Je déteste ce nouveau Forum!

idem, d’où le fais que je disais beaaaaucoup plus haut que tous les messages méritent de l’attention x).

Et ça n’aura donc aucune valeur ajoutée par une vraie contre-argumentation, donc pas objectif, comme l’étaient les pouces rouges en fait ‹ - ›

:heart: Voilà un coeur parce que j’ai épuisé mon quota et que je pourrai pas en mettre d’autres avant une heure xD

Bah les JM Pouce Rouges ne pourront plus faire leur job si des gens ne s’amusent pas à leur en donner les moyens à base de « Like si t’es pas d’accord » pour gratter des petits coeurs sur le profil et gonfler le kikimetter invisible de la personne qui a eu l’idée de l’exploiter en premier dans le sujet en cours.

Et désolé mais ce genre de message, je les signalerai très clairement en spam ou provocation, que ce signalement aboutisse à quelque chose ou non, ce genre de message n’apporte strictement rien à personne si ce n’est d’avoir un gros nombre de coeurs reçus dans le profil et de fausser totalement cette statistique ‹ - ›

C’est exactement ce qu’on dit.

Tu risques surtout de finir ban pour utilisation abusive du système.

1 mention « J’aime »

MDR parce que faire un message « Like si t’es pas d’accord » c’est pas une utilisation abusive du système peut-être ?

C’est toujours mieux que les Jean-Michel pouce rouge, en général il est utilisé (consciemment ou inconsciemment) comme un moyen de pression.
Le pouce rouge instaure une ambiance négative qui ne donne pas envie de continuer à échanger son point de vue.

1 mention « J’aime »

Aux yeux de la charte des forums, non.

1 mention « J’aime »

Parce que tu la lis comme ça t’arrange ‹ - ›

Je cite

Tu peux extrapoler sujets à commentaires/réponses/messages. Et les « Like si t’es pas d’accord » comme j’aime les appeler feront très exactement ça, et beaucoup s’en serviront très exactement pour ça. Sachant qu’en plus ça n’encourage pas la discussion, c’est encore plus adéquat.

EDIT: Enfin par « Beaucoup », j’entends ceux qui posteront ce genre de message dès qu’un sujet est ouvert… Tiens c’pas du spam ça d’ailleurs ? c:

1 mention « J’aime »

Et après c’est moi qui lis comme ça m’arrange.

1 mention « J’aime »

Sachant cela c’est peut-être mieux qu’il ne soit plus possible de mettre de pouces rouges, finalement.

Imaginez une telle restriction si BlitzAce faisait un come-back sur ces nouveaux forums.

On a pas encore trop compris le nombre de like disponible par jour. A priori la limite serait d’environ 2 likes par heure mais pas au début. Au final ça doit être quelque chose comme on commence avec 50 likes possibles, et on en gagne 2 de plus par heure.

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai pas assez d’amour pour tout le monde :frowning:

Ah bah oui c’est vrai hein, y a une énorme différence entre un simple message et un OP :upside_down_face:

La politique au fond est de centrer le forum sur le débat plutot que sur les likes/dislikes. Ils ont retiré les pouces rouges pour une question de positivité je pense et laisser les pouces en l’air pour éviter le spam de “je suis d’accord” ou “+1” (d’autant qu’une limite de caractères est maintenant requise).

On nous laisse quelques j’aime pour quand on apprécie vraiment et qu’on n’a rien d’autre à ajouter par rapport à ce qui a été dit (puisqu’on a vu plus haut qu’aimer c’était être d’accord avec l’argumentation de l’autre) et obliger les joueurs qui sont contre à s’exprimer en les empêchant de simplement pouvoir mettre un j’aime pas.
Le débat est en fait fortement encouragé.

1 mention « J’aime »

On vient de se balancer un paquet de réponses contenant plus ou moins des arguments tellement inutiles qu’au final personne n’a répondu quelque chose comme “ah oui effectivement maintenant que tu le dis…” parce que chacun reste sur son avis à propos de ce grand sujet politique: les pouces rouges c’est mal.

Si j’avais pu j’aurais balancé un pouce rouge à ce poste pour signifier que je trouve ce sujet inutile et je serais passé à autre chose.

Faut dire que du côté « c’est mal », c’est difficile de dire à quelqu’un « ah oui effectivement, maintenant que tu le dis, c’est pas si mal de balancer plein de négativité à la tronche des gens avec des pouces rouges anonymes ! »

Alors que dans l’autre sens, ça me parait plus simple de se dire « c’est vrai que c’est pas top finalement d’être si négatif ». Je trouve plus simple de sortir de la négativité que de s’y enfoncer, mais je me doute que ce n’est pas le cas de tous x)

Alors c’est probablement lié au fait que la deuxieme option est ton opinion, Forcément que c’est plus simple que les autres tombe d’accord avec nous plutot que l’inverse.

1 mention « J’aime »

Je ne dis pas le contraire, et j’aimerais voir qu’on me dise franchement que c’est bien de balancer de la négativité. Alors certes ce sera déformé en disant que ce n’est pas le but du pouce rouge, mais c’est comme ça qu’il est généralement perçu par celui qui le reçoit sans en connaître la raison.

C’est parce que tu confonds « être ouvert d’esprit » et « accepter tout ce que dis ton interlocuteur »
Si tu fais l’effort d’argumenter c’est déjà un pas dans l’ouverture d’esprit, tu ne vas peut-être pas changer d’avis mais tu auras au moins soumis ta vision des choses au jugement des autres pour voir ce qu’ils en pensent.

D’ailleurs c’est un peu faux ce que tu dis (je parle des topics en générale), si tu cherches bien tu trouveras des phrases qui se rapprochent de ce que tu dis mais pas de manière aussi brute.
Des « effectivement, mais » par exemple, on pourrait appeler ça de l’ajustement d’argumentation.

Dans ce cas pourquoi ça t’embêterait tant que ça la disparition du pouce rouge ?
Tu peux tout aussi bien ne rien faire du tout et laisser couler le topic.

2 mentions « J’aime »

Pas une seule fois je n’ai donné mon avis concernant la disparition du pouce rouge.

My bad, je l’avais perçu comme ça.

Mais de toute façon ça répond, pour d’autres personne, à cet argument qui revenait sans que j’y fasse gaffe.

Y a pas de mal. A vrai dire j’ai l’habitude car sur l’ancien forum c’était souvent comme ça: je ne donne même pas mon avis, je donne mon expérience, je pose des questions un peu ciblées car je ne comprends pas ou quelque chose me semble illogique et au final les gens me font dire ce que je n’ai pas dit.
Il m’est même arrivé d’argumenter avec des gens avec qui je partage une idée générale mais dont je ne partage simplement pas la manière de le dire (:wink: @Paillette).

Edit:

Oui je suis d’accord avec ça, mais des fois j’estime que le sujet ne vaut tellement pas le coup d’être débattu que je préfère gagner du temps avec deux pouces.

1 mention « J’aime »