Impossible de monter dans ce jeu

Bonsoir la Commu,

Il y a t-il un moment ou le jeu va arrêter de nous empêcher de monter ? Systématiquement dès que j’arrive aux portes du Elo Gold le jeu me bloque.

Le MMR caché ne prend pas en compte qu’on progresse et applique bêtement je ne sais quelle programmation pour stopper net une progression et c’est criant.

Comme par hasard il y a un déséquilibre dans le matchmaking qui fait qu’on ne peut que perdre

Pourquoi cette notion de progression dans le gameplay n’est pris comme une donnée normale dans la vie d’un jeu ?

Il me restait 1 Match à gagner pour passer Gold, j’avais à ce moment là 9 victoires (donc les 5 dernières d’affilées) et 2 défaites et à partir de ce moment 7 défaites et seulement 3 victoires.
Là je dégringole. Toutes les saisons c est la même chose. Pourquoi est-il impossible que cette foutue cote cachée se modifie ?

2 mentions « J’aime »

Tu te mets trop la pression et tu tilts. J’ai eu le même soucis aux portes du platine. J’ai chuté plusieurs fois dont une fois presque en bronze. Je suis remonté très vite, je me suis concentré plus sur les parties que sur la cote et ca a fini par passer. Bref conseil: ne regarde pas ta cote c’est qu’un chiffre.

1 mention « J’aime »

Nan justement je ne tilt pas, c est juste une foutu incompréhension. Car je sais que je vais remonter et là stop, redescendre.

J’étais descendu à 1670 puis remonté à 1985 et là en 2 soir 1806 :x

Je pense que ces paliers sont simplement une barrière psychologique. Si on te masquait ta cote pendant genre un mois, tu serais probablement surpris du résultat.

3 mentions « J’aime »

pourtant y’a rien de compliqué à passer gold. Reste concentré et si tu as le niveau ca va venir tout seul

Se remettre en question, apprendre des meilleurs joueurs, comprendre les tips, les placements, joué en équipe même si te tu fais insulté. Au début d’overwatch, j’ai galéré à passer gold, puis j’ai galerer à passer plat, maintenant je suis diaments et je pense pas pouvoir passer master,
Comme dit plus au haut, si tu as le niveau, ca passez tous seul, faut juste enchaîner les games et pas s’arrêter à la premieres défaites,

C’est juste que les parties sont aléatoires dans ces élos. Tu peu te taper des séries ingagnables et redescendre sans raison et sans rien pouvoir y faire.

Les joueurs sont mis en relation de manière aléatoire et comme dans ces élos les niveaux sont très différents selon les joueurs…du pire au bon, la chance va jouer.

Des lors il faut pas mal jouer.

Evites peut être les samedis et dimanches après midi ou tu auras beaucoup de jeunes joueurs et de smurfs et ou il est dur de monter sur la côte que tu veux monter.

Moi en ce moment ça progresse en tank et support mais je ne joue pas beaucoup par manque d’intérêt donc je monte doucement. Mais le week end après midi je joue dps que je ne cherche pas à faire monter.

Je connais une personne qui joue très bien support et dps qui a été gold et qui comme toi a du mal à y retourner quand elle en est proche. Et elle a un bon niveau pourtant.

Il faut beaucoup jouer.

Aurais tu éventuellement envisagé que ce soit ton niveau ?

2 mentions « J’aime »

elles le sont dans tous.

rares sont les parties vraiment ingagnables si tu t’en donnes les moyens.

tu ne peux pas jouer très bien support et etre silver/gold/ bronze/plat.

Il se peu surtout que tu aies la vision obstrué parce que c’est une bonne connaissance à toi.

1 mention « J’aime »

Mon niveau, nan je ne suis pas à dire que je mérite d’être en Diamand / Master.

C’est juste le constat de mon expérience de jeu, il y a toujours un yoyo très / trop important. Si c’était systématiquement des écarts de 100 pts et que je stagne toujours au même niveau je dirai que j’ai un souci de gameplay.

