Il faut up Torbjorn

C’est vrai, ca fait 3 ans que je dis que ce perso est pété, mais il n’a jamais été pété.

Tout le rolster dps excepté lui et tracer a été modifié et uppé, que cela soit mc cree, reaper, mei, soldier, junkrat, pharah, hanzo, widow, sombra, bastion torb, sym…

Mais gengi n’a jamais été pété par rapport a ses autres concurrents dps.

On up intégralement les autres dps, mais il a été pété ni avant, ni après. Ouaip…

2 mentions « J’aime »

Les deux héros les plus joués (à l’époque du rework de Mercy, en tout cas) étaient Mercy et Genji (ou tout du moins, les plus appréciés). Quand ils ont touché à Mercy, ça a été le démon en personne qui prenait vie à travers des milliers de main Mercy. De quoi être traumatisé en tant que dév.

Je comprendrais donc que pour le moment, toucher à Genji après la vague infernale liée à Mercy soit un petit peu tendu.

3 mentions « J’aime »

Normalement l’équilibrage global, et donc l’intérêt général, prime sur ceux qui osent défendre genji … même s’ils sont nombreux, et probablement les plus toxiques/bruyants …

Bref s’il vous plaît on parle de Torbjorn normalement sur ce post … Un héro sérieux et qui mérite réellement un up.

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, ça doit jouer beaucoup. De même que tracer et genji étaient deux valeurs étalon, et qu’un seul nerf de tracer + brigitte l’ont rendu quasi trash tier… Pour un étalon… voilà :x

1 mention « J’aime »

Bah toucher a gengi en soit, maintenant, c’est beaucoup moins utile qu’avant, puisque maintenant tout les dps ont été revus a la hausse.

Du coup je ne sais pas trop maintenant si y’as un écart reel a cette heure ci gengi est vraiment plus fort que les autres.

Tout ce que je sais, c’est qu’au moment ou je le disais, c’était réel, et si on a pas up gengi et qu’on a up tout le reste, c’est pas pour des prunes, c’est justement pour réduire l’écart qui était présent.

J’te rappel que la plupart des dps ont eu aussi des gros nerf à l’époque hein, bien plus que ceux de genji

Youpi encore une fois tu me parles du jeu en béta ou 2 semaines après sa sortie.

Je te parle de ce qui s’est fait sur 3 années…

Le recul qui y’as n’est pas le même.

Quand blizzard a sorti mc cree a 70 par balles par click droit, c’est le jeu tel qu’il est sorti, mais en soit, c’est pas ça le véritable mc cree, le véritable mc cree que blizzard a voulu crée, c’est celui ou on est resté plus de 1 ans avec le click droit a 45 dégâts par balles sur le click droit…

Toute la saison 1 en soit n’est rien de plus qu’une sorte de béta.

Ils ont corrigé ce qui était vraiment gros durant la béta, et après, ce qui était moins gros mais toujours suffisamment gros pour être fait lors de la première saison.

C’est un peu comme quand on cuisine du riz a suchis, on fait 3 trempage dans l’eau pour enlever l’amidon, le premier trempage, on enlève beaucoup d’amidon, ( le plus gros ), le deuxième, l’eau devient un peu plus claire mais toujours quand même bien trouble par l’amidon, et le troisième tu en enlèves encore un peu.

Ici, c’est pareil, durant la béta, tu enlèves a bastion le mode tourelle avec le shield, par exemple, durant le deuxieme temps c’est à dire la saison 1 tu enlèves le mc cree overcheat a 70 dégâts par balles et sans fall of par exemple.

Difficile de se prendre moins de nerf qu’un perso qui ne l’a pas été depuis plus de 2ans.

bon pour Torb, un up est juste indiscutable, personne n’en veut et il ne sert à rien, sa tourelle meurs en 2 shuriken, prend presque 2 secondes a se déployer, et elle a perdu son évo 3.
Pour parler d’équilibrage c’est indispensable de comparer des héro entre eux, Torb lui ne counter AUCUN PERSO, il fait moins peur au cac qu’un hanzo (et de loin aussi d’ailleurs), il a une hit-box digne d’un tank et une et une arme très peu précise.

Là j’suis daccord par contre, j’pense qu’elle devrait soit se déployer plus vite, soit avec un cd réduit, soit pouvoir en placer 2 vu qu’il n’a plus l’évo 3

Bah justement je discute moi la dessus, comme je l’ai dis, torb a été très fort durant la méta bunker, mais maintenant avec la double shield, il a perdu son intérêt, laissant place a des trucs qui passe a travers le shield ( DOOMFIST COUCOU :slight_smile: )

Parce que péter un shield, c’était déjà pars forcément évident, en pété deux, c’est carrément la mort.

Du coup, ce que je pense et ce qui ressort beaucoup de la part d’un joueur très bon que je connais, c’est que le principal vient de sigma, et ou de la double shield, et qu’en uppant torb, alors on up les conséquences, mais pas la cause.

Du coup, je suis plus d’avis que c’est sigma qu’il faut revoir, et non torbjorn, qui a montré qu’avant l’apparition de sigma, il était parfaitement assez fort pour être méta ( coucou la bunker :slight_smile: )

Alors après concernant un up de torbjorn, je ne me prononce pas, je n’exclu pas qu’il en faille un, mais ce que je pense, c’est que la priorité, c’est sigma, et quand sigma sera fixé, alors la il faudra analysé si torb a vraiment besoin ou pas.

D’abord il faut monter a la racine du problème, et si on a traité le problème a la racine, et que le problème subsiste, alors il faut traité après.

