de personnages qui ont été modifiés sur leurs mobilités, leurs résistances, leurs ultis, leurs click gauches, leurs click droits, donc qui ont été modifiés sur quasiment l’intégralité de leurs kit ce qui va leurs être utile durant toutes la parties, et toutes les situations.

Et toi tu me compares ces buffs la, a la bombe de tracer qui va servir sur un bastion, ce que tu croises dans 0,45% des cas ?

Alors oui, tu as raison, ça peut faire la différence, dans de rares cas.

Mais excuse moi, ce sont des modifications on ne peut plus mineures par rapport au modifications qu’on reçu les autres que je cite.

Et ça j’ai répondu déjà que c’était lors de la béta…

Tu vas me comparer donc aussi des personnages qui ont reçu un buff 1 an et demi, 2 ans, 2 ans et demi après la sortie du jeu, et des gars qui ont reçu des buff ou des nerfs durant la béta alors que blizzard n’avaient aucune donnée à la création des personnages ?

Donc tu me compares des buffs qui ont été fait avec des millions de joueurs et des millions de parties, et des données qui ont été prises par blizzard sur des périodes de plusieurs mois, voire plusieurs années,

A des modifications qui ont été faites sur des personnages qui ont été des concepts, qui ne sont même pas sorti en l’état dans la version du jeu quand il est sorti ?..

Moi à la base, je démentais juste ton paragraphe ici. Tu dis que GenJi et Tracer n’ont reçu aucune modification ou up, bah c’est faux. Tracer a reçu des nerfs/buffs. On pourrait même compter Brigitte, nerf indirect pour les deux, qui a elle seule a cassé le flanking. Puis tu me dis « oui mais je parlais pas de ça moi, je parlais de mobilité machin ». Ben sois précis quand tu avances des arguments, tu parles de modification/up, ça veut bien dire ce que ça veut dire. T’aurais dit « Genji et Tracer n’ont reçu aucun nerf de mobilité » là j’aurais dit « ok », c’est vrai.

Le reste je m’en fou, on sait tous que tu pues le seum contre Genji et que ça a déjà été débattu partout, sur tous les topics, avec toi.

Et je m’en fou encore plus parce que c’est un sujet sur Torbjorn. Alors certes, on peut faire des comparaisons, mais avec ce qui est comparable.

(Et effectivement, j’ai rien lu ou presque de ce que tu as écrit, parce que c’est généralement du réchauffé. Je corrigeais juste ton information de base qui était fausse.)

1 mention « J’aime »

Quand tu déments, fais le donc avec cohérence, avec des arguments tangibles.

Peu importe que ce que je dis pue le seum ou non par rapport a gengi, parce que ce sont des faits.

L’intégralité des dps a reçu un powercreep conséquents à l’exception de gengi et de tracer qui ont reçu des buffs qui n’ont pas grandes conséquences.

Et c’est pas ta bombe de tracer qui va servir dans 0,45% durant un ultime sur un bastion, qui fera dire le contraire.

Peu importe qui te dis une vérité, que tu l’aimes ou que tu ne l’aimes pas, ou qu’il est le seum ou pas le seum, l’important, c’est que ça soit la vérité.

Imaginons qu’une personne que tu n’aimes pas, te dises que la terre est ronde, c’est pas parce que c’est cette personne te dis qu’elle est ronde, qu’elle en devient plate…

Bah désolé de te décevoir l’ami, mais c’est ce qui se passe en Master+/GM etc.
Quand on joue sans compo shield, les fight se résument souvent autour d’une nano/blade ou d’un EMP :slight_smile: vs contre transc/barrière.

Sauf que Tracer a reçu un nerf, comme expliqué plus haut, c’est tout ce que je disais à la base, tu peux relire. D’abord un nerf de 100 damages sur la bombe, puis un buff de 50 damages. Ça fait toujours un nerf de 50 au final. Et si, ça a des conséquences, mais déjà expliqué plus haut…

Certes, ils n’ont pas touché à Genji depuis 17 saisons et j’ai jamais dit le contraire.

