Je déteste ce nouveau Forum!

Hé au fait ! Je viens de découvrir qu’il y a une limite au nombre de mentions “J’aime” qu’on peut mettre par jour grâce à ce fabuleux message:

[quote]Merci de partager votre amour ! Vous n’avez plus que quelques mentions J’aime à distribuer aujourd’hui.[quote]

En plus le nombre est vague puisqu’on n’a pas d’indication précise x_x. Vous avez toujours envie de les gâcher comme substitut à un downvote sur un message d’un opportuniste qui veut juste récupérer (pour ne pas dire farmer) des mentions J’aime du coup ? 8D

EDIT: Je viens de voir que ça a déjà été remarqué et souligné dans d’autres sujets (genre par VanR par exemple je crois), mais bon puisqu’on parle des “J’aime/Je n’aime pas”, autant ramener l’info ici x’D

Non.

La charte des forums n’interdit pas de répondre « Je n’aime pas ton topic ». Et elle interdit encore moins les gens de mettre des likes sur ce message sans donner d’argument.

C’est ce qu’on essaie vous expliquer depuis tout à l’heure. L.e problème n’est pas si les pouces rouges sont bien ou pas. On essaie juste de vous expliquer que les pouces rouges sont toujours la. Que ça vous plaise ou non. Et non ce n’est pas interdit pas la charte.

Des gens pas courtois qui vont juste like un message qui vous descend, vous en aurez plein. Et c’est pareil qu’un pouce rouge. Des gens qui like un message « Je n’aime pas ton topic » dans votre topic et qui ne donnent aucun argument , vous en aurez plein. Et c’est pareil qu’un pouce rouge.

1 mention « J’aime »

Bienvenue au club :upside_down_face:

Pourquoi pas? ------

1 mention « J’aime »

On peut continuer longtemps avec ce genre de réponses, et sur tous les sujets possibles x’D

2 mentions « J’aime »

La bonne affaire…

à quoi sert un pouce rouge déjà ? Alors que tu as l’option “répondre” pour donner ton avis ?

ça te suffit pas de “like” les commentaires sur lesquels tu es d’accord ?
Il faut en plus que tu déverse ta haine sur celui qui n’est pas de ton avis ?

2 mentions « J’aime »

C’est marrant cette différence de considération.

Pour toi on a le droit de like les commentaires avec lesquels on est d’accord, mais on a pas le droit de dislike les commentaires avec lesquels on est en désaccord.
Là, non, ça devient Déverser sa haine.

Deux poids deux mesures, hein.

Je te prend au mot, effectivement un like n’a pas la même valeur qu’un dislike pour la simple et bonne raison que quand tu like un commentaire tu valide l’argumentation.
Alors que quand tu dislike on sait pas qu’est-ce que ça signifie, on sait juste que ça veut dire « j’aime pas ».

Donc ouai, désolé mais je pèse bien mes mots quand je dit qu’il s’agit bien de haine.

1 mention « J’aime »

J’en suis persuadé ça va devenir la nouvelle École des fans ici. Que de l’amour et des bisous, rien d’autres ne doit perturber les angelots sur ce forum.

Et on a réellement besoin d’en savoir plus ?

Bien évidemment. Que tu aimes ou pas, tu peux toujours expliquer plus ou moins pourquoi. Le fait est qu’aimer est quelque chose de positif, un plus qui se suffit à lui seul en se passant de justification car ça n’apporte rien de néfaste. Ne pas aimer, c’est tout le contraire et on est en droit de vouloir savoir pourquoi une personne n’aime pas quelque chose, et c’est même très intéressant pour pouvoir se remettre en question. Or un pouce rouge n’ouvre que trop rarement la voie vers le pourquoi alors que l’écrire en toute lettre a plus d’impact et serait mieux accepté si c’est argumenté.

EDIT: En sachant bien sûr que d’une part, les pouces rouges étaient anonymes et que d’autre part, une personne qui exprimait son désaccord n’avait pas forcément mis de pouce rouge.

2 mentions « J’aime »

C’est bien là tout le problème.

Je peux, mais j’en ai apparemment l’obligation, au risque de passer pour quelqu’un qui déverse sa haine.

Et c’est vraiment ce que tu veux ? Si oui, c’est triste de s’en arrêter là je trouve ‹ - ›

Sans les pouces rouges, tu n’as plus à te justifier puisque personne ne saura que tu n’aimes pas sauf si tu mets un j’aime au commentaire contraire. Dans ce cas-là, quand l’auteur demandera une justification, l’auteur contraire répondra en ton nom et ceux qui auront apprécié son commentaire. De même que tu peux toujours renchérir en disant pourquoi tu as voté pour celui qui disait le contraire si l’envie te le dis

1 mention « J’aime »

Non mais je suis d’accord. Pouvoir juste mettre j’aime sur un topic sans argument c’est nul. C’est tellement nul qu’il ne faudrait surtout pas en faire un système d’élection démocratique.

Oh wait …

1 mention « J’aime »

Et si l’auteur contraire il a juste répondu « Je n’aime pas ton topic » ?

1 mention « J’aime »

Là on revient à ce qui a été dit plus haut donc je t’invite à relire, pas envie de tourner en rond

1 mention « J’aime »

Moi ? Non, je downvote jamais.

Mais ce que je veux dire, c’est que dans le cas du upvote, on peut juste upvote, tout baigne. Mais dans le cas du downvote, on doit apparemment se justifier.

Alors oui, c’est pas forcément agréable d’entendre « Je suis pas d’accord » ou juste voir un downvote. Mais il suffit d’en faire abstraction et on en parle plus.

Evidemment que la discussion tourne en rond.

• Vous dites que les pouces rouges n’existent plus.
  • On dit qu’ils existent encore mais sous une autre forme.
  • Vous dites que les gens devraient pas pouvoir juste dire “Je n’aime pas”.
  • On vous dit que rien ne les empêchent de le faire.
  • Vous dites de relire la discussion

J’ai du mal à comprendre ce que vous n’avez pas encore compris.

2 mentions « J’aime »

Généralement, quand tu aimes un post l’argumentation a déjà été donné. Alors que lorsque tu mets un j’aime pas, on attend à ce que tu justifies puisqu’il faut que tu ailles contre ce qu’à dit l’auteur. Dans un commentaire positif, l’auteur a déjà dit ce qu’il pensait, alors si tu veux mettre « totalement d’accord » tu peux, je le faisais quand vraiment j’étais à fond dans l’idée. Mais quand tu mets j’aime pas c’est donc que l’argumentation ne t’a pas plus et c’est à toi de donner les contre arguments, du moins c’est ce qu’on attend

1 mention « J’aime »