Impossible de monter dans ce jeu

Je ne pense pas que ce soit forcément ça le soucis. La plupart des gens se doutent bien que pour progresser, il faut s’entrainer et qu’il ne suffit pas de le vouloir pour y arriver.

Ce qui ressort le plus de ce type de post est, selon moi, la forte hétérogénéité des games qui provoque une progression chaotique sur le ladder. Même si les games « rouleaux compresseurs » ne sont pas la majorité, elles sont qu’en même suffisamment fréquentes pour peser sur ton classement à court terme. D’où cette sensation de faire constamment le yoyo et de ne pas progresser.

En théorie la mmr/sr devrait produire des games équilibrées avec des joueurs de niveau équivalent. Mais la grande diversité de personnages ayant une viabilité qui dépend de la map, de la compo des équipes, de la méta et du skill, engendrent plus de contraintes pour obtenir une synergie entre les joueurs.

Pour moi ce soucis est propre au jeu donc il faut faire avec. Si tu es bon tu monteras jusqu’à atteindre ton rang, mais il faudra accepter que ta progression ne sera pas linéaire.

Pour limiter la frustration, il vaut mieux ne pas se soucier du rang et se concentrer sur ses objectifs individuels pour tirer le plus satisfaction à chaque game (faire le plus de kill/heal avec le moins de mort possible par exemple). Cela rend les défaites moins amères, même si cela n’empêche pas de rager par moment :smiley:

1 mention « J’aime »

Non j’entends facil dans les rangs facil moyen en moyen et dur en dur.

La c’est dur d’emblée et un nouveau pas pro des fps va galettes de ouf même au rang minimum.

Dur lol qui à le même genre de ranked ils disent dans la pub pas besoin d’être un pro du clavier le jeu vous met à un niveau qui vous convien contre des joueurs à votre niveau pour progresser à votre rythme.

Or la tu mets un nouveau joueur en bronze il va se faire rouler dessus.

Y’en a qui galettes de ouf, et y’en a qui gâteaux de riz ?

Sacrée cuisine !

Je reviens pour un constat … le jeu te bloque c est indéniable.

J’ai fait il y a 2 jours une série de 12 victoires pour 1 défaite et depuis j’enchaine 6 loose de suite. Comme quoi le « système » te bloque si tu montes « trop » ou 'trop vite" je ne sais pas quel est le terme le plus approprié

C’est vraiment frustrant de ouf !!

Je fais le yoyo ainsi depuis des plombes et le pire est que je ne suis pas sur un yoyo d’une centaine de points, mais de 350-400

Ça m’a plutôt l’air totalement logique, en fait.

Totalement logique en effet

Ben j’sais pas… Pourquoi le fait de perdre 6 parties d’affilée te donne l’impression que le jeu te bloque, alors que 12 victoires de suite te paraît légitime ?

Et puis comment le jeu fait pour te bloquer ? En te plaçant contre des adversaires plus forts après une série de 12 victoires ? Encore une fois, ça me paraît logique. Je vois pas trop comment « le jeu » pourrait te bloquer autrement.

Comment t’expliques que des vrais nouveaux joueurs ont réussi à passer le cap du Bronze/Silver/… ?

Pour ma part, Overwatch est mon premier fps, j’ai commencé en bronze, aujourd’hui j’ai atteint les 3k. Ça s’est pas fait tout seul, c’était difficile, c’était compliqué, mais à force de persévérance et de demandes d’aide à droite à gauche, j’ai pu m’améliorer.

Alors oui, évidemment qu’un nouveau joueur pas pro des fps va galérer même en bas de l’échelle, c’est pas pour rien qu’il débute.

Sauf qu’il est parfaitement capable de progresser.

Je crois que l’expression appropriée serait « atteindre son niveau de jeu ».

C’est dur pour toi, pas pour les autres, arrête de prendre ton cas pour une généralité stp.

Non.

