Je suis coincé a des low rank parce que j’ai fait mes placements level 25 sur un mauvais pc du coup j’ai pop bronze j’ai réussi a monter gold mais la je stagne, je pense avoir un meilleur niveau que gold (je suis un main tank) est-ce que quelqu’un aurais des solutions (un smurf peut être ?)
Merci je vais faire ça tout de suite
Si tu as pop bronze, que tu es remonté jusque gold et que maintenant tu y stagne c’est qu’à l’heure actuelle c’est ton niveau.
Rien ne t’empêche de monter plus haut, mais pour ça il faudra trouver ce qu’il faut améliorer dans ton jeu pour progresser.
Surtout ne pas partir du principe que tu es meilleur que l’ELO auquel tu stagnes, car si tu l’étais vraiment tu ne serais pas bloqué et continuerai à monter jusqu’à un rang auquel tu finiras bloqué de toute manière.
Si tu débutes gold c’est plutôt correct, en tank c’est surtout question de placement et de communication, sans ça t’auras du mal à monter plus haut.
Merci de vos réponses je pense que je vais essayer d’améliorer ma communication pour essayer de monter. Sinon je suis monter diamant en 3c3 Ranked ça veut dire quelque chose ou pas du tout ?
C’est 2 modes différents, donc je pense pas que ce soit super super significatif
Ca ne veut plutôt rien dire du tout car savoir viser n’est qu’une des nombreuses capacités à acquérir sur le jeu, et elle est pas plus importante que le fait de ne pas gaspiller d’ulti, ne pas être désynchronisé de sa team, savoir rester en vie, savoir quand et comment attaquer un objectif…
Franchement je sais pas. Je pense réellement que l’aim a un rôle super important dans les FPS en général. Je veux dire, tu peux avoir une bonne vision de jeu, ok tu mourras le moins possible, mais tu ne feras pas de kill et donc au final tu vas juste compléter la déco de la map et feed les ults healers adverses. Alors que celui qui a au moins une bonne aim, il va charger plus ou moins rapidement un ult et pourra changer le cours du fight. (en plus de faire pas mal de dégâts quoi)
Après y’a d’autres choses importantes aussi, si t’as une bonne aim, donc que tu cognes fort, mais que t’as aucune vision de jeu et que tu crèves en boucle, ça sert à rien non plus.
Perso j’ai commencé en bronze à 700-800, puis saison après saison je suis passé Silver, puis atteint le Gold. En changeant de pc, j’ai acquis le Platine, et sur mon alt compte OTP Zen j’ai même touché le Diamant (mais bon, j’ai une telle élasticité que j’ai pop 2k8, j’ai gagné 130 points en une partie et 100 la partie suivante, ce serait présomptueux de dire que je suis Diamant dans de telles conditions).
Bref, persévère et remets-toi sans cesse en question, ça finira par porter ses fruits.
Et surtout, rien ne garantit que beaucoup de joueurs diamant et plus joue ce mode.
En effet si très peu de joueur de haut niveau joue sur un mode, les classements seront totalement décalés. Un gold sera diamant pendant qu’un diamant pourra peut être GM.
Sinon, quand on a le niveau pour, on finit toujours par monter, seulement, plus on approche de son vrai niveau plus il sera affreusement long de monter. Imaginons que l’op soit en réalité low plat, il tisuqe de lui falloir un petit paquet de partie avant de se stabiliser à ce niveau. Surtout, qu’on atteint le niveau d’un rang uniquement quand on l’atteint. (on ne peut pas dire qu’on est master avant de connaître comment jouent les masters, car ce sera certainement différent des diamant, des platines, etc…
Tu rattrapes une aim de chacal en étant bien placé et en te mettant pas en danger inutilement.
J’ai vu des tas de smurf perdent leur games à force de faire du 1v3, ou des cheater se faire deny car super mal positioné. Si t’as que l’aim tu dépasses pas diamant, toouuuut le chemin de diamant à gm est pas carry par l’aim imo.
Y’a des diamant ou Meme des plat qui visent mieux que certains master, sauf que comme c’est 1 fight sur 4, ou qu’ils meurent 2 fois trop, ou qu’ils balancent leur ult sur un ded fight, ou qu’ils tentent de flank alors qu’il faut Peel, ou qui se laissent surprendre par une pharah flank, ou qui meurent du spam, ou qui greed, ou qui contestent trop tôt, ou qui tiltent, ou qui give up la game trop tôt… ba ils montent pas.
L’aim ca te permet de gagner des situations que tu es censées gagner, ou des que tu n’es pas censé gagner. Ce que fait aussi le positonnement, la connaissance de jeu et le sang froid. L’autre jour j’ai vu un clip d’un duel doomfist 4k2 contre un des meilleur genji du ladder, le genji a perdu à cause de l’endroit où le duel a été pris. Les deux sont excellent sur leur pic, mais le genji était pas loin d’être parfait mécaniquement, il pouvait juste pas gagner ce duel à cet endroit. Donc quand un des meilleurs genji du monde perd un duel à cause de la disposition du terrain, je pense que c’est un facteur à ne pas sous estimer
Faut pas penser qu’un mec qui vise pas ouf fera pas de kill, en tirant au bon endroit au bon moment on finit toujours par faire des kill.
En gros la vision de jeu te permet de voir des opportunités, ton positionnement et ton skill mécanique de les saisir. Plus tu vois d’opportunité plus tu peux impacter la game.
J’estime qu’il y a pas besoin de savoir viser pour être diamant en dps (en plus l’op est tank, encore moins).
En low master, tu peux te permettre d’avoir une visée un peu bancale ou inconstante si t’es stuff sur le reste.
A partir de high master, là t’as plus le choix tu peux plus rattraper ton manque d’aim, tu dois être solide mécaniquement.
En ce qui me concerne, mon aim est rarement “god”, souvent “ok”, parfois “m*rdique”, mais je ne pense pas que mes défaites soient avant tout dues à un manque d’aim encore.
Je suis master si tu es intéressé je peux t’aider.
Voilà mon discord : Flavio#3945
Tiens, sympa le discord tag.
Ouai je sais je le retiens comme ça
Je t’ai ajouter Flavio merci de ta réponse j’ai hâte de voir les principales différences entre gold et Master in game
Ok ! Merci pour cette (longue) explication !
je n’ai pas vu d’ajout sur discord ^^ je suis toujours dispo
Au cas où je te met mon Btag aussi : Llama#21504
Déso j’ai confondu battle tag et discord tag
Je fais partie de cette catégorie, j’ai un aim assez solide sur tous mes picks pour mon ELO (toutes mes barres précision au max ou presque sur overbuff) mais c’est à peu près tout, mes placements sont souvent pas oufs et mon decision making également (ça se voit sur certaines stats d’ailleurs).
C’est clairement les deux points globaux qu’il faut que j’améliore, mais pour le coup dans le feu de l’action c’est pas simple et demandera du temps.
Après suivant les picks joués il faut aussi améliorer des points spécifiques, l’important est de réussir à saisir ce qui peut l’être et bosser en fonction au cours des parties.
C’est bien plus productif que de râler sur les mates.