Apparemment pour la saison 9 on aura droit a un départ a 0 et nos rangs seront réinitialisés.
Je m’attendais absolument pas a ca perso, vous en pensez quoi?
C’est bidon, tu gardes ta MMR.
Ils l’ont annoncé à la Blizzcon.
Ca va etre un joyeux bordel les premiers jours j’imagine.
Et tout ceux qui vont jouer day one en ranked dans les heures qui suivent la màj vont venir se plaindre sur les forum que les serveurs sont pourris parcequ’ils se font deco en boucle.
Ah donc ca va être les meme placements que sur Ow1, c’est pas plus mal.
Disons que ton rang est bien reset mais tu vas jouer avec des joueurs ayant la même MMR que toi, du coup tu risques rapidement de retomber au même elo.
Le seul moment ou il semble qu’il soit possible de gagner des ranks c’est lors des placements. Il n’y en aura qu’une seule série de 10 jusqu’au prochain reset, il faudra pas les louper.
perso en tank je troll très souvent et je sais pertinemment que je vais jamais dérank avec ma mmr qui est placé plus haut, donc oui je suis d’accord que ca n’aura pas trop d’impact selon l’ancienneté du compte et le nombre d’heures joué
Et personne ne se dit qu’autant de bazar pour au final pas de changement ou très peu c’est tout sauf bon?
Oui, ça a été annoncé à la Blizzcon.
Mais ça ne fera pas de miracle, un joueur qui est silver / gold / plat ou autres depuis plusieurs saisons, il y retournera.
Ca va être la foire les premiers temps, après ça va doucement revenir a la normale.
Au final ça ne changera pas grand chose, on finira tous par retourner au rang que l’on a.
Mais au moins ceux qui se disent buggés ou ceux qui pensent qu’ils étaient hard stuck a cause de leurs mate sauront si c’était le cas, ou si ils ont juste le niveau qu’ils méritent d’avoir.
Permets moi d’en douter malheureusement… C’était déjà le cas avec le 1 avant le reset, les joueurs avait dit « Au moins ils sauront maintenant », jamais de la vie un joueur qui n’arrive pas à faire gagner la majorité de ses équipes arrivera à s’imaginer qu’il en ai probablement la cause.
Bah clairement je suis pas forcément contre. On connais tous des joueurs qui ont grind pendant que le matchmaking était au fraise et son maintenant largement sur-classés. Ca va remettre les pieds sur terre a certains.
Oui, ça y’en aura toujours, mais bon j’vois le truc de façon mathématique et la seule constante de toutes les games, c’est le joueur, a la limite sur 10games c’est pas très parlant, mais si t’en fais 200 et que t’en perds 150… Bon, faudrait vraiment PAS DU TOUT avoir de chance pour tout le temps tomber sur des mates moins bons.
de ce que j’ai vu d’une vidéo qui expliquait le reset, oui c’est les hauts rank qui vont subir un plus gros reset donc certains n’arriveront pas a renouvelé une aussi bonne perf
après le refonte de la S9 va aussi chamboulé pas mal de choses et certains vont dérank plus a cause de ça que de leurs potentiel. donc je ne sais pas si va pas falloir QP au début et si la QP aura un impact sur la mmr
Je suis pas sûr à 100% sur ce point, déjà parce que le premier reset avait bien foiré et beaucoup étaient passé dans les mailles du filet et c’était beaucoup trop bien classé au dessus de son niveau.
Et aussi parce qu’il y a un nouveau rang : le virtuose. Actuellement, la majorité de la population est concentrée en gold si je ne me trompe pas, avec un rang de plus tout le monde va monter plus ou moins d’un rang.
Les meilleurs GM passeront Virtuose, les meilleurs Master à GM, et ainsi de suite jusqu’au bronze ou les meilleures passeront silver et les plus mauvais resteront dans le bronze !
Donc, on bougera sûrement un peu quand même. Ce reset m’inquiète un peu surtout pour le désordre qui va en découler tout de suite après.
Ce ne serait plus le cas dans le 2, Gold et Platine ont quasi le même nombre de joueurs.
je pense que ca va étalé la majorité de la population entre silver et diamant et beaucoup moins des les extrémité.
donc moins de bronze et peut-etre moins de master et plus. même si plus de rangs possible avec le virtuose en tout cas dans un premier temps après a voir …
J’imagine que c’est le but des matchs de calibrations a chaque changements de rang, éviter qu’une personne ne se surclasse par erreur/en ayant été carry par des bons joueurs. J’ai envie de croire qu’ils ont appris de l’erreur précédente ^^
Apparemment non, ça ne fonctionnera pas comme ça, un des dev avait dit que pour passer au nouveau rang, il faudra un sacré nombre de games aux T500 pour y arriver. (sûrement pour éviter des trucs a la Yznsa qui avait rempli le leaderboard avec des alts)
Le problème c’était la disparité de skill entre les différents GM, au final avec ce nouveau rang, les Top players seront hors GM et donc ça permettra de lisser la différence de skill dans les GM. Mais je ne pense pas que ça impactera beaucoup les rangs inférieurs.
Reg24 j’ai hâte de voir ton niveau maintenant. A moins qu’après 6 ans d’équipe ta compris. Au lieu de dénigrer le bas rang comme toi dit leur de jouer à 5 et main mercy. Mais j’ai vu ton gameplay récemment y a peu de nouveauté. Platine c’est ton rang en solo
Où partage leur mes astuces viellent d’y a 6 ans elle marche toujours sur n’importe quel jeu. Moin tu joue plus tu monte je vous en donne une première. Le jeu c’est du casual.
Qui à déja fait une saison 4000 match moi et bien plus pour le fun