Impossible de monter dans ce jeu

Nan ca va trigger parce qu’on va pense qu’il y en a deux ou que la conversation est intéressante.

y a comme un paradoxe avec le mot intéressant et l’auteur citer.

2 mentions « J’aime »

Tu me prêtes ton compte et je le prouve en streamant à tout le forum que monter c’est possible.

C’est quoi ton elo ? Parce que je trouve que c’est une mauvaise idée quand t’as un un gros niveau et de casser du bronze pour prouver à therage qu’il aurait tort.

Il faudrait que ce soit un stuck qui réussit à monter, c’est plus crédible et convaincant.

Bha non, les stuck sont stuck, en général parce qu’ils ont le même style de mentalité.
Mais comme Therage est persuadé d’avoir un niveau gold, ça serait bien que ce soit fait par un gold, pour lui prouver que quand on est gold en bronze on monte.
Sauf que, numéro, c’est pas cool de booster Therage pour qu’une fois qu’il récupère son compte il pourrisse les parties des autres jusqu’à retourner bronze. De deux, même si ça prouve par A+B qu’il a tord, il expliquera qu’il a raison. Il dira que c’est un coup de chance, qu’il y a eu une maj secrète sur mmr et que de toute façon il a son avis et que ça prouve rien.

Possible oui vu que mon sr progresse.

Mais long et selon les parties qu’on a par période, dur aussi.

(Si on me montait gold j’y resterais. Et comme mon sr monte petit à petit je vais l’atteindre tout seul de toute façon).

3400 de côte en tank, 3k en dps, 3200 en heal.
Ben je lui prouverai que même avec des coéquipiers citronnés avec un haricot dans le cerveau, ben y a moyen de gagner sur chaque rôle. Pas besoin de plus.

Je peux te passer un compte en bas plat, on va voir si quand t’arrives en gold, tu continuerais de descendre.

Oui enfin lui même dit qu’en tant que master tu peux sortir du bonze. Ce qu’il dit aussi, c’est qu’un silver ne peut pas ou très difficilement sortir de cet ELO.

Donc effectivement, la meilleure façon de lui prouver que c’est possible c’est qu’un vrai joueur niveau silver lui montre.

1 mention « J’aime »

Ah ça oui je continuerais de descendre parce que je suis nul à iéche. Mais ce que je voulais dire, c’est qu’un nouveau joueur, fraichement débutant qui commencerait en bronze, pourrait monter et démontrer que rage à tort. Je trouve que ça a plus de poids.

Le tout c’est de maximiser ses chances quand tu sens que tu as de bonnes parties. Il y a des périodes comme ça…tout comme il y a des périodes où tu stagneras voir régresser si tu insistes.

Les 3 premières semaines de cette saison étaient cool et les parties se passaient bien avec des équipes cool.

En ce moment, c’est moins cool avec des parties avec et des sans mais difficil de décoller. Il va falloir attendre l’autre train.

Mais pour moi oui on peut monter mais c’est ni court ni facil. Sauf à avoir beaucoup de skill ou beaucoup de chance.

Ça reste mon avis de ce que j’ai vu sur moi et autour de moi.

J’essais réellement de monter depuis 2019 avec une vraie progression sur mon entrai.ement en 2020 puis 2021.

Et bon nombre de parties selon les périodes sont très loin d’être simple. Mais tu le vois de toute façon quand tu te balades ou gère dans une partie et quand tu ne peu rien faire dans d’autres.

Le niveau est très variable. D’où la difficulté. Sûrement à cause des alternatives et un peu des smurfs aussi. A certain moment le niveau est plus tendu que ce qu’il devrait être.

Donc comme disait tjak il faut être patient. Mais pour autant c’est nullement facil selon moi. (Et beaucoup d’autres :slight_smile: )

On prouve des choses quand les hypothèses de départ sont bonnes.
Là, aucune ne l’est.

Je pensais à Prêter un compte à therage, pas à toi :joy:

1 mention « J’aime »

Allez ! Je posterais quand j’aurais fais mes 400 points pour atteindre argent :slight_smile: on trinquera à ma réussite :slight_smile:
Mais bon dans 2 ou 3 mois :slight_smile:

« impossible de monter dans ce jeu »
https:/cdn.discordapp.com/attachments/211928459172249601/895920622843097098/unknown.png

A savoir qu’à l’origine c’était juste un compte blague pour jouer avec des potes parce que le jeu était en promo (c’est le seul second compte que j’ai acheté depuis 2016). Sauf que cette saison j’ai décidé de rejouer vraiment en ranked, chose que j’avais pas faite depuis un ptit moment.
J’estime pas avoir un niveau master, juste 3k2 max donc j’ai pas joué si loin de mon elo (j’ai joué avec des golds en 2K9), et je pense que le compte se stabilisera dans ces eaux là si je give up pas avant à cause d’une série de loose que j’aurai la flemme de rattraper.
(Typiquement ce qui est arrivé à ma cote tank, j’ai commencé par Rein puis j’ai stagné car impossible d’appuyer sur Z sans crever. Je suis passé sur Sigma et j’ai grimpé en flèche car j’avais 100x plus d’occasion d’avoir de l’impact qu’avec Rein, jusqu’à rencontrer des Rein qui eux pouvaient appuyer sur Z sans crever (à 200-300 elo de quand je jouais Rein), j’ai forcé mon pick face à de la dive ou double-bubulle et j’ai aussi forcé le jeu alors que j’étais pas dans de bonnes disposition. Résultat -200SR d’un coup. Ca c’était juste pour la ptite histoire de pourquoi la cote tank était si basse atm. C’était une erreur, on a plus d’impact sur les séries de win que de défaites car il suffit d’arrêter le jeu et faire une ptite pause, parfois de quelques jours si nécessaire pour en sortir, ce que je n’ai pas fait. J’ai aussi perdu 100 SR après mes placements en tank cette saison malgré 4 victoires et 1 draw…)