En vrai le jeu, par soucis d’équilibrage, va avoir tendance à chercher à faire une « équipe à 50% de winrate », ce qui veut dire que si toi t’as 70% de winrate car tu fais que win… Ba t’as de fortes chances d’avoir un boulet dans ton équipe… et c’est pas pareil de jouer au dessus de son niveau avec des mates d’un niveau équilibré qu’avec des boulets officiels. Ca rend la game, victoire comme défaite, très amer.

Y’a quand même de sacrés pépites sur ce sujet. Bon y’a le rageux, qui comme d’hab est la victime du coin.
Si il est comme ça dans la vie de tous les jours, ça doit pas être facile à vivre pour ceux qui l’entourent.

Si tu ne monte pas, t’es à ton niveau, y’a pas de « c’est la faute du jeux » ou le jeu qui n’est pas accessible (celle là c’est quand même le meilleur troll).

Si t’es une buse en FPS, le rang dur ne sera pas le même que le rang dure d’un mec du niveau de SoOn.
C’est du PvP, blizzard n’a pas mis un cap, des objectifs à franchir pour passer de rank. Faut juste être meilleur que ceux en face, si tu n’y arrives pas, c’est que t’es à ton niveau, voir plus bas.
On te demande pas de faire 20 000 de heal ou de dmg en une game pour être gold.
On te demande de jouer plus intelligemment que ceux d’en face qui sont humain, donc pas soumis à la rng d’un bot.

Si tu progresses moins que les autres, et que t’es dans les derniers, tu seras toujours dans les derniers. C’est pas parce que t’as 5000h de jeux que tu seras forcément plus haut qu’un mec avec 100h.

Le bronze, oui c’est possible.

Ow est un jeu qui a apporté un tout autre style de jeu, gameplay. Faut déjà que le joueur se façonne à ce style de jeu.
Mais si tu mets un mecs lvl 25 dans ces premières dames de placements, pas sur qu’il finisse bronze.
Pour toi c’est insurmontable car tu progresses pas, mais ton cas et très loin d’être le cas de tout le monde.

Le système te fait jouer contre des joueurs plus haut.
Si tu enchaînes 12 victoire, il estime que tu n’es pas a ton niveau et va taper plus haut en sr. Si tu perds 1-2-3 fois, le jeux va donc en déduire que tu n’a pas le niveau de monter plus et donc élargir l’élasticité de ton mmr qui te ferais gagner plus de point.

Quand je suis remonté plat, j’étais vers le silver sur chaque côte.
À la fin je gagnais 60 pts pour en perdre 15 en tank et heal. Maintenant que la victoire/défaite se stabilise je fais du +28/-25, ce qui est normal, je suis dans mon rank, à mon niveau.

Si tu fais tant le yoyo, c’est que t’es très dépendant de tes mates

Absolument tout les joueurs que j’ai vu on trouvé où trouvé le bronze difficil.

Je suis lin d’être un cas isolé.

Et c’est du concret vu en jeu.

Le seul truc concret c’est que le bronze regroupe les moins bon joueurs du jeu. Ca ne peut pas être difficile, sauf pour un bronze.
Comme expliqué 1000 fois c’est un jeu pvp, si le bronze c’est la difficulté « difficile » c’est quoi le mode normal alors ?

2 mentions « J’aime »

Ah bah voilà, je pense qu’on peut pas mieux résumer que ça !

J’ai trouvé ça easy perso.
Un bronze va trouvé le bronze difficile, les autre pas tellement.

Pourquoi il nous bloque pas à nous?

Moi le jeu m’a, si je suis la logique bloqué en silver, j’ai changé ma façon de jouer, j’ai demandé conseil, du coup j’ai up gold, il m’a bloqué, j’ai revu ma façon de jouer, plat et ainsi de suite.

