Je ne les utilisais pas, au point où je n’avais même pas remarqué… Et peu importe les pouces rouges qu’il pouvais y avoir sur l’autre forum, je prenais le temps de lire, pour me faire une idée, alors ça ne me dépayse pas trop…
Le truc avec les pouces rouges, c’est que tout le monde pouvait en mettre comme ça, sans raison et sur certains topics ça finissait juste au règlement de compte.
Au moins maintenant c’est réglé, tu lis, t’es d’accord, t’as besoin d’apporter un plus tu fais ton com, t’es pas d’accord, tu rentres dans le débat, tu t’en tapes tu passes ton chemin.
Non. C’est ce que tu attends. Plein de gens le feront pas. T’as le droit de pas être content mais rien n’oblige les gens a te donner des arguments et tu auras juste un compteur de like sur un post qui te dis « J’aime pas ton topic » pour te le montrer.
Ah, je comprends donc qu’il y a un quiproquo.
Moi je dis simplement pourquoi le pouce rouge était négatif, comme en fait tout le monde depuis tout à l’heure. Sinon évidemment que le pouce rouge a pas disparu, mais il se matérialise sous la forme d’arguments et de like. Beaucoup moins stérile du coup. Je ne dis pas que les gens peuvent pas dire j’aime pas, ce serait être un dictateur. Ils peuvent ! Bien évidemment que si tu veux dire « j’aime pas » comme commentaire tu peux. Maintenant faut s’attendre à ce que l’auteur réponde « pourquoi ? » et là bah tu argumentes ou non, mais bon ne pas argumenter peut être vu comme une faiblesse d’argument.
Le upvote sert à exprimer son accord, tu penses comme celui que tu like, donc pas besoin de répéter.
Si tu down vote, tu es censé avoir une opinion divergente mais laquelle? Donc tu justifie.
NOOOOOOON ! Ils ont la même opinion que moi, pourquoi se répéter comme l’a dit Daito ! Quand tu mettais un pouce rouge, c’est que tu étais contre. Oui mais contre quoi et pourquoi ? On attend !
idem, d’où le fais que je disais beaaaaucoup plus haut que tous les messages méritent de l’attention x).
Et ça n’aura donc aucune valeur ajoutée par une vraie contre-argumentation, donc pas objectif, comme l’étaient les pouces rouges en fait ‹ - ›
Voilà un coeur parce que j’ai épuisé mon quota et que je pourrai pas en mettre d’autres avant une heure xD
Bah les JM Pouce Rouges ne pourront plus faire leur job si des gens ne s’amusent pas à leur en donner les moyens à base de « Like si t’es pas d’accord » pour gratter des petits coeurs sur le profil et gonfler le kikimetter invisible de la personne qui a eu l’idée de l’exploiter en premier dans le sujet en cours.
Et désolé mais ce genre de message, je les signalerai très clairement en spam ou provocation, que ce signalement aboutisse à quelque chose ou non, ce genre de message n’apporte strictement rien à personne si ce n’est d’avoir un gros nombre de coeurs reçus dans le profil et de fausser totalement cette statistique ‹ - ›
C’est toujours mieux que les Jean-Michel pouce rouge, en général il est utilisé (consciemment ou inconsciemment) comme un moyen de pression.
Le pouce rouge instaure une ambiance négative qui ne donne pas envie de continuer à échanger son point de vue.
Tu peux extrapoler sujets à commentaires/réponses/messages. Et les « Like si t’es pas d’accord » comme j’aime les appeler feront très exactement ça, et beaucoup s’en serviront très exactement pour ça. Sachant qu’en plus ça n’encourage pas la discussion, c’est encore plus adéquat.
EDIT: Enfin par « Beaucoup », j’entends ceux qui posteront ce genre de message dès qu’un sujet est ouvert… Tiens c’pas du spam ça d’ailleurs ? c: