Je quitte le jeu et le forum

Comme dit juste au dessus, son calcul prouve qu’un gold aura 100% de chance d’affronter plusieurs bronze dans toutes ses parties. Qu’a tu a dire de sa ?

1% de GM ne veut pas dire 1% de top 500.
10 millions de joueurs, ce serait 300 000 masters (3%), 100 000 GM (1%) et … 500 top 500. Ben oui, top 500, ce sont les 500 au top, quoi.
Donc si 500 joueurs ont du mal à trouver des coéquipiers/adversaires parmi les autres 500, le système va taper dans les 400 000 plus haut, mais y’a peu de chance que le systeme ait du mal à trouver des coéquipiers/adversaires aux 300 000 masters, même la plupart n’est pas en train de jouer.
Logique.
Mathematique.
EZ.

1 mention « J’aime »

Donc tu confirme mon message plus haut.

PS: tes stats sont bidon, y’a pas 10m de joueurs et encore moins 400 000 master.
Y’en a un ou deux millier tous au plus.
C’est ptet 10m de comptes, ajoute y tous les gens qui ne joue plus et ceux qui prétendent en avoir 8 et il t’a le nombre.

1 mention « J’aime »

Même si il y a 5000 master, il auront 10% de chance d’affronter un top 500.
Et encore il y a 12 joueurs.

Y’a même pas 2m de joueurs sur world of warcraft, le plus gros jeux de blizzard, c’est pas overwatch ou sa risque d’en avoir 10m

Séparé en plusieurs plateformes.

Il ne donne aucun calcul (enfin sauf dans son dernier message).

L’affirmation de base reste vraie. Pour rappel :

Vous pouvez le tourner dans tous les sens que voulez. Dire que vous avez des GM dans vos parties. Dire qu’il y a 1000 joueurs ou plusieurs millions. Dire qu’avec le crossplay on jouera avec les joueurs de WoW. Cette phrase restera vraie.

Blizzard ne communique pas beaucoup de chiffres là-dessus, mais au top du jeu, il y aurait bien eu plus de 10 millions de comptes (peut-être même 30 millions en 2017) et la répartition dont on parle (3% masters, moins de 1%GM) date aussi, mais pas besoin d’avoir un master (ho, ho) en mathématique pour comprendre que la probabilité pour un master d’avoir un top 500 dans ses games est très faible, alors qu’à l’inverse, un top 500 en a une non negligeable d’avoir un master.
Et non, le raisonnement ne peut pas s’appliquer aussi sûrement entre tous les autres rangs, le rapport max étant de moins de 10.

2 mentions « J’aime »

Ca, il nous ont montré, une belle courbe de Gauss parfaite, telle que l’on pourrait en rêver et qui correspond à ce que l’on voulait voir.

Puis, plus rien. Qu’est ce que cela aurait été bien de la voir évoluer au cours de la saison. Mais bon, pourquoi casser un rêve.

Après effectivement en fonction du point sur lequel on se situe sur cette magnifique courbe, les chances sont pas les mêmes dans un sens comme dans l’autre. La courbe a une pente. Un Top500 a plus de chance de croiser un GM que le contraire.

1 mention « J’aime »

La courbe de Gauss c’est de toutes façons le but d’un système ELO. Aucune chance que ce soit autre chose à part si Blizzard a radicalement changé de système.

Vous embêtez pas, ils vont rester sur leurs bases mathématiques, même si le vécu est différent.

Quite à partir sur des maths, partez avec des affirmations plus proche de la réalité.

La répartition déjà date de 2018, soit y’a 3 ans.
A l’époque y’avai 1% de GM, dont les top 500. Donc 1500 comptes. (je dis bien comptes et non personnes).

Depuis 2018 le nombre de joueurs OW est en chute, sauf récemment avec l’annonce de 10M de nouveaux compte. (dont des alt ou de switch de plateforme, donc pas nécessairement des nouveaux joueurs).

Si on reste sur les même proportions, y’a des chances qu’un joueur ait plusieurs comptes en GM/master, y’a juste a voir les streams de joueurs OWL qui ont 3 comptes +.
Donc sur tes 1%/ 3% t’as déjà une partie des comptes alt a enlevé, un mec ne jouera pas contre lui même, et une perte de population à emputé.
Y’a également 3 région différentes, on va être sympa, on divise les chiffre par trois parts égales.

Sans compter que tout le monde ne sera pas co en même temps, et ne va pas tag en même temps, qu’a partir de 10 min, le jeu ratisse plus large.

Enfin bref, on arrive très vite a avoir des master avec des top 500.

P.S: me semble qu’a partir de diams la cote max d’écart est de 500 et non 1000.