Mais ton problème, sincèrement, c’est que tu passes des heures et des heures à nous donner des chiffres. Alors la démarche est saine, soyons d’accord. Mais tu donnes plus l’impression de vouloir passer ton temps à démolir Genji à tout prix, plutôt qu’à t’entraîner IG pour le contrer. Perso j’ai rarement des problèmes avec Genji à mon rank (et je pense me souvenir que tues proche du mien). Parce que j’ai passé mon temps à m’entraîner. Les seuls qui me titillent un peu en ce moment sont DF et Sym, j’avoue ne même plus voir beaucoup de Genji actuellement. (Mais c’est un autre débat)

Genji est balance, ou en tout cas Blizzard est de cet avis et tant mieux. Et on est sur un sujet qui parle de Torbjorn.

Bwef. T’as tout ce qui faut pour te rendre compte que je ne faisais que corriger ce que tu as dit.

J’ai appris a joué winston justement pour le démonter. Alors que je n’aimais pas ce personnage.

C’est pas suffisant comme preuve justement que je veux le démonter et que je me suis adapté ?

Maintenant c’est possible oui, mais avant ce n’était pas le cas. Puisqu’avant on avait pas eu le power creep, et maintenant on l’a eu.

C’est juste pour OS du bastion avec de l’armure

Y’a pas que les haut levels dans la vie les devs réalisent le rééquilibrage pour tous les niveaux.

La plupart du temps, c’est quand même fait pour les haut niveaux, ( j’ai bien dis la plupart du temps hein, qu’on me ressorte pas l’exception de reaper )

Bah me sors pas on le voit pas en gm si c’est balance pour les plus bas level

Le buff de reaper sur son vampirisme était de base pour les haut level mais il était monstrueux a bas level donc nerf

On le voit pas non plus a bas level.

Diamant ce mois ci -> 0,27%
Platine ce mois ci -> 0,34%
Gold ce mois ci -> 0,48%
Silver ce mois ci -> 0,76%
Bronze ce mois ci -> 1,53% ( a la limite on le voit un peu ici )

Est-ce que Overbuff est fiable ? Étant donné les carrières cachées ?

[quote=« Bullegum-2128, post:91, topic:13885 »]
Les seuls qui me titillent un peu en ce moment sont DF et Sym, j’avoue ne même plus voir beaucoup de Genji actuellement. (Mais c’est un autre débat)

Si, en tant que main tracer tu galère contre doomfist et symmetra qu’on ne peuvent tous simplement pas te toucher ya un soucie.

Justement, blizzard a dit que ce perso est une erreur et un casse tête a équilibrer, c’est pour sa qu’il up tous les autres personnages sauf lui depuis 18 saison.

Pour torb, il a vraiment besoin d’un coup de pouce ATM, pareil pour des pick comme junk/soldier, certain tank et surtout BRIG qui est useless.

Cet individu marque un point :slight_smile:

Oui, de la même manière qu’un sondage est quand même relativement fiable quand il se base sur un nombre important de personnes et sur des zones différentes.

Peu importe le nombre de carrières cachés, si on estime que même si 5% des gens sont en carrière ouverte, alors cela repose sur des centaines de milliers de joueurs.

Est ce qu’un sondage est fiable sur des centaines de milliers de joueurs ? La réponse est OUI

Il est même plus fiable que tout ce qu’on a connu comme sondage qui aurait pu être fait en politique ou autre par exemple. Parce qu’aucun sondage ne se basent sur des centaines de milliers de personnes…

Et si tu veux une preuve, alors je vais te la donner.

h ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_d%27erreur

Et si jamais tu ne la trouves pas fiable, alors comment trouver fiable le « t’es bon tu montes » qui se basent sur quelques centaines de parties en ranked en saison, et ne pas trouver fiable un sondage qui se basent sur des centaines de milliers de personnes ? :thinking:

Tiens une autre source, qui calcule la taille de l’échantillon qu’il faut avoir, actuellement sur overwatch on est 35M environ.

J’ai mis 99% pour le niveau de confiance ( niveau maximal ) marge d’erreur de 1% ( marge minimale )

Le résultat est de 16634… soit 0,04% de la population globale. Donc autrement dit, pour 35 Millions de joueurs, si on veut un sondage efficace, il faut prendre 0,04% des 35 millions de joueurs pour avoir un sondage fidèle.

Tu conviendras comme moi qu’il y a quand même plus de 0,04% de carrières visibles.

h ttps://fr.surveymonkey.com/mp/sample-size-calculator/

Moi aussi j’en marque un du coup ? :thinking:

Tu peux reformuler s’il te plaît ? ^^