Faut savoir poser sa tourelle correctement il fait le taf face a tracer et sombra, les genji aussi. C’est pas un gros hardcounter mais c’est correctement utilisé ca fait le café

Alors pourquoi tu le fais pas pour la nanoblade :smirk: ? Ok j’arrête de partir en hs :joy:

Tu veu corriger quoi sur le fait d’avoir un double shield ? dans tous les cas il gardera son shield et orisa aussi, du coup si y’a ces 2 tank en même temps torbjorn sera toujours useless. Sigma est maintenant définitivement présent en jeux, du coup le double shield aussi par la même occasion.

Pour jouer beaucoup sigma (par défaut, car on m’insulte en début de game si je joue hammond), et bien ces dégâts sont juste abuzé, sont ulti j’en parle même pas, il enlève jusqu’a 350hp sans compté le fait qu’on peut dps avec les 2 orbes ceux qui y sont piégée

La tourelle dead en 2 shuriken, il se planque et tire, jusqu’a ce qu’elle meurs. Tracer en 1 charger détruit la tourelle et recall, sombra pareil.

Avec plaisir, la racine du problème pour la blade, c’est gengi.

Nerf l’ulti de gengi.

Je ne sais pas sincèrement, le problème, c’est que le perso en fait sert de main et de off tank.

La ou orisa et reinhardt était cloué au sol avec leurs shield, sigma peut controler des hauteurs avec le sien.

Ce qui fait qu’il peut faire le taff d’un off tank qui allait au contact en hauteur, et utiliser sa matrice, ou prendre la hauteur avec winston.

Sigma lui, n’a pas besoin de cela, il pose son shield, si la menace bouge, alors il repose un autre shield et puis c’est tout.

Alors on a plusieurs possibilités pour nerf sigma, par exemple, on peut imaginer un cooldown entre chaque pose et annulation de shield. ( cela me parrait une bonne solution )

ce cooldown doit être assez conséquent pour permettre a la cible en hauteur de se déplacer, et de tirer, je pense que 2-3 secondes peuvent suffire.

Ensuite, ces dégâts sont trop puissants pour un tank, son ulti aussi.

Baisser le burst des dégâts, et pourquoi pas augmenter un peu la vitesse d’attaque me parait peut être judicieux.

Les dégâts de son ulti aussi je trouve son trop fort personnellement pour un ulti tank qui passe a travers les shield et qui permet des combos.

Un nerf des dégâts ou de la zone me parait probable.

Après je n’ai pas assez de recul sur ce personnage qui est récent, il faut voir un peu que la méta se fixe pour avoir un avis définitif et ne pas faire n’importe quoi.

On va voir ce que fera blizzard, l’éventail de nerf est vaste, très vaste, mais cela m’étonnerais que les choses restes en l’état concernant sigma.

On peut aussi le nerf modérément et up de manière modéré une autre catégorie de perso, apparemment il serait possible que dans le cadre de la 2-2-2 on ait des modifications en profondeur sur des patchs massif d’équilibrages, un peu a l’image de ce qui a été fait par le passé pour nerf la goat.

1 mention « J’aime »

Comme la matrice de DVA !

Il y a une anime que j’aime depuis que je suis gosse : Saint Seiya

J’ai le souvenir dans Saint seiya que :

  • Le diamond Dust de Camus, Hyoga et Isaac,
  • Aurora Execution de Camus et Hyoga
  • Aurore Thunder Attack de Hyoga
  • Aurora Borealis d’ISaac

Pouvais geler les flammes je ne savais même pas qu’il était possible de geler les flammes

Il est aussi à noté que le « Freezin coffin » de Camus, résiste au soleil, aux flammes et à lave d’un volcan et conserve sa proie pour l’éternité. Paradoxalement, il faut projetter un froid plus intense que celui du cercueil…

Si on pousse un peu plus loin, dans le Combat entre Hyoga vs Hagen; Hyoga gèle de la lave, de la vrai, qui brûle, émanation toxique et tout !!!

Ce qui tend à dire que ton hypothèse est fausse.
Ensuite, j’ai envie de dire Saint seiya = foutaises, c’est même pas scientifique…
Ce à quoi répond mon coté rôliste : « TGCM » et pour Overwatch ça fonctionne aussi…

Mais dans Pokémon les types feu et acier sont super efficaces contre le type glace :frowning:

2 mentions « J’aime »

Oui mais dans pokemon Pikachu il a battu un Onyx avec une attaque electrique :x

Si je me souviens bien de cet épisode, y’a de l’eau qui jailli sur Onyx avant l’attaque éclair …

Non mais plus sérieusement, le truc n’est pas spécialement de dire que ce serait logique ou non ; c’est une jolie explication voilà tout. Je pense que Mei a trop peu de counter (meta actuelle) et que Torbjorn est trop peu pick (voir jamais) en ranked sérieux (>diamant).

1 mention « J’aime »

c’était une boutade. Rien de sérieux.

Ce que je constate c’est qu’en 20 ans Pokemon a bien changé. A mon époque il y a 9 ou 10 types de Pokemon… Il y a eu du chemin depuis le version rouge et bleue.

Sinon sérieusement, pour moi Mei = priorité des Sniper
Ensuite je peux pas dire, quand je joue contre Mei, je suis, soit Symmettra, Moira ou Orisa. Du coup, elle ne me pose pas vraiment de problème.

Ensuite, je pense qu’en diamant, lorsqu’un groupe de joueurs joueront Torbjörn de manière à apporter un bénéfice conséquent à leur équipe, il sera un peu plus jouer. Mais tant que personne n’essaie de le jouer et d’établir une tactique valable… Ben, on saura jamais. pour le up

1 mention « J’aime »