C’est pas pas un hasard, il suffit de regarder les coms des gens qui disent que le jeu les bloquent, certains ça fait depuis 2017 qu’ils reçoivent des conseils et qu’ils refusent de les appliquer.
La bonne phrase serait que les joueurs se bloquent eux même. C’est ce que vous récoltez en jouant les fortes têtes sur les forums. C’est facile ici de toujours trouver des excuses plus farfelues les unes que les autres, compter sur quelques membres un peu naïfs pour vous épauler dans vos délires, ne répondre qu’à certains coms et éviter els coms gênants, mais quand vous arrivez en jeu, votre mauvaise fois vous punis.

je confirme impossible de monter… je ne suis pas au meme niveau que toi mais moi je perds a cause de mecs qui décident de leaver la partie… bizarrement en sens inverse quand un mec leave et que je gagne là la partie est annulée…

A lire tout ceci, l’on pourrait presque croire que « le jeu » est en fait un affreux Nain planqué dans le tiroir aux épices des cuisines de Blizzard, entre le sel et le piment d’Espelette, et dont le but est de hanter les pauvres joueurs lambdas que nous sommes en faisant tout son possible pour placer des chausse-trappes sur notre route vers la gloire.

Ou alors, « le jeu », ce devrait être un ange gardien qui, guidé par la patte du Dieu-Chat Pôdpaille, ira empêcher vos coéquipiers d’appuyer sur le bouton « Quitter la partie » et frappera de son impitoyable jugement les gens qui jouent avec une connexion en mousse.

« Le jeu », c’est un programme, hein. Et à moins que vous ayez gravement offensé les programmeurs, il n’y a aucune raison d’imaginer que ce programme vous en veuille personnellement.

C’est plutôt dans l’adn de certains joueurs que le code a foiré.

Je suis d’accord avec The Rage, c’est difficile le bronze.

C’est difficile de garder les yeux ouverts quand on voit les dingueries qu’ils font et après se plaignent de perdre. C’est difficile de les voir tous throw en blâmant les coéquipiers. C’est difficile de voir leur placement incompréhensible.
C’est difficile quand on smurf à ce niveau de devoir 1v11, ça demande un mental à toute épreuve.

Oui le bronze c’est difficile. Mais c’est pas difficile d’en sortir :joy:

2 mentions « J’aime »

En fait le bronze du au côté aléatoire des parties. A certaine période tu 1s des parties tout à fait abordable et la victoire ou défaite, rien à redire c’est équitable. Et là je ressens mon impact dans le travail d’équipe d’ailleurs.

Et puis à d’autres moments, tu as des parties nons équitable ou il faut non stop tuer les 4 deux cents pc pour gagner donc avoir un très bon niveau pour le faire. Tu n’es plus dans faire ton taf dans ton rôle. Ce qui est bien trop dur car il faut être meilleur que moyen. (Moyen n’est ni mauvais mais ni bon donc ne peu pas hard carry).

En bronze outre les smyrfs, t’y as beaucoup de comptes alternatifs et un mélange de joueurs bons (smurfs, alt…), miyen et mauvais. Donc ça depends des 3quipes au petit bonheur la chance. Le niveau est ultra hétérogène…

J’ai gagné 2 parties en gzal et perdu 4 parties en faisant mon job. La seule fois où on a pris le point sur mes défaites, c’est quand j’ai tué les 4 ennemis à 200 pv à la suite. Sinon malgré du soin ils n’y arrivaient pas…

Clairement je ne peu pas hard carry chaque team fight. Et pourtant dans ces parties, il faut prendre par exemple baptiste ou zen et hard carry en prenant 4 kills à chaque teamfight ce qui est juste très dur et réalisable par un bon joueur seulement.

Plus tu montes moins c’est dur jusqu’à au moins plat car le niveau deviens plus homogène et faire son rôle et un travail d’équipe suffit. Raison pour laquelle beaucoup de comptes alternatifs se maintiennent en gold et plat sans passer le bronze sur leur main.

Je le vois quand les parties sont équitables je m’en sort parfaitement en jouant teamplay. Et je gagne souvent.

C’est juste que je ne peu pas hard carry mes games tout seul. Logique si je ne suis pas bon type haut plat dizm (et pas dps en 0lus oy support dps)

Après on n’y peut rien à par être patient…

Et blizzard voulait lutter contre les comptes alt je crois…