Mais là c est toujours à la limite du Gold (1960/1980) je dégringole vers 1600 - 1700 puis je remonte 1960/1980 et je re-dégringole

Autant il y a des parties ou je suis le premier à me dire je n ai pas bien joué, mais d’autres et c’est la majorité l’écart entre les 2 teams est titanesque… tellement que j ai l impression qu’en face ils ont 2 Elo de plus.

Et puis il y a les parties super serrées ou là bon le meilleur gagne et c est intéressant.

Pas de secrets, il faut jouer beaucoup. Il n’y a que comme ça que tu peux atténuer le côté random de la soloQ. Tu finis par atteindre le rang qui correspond à ton niveau, maintenant la progression dans le classement ne reflète pas forcément ton niveau. Ça rend le ranked un peu frustrant.

Courage!

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce que je disais et tout le monde m’est tombé dessus.

c’est que tu ne vaut pas mieux que le silver y’ pas de secret. Je suis une bille en dps, pourtant je suis sur qu’en une journée tranquille je pourrais sortir du silver facilement en jouant uniquement soldier/junk.

Beaucoup se plaignent de smurf/leaver ou autre, mais bon, quand c’est dans leur équipe, bizarrement c’est juste que le jeu les fait monter à leur niveau en leur donnant les parties faciles qu’ils méritent…

Si tu ne passes pas le gold, travail plus tes mécaniques, teamplay.

1 mention « J’aime »

Concrètement si tu montes en dps que tu ne joue jamais en une journée c’est juste que tu 3s très bon à ce jeu et non une bille genre " je comprend pas vous êtes des m… même moi j’y arrive facile en une matinée".

Ça me fait dire que beaucoup ici n’ont pas la mesure du vrai niveau des gens et des niveaux qui devrait être requis pour monter.

Vous êtes tous en mode « Je suis master et c’est huper facile de monter top 500. Je vois pas où est le problème vous êtes des m… »

Ça me fait rire

1 mention « J’aime »

Je suis actuellement silver en dps, enfin je verrais après mes placements.
C’est surtout que quand je vois comment ça joue en silver comparé au plat, oui ca sera de l’eau dans une majeure partie de mes games.
Pas besoins d’etre très bon au jeu, les joueurs sont juste h24 hors position.

Mais ces joueurs hors position te semble très mauvais justement parceque tu es bon.

Un bronze silver gold les trouveras normaux en fait. A leur niveau. Sauf quand tu trouves des joueurs vraiment meilleurs ou moins bon que la moyenne dans l’élo.

Mais le facil est relatif à ton niveau je veux dire.

Bon après je ne vous jette pas la pierre aux gens concernés : évaluer les niveaux, les besoins et possibilités des gens etc…demande certaines qui ne sont pas innées et qui s’aprennent et s’étaient par les coachs pro.

Mais disons qu’il faut faire preuve de mesure dans ses propos selon moi.

Non non la c’est pas possible tu troll jpp

1 mention « J’aime »

Faut pas confondre classement et niveau.
Le mmr caché c’est le niveau et le SR c’est le classement (à un instant t) le SR yoyote plus que le mmr c’est normal.

1 mention « J’aime »

Non, vaut mieux pas que tu jettes la pierre, vu tous les conseils qu’on t’a donnés que tu considères comme inadaptés à ton niveau de jeu.

Evaluer le niveau d’un joueur est une chose, mais réfuter en bloc tout ce qu’on te dit sous prétexte qu’on est pas fichu d’évaluer correctement le niveau dudit joueur en est une autre.

1 mention « J’aime »

Euh non… un dps devant le rein ou qui court tout droit comme un poulet sans tete… pas besoin d’etre bon pour se dire qu’il n’est pas à sa place.
Idem pour la moira solo qui dps.

Si pour vous c’est normal d’avoir des mecs qui font n’importe quoi, c’est que vous faites partie du problème.

Y’a quand meme des choses qui sautes aux yeux… Une phara qui vole quasiment pas, je pense que tout le monde va bien voir que c’est facile…

1 mention « J’aime »