Sinon que disent les cotes ?
Que même sans avoir 1000 SR de plus que l’elo dans lequel on joue, il est possible de remonter vite à son elo, je suis parti d’une MMR rigide, j’ai pas profité de l’élasticité des premières games de ranked du compte.
"Oui mais si t’es plus fort c’est normal que tu montes" → "Oui mais comment veux-tu monter si t’es pas plus fort que l’elo auquel tu joues ?"
C’est simple, pour monter il faut jouer comme l’elo qu’on veut atteindre. Si tu joues comme un plat en plat tu monteras pas, c’est normal. Pour ça faut se remettre en question pour identifier ses erreurs, trouver une correction à leur apporter, et réussir à les corriger en jeu, durant toute la game, à toutes les games jusqu’à ce que ça devienne naturel et que ça ne requiert plus d’effort. Puis on passe à l’erreur suivante, et la suivante et à force on monte. Mais c’est long et ça demande de se sortir les doigts. Si on arrive pas à faire ce processus tout seul, on demande de l’aide pour identifier et corriger ses erreurs, c’est ce que j’ai fait à maintes reprises

Et honnêtement je poste pas ce message pour me vanter, c’est rien le diamant et j’ai pas particulièrement bien joué.
J’ai joué de manière safe et efficace mais j’ai pas enchainé les solo playz de ouf. J’ai même fatfinger mes lampes plus d’une fois avec baptiste et mes trans (oui mon ulti) avec Zen (en master c’est quasi auto-lose le prochain fight et ça peut être l’élément déclencheur de la défaite de la game). Mon aim avec Zen n’est plus ce qu’elle était, clairement, par contre je suis mega au taquet sur mes discord et mes harmonie (connaissance et vision de jeu), et je spam sans m’exposer et gg ez. J’ai pas forcé un pick pas adapté aussi (contrairement à mes games en tank). Je sais qu’à cet elo on reçoit peu de peel du supp adverse, si je me faisais dive trop fort je prenais brig et hop. Sur Nepal ou Lijiang je prenais Lucio quand j’avais un rein, si l’autre healer prenait Mercy ou qu’il fallait du gros heal de zone je pickais Baptiste. Je peux me permettre d’être flex car je suis à l’aise sur tout ces héros, sauf lucio mais le pick est auto-win sur ces map avec un Rein qui sait ce qu’il fait.


Donc bref pour monter il faut s’améliorer, et s’améliorer ça veut avant tout dire corriger ses erreurs pour 95% des joueurs. En dehors des morts on se rend que très difficilement compte de l’impact de nos erreurs pourtant il est constant sur le territoire occupé par son équipe (et donc l’équipe adverse), la timebank, les win condtion de son équipe, contrer les win conditions adverse, le nombre de fight avant la fin d’un objectif…
Et surtout rester concentré, ne pas tilt pour s’éviter un maximum de défaites (c’est 50 SR la différence entre une défaite et une victoire) et ne pas lancer le jeu si on a la flemme de gagner car parfois faut vraiment se donner pour gagner une game qui se passe mal mais est winable.

1 mention « J’aime »

Donc c’est ce que je disait : le jeu est dur et c’est dur de monter aujourd’hui. Et long.

(Vu tout les pré-requis s’il faut)

On est pas dans le « accessible à tous » qui était visé à la base.

Dur je sais pas… On dirait que c’est seulement le temps et le mental qui fait la différence (Il parait qu’en dessous gm, tout le monde est nul si je me réfère à un autre topic).

ça peut devenir un travail, et ça peut être démotivant pour ceux qui sont stuck et souhaitent monter en s’amusant et garder un confort mental → Ce n’est pas possible.

Ca n’a aucun rapport… Le jeu est accessible à tous, dans ses mécaniques et son contenu. Après c’est à TOI de trouver le temps et l’énergie pour progresser et monter. C’est pas aux devs de le faire à ta place.

Sachant que pour la millième fois : le jeu n’est pas fait pour vous faire monter. Il est fait pour vous classer.
Et ça a toujours été long et parfois très difficile pour certains joueurs. C’est comme ça dans tous les domaines et heureusement sinon ce serait un mauvais jeu et personne n’aurait envie d’y jouer.

A ton niveau, c’est très très très facile de monter, puis plus tu te rapproche du haut, plus c’est compliqué.
Mais bon, être en bas de l’echelle et se dire que la route est compliqué, autant pas essayer, parce que plus haut ca sera quoi…

C’est du PVP, blibli va pas programmer le pvp, sinon on te met une puce dans le cerveau…
le sule moyen ca serait de jouer contre des bots, et encore en bronze ca sera même pas équilibré comme partie avec un avantage pour les bots.

accessible à tous ne veut pas dire que tout le monde est minimum diamant
ça signifie que même un handicapé (du genre autisme/trisomie) peut prendre le jeu en main et y jouer sans trop de soucis, ce qui n’a rien à voir avec le niveau du joueur

2 mentions « J’aime »

C’est comme dans n’importe quelle activité, quand on dit que c’est accessible à tous, les gens pensent qu’ils peuvent arriver au top du top les mains dans les poches.
Sur Ow certains ne comprennent pas que le fait qu’ils puissent jouer au jeu mais avec 500 de côte c’est bien la preuve que même les joueurs les moins bons au monde peuvent acheter, télécharger et jouer au jeu. Maintenant ils ne comprennent pas non plus que si ils veulent atteindre les niveaux les plus hauts, c’est comme tout, ils vont devoir apprendre à jouer.

2 mentions « J’aime »