Le topic de l'entraide

Salut joueurs de tout bord,

je crée ce topic pour que les joueurs qui ont des doutes sur leur façon de jouer (ou non) et qui souhaitent demander l’avis d’illustres inconnus de tout bords sur leur niveau de jeu puisse le faire.

Voici ce que je vous propose de faire, répondez à ce sujet de cette manière :

  • Présentez vous rapidement : votre niveau/rang, ce que vous aimez jouer, votre feeling sur votre niveau de jeu, bref tout ce qui peut être utile !
  • Postez un lien vers une vidéo de votre gameplay.

Comment faire pour enregistrer une partie ?
Plusieurs logiciels peuvent faire l’affaire :

  1. NVidia Shadowplay :
    Si vous avez une carte graphique NVidia, il y a des chances pour que celle-ci arrive avec le package NVidia Experience. Ce logiciel vous permet, plus que de mettre a jour vos drivers graphiques, d’enregistrer vos parties pendant que vous les jouez.
  1. OBS
    Logiciel utilisé par les streamers, il permet aussi d’enregistrer en direct. Pour les utilisateur chevronnés, une fois bien configuré, ce logiciel sera votre amis pour l’enregistrement :
    https://obsproject.com

Comment set-up son OBS :

  1. Camtasia
    Un intermédiaire qui permet aussi l’enregistrement vidéo :
    Camtasia Screen Recorder, Video Editor | TechSmith

Alors je viens de voir que c’est payant, je compte sur vous pour pas le télécharger illégalement hein.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligés d’enregistrer pendant que vous jouez, vous pouvez aussi utiliser l’outil de replay. Mais si vous voulez enregistrer le vocal, il faudra faire en direct.

Comment la mettre sur internet ?
Un conseil simple : YouTube. Pratique et simple d’utilisation. Mais vous pouvez utiliser le site d’upload vidéo de votre choix.
Reste plus qu’à poster le lien ici.

« Mais je me fais tej quand je veux poster un lien :frowning: »
Yep c’est normal, ce forum est pas gentil avec les nouveaux, je vous conseille donc de mettre le lien dans une mise en forme préformatée, pour cela,écrivez votre lien, sélectionnez-le et appuyez sur ctrl + shift + C, cela donnera un truc du genre :
http://lienversmavideo.coucou

Bon et du coup j’en joue pleins des games, je choisis la quelle ?
De préférence une partie serrée, on n’apprend jamais grand chose des parties où on se fait rouler dessus ou si on gagner trop facilement.

Oui mais Touillette, ça va être le bordel sur le topic si on poste tous un replay
Certes, mais rien ne vous empêche de laisser une manière de vous contacter en direct, que ce soit votre BTag ou un tag Discord par exemple. Les forumers viendront jusqu’à chez vous pour vous conseiller. Et pourquoi pas regarder une de vos QP en direct histoire de pouvoir vous conseiller en direct qui sait.

Allez, à vos claviers, c’est parti.

9 mentions « J’aime »

Pour enregistrer une partie, y a aussi un outil intégré à Windows 10. Tu fais Windows + G, puis tu lances. (Windows + Alt + R pour lancer directement, et de nouveau pour arrêter l’enregistrement).

Un second vanR ? :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que c’est que ça ? :fearful:

Ah visiblement il a plusieurs vanR dans sa caravanR :rofl:

Baguette du fromage (20 caractères blablabla)

Nice to meet you english version of vanR ! Where does the name vanR comes from ? Is it a rachid story too ?

2 mentions « J’aime »

Ah non JeanPascal, déjà deux vanR c’est compliqué mais deux vanR + 1 jean pascal qui a l’îcone d’un des vanR ! C’est trop…

J’étais la en mode “Wtf is he branling, he speak french ?”

3 mentions « J’aime »

Ah, le 10ème message est atteint :eyes:

Which of us is the fake one?

vanR 1 - 0 vanR

Wait what ?

2 mentions « J’aime »

Ah, ah, VanR s’est fait vanner :upside_down_face:

Et comme il aime le dire “il est tout vanR”

Wow relou le gars. C’est un mec que le vrai vanR a vexé lors d’une partie et qui a décidé de se euh “venger” ? Le compte a l’air récent en tout cas.

edit : D’ailleurs je signale, avec un peu de chance un modo viendra nettoyer ça.

Oooh, mais c’était rigolo ^^