Il y a de plus en plus de cheater ou des mec avec réput 1 ou 2 sont des masterclass?

il y a aussi une histoire de hitbox, écho c’est un peu comme phara avec ces ailes, pour les projectiles c’est pas d’aujourd’hui que c’est devenue trop permissif sur certaines cibles

Je peux pas dire, j’ai même pas pu me voir dans les kill cams, je voyais toute l’action avant mais le coup final n’y était même pas pourtant ma connexion était comme d’habitude. Ca sert à rien que je regarde le replay, le jeu a du lisser la chose.

Pareil, lors des kills que je faisais, la confirmation de la mort, venait après un délai. Le jeu a du ratisser large pour associer les joueurs, les pings correspondaient pas.

Tu balances un pavé digne d’un concours de dissertation pour une remarque random, et tu veux me faire croire que c’est moi qui cherche le conflit ?
Assume juste que t’as mal pris le truc, pas besoin de t’inventer des stratégies d’attaque en mode théorie du complot.

Toi tu aimes bien touiller.

Non, j’ai juste eu le malheur de dire un truc que t’as pas aimé, et depuis t’essaies désespérément de sauver la face en m’accusant de “touiller”.
C’est pas moi qui tourne en rond depuis 4 messages à m’inventer des intentions. Faut savoir s’arrêter avant de creuser plus.

c’est combien ta connexion normal ? tu affiche la latence in-game et elle est a combien ?
après il y a toujours eut des delay dans le jeu, tu te crois a l’abri et finalement tu prend quand même une balle et si tu regarde replay c’est pas vraiment que c’est lissé : sur ta vue tu es bien caché et sur celle de ton adversaire tu es encore visible

Ca pourrait expliquer pourquoi certains joueurs voient des vagues de cheaters. Sur le moment tu te fais exécuter sans comprendre ce qui se passe, te croyant à l’abri et t’as la kill cam qui te montre un tir recalculé par rapport à la position du tireur, ou effectivement tu mérites ta mort…

Pour ce qui est de ma connexion, je suis en 5G. Déjà le fait de garder Zindozs à cause d’OW, ça me ravit pas, je vais encore moins prendre la fibre en plus.
Je suis normalement à 80-90 ms. Mais là ce que j’ai eu la dernière fois, c’est nouveau pour moi. Du lag, j’en ai sur certains pics occasionnels à plus de 100 mais là, j’avais pas ces pics.

1 mention « J’aime »

Sur les replay, rien n’est raccord. Dans une pov tu vois le tir passé à côté, d’une autre pov, ça touche la ciblel

C’est un gros défi technique de rendre toutes les POVs cohérentes. En ligne, chaque joueur a un ping différent, donc le jeu utilise de la prédiction (pour deviner ce qu’il va se passer) et de la réconciliation (pour corriger après coup).
Résultat :
Ce que tu vois dans ta POV peut être légèrement différent de ce que voit un autre joueur. Donc oui, un tir peut sembler rater d’un côté et toucher de l’autre. C’est pas un bug, c’est juste les limites du jeu en réseau. Une synchro parfaite entre tous les points de vue, c’est tout simplement impossible en ligne.

Je sais. Le replay regroupe les Pov de chaque joueur suivant leur pov personnelles et non une POV d’un seul.

Je disais surtout ça pour spécifier que regarder le replay, ne va pas forcément apporter la réponse désiré. Ou se sentir floué.

quand je parlais des replays c’etait surtout pour faire comprendre que oui la pov de chacun est différente et c’est pas mal de regardé au lieu d’imaginé des cheaters de partout, ça permet aussi de prendre certains automatisme avec ce leger delay, exemple ne pas attendre trop près d’une ouverture que le cassidy d’en face arrive, ce delay va lui donné un avantage pour te tiré dessus a bout portant alors que le vois pas encore sur ta vue

J’ai comme règle de ne jamais prendre un duel, lorsque je suis pas le premier à avoir vu l’adversaire.

Le problème, c’est que si tu as un ping élevé et qu’un ennemi sort de sa couverture, il peut te voir et tirer avant même que tu le voies apparaître.

Sur Overwatch, c’est plutôt bien géré donc ça reste assez rare, mais il faut savoir qu’un choix a été fait côté netcode : c’est le client du tireur qui a la priorité pour valider un tir.

En gros :

Si la cible pense être à couvert mais qu’elle ne l’est pas encore chez le tireur, ça touche.

Si la cible ne voit pas encore le tireur sortir de son abri, mais que chez lui il est déjà sorti et qu’il tire, ça touche aussi.

Ça peut donner l’impression de se faire “pre-shot” ou toucher derrière un mur, mais c’est juste lié à la latence et au fait que le jeu privilégie la réactivité du tireur.

Évidemment, il y a d’autres systèmes de réconciliation et de limites dans le netcode pour éviter les abus, mais ça ne peut jamais être parfait en ligne.

