oui en effet, j’utilise steam et je ne sais par quelle magie, c’est bien mon compte battle.net qui est utilisé.
Sinon pour info pour les super experts (et accessoirement pour le support technique blizzard inexistant) , j’ai eu une info bien pratique de la part du forum US expliquant que l’on peut trouver les fichiers LOG dans
C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.8868\Logs
A chaque lancement de l’installeur ou de bnet, les logs sont écrit et on peut y trouver des infos mais le problème c’est de les interpréter… Je vois bien qu’il y a de nombreux codes d’erreur de téléchargement des fichiers avec des erreurs 404 (donc serveurs blibli introuvable ou beuggué) et plein d’autres erreurs que je ne comprend pas.
EDIT 2 JOURS PLUS TARD : SOLUTION -------------------
- s’assurer que bnet est bien installé dans c:/program files (x86)/battle.net/ : si ce n’est pas le cas, il suffit de déplacer manuellement le dossier complet de battle.net
- modifier regedit frFR en enUS pour que bnet se connecte en US plutot qu’en France : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Blizzard Entertainment\Launcher
- changer la langue dans les paramètres bnet en anglais US
- désactiver les mises à jours auto et activer « ne jamais mettre à jour automatiquement » dans bnet
- désactiver « rechercher automatiquement les jeux à chaque lancement de bnet »
- lancer et relancer plusieurs fois bnet jusqu’à ce que les jeux soient bien localisés et mis à jour (ca ne fonctionne pas du premier coup)
voila, mon luncher refonctionne après une semaine à être resté bloqué, je ne sais pas si la manip ci-dessus en est la cause ou si ce sont les serveurs blizzard qui ont arrêté de péter un câble… En tout cas, ca a fonctionné pour moi.