Mais bon, vous plaignez pas, sur console tu peux être gold et tomber sur des top 500 :joy:

2 mentions « J’aime »

Hum, hum, la « réalité » que tu penses exprimer dans ton message est effectivement tout sauf mathématique, au moins, si tu veux essayer de prouver quelque chose, différencie les 2 cotés du problème (probabilité de masters avec un top 500 donné, probabilité de top 500 avec un master donné), parce que la plupart de tes arguments reduisent les 2 populations sur les mêmes proportions, donc ne change rien aux probabilités :wink:

1 mention « J’aime »

C’est vrais que tu connais les proportions de compte alt, de joueurs co à tel heure, de master/gm sur tel serveur.
Tout ce que tu retiens c’est un 1/3%.
C’est la même chose que le mec qui dis « vous êtes nul j’ai les gold ».
Après, c’est sur, si tu préfères prendre que la moitié des données pour essayé de justifier ton raisonnement, on peu tous les faire pour justifier un résultat faux.

2 mentions « J’aime »

Rajoute y aussi le fait que les joueurs sont séparer sur plusieurs plateforme lorsque nous avions eux les derniers chiffres.
Et vu qu’il y en a qui se ventent d’avoir 8 compte ici (plutôt une preuve de lâcheté sur la SR), sa fausse tous.

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas compris.
Qu’il y ait des comptes alt, 3 régions et que tout le monde ne soit pas connecté en même temps, ce sont des critères qui affectent autant les masters que les top 500 (pour les alt, peut-être plus les top500, mais ça va dans mon sens) => tu vas réduire tes 2 populations dans les mêmes proportions.
Mathématiquement, la probabilité pour une population de jouer avec/contre des joueurs de l’autre population ne va pas être affectée par le fait que des facteurs reduisent le nb de joueurs simultanés de ces populations. C’est proportionnel, donc la probabilité reste la même, puisqu’elle même se fait proportionnellement entre les 2 populations.

1 mention « J’aime »

Donc tu confirme toujours qu’un gold a 100% de chance d’affronter plusieurs bronze, mathématiquement.

1 mention « J’aime »

Es tu concient de ce que tu dis?

Qui a dit que chaques population était affecté de la même façon ? A par toi ?

Donc pour toi a 20h t’as toujours le même pourcentage de gm master bronze de co qu’a 3h?
Vivement que quelqu’un vienne se plaindre de blibli qui bloque les connexions parce qu’il va chambouler les chiffres :joy:

1 mention « J’aime »

Arrêtez avec vos calculs
AkenS tu est bronze et tu sais mieux qu’un GM ce que le GM affronte lui même dans ses partie, c’est quand même dingue sa …
Bientôt tu va choisir ses goûts alimentaires tant qu’on y est ?

Vos surtout quand on sort des chiffres genre 10m de joueurs sur OW c’est ridicule.

1 mention « J’aime »

Et sur les 10 M t’en a 1% qui a fini gm, 3% master… Sinon ca fausse les chiffres

Du coup sa réalité est bien plus proche de celle des autres que de la tienne.
Je vois par pourquoi tu passes ton temps à vouloir tout remettre aux mathématique, dans des contextes qui ne peuvent pas être évalués convenablement par les mathématiques.

La plus part ne veulent pas dire tous. Donc ca change tout… Tu veux parler mathématiques, mais pour toi 1 n’est pas différent de 2

1 mention « J’aime »

Wahou, relisez à tête reposée.
Vous mélangez tout. Je cause du fait que les top 500 sont 500, fixe, et on les compare à une population bien plus importante, que ce soit 3 ou 2% de masters, qu’il y ait 10 millions de joueurs en tout ou 786 442, qu’il y ait en simultané 10% de joueurs ou 90%, cela ne change en rien le fait qu’il y a un énorme écart de population entre masters et top 500.

2 mentions « J’aime »

C’est ce que l’humanité fait tous les jours.

La population de joueurs qui jouent au ranked est prédictible comme n’importe quelle population. Surtout que la répartition des joueurs se fait via un système dont le but final est une jolie courbe de Guauss super prédictible par les mathématiques.

Pour le coup, je vous laisse aller argumenter aux divers statisticiens et mathématiciens qui ce n’est pas prédictible. Ils vont bien rigoler.

Il y a plus de master que de GM en ranked. Il existe peut être des horaires ou c’est faux, mais ça doit être rare. Et c’est clairement pas les horaires de « grandes écoutes » où les GM streament. Si vous regardez un GM streamer à 4h du matin après ça peut être différent :rofl:

Donc l’affirmation de départ de AkenSlache reste mathématiquement vraie. Ce n’est pas parce que les GM rencontrent souvent des masters dans ses parties que les masters rencontrent souvent des masters dans leurs parties.

Vous pourrez trouver plein de master qui ne rencontrent presque jamais de GM (d’ailleurs vous en avez un devant vous. Je suis low master et je joue jamais avec des GM. Et je pense que les seules fois ou j’en rencontre c’est parce qu’ils sont en duoQ avec un pote master).