Petite pensé à Timo me semble, qui était accusé de triche a cause de son ping

Perso cela fait 7 ans que je joue et je n’est jamais vu autant de cheaters, c’est vrai. Mes signalements ne mènent visiblement à rien, blizzard se fiche royalement de ses joueurs honnêtes. Nous sommes 3 joueurs payants à la maison (pass - skins…) et bien, fin de la blague. Plus 1 euro pour ce jeu.
Nous reviendrons peut-être quand il y aura un anti-cheat efficace, mais pour le moment, jouer n’est qu’une perte de temps, gachée par une poignée de fustrés qui ont besoin de cheater pour gagner.
Bonne continuation aux courageux, pour nous c’est game over !

Envoi tes 10 dernières parties afin d’analyser ça.

On attend les preuves du coups. Si les cheaters sont si nombreux que ça

C’est l’histoire classique du winrate avec le matchmaking à la sauce Blizzard/Activision.
Plus tu chaines les victoires, plus le jeu te balance des mecs balèzes pour te ramener à un 50/50 bien propre.

Mais si t’es trop fort et que tu continues à tout péter, là, c’est inévitable : tu tombes sur des cheaters. Dès que ton winrate frôle les 65-70 %, c’est open bar pour les tricheurs, le jeu devient une foire aux hacks.

Le truc marrant avec ce système de winrate forcé, c’est que les mecs qui cheatent finissent par se bouffer entre eux. À force de gagner avec leurs aimbots et esp, ils se retrouvent matchés avec d’autres cheaters. Et si un tricheur continue à dominer, il tombe sur des gars qui, en plus de cheater, maîtrisent le jeu à fond : les maps, le placement, le game sense, tout.

Et si, par miracle, tu pousses encore plus loin, genre t’es à plus de 70 % de winrate sur 100 games, là, c’est le chaos total. Tu te tapes des cheaters, des smurfs, des mecs qui jouent la comédie pour pas se faire griller, et toi, t’es coincé avec une team bancale : trois joueurs réels et deux IA avec des pseudos chelous et des déplacements qui crient “bot” à 10 km. Tu le sens direct en jeu.

En plus, les cheaters doivent casquer tous les mois pour renouveler leurs cheats. S’ils arrêtent de payer, leur compte devient injouable, et hop, faut tout recommencer. C’est le cycle infernal.

Au final, je trouve ça presque réglo : si tu triches, t’es condamné à jouer avec d’autres tricheurs. C’est une sorte de justice poétique, non ?

Mais bon, le gros hic, c’est pour les vrais bons joueurs, ceux qui jouent clean. S’ils ont assez de skill pour retourner des games plusieurs fois d’affilée, le système les punit en les jetant dans le grand bain des cheaters. Et eux, ils ont rien demandé, c’est juste leur talent qui parle.

Pour moi, ce jeu, c’est pas de la compétition sérieuse, sauf en LAN avec une surveillance. Sinon, c’est juste un cirque dirigé par des cheaters en mode “je joue l’innocent” pour pas se faire ban. Franchement, c’est du grand n’importe quoi.

Bon courage à ceux qui sont dans leurs série de défaite ^^

Cette mise au point est impeccable.

dans l’ensemble tu as raison, je vais juste reprendre quelques détails qui me semble a précisé.

qu’ont soit d’accord, tu joue avec une base résolution ? (ce qui reste opti en terme de préci, mais sinon je ne vois pas la tête de soldier aussi grosse que ça)

là dessus j’ai quand même un doute, que en gm tu ne risque pas d’être ban a avoir une très bonne aim comme les gens trouve ça normal a cet élo, ok. par contre quelqu’un qui smurf et qui passe des parties sans rien touché pour dérank, puis passe a une série où il dégomme tout pour carry quelqu’un (la plupart du temps c’est des smurf et pas des cheater) va prendre x report sur x partie et prendre une sanction d’un bot. il y a quand même des exemple de streamer qui ce sont fait ban 1 compte sur 10 a unrank to gm (je ne dis pas qu’ils sont tous clean, mais le % de compte ban serais surement plus important si c’etait vraiment des cheater).

je suppose que tu joues essentiellement a haut niveau et que c’est aussi pour cette raison que tu vas croisé rarement de cheater. ils sont souvent repéré avant d’arrivé gm.

par contre je confirme quand même que c’est devenu assez rare de croisé des cheaters, je dirais qu’il y a des vagues par périodes. (mais je suppose que leurs logiciel sont assez vite repéré). je me suis même demandé si il n’y avait pas une Q où tu peux être envoyé si soupçon, suite a la façon de les croisé par vagues.
le jeu a quand même banni par périodes des gens suite a des logiciel a tort ou a raison, mais que tout n’est pas basé uniquement sur les reports, mais je reste d’avis que des reports a tort ont quand même fait subir des ban

pour les hardstuck gold, oui les cheaters ne sont nullement la raison a ça et la plupart des reports « cheater » a cette élo sont fait par frustration sans même jeté un coup d’oeil a l’intégralité de la partie du joueur en question dans les replays

donc je vais finir avec la première chose que j’ai dis, dans l’ensemble je suis d’accord avec toi, mais que donne ton idée sur certains détails sans vraiment y avoir été confronté